Tout sur le football brésilien

Trophée Samba Gold 2022

La 15e édition du Trophée Samba Gold est pleine de nouveautés ! Ce prix est décerné au meilleur joueur brésilien évoluant hors du Brésil, quel que soit le continent. En 2021, le prix féminin a fait ses débuts. Et cette année, le Samba Gold présente la toute nouvelle catégorie moins de 20 ans, qui récompense le meilleur jeune de l’année dans le pays ou à l’étranger !

Apprenez à connaître les catégories :
Gagnants - Samba Gold 2021
20/12
Nominations
03/01
Votes

Nous annoncerons bientôt les listes des nominés dans toutes les catégories.

Se souvenir de moi

Connaître notre histoire

Le Samba Gold a été créé par l’agence Samba (Sambafoot) en 2008 et a eu pour premier gagnant l’ancien milieu de terrain Kaká. Lors de la dernière édition, le joueur vedette Neymar Jr. a remporté le trophée et est devenu le plus grand vainqueur de l’histoire du prix, avec cinq victoires au total. Thiago Silva occupe la deuxième place du classement historique, avec trois récompenses.
Initialement destiné exclusivement au football masculin, le Samba Gold s’est développé chaque année et comprend désormais trois catégories : masculin, féminin et la nouvelle catégorie des moins de 20 ans.

Le prix prend en compte les performances des athlètes sur le sol européen uniquement. En 2021, il a été étendu à tous les continents.

Trophée remis aux gagnants

Catégories

En savoir plus sur chacune des catégories du Samba Gold

Homme

Aidez à choisir le meilleur joueur brésilien évoluant à l’étranger

Femme

Choisissez votre joueur préféré pour gagner la 2ème édition de la catégorie

Sub-20 Nouveau

Tout savoir sur la toute nouvelle catégorie de Samba Gold

Comment fonctionne le vote

Le système de vote Samba Gold présente également des nouveautés par rapport à cette édition

Collège électoral

Formé par un groupe restreint de professionnels liés au monde du football, le collège électoral est chargé de désigner les nominés dans les trois catégories.

fleche bas rond angles

Vote du public

Les gagnants sont choisis par un vote du public. Une fois le vote commencé, chacun peut voter pour son favori dans chaque catégorie.

fleche bas rond angles

Électeurs VIP

Ce sont nos invités spéciaux qui, tout comme lors du vote du public, votent également pour leurs joueurs préférés. Tous les votes ont le même poids.

Nos règles

N°1

- Samba Gold

L’objectif est de désigner les 20 joueurs brésiliens les plus remarquables de l’année jouant à l’étranger, ainsi que les 20 joueurs brésiliens U-20 les plus performants en 2022 au Brésil ou à l’étranger. Le prix prend en compte les statistiques, le rôle, les succès et l’impact global du joueur sur son club du début à la fin de l’année.

N°2

- Nominations

Les listes des nominés dans chaque catégorie sont composées de 20 noms masculins, 20 noms féminins et 20 noms de moins de 20 ans et seront publiées le 20 décembre 2022. Les membres du collège électoral sont chargés de désigner les candidats dans les trois catégories.

N°3

- Les votants

Les votants pour le Samba Gold 2022 appartiennent à deux groupes distincts : le premier, le vote public, est composé des lecteurs, utilisateurs et suiveurs du site web de Sambafoot ; le second, le vote VIP, est constitué d’invités spéciaux de l’équipe de Sambafoot. Les votes des deux groupes ont la même importance.

N°4

- Processus de vote

Le vote pour les trois catégories du Samba Gold 2022 commence le 3 janvier 2023 et se termine le 31 janvier 2023. Chaque électeur peut choisir un (1) candidat de chaque catégorie comme favori pour remporter cette édition.

N°5

- Le trophée

Le trophée personnalisé Samba Gold 2022 sera livré par Sambafoot directement aux trois gagnants – hommes, femmes et moins de 20 ans. Les gagnants seront révélés le 15 février 2023. L’annonce sera faite via le site web et les réseaux sociaux de Sambafoot et sur la page Samba Gold.

Dans les médias

Découvrez le Samba Gold présenté dans les principaux médias.

Neymar conquista o troféu ‘Samba de Ouro’ pela quinta vez

Samba Gold: Neymar vence o prêmio de melhor jogador brasileiro atuando no exterior

‘Samba Gold’: Neymar é eleito pela quinta vez o melhor jogador brasileiro na Europa

Neymar ganha Samba de Ouro de melhor jogador brasileiro que atua fora do país em 2021

Découvrez le Samba Gold présenté dans les principaux médias.

All about Brazilian football

Samba Gold 2022 Trophy

The 15th edition of Samba Gold is full of news! The award is given to the best Brazilian playing outside Brazil, regardless of the continent. In 2021, the women’s award made its debut. And this year, Samba Gold presents the newest Under-20 category, which will choose the outstanding youngster of the year in the country or abroad!

Winners - Samba Gold 2021
20/12
Nominations
03/01
Voting

Soon, we will announce the lists of nominees in all categories.

Remind me

Our history

Samba Gold was created by Samba Agency (Sambafoot) in 2008 and had former midfielder Kaká as its first winner. In the last edition, star player Neymar Jr. took home the trophy and became the biggest winner in the history of the award, with five accolades in total. Thiago Silva occupies the second position in the historical ranking, with three awards.
Initially intended exclusively for men’s football, Samba Gold grows every year, and today includes three categories: men’s, women’s, and the new under-20.

At first, the award considered the performance of athletes in European territory only. In 2021, it was expanded to all continents.

Trophy given to the winners

Categories

Learn more about each of the Samba Gold categories

Men

Choose the best Brazilian playing outside the country

Women

Choose your favorite player to win the 2nd edition of the category

Under-20 New

Learn all about the newest Samba Gold category

How the polls work

The Samba Gold voting system has news for this edition.

Electoral College

Formed by a select group of professionals linked to the world of football, the Electoral College is responsible for choosing nominees in the three categories.

arrow down

Public voting

The choice of winners is made through public voting. Once voting starts, everyone can choose their favorite in each category.

arrow down

VIP voters

It’s our special guests who, just like in public voting, also vote for their favorite athletes. All votes have the same weight.

The Rules

Nº1

- Samba Gold

The goal is to nominate the 20 most outstanding Brazilian men and women in the year playing outside the country, in addition to the 20 most prominent Brazilian under-20 players in 2022 in Brazil or abroad. The award takes into account an athlete’s statistics, achievements and overall impact on their club from the start to the end of the year.

Nº2

- Appointments

The lists of nominees in each category are made up of 20 male, 20 female and 20 under-20 names, and will be released on December 20, 2022. Members of the Electoral College are responsible for nominating players in the three categories.

Nº3

- Voters

Samba Gold 2022 voters belong to two distinct groups: the first, via public voting, are readers, users and followers of the Sambafoot website; the second, VIP voters, is made up of special guests from the Sambafoot team. The votes of both groups have the same weight.

Nº4

- Voting process

Voting for the three categories of Samba Gold 2022 starts on January 3, 2023, and ends on January 31, 2023. Each voter will be able to choose one (1) candidate from each category as their favorite to win this edition.

Nº5

- The Trophy

The Samba Gold 2022 custom trophy will be delivered by Sambafoot directly to the three winners – male, female and under-20. The first places will have their names revealed on February 15, 2023. The announcement will be made through Sambafoot’s website and social networks and on the Samba Gold page.

In the media

See Samba Gold highlighted in the main communication vehicles

Neymar conquista o troféu ‘Samba de Ouro’ pela quinta vez

Samba Gold: Neymar vence o prêmio de melhor jogador brasileiro atuando no exterior

‘Samba Gold’: Neymar é eleito pela quinta vez o melhor jogador brasileiro na Europa

Neymar ganha Samba de Ouro de melhor jogador brasileiro que atua fora do país em 2021

See Samba Gold highlighted in the main communication vehicles