coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar ronaldo95 » 15 Février 2018, 19:14

a ce stade la meilleur equipe possible serait de jouer en 4-4-2, mais ca changerait tout le travail de tite jusqu'ici, et est ce que jesus peut jouer a droite ???

------------------------Allisson------------------------
alves---------marqui------------miranda-------marcelo
---------------paulinho------------casemiro--------------
g.jesus-----------------------------------------coutinho
----------------------firmino------neymar-----------------

au vue des performances de chacun cette equipe me semblerait la meilleur actuellement !!!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Février 2018, 22:25

Comme je l'avais déjà signalé sur ce forum, il faudra faire appel à Luiz Gustavo qui, en ce moment, fait le bonheur de l'OM. Et si je me fie aux présents commentaires, le doute commence à planer sur certains joueurs de la seleçao dont les conditions physiques donnent à réfléchir.

Dans un mois à peu près débuteront les matchs amicaux avec deux grosses équipes européennes et dans huit semaines plus tard, ce sera le Mondial !!!! Pas beaucoup de temps, hein !!! On a assez de bons joueurs pour faire une bonne coupe du monde et même la gagner peut-être, et aussi mettre en place des schémas tactiques à la mesure des éventualités, c'est à Tite de les utiliser à bon escient.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Février 2018, 22:54

boris franches a écrit:Liverpool a été très bon, peut-être que c'est une équipe du Premier qui va gagner la LDC? En tout cas, Firmino marque d'excellents points, Tite devrait prendre notes.
Plus que le mondial avance, plus que je vois de sérieux problèmes.
Alves ne joue plus rien depuis un certain temps, Jesus risque d'etre en méforme, parce qu'il est presque toujours blessé, Coutinho est sur le banc comme prévu à Barcelone, et les espagnols ne cessent de dire qu'il n'est pas encore prêt. Thiago fait la fine bouche, Miranda est blessé, Casemiro est très moyen.

Moi, je ne parle même pas de l'arbitrage qui, quand même, contenait quelques lacunes. Le PSG avait raté son match retour contre le Bayern et aussi le match aller contre le Real, mais gagnait face aux petites équipes, c'est plutôt mauvais signe.

Hier, un match nul aurait été suffisant, cela aurait eu plus d'allure pour une équipe qui a dépensé des millions pour obtenir des joueurs archi-importants comme Neymar et Mbappé. J'avais voulu que Neymar s'impose dans ce genre de match, ce qui aurait été un avant-goût de la seleçao au Mondial. En tout cas, croisons les doigts pour qu'on ait une équipe brésilienne équilibrée en Russie.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 16 Février 2018, 02:09

@ronaldo

je suis à moitié d'accord avec tes propos ,
dans un premier temps je reconnais totalement le fait que je pensais que le barca etait en fin de cycle , quoique qu'on attendra la ldc pour juger réellement si c'est le cas ou pas parce que la liga , clairement le real est en méforme , ce qui explique autant d'ecart entre les deux équipes
je reconnais volontier que je pensais que le niveau de la ligue 1 était plus physique et defensi encore une fois je me suis trompe

( je ne dis pas que ton propos s'adressait à moi hein mais les pts que tu souleves sont interessants)

pour autant je me dis si neymar a joué autant de temps au barca et finalement lorsqu'il est laché en solo il a tjs un petit coté croqueur et immature dans son jeu il aurait pu rester autant de temps qu'il veut au barca il aurait gardé ce coté la puisque tjs dans l'ombre de messi comment pourrait il se rendre compte de ses propres faiblesses
le fait d'etre aller au psg est peut etre une fenetre d'apprentissage pour lui , sur le fait de se rendre compte que quand on est réellement le leader dans une competition au max du top niveau y'a encore un effort supplementaire à faire , et je trouve que cela rejoint plus son role avec le bresil que celui qu'il a avec le barca donc clairement ca peut etre positif , sil en tire quelque chose personnellement en terme de responsabilité. Bien qu'il ait tjs bien mené le bresil ces derniers temps , cette experience peut etre l'amener encore un peu plus loin dans sa gestion de ces temps forts et faibles

quant à coutinho je partage ton opinion sur le fait qu'il aurait du rester à liverpool jusqu'a la fin de la saison pour autant tout comme neymar est on vraiment perdant?
valverde fait bcq jouer coutinho à droite comme en selection , coutinho apprend un nouveau role avec le barca , d'habitude à liverpool coutinho fait le jeu et prend les ballons decide de qui est quoi et tout le monde se tourne vers lui et tourne autour de lui, il a le temps de rentrer dans son football parce qu'il touche un max de ballons et on lui donne la balle des qu'il l'exige.
au barca il a pris un risque , de un parce que le public , les attentes et les exigences sont plus grandes
de deux le prix de son transfert
de trois au barca il a un role similaire avec celui du bresil , c'est à dire un role il va pas enormement toucher le ballon comme à liverpool et devra se montrer extremement juste et décisif sur le peu de ballons qu'il va toucher et va surtout devoir travailler sans ballon son evolution dans l'espace .
A liverpool il n'avait pas autant de besoin de travailler son jeu sans ballon et avait le temps de montrer son football , au barca non ,c'est messi qui a ce role .
donc finalement on a un coutinho qui a une pression supplementaire , qui sera certainement tres réposé pour la cdm , dans une équipe ou il a un role exactement comme en selecao avec un niveau d'exigence bcq plus elevé qu'a liverpool.
si on regarde bien au lieu de rester dans leur confort , les deux ont pris des risques et se retrouvent exactement dans leur role respectif en selecao

donc pour moi si chacun reussit à integrer son role parfaitement dans leur nouveau club respectif on est extremement gagnant en selecao
enfin coutinho a 25 ans ( 26 en aout) il a 0 trophée ,neymar a 26 ans 0 ballon d'or , je mentirai si je disais que c'etait pas pour eux le moment de sortir de leur confort et de prendre des risques .
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Février 2018, 02:09

@ronaldo

je suis à moitié d'accord avec tes propos ,
dans un premier temps je reconnais totalement le fait que je pensais que le barca etait en fin de cycle , quoique qu'on attendra la ldc pour juger réellement si c'est le cas ou pas parce que la liga , clairement le real est en méforme , ce qui explique autant d'ecart entre les deux équipes
je reconnais volontier que je pensais que le niveau de la ligue 1 était plus physique et defensi encore une fois je me suis trompe

( je ne dis pas que ton propos s'adressait à moi hein mais les pts que tu souleves sont interessants)

pour autant je me dis si neymar a joué autant de temps au barca et finalement lorsqu'il est laché en solo il a tjs un petit coté croqueur et immature dans son jeu il aurait pu rester autant de temps qu'il veut au barca il aurait gardé ce coté la puisque tjs dans l'ombre de messi comment pourrait il se rendre compte de ses propres faiblesses
le fait d'etre aller au psg est peut etre une fenetre d'apprentissage pour lui , sur le fait de se rendre compte que quand on est réellement le leader dans une competition au max du top niveau y'a encore un effort supplementaire à faire , et je trouve que cela rejoint plus son role avec le bresil que celui qu'il a avec le barca donc clairement ca peut etre positif , sil en tire quelque chose personnellement en terme de responsabilité. Bien qu'il ait tjs bien mené le bresil ces derniers temps , cette experience peut etre l'amener encore un peu plus loin dans sa gestion de ces temps forts et faibles

quant à coutinho je partage ton opinion sur le fait qu'il aurait du rester à liverpool jusqu'a la fin de la saison pour autant tout comme neymar est on vraiment perdant?
valverde fait bcq jouer coutinho à droite comme en selection , coutinho apprend un nouveau role avec le barca , d'habitude à liverpool coutinho fait le jeu et prend les ballons decide de qui est quoi et tout le monde se tourne vers lui et tourne autour de lui, il a le temps de rentrer dans son football parce qu'il touche un max de ballons et on lui donne la balle des qu'il l'exige.
au barca il a pris un risque , de un parce que le public , les attentes et les exigences sont plus grandes
de deux le prix de son transfert
de trois au barca il a un role similaire avec celui du bresil , c'est à dire un role il va pas enormement toucher le ballon comme à liverpool et devra se montrer extremement juste et décisif sur le peu de ballons qu'il va toucher et va surtout devoir travailler sans ballon son evolution dans l'espace .
A liverpool il n'avait pas autant de besoin de travailler son jeu sans ballon et avait le temps de montrer son football , au barca non ,c'est messi qui a ce role .
donc finalement on a un coutinho qui a une pression supplementaire , qui sera certainement tres réposé pour la cdm , dans une équipe ou il a un role exactement comme en selecao avec un niveau d'exigence bcq plus elevé qu'a liverpool.
si on regarde bien au lieu de rester dans leur confort , les deux ont pris des risques et se retrouvent exactement dans leur role respectif en selecao

donc pour moi si chacun reussit à integrer son role parfaitement dans leur nouveau club respectif on est extremement gagnant en selecao
enfin coutinho a 25 ans ( 26 en aout) il a 0 trophée ,neymar a 26 ans 0 ballon d'or , je mentirai si je disais que c'etait pas pour eux le moment de sortir de leur confort et de prendre des risques .
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 16 Février 2018, 13:43

ronaldo95 a écrit:sinon pour faire un petit bilan a 4 mois de la coupe du monde on peut dire que certain joueurs sont en grande forme :

deja nos gardien que se soit allisson ou ederson cest kif kif ,les 2 sont tres performants !!!

la defense cest assez mitigé :
marcelo quand on voit le match de hier a ce niveau c est le meilleur a son poste et de tres loin,
alves choisit ces matchs mais reste quand meme ce qu'on a de mieu...
marquinhos ne progresse pas vraiment je l'imaginais devenir un monstre ca restera juste un bon joueur correct je pense
silva, apres ce qu'il sest passé hier a mon avis on l'a perdu...
miranda ??? je regarde pas ces matchs

au milieu :
Casemiro, je le trouve moins bon que l'annee derniere, moins impressionnant dans les duels, mais il reste quand meme serieux
paulinho, confirme que cest un bon joueur cest bien adapté au barca
augusto??? perdu de vue, jesper que tite aussi lol
fernandinho, tres bon avec city, titulaire indiscutable, il merite vraiment sa place ds lequipe a la place d'augusto !!!

par contre fred aurait signé a city comme successeur de fernandinho et artur au barca prochainement, si se sont 2 futurs crack se serait pas mal de les emmener au mondial au moins sur le banc... cetait le secteur ou on etait le plus pauvre si on peut avoir de bon milieu c est un luxe appreciable

en attaque,

neymar, no comment
coutinho, lui m'a decu aussi, le mec jouait tres bien a liverpool, dans une super equipe, qualifié en ldc, et se barre en janvier au barca, il aurait pu au moins finir la saison je trouve que cest du gachi...
jesus, blessé et pas souvent titulaire a city je me pose des question sur lui...

firmino, qui realise une super saison a liverpool, merite je pense une vrai chance au poste de 9 en selecao, il joue bien et peut concurencer jesus a son poste !!!

a suivre aussi la fin de saison de malcolm, qui devrait etre supervisé par tite prochainement !!!

perso je suis assez mitigé sur le niveau de l'equipe, on verra en mars pendant les matchs amicaux ou on se situe mais jy crois moyennement

Assez d'accord à quelques nuances.

Niveau gardien, on a les meilleures surprises du début d'année. Pas seulement pour le foot brésilien, puisqu'on a deux étoiles des gardiens de but mondiaux qui sont en train de naitre. Ils sont jeunes et pas encore parfaits, mais Ederson et Alisson sont clairement parmi les meilleurs espoirs mondieux à leurs postes.

Au niveau des DC, j'ai suivi un peu Miranda: il a été globalement plutôt bon, sauf le week end dernier ou il a commis une boulette.
Thiago Silva a en effet pris un claque (même si je comprends un peu Emery) et on ne saura pas si il aurait moins assuré les 10 dernières minutes de match que Kmpembe.
Marquinhos est un bon DC, mais il n arrive pas à avoir ce truc en plus qui en ferait un des meilleurs de la planète. EN tous cas il manque un peu d'impact et c'est pour cela qu'il lui faut un gros balèze à côté.
Pour Marcelo, il faut quant même se rappeler qu'il était (comme tous les madrilènes) un peu hors du coup cette année. Mais lorsqu'il est motivé et dans un jeu ou il ne faut faire qu'attaquer, y a pas meilleur dans ce registre. C'est plus compliqué dans la configuration ou il faut défendre.
De leurs côtés Filipe Luis et Alex Sandro sont constants, l'un dans un registre plus défensif et l'autre dans l'équilibre attaque/défense.
Enfin Danilo fait des matchs (quant il les joue) pas trop dégueu, mais pas forcément en latéral droit.

Au milieu, je trouve que CAsemiro n'est pas meilleur ou moins bon que les autres madrilènes. Il reste une valeur sure.
Fernandinho est de son côté le brésilien au milieu, le plus méritant de ce début de l'année. Une réelle méritocratie lui vaudrait une place dans le 11. RIen à dire à son sujet, juste brillant!
Paulinho a fermé la bouche à pas mal de monde, mais je pense qu'il y a actuellement une petite phase d'adaptation avec l'arrivée de Coutinho. Paulinho n'est pas un joueur très "barça", mais il est utile dans le jeu défensif physique et ses aptitudes à coller quelques buts.

Pour AUgusto, la Chine est en phase de pré saison si j ai bien suivi.

Sinon je ne suis pas sur qu'il faille être inquiet pour COutinho. Son transfert a quelque chose d'absurde, mais il va pouvoir évoluer au même poste qu'il occupe en selection et en dévelopant ses automatismes avec Paulinho.
Wilian par contre est relativement en difficulté, mais je suis très optimiste pour Talisca et Malcolm.

EN attaque On connait la situation de Gabriel Jésus...C est pas la blessure qui est inquiétante, mais plutôt le fait qu'Aguerao ait montré qui était le patron.
Enfin Firmino, est dans une situation comparable à Fernandinho....Il brille vraiment et pose la question d'une place de titulaire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Février 2018, 14:14

marco,

je trouve qu 'a part en defense on est plutot bien armé, on a des problemes de riche et cest tant mieu.

notre defense est vieillissante, me rassure pas vraiment, pourtant on prend pas beaucoup de buts, mais que pouvons nous changer ??? pas grand chose, faudra esperer que l'experience paie !!!

au milieu je suis d'accord fernandinho merite clairement la place d'augusto... au vue de la saison qu'il realise se serait injuste pour lui
j'aimerai bien que fred et artur fasse aussi parti du groupe en joker

sinon le trio de devant neymar jesus couti a fait ses preuves meme si firmino peut venir titiler jesus !!!
par contre willian ne merite pas tant que ca et malcolm serait peut etre la bonne surprise???
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 16 Février 2018, 15:52

un article sur firmino

L’INDISPENSABLE FIRMINO
Dans l'ombre de Mohamed Salah, le véritable joueur indispensable au système de Jürgen Klopp s'appelle bel et bien Roberto Firmino. Buteur, passeur, mais aussi presseur fou, le Brésilien est un véritable poison pour les défenses anglaises et européennes.

« Mo Salah est un joueur de classe mondiale, mais pas tous les jours. Sadio Mané est de classe mondiale, mais pas tous les jours. Roberto Firmino est de classe mondiale, presque tous les jours. » Les mots de Jürgen Klopp au Daily Mail ne laissent aucune place au doute. Roberto Firmino est le premier nom couché sur la feuille de match de l’entraîneur de Liverpool, et ce, quel que soit le match. Notamment parce que la concurrence à son poste n’est pas folle chez les Reds, avec Dominic Solanke et Danny Ings (sans compter le départ en prêt de Daniel Sturridge à West Bromwich). Mais aussi et surtout parce que le Brésilien est un rouage indispensable de la machine offensive de Liverpool. Peut-être encore plus que Mohamed Salah et ses statistiques affolantes. Et il suffit de regarder sa passe décisive incroyable pour l’Égyptien face à Southampton le week-end dernier pour comprendre Klopp.
Tacles, interception et sprints
Toutes les grosses écuries de Premier League comptent dans leur rang un buteur facilement identifiable, qui symbolise à lui seul les attaques de son équipe. Il y a Sergio Agüero à Manchester City. Romelu Lukaku à Manchester United. Diego Costa, puis Álvaro Morata à Chelsea. Et surtout Harry Kane à Tottenham. Ce n’est pas le cas pour Liverpool, qui se repose davantage sur un quatuor d’attaque, devenu trio depuis le départ de Philippe Coutinho. Tout simplement parce que l’avant-centre, Roberto Firmino, n’est pas de cette race-là. Moins obnubilé par le but, le rôle du Brésilien ne se résume pas à se trouver à la finition. Bien au contraire : il décroche pour permettre aux flèches Salah et Mané de rentrer à l’intérieur, il distribue, il défend. « C'est un numéro neuf et un numéro dix en un seul joueur. Il est responsable de tant de problèmes dans une défense » , s’extasiait Ian Wright l’année dernière

Un profil qui l’a, en revanche, longtemps empêché d’enquiller les buts comme un vrai buteur. Lors de ses deux premières saisons sous le maillot de Liverpool, le Brésilien a inscrit seulement onze et treize buts toutes compétitions confondues. Des statistiques plutôt faibles, qui ont parfois agacé les supporters des Reds plutôt sensibles aux « serial buteurs » . Sauf que Jürgen Klopp n’a jamais douté de son homme, parfait pour pouvoir pratiquer son jeu fait de pressing tout-terrain et d’attaques rapides. Cette saison, le Brésilien a conservé ce profil. Qu'est-ce qui le rend si précieux aux yeux de Klopp ? Son travail de l’ombre considérable. Firmino a taclé quarante fois en Premier League, soit deux fois plus qu’Alexandre Lacazette, deuxième attaquant du top 6 au total le plus élevé, et huit fois plus que Romelu Lukaku. Il a signé quatorze interceptions, huit de plus que le deuxième, Álvaro Morata, et treize de plus que Lukaku. Et il sprinte 76 fois par match, contre 42 pour Harry Kane.
« Luis Suárez était exactement comme ça »
Tout ce que fait Roberto Firmino sur un terrain de football aide l’équipe. Mais cette saison, et contrairement aux deux précédentes, le Brésilien commence en plus à sévèrement gonfler ses statistiques. Si Mohamed Salah est largement le meilleur buteur de Liverpool avec ses 29 buts toutes compétitions confondues, Firmino a déjà explosé son record sous le maillot rouge : vingt pions. Auxquels il faut ajouter onze passes décisives. Un gros chiffre pour un avant-centre. Avec sa grinta démontrée aussi bien à l’entraînement qu'en match, son comportement de chien affamé sur le terrain et les buts qui suivent, Roberto Firmino pourrait se rapprocher du rendement d’un autre attaquant de ce style, qui a fait les beaux jours des Reds : Luis Suárez. Jamie Carragher a d’ailleurs déjà osé la comparaison en s'arrêtant sur un détail il y a quelques jours : « Klopp disait récemment que Firmino ne prenait qu’un jour de récupération après un match. Luis Suárez était exactement comme ça. Il ne voulait jamais se reposer. Certains corps sont comme ça et semblent capables de pouvoir répondre à tout. » Et notamment aux exigences de Jürgen Klopp.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 16 Février 2018, 16:22

Pour revenir sur la défense, je trouve qu'Alves ets un peu au bout de sa vie...Il fait un bon match contre le Real, mais il faut noter le nombre de matchs qu'il foire cette année même en ligue 1. EN plus, je ne suis pas sur qu'il pourrait alligner les matchs à haut niveau.

Pour notre défense il reste quant même l'angoisse des coups de pieds arrêtés et des trous laissés par les latéraux.

Mais Tité a fait un truc simple que ces prédécesseurs n'avaient pas fait:mettre en place une équipe structurée, organisée et équilibrée (3 milieu pour compenser nos latéraux). C'est très "européen" mais avec ça on prend moins de buts.

C'est autant une question d'organisation que de joueurs.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Février 2018, 16:42

la defense est vieillissante, la defense n'es pas rassurante, et pourtant on prend tres peu de but!!!!
cest vrai comme tu le dis bien protégé par le trio de milieu de terrain qui fait un gros travail.
Esperons qu'il ai encore les jambes juste 7 match, je pense qu'ils ont assez d'experience pour le faire.

Pourtant il faudra se poser la question apres la cdm du renouvellement.
Je pense que thiago silva, miranda et alves vont prendre leur retraite...
on a pas grand monde pour prendre la releve...

Par contre on a plein de petit crack dans le secteur offensif qui si ils confirment viendront frapper a la porte apres la cdm
je pense a andreas pereira, artur, malcolm, neres, vinicius junior, et pkoi pas aussi rodrygo goes et allan ???

parmi tous ceux la, on peut esperer sortir aux moins 2 gros cracks !!!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção