ronaldo95 a écrit:sinon pour faire un petit bilan a 4 mois de la coupe du monde on peut dire que certain joueurs sont en grande forme :
deja nos gardien que se soit allisson ou ederson cest kif kif ,les 2 sont tres performants !!!
la defense cest assez mitigé :
marcelo quand on voit le match de hier a ce niveau c est le meilleur a son poste et de tres loin,
alves choisit ces matchs mais reste quand meme ce qu'on a de mieu...
marquinhos ne progresse pas vraiment je l'imaginais devenir un monstre ca restera juste un bon joueur correct je pense
silva, apres ce qu'il sest passé hier a mon avis on l'a perdu...
miranda ??? je regarde pas ces matchs
au milieu :
Casemiro, je le trouve moins bon que l'annee derniere, moins impressionnant dans les duels, mais il reste quand meme serieux
paulinho, confirme que cest un bon joueur cest bien adapté au barca
augusto??? perdu de vue, jesper que tite aussi lol
fernandinho, tres bon avec city, titulaire indiscutable, il merite vraiment sa place ds lequipe a la place d'augusto !!!
par contre fred aurait signé a city comme successeur de fernandinho et artur au barca prochainement, si se sont 2 futurs crack se serait pas mal de les emmener au mondial au moins sur le banc... cetait le secteur ou on etait le plus pauvre si on peut avoir de bon milieu c est un luxe appreciable
en attaque,
neymar, no comment
coutinho, lui m'a decu aussi, le mec jouait tres bien a liverpool, dans une super equipe, qualifié en ldc, et se barre en janvier au barca, il aurait pu au moins finir la saison je trouve que cest du gachi...
jesus, blessé et pas souvent titulaire a city je me pose des question sur lui...
firmino, qui realise une super saison a liverpool, merite je pense une vrai chance au poste de 9 en selecao, il joue bien et peut concurencer jesus a son poste !!!
a suivre aussi la fin de saison de malcolm, qui devrait etre supervisé par tite prochainement !!!
perso je suis assez mitigé sur le niveau de l'equipe, on verra en mars pendant les matchs amicaux ou on se situe mais jy crois moyennement
Assez d'accord à quelques nuances.
Niveau gardien, on a les meilleures surprises du début d'année. Pas seulement pour le foot brésilien, puisqu'on a deux étoiles des gardiens de but mondiaux qui sont en train de naitre. Ils sont jeunes et pas encore parfaits, mais Ederson et Alisson sont clairement parmi les meilleurs espoirs mondieux à leurs postes.
Au niveau des DC, j'ai suivi un peu Miranda: il a été globalement plutôt bon, sauf le week end dernier ou il a commis une boulette.
Thiago Silva a en effet pris un claque (même si je comprends un peu Emery) et on ne saura pas si il aurait moins assuré les 10 dernières minutes de match que Kmpembe.
Marquinhos est un bon DC, mais il n arrive pas à avoir ce truc en plus qui en ferait un des meilleurs de la planète. EN tous cas il manque un peu d'impact et c'est pour cela qu'il lui faut un gros balèze à côté.
Pour Marcelo, il faut quant même se rappeler qu'il était (comme tous les madrilènes) un peu hors du coup cette année. Mais lorsqu'il est motivé et dans un jeu ou il ne faut faire qu'attaquer, y a pas meilleur dans ce registre. C'est plus compliqué dans la configuration ou il faut défendre.
De leurs côtés Filipe Luis et Alex Sandro sont constants, l'un dans un registre plus défensif et l'autre dans l'équilibre attaque/défense.
Enfin Danilo fait des matchs (quant il les joue) pas trop dégueu, mais pas forcément en latéral droit.
Au milieu, je trouve que CAsemiro n'est pas meilleur ou moins bon que les autres madrilènes. Il reste une valeur sure.
Fernandinho est de son côté le brésilien au milieu, le plus méritant de ce début de l'année. Une réelle méritocratie lui vaudrait une place dans le 11. RIen à dire à son sujet, juste brillant!
Paulinho a fermé la bouche à pas mal de monde, mais je pense qu'il y a actuellement une petite phase d'adaptation avec l'arrivée de Coutinho. Paulinho n'est pas un joueur très "barça", mais il est utile dans le jeu défensif physique et ses aptitudes à coller quelques buts.
Pour AUgusto, la Chine est en phase de pré saison si j ai bien suivi.
Sinon je ne suis pas sur qu'il faille être inquiet pour COutinho. Son transfert a quelque chose d'absurde, mais il va pouvoir évoluer au même poste qu'il occupe en selection et en dévelopant ses automatismes avec Paulinho.
Wilian par contre est relativement en difficulté, mais je suis très optimiste pour Talisca et Malcolm.
EN attaque On connait la situation de Gabriel Jésus...C est pas la blessure qui est inquiétante, mais plutôt le fait qu'Aguerao ait montré qui était le patron.
Enfin Firmino, est dans une situation comparable à Fernandinho....Il brille vraiment et pose la question d'une place de titulaire.