Euro 2012

Pour les sujets qui ne concernent pas le football brésilien (ex: autre football, ou sujet général sur le Brésil).

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Euro 2012

Messagepar Marco2 » 25 Juin 2012, 10:16

Je ne partage pas du tout vos avis. Même s'ils sont parfois laborieux, l'Espagne, l'Italie, L'Allemagne, le Portugal ont juste une maîtrise collective 100 fois supérieure à la selecao.

A les voir jouer on sent un collectif, un bloc, des titulaires certains, une organisation,de l'expérience et maturité alors que l'on peut dire, au mieux, qu'un brouillon de selecao est sortie des derniers matchs. L'équipe du Brésil repose trop encore sur des exploits individuels et des fulgurance. Elle ressemble davantage au PSG, à l'Argentine (qui a le même souci) et aux Pays Bas qu'à ces équipes. C est pour cela qu'on a pas battu le Mexique.

Pour l'instant la selecao a juste aucune chance contre ces équipes européennes.

Les seules choses sur lesquelles on peut se reposer portent sur les progrès individuels et collectifs de l'équipe, la surmotivation à l'idée de gagner une coupe du monde au pays....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2012, 12:37

Houla pas du tout d'accord avec ton analyse Marco2
Premièrement tu compares les sélections A avec l’équipe olympique du brésil désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça sachant qu'il manque daniel alves , david luiz , ramires , thiago silva sur certains matchs ,lucas leiva qui est blessé et deux trois autres c'est sure qu'avec ces joueurs ça change une configuration.
Je viens citer 5 joueurs soit la moitié d'une équipe si t 'enlève le gardien donc c'est non négligeable la différence

Ensuite brésil aucune chance face à l'italie, Portugal ? euuuuh non
Apres je reconnais que l’Espagne et Allemagne ont un jeu plus mure mais cela est logique dans le sens ces équipes sont à maturité (y'a qu'a voir l'age des joueurs) et ont un collectif plus ancien ça fait déjà quelques temps qu'ils jouent ensembles (avec des affinités dans les clubs ).

enfin je terminerai moi mon analyse par le fait que le brésil ces 20 dernières années n a jamais eu un collectif incroyable le brésil a toujours été un mixe d un collectif assez bon s'appuyant sur ses individualités y 'a qu'avoir 1994,2002,la coupe des confédérations 2005 et 2009 pour s'en rendre compte
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 25 Juin 2012, 13:13

eydden a écrit:Houla pas du tout d'accord avec ton analyse Marco2
Premièrement tu compares les sélections A avec l’équipe olympique du brésil désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça sachant qu'il manque daniel alves , david luiz , ramires , thiago silva sur certains matchs ,lucas leiva qui est blessé et deux trois autres c'est sure qu'avec ces joueurs ça change une configuration.
Je viens citer 5 joueurs soit la moitié d'une équipe si t 'enlève le gardien donc c'est non négligeable la différence

L'un des gros problème c'est aussi que l'équipe olympique semble avoir montrée plus de choses que la selection A, peut etre avec la découverte d'un meneur de jeux vraiment intéréssant ?
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 25 Juin 2012, 15:59

Je comprends que mon point de vue se discute, mais vous avez vraiment l'impression que tant l'équipe olympique que l'équipe A joue avec autant de cohésion, de jeux d'équipe et de fluidité que ces belles équipes européennes??? Pour l'instant la selecao est composée de joueurs qui jouent dans leurs coins et tentent l'exploit individuel.
EN plus, ces équipes d'Europe ont toutes au moins un boss au milieu comme Pirlo ou Xavi. Le Brésil en a peut être trouvé un avec Oscar, mais il ne faut pas trop compter sur Sandro pour faire marcher une intelligence de jeux. Peut être avec Ramires qui sait.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2012, 16:52

Mon point de vue rejoint celui d'adriano dans le sens ou l’équipe olympique semble mieux armé que l’équipe A mais pour moi d'un point vue strictement offensif...
Apres je pense que cela est due à l'incompétence de Menezes pour nous avoir pondu des équipes mauvaises genre ralf , andré et bien d'autres et même étant fan de robinho je le citerai parmi ces inconsistants qui ont rendu le brésil non compétitif et pato , ganso aussi d'ailleurs ( quoique ganso on l'a pas encore assez vu pour en juger niveau brésil mais copa america d'un niveau .....).
Aujourd’hui hui la sélection olympique semble pallier au problème offensive de l'équipe et il reste plus qu'a trouver le 9 a huiler l’équipe c'est bon .
Huiler l’équipe c'est envoyer certains en Europe et faire jouer les mecs ensemble plus souvent et on est bon.

Sinon Marco2, pour l'instant les équipes europeennes que j'ai vu jouer joue bien c'est vrai mais ne m'impressionnent pas tant que ça, je sais pas si arbeloa pour tenir face à neymar et alba face hulk hein en plus tu rajoutes marcelo et alves pour les aider en offensive tu ajoutes le tueur 9 soit damiao soit pato dépend de qui est bon avec préférence largement pour damiao et gerard pique il divorce de shakira directe. Après l’Espagne peut marquer bien sur mais ça reste un match clairement indécis pour moi.Sinon pour le boss au milieu c'est vrai tu as raison mais oscar qu'est ce qu'il a été bon précis et juste surtout face à des européens et l'argentine presque type
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 25 Juin 2012, 17:44

sincèrement je pense qu'on peut vraiment faire mordre la poussière a l'espagne je dit et je le répéte que le brésil d'aujourd'hui est la meilleur équipe du monde.
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 25 Juin 2012, 17:55

Marco2 a écrit:Je ne partage pas du tout vos avis. Même s'ils sont parfois laborieux, l'Espagne, l'Italie, L'Allemagne, le Portugal ont juste une maîtrise collective 100 fois supérieure à la selecao.

A les voir jouer on sent un collectif, un bloc, des titulaires certains, une organisation,de l'expérience et maturité alors que l'on peut dire, au mieux, qu'un brouillon de selecao est sortie des derniers matchs. L'équipe du Brésil repose trop encore sur des exploits individuels et des fulgurance. Elle ressemble davantage au PSG, à l'Argentine (qui a le même souci) et aux Pays Bas qu'à ces équipes. C est pour cela qu'on a pas battu le Mexique.

Les seules choses sur lesquelles on peut se reposer portent sur les progrès individuels et collectifs de l'équipe, la surmotivation à l'idée de gagner une coupe du monde au pays....

collective 100 fois supérieure à la selecao non 200 millions de fois.
aucune chance contre ces équipes européennes rajoute un peu plus.c'est quelle équipe qu'a 5 cdm et bientot 6 c'est les équipes européennes. je voulais juste te dire t'est d'une mauvaise fois incroyable.
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 25 Juin 2012, 18:50

zlatan ibrahimovic a écrit:
Marco2 a écrit:Je ne partage pas du tout vos avis. Même s'ils sont parfois laborieux, l'Espagne, l'Italie, L'Allemagne, le Portugal ont juste une maîtrise collective 100 fois supérieure à la selecao.

aucune chance contre ces équipes européennes rajoute un peu plus.c'est quelle équipe qu'a 5 cdm et bientot 6 c'est les équipes européennes. je voulais juste te dire t'est d'une mauvaise fois incroyable.

Premièrement, au contraire de Marco, tu n'argumentes pas vraiment.
Mes propos de Marco tiennent la route, depuis 2 ans le Brésil n'as pas su faire face à une grande équipe (défaite contre l'Allemagne, la France, l'Argentine, match nul contre les Pays-Bas).

Le fais que le Brésil ai 5 étoiles sur son maillot ne signifie pas qu'elle est la meilleure équipe du monde, c'est l'un des problèmes des Brésiliens qui ont trop tendance a vivre de leurs réputation.
Je te signale qu'en copa america la seleçao a été sortie par le Paraguay d'ailleurs.

Comme dit plus haut, je pense que nous avons les armes, simplement nous ne les utilisons pas.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 25 Juin 2012, 20:15

zlatan ibrahimovic a écrit:

Je vois pas en quoi avoir gagné tant de coupe du monde aurait un rapport avec l'existence ou non d'un bon collectif au sein de l'équipe actuelle (???) Bref, parle moi la prochaine lorsque tu auras un peu de consistance et de logique dans tes propos. Je crois que c est déjà pas mal que je me réduise à te répondre
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar kjp » 25 Juin 2012, 23:42

T'as vu ce qu'il t'a dit !!!
Si j'étais toi....
Réponds lui à ce.....
Et le coups de boule dans la...

kjp.... futcheur ché merche do brazil (sous effet euro)
kjp

PrécédentSuivant

Retour vers Le football ailleurs