Neymar (FC Barcelone)

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Neymar (FC Barcelone)

Messagepar anthony.verpillon » 14 Mai 2011, 12:44

Le prodige brésilien restera-t-il au pays une saison de plus ou s’exilera-t-il en Europe ?
Si départ il y a, dans quel club européen atterrira-t-il ?
anthony.verpillon
Campeão
Campeão

Re: Neymar

Messagepar nicomourinho » 14 Mai 2011, 13:48

Bonjour toute l'équipe de Sambafoot.
Super, cette nouvelle version ! Bonne chance pour la suite. :)

Pour ce qui est du petit prodige brésilien Neymar, même si je voudrais qu'il atterrisse à l'aéroport Toulouse-Blagnac cet été (sic), je pense plutôt, même avec certitude, qu'il se dirigera vers une très grosse cylindrée européenne...

J'ai entendu dire que le Barça, Chelski ou le Milan s'intéressaient à lui. Mais mon petit doigt me dit qu'il va choisir une équipe plus familiale, moins bling-bling: La JUVENTUS de Turin !

A vous de me dire ce que vous en pensez !

Bon week-end !
nicomourinho
Campeão
Campeão

Messagepar Gagabat » 15 Mai 2011, 15:43

Salut,
Vous avez oublié le Réal de Madrid dans votre liste, club qui lui sera peut être préférable.
Et surtout, ça lui permettra de faire le contre poids face à Messi.
Gagabat
Campeão
Campeão

Messagepar frankinho » 15 Mai 2011, 20:22

il a dit qu'il choisirit son nouveau club après la copa america.
perso je trouve qu'il est plutôt taillé pour le championnat espagnol, plutôt que l'Angleterre.
mais la Juve semble être favorite

perso j'espère soit le Fc Santos, soit le barça.......soit les girondins ( :lol: )
frankinho
Bicampeão
Bicampeão

Re: Neymar (Santos FC)

Messagepar Gauti » 19 Mai 2011, 11:22

Santos 1-1 Once Caldas

Ouverture du score de Neymar sur une jolie frappe.

http://www.youtube.com/watch?v=LZ0NNvzNodM
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action." Paulo Coelho
Gauti
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar AirOM » 20 Mai 2011, 12:31

C'est le Renteria de Strasbourg !! Je ne savais pas qu'il était retourné au bercail !
--
One Love, One Heart, One Unity
AirOM
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Gauti » 21 Mai 2011, 01:28

Lui-même ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pas mal galéré depuis son départ d'Alsace... Mais depuis janvier dernier, il revit complétement ! On peut s'attendre à le revoir en Europe celui-là.
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action." Paulo Coelho
Gauti
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Top R9 » 30 Mai 2011, 05:12

J'aimerais que Neymar ne partirait pas en Espagne et surtout pas au Barca, je trouve que la Liga est un peu molle. Par contre, ce serait une bonne affaire s'il decroche un contrat a Chelsea , par exemple !Il faut pas que tout les grands joueurs jouent dans 2,3 Clubs comme c'est le cas depuis l'arret Bosman, qui a cause beaucoup de torts au football mondial. Maintenant, le football de Club se resume a une affaire de "MASTODONTES qui affrontent des lulliputiens". Quatre a Six Clubs rassemblent les meilleurs joueurs mondiaux, les autres les moins bons. Une affaire de ceux qui possedent de gros sous et de ceux qui n'en possedent pas. Resultat, pas challenge dans le foot de Club d'aujourd'hui.
Top R9
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 30 Mai 2011, 11:00

Top R9 a écrit:J'aimerais que Neymar ne partirait pas en Espagne et surtout pas au Barca, je trouve que la Liga est un peu molle. Par contre, ce serait une bonne affaire s'il decroche un contrat a Chelsea , par exemple !Il faut pas que tout les grands joueurs jouent dans 2,3 Clubs comme c'est le cas depuis l'arret Bosman, qui a cause beaucoup de torts au football mondial. Maintenant, le football de Club se resume a une affaire de "MASTODONTES qui affrontent des lulliputiens". Quatre a Six Clubs rassemblent les meilleurs joueurs mondiaux, les autres les moins bons. Une affaire de ceux qui possedent de gros sous et de ceux qui n'en possedent pas. Resultat, pas challenge dans le foot de Club d'aujourd'hui.

Il y a une grande part de vérite je trouve dans ce que tu dis. heureusement, avoir les meileurs joueurs ne suffit pas pour gagner (ex: les gallactiques du real qui n a rien gagné malgré Zidane, Ronaldo, Figo....). Lorsqu'on voit Barca ou M.U, on constate qu'il faut de l;a cohérence, un projet de jeux, un collectif et du talent à tous les niveaux. L'argent aide mais ne permet quant même pas tout. j ajoute que parfois, un joueur talentueux achété très cher peut se réveler un bide (toute proportion gardée: Gourcuf à Lyon). Du coup, il est encore possible que le Chaktar ou Shalke (qui ne sont pasd pauvres non plus, c est vrai) aille plus loin en LDC que le Milan AC...

Quant à Neymar, le souci est que lEspagne serait l'ideal compte tenu de son style, mais pour aller ou? Le Barca ou le Real ont un effectif plus que complet avec des stars sur le banc (encore qu'il pourrait chiper la place de Pedro ou Villa au Barca). restpeut être des clubs comme Valence (encore que Jonas soit sur le banc), Seville, voir l'Athletico qui perdrait ses deux buteurs.

Idem pour l'Italie ou les effectifs de l'Inter ou du Mialn AC sont relativement complets. Reste la juve qui est quant même bien pousive et n'a pas eu le challenge de la LDC.

L'Angeleterre pose un peu les mêmes problèmes (MU, Arsenal) encore que Chelsea préparre un méga "plan social". Mais est ce que le jeu physique de l'Angleterre lui conviendra? On se rappelle des demi-echecs de Robinho et d'Elano à City, des difficultés récentes de Ramires...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Neymar-De-Souza » 01 Juin 2011, 14:03

Pas faux, de bonnes remarques sont émises ! C'est sûr que personnellement je ne voudrais voir Neymar à Chelsea en Angleterre : en aucun cas car ça sera un " sûrement un échec " comme l'a l'internaute précédemment Elano et Robson en sont des exemples clairs et net. Les clubs possèdent beaucoup d'argent certes, mais je tiens à préciser que en ce qui concerne le real avec leur banc de galactique il faut juste laisser quelques temps à Mou pour instaurer un plan de jeu car quand on possède une cinquantaine de joueur dur de choisir qui on va mettre sur le terrain malgré les qualités différentes et MU est une équipe formidable très complète mais malheuresement peut-être trop complète pour faire face au Blaugrana qui n'arrête pas de monopoliser le ballon. C'est vrai que le football espagnol serait parfait pour Neymar, il pourrait mettre en évidence son style de jeu immédiatement qui contrairement au jeu anglais se ferait " casser " dans tous les sens :D. Milan serait peut-être un bon club pour lui, la colonie brésilienne mais ils possèdent déjà trop d'attaquant surtout sur le flanc gauche mais bon on verra bien ce qu'il choisit après la Copa América, en attendant j'espère que ce soir il va permettre à Santos de décrocher une place pour jouer la finale même avec l'absence de Ganso !!
Neymar-De-Souza
Campeão
Campeão

Suivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs