Oscar (Chelsea)

Discutez de vos joueurs et entraîneurs brésiliens préférés

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Oscar (Internacional)

Messagepar Marco2 » 12 Décembre 2012, 13:26

N'empeche qu'Oscar remplacant, c'est inquiétant...c'est le meilleur moyen de le "griller", et ce sera rude pour lui de chipper la place à Hazard ou à Mata
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 12 Décembre 2012, 23:03

Le probleme de Chelsea c'est qu'il est dure de s'y imposer non pas a cause de la concurrence mais a cause du changement régulier d'entraineurs.

Qu'on vienne pas me dire qu'Oscar ne mérite pas une place dans le quatuor offensif de Chelsea, qui mettriez vous a sa place ?

Moses c'est une merguez il court vite c'est tout, j'appelle ça un "tout droit" un gars sans aucune créativité et sans aucune intélligence tactique. Simplement Benitez juge qu'il est plus utile a Chelsea qu'un createur comme Oscar, Di Matteo pensait l'inverse. Benitez se fera virer d'ici l'été prochain pour laisser sa place a Guardiola je pense. Et la les cartes seront redistribuée.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar manoubi » 13 Décembre 2012, 04:09

Moi je pense que les entraineurs européens sont de moins en moins fan des joueurs brésiliens , nos meilleurs joueurs titulaires en selecao ne sont plus induscutables dans leurs clubs (Oscar commence à enchainer les matches sur le banc, kaka meme en coupe commence sur le banc et devient le choix aprés ozil, modric et callejon, hulk qui est sorti par spalletti à chaque match) ca pose comme des questions si on veut des joueurs compétitifs en espérant que lucas moura ne soit pas également un remplaçant potentiel dans le PSG , ca m'énerve de ne plus avoir le choix de voir nos brésiliens s'imposer dans leurs clubs et les suivre régulièrement dans les week end comme dans le passé
manoubi
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 13 Décembre 2012, 12:47

Adriano: le problème est que Moses a un profil plus relayeur et défensif qu'Oscar et c'est ce que veux Benitez. D'ailleurs, le joueur brésilien ideal pour Benitez ce serait Paulinho et non Oscar.

Maintenant, les grands clubs ont besoin de remplacants à la hauteur des titulaires, en raison de nombreux turn over. SI Oscar alterne avec Mata et Hazard, cela me convient.

De même, je pense que Lucas peut alterner avec Menez, Lavezzi et Pastore.

Ce qui est inquiétant, c'est si'l n'ya pas de réels turn over, car là, par contre, cela signifiera un manque de confiance au joueur.

Quant à Kakà et pour répondre au dernier message de Manoubi, il ne faut pas se tromper de responsable. Kakà serait parti dans un bon club pour se relancer s'il avait voulu. Les derniers matchs en selecao montre qu'il a de beaux restes. Les portes du PSG, Milan ou encore des Corinthians lui étaient ouvertes notamment. Mais il a voulu insister alors...
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 13 Décembre 2012, 13:30

A noter, juste pour une parenthèse: Benitez a titularisé Oscar contre Monterrey et placé David Luis en milieu défensif. Du coup c'est Ramires qui en paye le prix!
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marta » 13 Décembre 2012, 14:02

hulk,oscar et kaka sont souvent sur la touche,trop pour des internationaux bresiliens...
MAIS, hulk a fait un choix plus financier que sportif,il est bien payé,il touche ses salaire? quoi demander de plus? le soleil et 35 degres a l ombre en decembre en russie c est pas possible. il a se qu il voulait.
oscar est allé a chelsea ou il y a une grosse concurrence ,trop peut etre pour lui,mais sa ont le savait .il joue quelques match,c est normal,c est chelsea...vous vous attendiez a quoi? oscar ballon d or en 2013? il est la ou un jeune qui n a pas montré grand chose doit etre. la question c est pas de savoir si oscar doit etre titulaire a chelsea mais en seleçao...
pour se qui est de kaka,c est un autre probleme,difficile de quitter le real,sa en jette le real,le survet blanc,bernabeu et compagnie,mais kaka n a pas le niveau pour etre titulaire au real,si benitez est fou mourinho non.kaka aurait du viser moins gros, bon, pas le psg il a une fierté quand meme,c est kaka.mais un retour a milan lui aurait été bénéfique.
ronaldo,ronaldinho,rivaldo,roberto carlos de la grande epoque ne risquaient pas d etre sur un banc comme de vulgaire plan B.
les entraineurs européens n ont rien contre les bresiliens,ils veulent des victoires,ils veulent les meilleur et kaka,oscar et hulk ne sont pas (a priori) les meilleurs. selon moi,le probleme c est pas qu ils cirent le banc en club mais plutot qu ils ne le cirent pas avec la seleçao.
je ne sais pas comment scolari et parreira vont faire,mais en y regardant de plus prés,un bresil a la sauce dunga c est (selon moi) la solution la plus credible pour ne pas se faire ridiculiser en 2014."ouais,j aurai jamais cru dire sa,le desespoir peut etre..."
parce que thiago silva,david luiz,marcelo,alves par exemple ne cirent pas le banc! nos meilleurs joueurs sont des defenseur .devant a part neymar notre futur ex grand espoir,tous déçoivent .et en plus pas de 9.
en gros,le seul joueur valable devant c est un jeune punk sans chien dont ont pensent qu il a le niveau de nos ancienne gloire parce qu il domine le championnat bresilien et ses defenses en carton. :shock:
kaka,oscar,hulk,lucas font de mauvais choix,neymar lui n en fait pas,peut etre parce qu il a atteind son sommet au bresil et qu il ne veut pas d une descente trop brusque.......
faut s y faire,aucun milieu of ou attaquant bresilien n a le niveau pour etre titulaire d un grand club et c est pareil pour neymar,c est peut etre les meilleurs bresiliens mais sa ne suffit pas,ou plus.la selecao n est plus une reference.sa ne choque personne de voir le 10 du togo sur la touche dans son club,se sera pareil pour le bresil.
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 13 Décembre 2012, 14:35

Tu n'y vas pas de main morte Marta ! :lol:
Je te rejoins dans l'ensemble SAUF pour Lucas.
Question transfert, il est loin d'avoir fait le mauvais choix !
Il aurait été à Manchester United, qu'aurais-tu dit ? Avec RVP, Rooney, Chicharito, Valencia, où aurait-il la place d'évoluer le petit Lucas ?
Non, le PSG est une bonne option, où il pourra éviluer plus facilement et pousser tranquillement Menez sur le banc ou même Pastore, à priori, ce ne sera pas trop difficile.

Pour Neymar, c'est diffcile à cause de tout cet abattage médiatique autour de lui. Quoiqu'il fasse, lorsqu'il ira en Europe, il ne sera jamais assez bon car pour beaucoup, il "fait partie du top 3 mondial" avec Messi et CR7 ! Quelle folie ! C'est celui que je "plains" le plus finalement...
Comment peut-on pousser un jeune de la sorte alors qu'il jouait avec son club limite pour le maintien, en Serie A brésilienne. Ce n'est ni la Premier League, ni la Bundesliga et encore moins la Liga !

Enfin, Oscar, il n'aurait pas du aller dans un club aussi instable au niveau des dirigeants, tu as bien raison sur ce point Marta. Il alterne entre le banc ( plus souvent ) et le pré ( moins souvent ) mais ce n'est qu'un jeune de 20 ans qui jouait au Brésil il y a encore quelques mois et pour les Européen, il doit s'adapter et progresser.
Après, il faut espérer que les successifs entraîneurs de Chelsea ne le placardiseront pas.
A l'heure actuelle, j'estimerai le Brésil comme une Fance 98, avec de bons défenseurs mais sans attaquants. Quoique la France avait un 10 exceptionnel que n'a pas le Brésil, et je ne prédis pas non plus le même destin lors du mondial... Fin de mon HS, car c'est quand même le topic d'Oscar ! :mrgreen:
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Re: Oscar (Chelsea)

Messagepar marta » 13 Décembre 2012, 16:08

ok,lucas n a pas fait le plus mauvais choix en allant au psg.mais le psg c est zlatan et basta ! SI lucas s impose a paris , il se sera imposé dans une des equipe les moins pourrit d un des championnat les plus pourrit d europe,waouhhh. le psg c est pas le real,c est pas le barça,c est pas man united ou le bayern,c est une equipe qui aurait de tres gros souci face a donesk ou au zenith d hulk, par exemple, et qui n existerait pas en premiere ligue.donc si lucas s impose au psg se sera bien pour la ligue 1,pour lui ou pour les supporter de paris,pas pour la seleçao,s imposer a paris c est pas gage de grand talent. ;) ..moi je suis le meilleur 10 de mon immeuble,je suis selectionnable???
franchement vous,nous avons tendance a les voir trop beau ses petits jeunes.neymar est comparé a messi qui n a plus rien a prouver et cr7 qui a été formidable partout ou il est passé. selon moi,neymar ne vaut pas un bon ribery !!! sa va vous faire marrer,c est cool, mais ribery croise plus de grand defenseurs en 1 mois que neymar depuis qu il a touché son premier ballon.et si ribery jouait a santos,lui aussi enchainerait les petits et grand pont contre fluminense et vu le niveau des defenses du brasileiro,il pourrait meme jouer defenseur,oui j abuse...quoi que.
parfois faudrait redescendre de notre perchoir et comparer se qui est comparable. ses jeunes ont du potentiel,mais c est tout ! si vous aviez le choix entre messi et lucas,vous prendriez qui? cr7 et neymar? etcetc.
avant ont surveillaient les espoirs,ont avait nos chouchou,c etait bien,les as etaient sur le terrain.aujourd hui il n y a pas d as devant au bresil,cr7 est portugais,messi argentin,falcao est colombien,van persi hollandais.....et nos espoirs bresiliens sont titulaire,mais sa ne fait pas d eux des as,loin de la...
petite precision,se que je dis s applique autant a lucas,qu a neymar ou oscar,donc je polue le fil mais pas tant que sa,lol. et je ne dis pas qu ils ne deviendront pas dans 4ou5 ans de grands footballeur comme van persie ou messi,mais la aujourd hui j ai pas plus d argument pour oscar que pour gourcuff,ah si gourcuff a plus d experience. :D
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 13 Décembre 2012, 16:39

Perso, je ne porte pas aux nues les Neymar et Cie car j'attends de voir ce qu'ils feront plus tard. Je critique les médias et professionnels du foot qui font de Neymar l'égal de CR7 et Messi ( précédent post ). Pour moi, ce sont encore des gosses qui doivent exploser.
Tu parles de Lucas au PSG, je te rappelle qu'il n'a que 20 ans. Tu veux qu'il aille à United et se faire exploser comme Robinho ? Laisse lui le temps de s'acclimater, de s'adapter au jeu européen. La ligue 1 n'est que la Ligue 1 mais il faut aussi arrêter de cracher dessus sans cesse. C'est un bon tremplin.
R10 n'est-il pas passé par un club moyen ? Je te laisse te rappeler lequel :mrgreen: , pareil pour R9 qui a commencé au PSV je crois...
On critique Hulk pour son choix de carrière mais s'il avait été au PSG, aurait-il été aussi critiqué ? La ligue 1 n'est-elle pas mieux que le championnat russe ?
On voit bien que le cas Oscar est mitigé vu qu'il cire un peu le banc pour être passé de la Serie A à un gros club européen... Alors peut-être que le cas Lucas sera différent après tout...
Richie8701
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 13 Décembre 2012, 17:22

je me suis mal exprimé.
lucas a paris c est tres bien,s il arrive a arreter de chouiner ,bien entendu que lui,oscar et neymar devraient commencer par un club comme le psg. pour ensuite rejoindre l élite .la ont est d accord.se qui me chiffone c est qu un joueur qui est encore loin d une place de titulaire a paris soit selectionné avec la seleçao.
tu comprends ?
ici,ont part du principe qu oscar,neymar et lucas ont le potentiel pour devenir des irremplaçable des gros club,jusque la je vous suis. c est clair ils en ont le potentiel..mais en se qui concerne la seleçao,ils n ont rien a y faire AUJOURD HUI ,et dans un gros club non plus. et si la selecao n a pas d autre choix que de compter sur eux,la seleçao va se planter en beautée. CQFD.
et je maintiens,le championnat de france c est de la daube,jai meme un zest de pitié pour les supporter des equipe de L1,ils me font penser a ses mamans qui s égosillent autour d un stade lors d un tournoi de poussin.
quand ronaldo jouait au psv,personne ne parlait de lui,ont attendaient de voir et ont a vue,quand ronnie jouaient a paris,y a qu en france qu ont entendaient parler de lui meme si les gros club se positionnaient. d ailleur je ne pense pas que ronaldo quand il etait au psv etait la clef de voute de la seleçao comme neymar aujourd hui,pareil pour ronnie.
neymar n est pas selectionné parce qu il est fabuleux,il est selectionné parce qu il n y pas le choix.
se qui me gene c est pas leurs niveau ou le fait qu ils soient sur la touche,sa c est normal, c est des gosses , se qui me gene c est que sa vous choque et surtout tout se tapage,cette mediatisation pour rien. parce qu aujourd hui,a l heure ou j ecris,neymar,lucas,oscar ne sont pas de beaux coq,oscar sort tout juste de l oeuf,lucas s y prépare bien au chaud sous son duvet et neymar est encore dans l oeuf...
marta
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et entraîneurs