La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar boris franches » 24 Février 2013, 07:40

100% d'accord avec toi Mars4ever, et je pense que Mourinho commence à voir que Kaka est indispensable maintenant, je pense qu'il était tant. Kaka peut certainement apporter la stabilité que Scolari aura besoin. Et concernant Ronaldinho, je pense qu'il ne peut plus jouer à ce niveau, et je sens qu'il est bien trop fragile psychologiquement, c'est peut-être qu'il est entrain de préparer sa retraite.
Des joueurs comme Neymar, Kaka, Oscar et David Luis, sont indispensables pour Scolari.
boris franches
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Vanderlei » 24 Février 2013, 15:39

http://fr.uclratings.uefa.com/Player/TeamOfWeek/

Alex Sandro, seul brésilien élu par l'UEFA sur cette journée de ligue des champions.Ils se trompé, et ont inversé avec Serna ( latéral droit ) A.Sandro étant un latéral gauche ( gaucher)

Et pour lui ce n'est pas un coup de chance, il avait déjà) été nommé sur la journée 2 :
http://fr.uclratings.uefa.com/Player/TeamOfWeek/2

Il serait temps que Scolari fasse sa sélection non pas seulement en fonction de "noms" connus au Brésil ou des "noms de clubs dans lesquels tel ou tel joueur évolue" mais qu'il fasse appel aux meilleurs du moment et aux plus méritants tout simplement, surtout qu'en latéral gauche il n' y a que Marcelo de fiable et qui ne joue plus beaucoup au Real.Tout comme Adriano qui certes joue à Barcelone mais un match sur combien titulaire?

Sinon dans le gros match anglais du jour MCity Chelsea David Luiz et Ramires ont été encore mauvais contrairement à Cahill ce qui confirme mes doutes sur ces deux joueurs que j'ai depuis longtemps ( surtout sur David Luiz que j'ai toujours trouvé très suréévalué Ramires lui est volontaire, bon physiquement, maislimité techniquement et tactiquement à ce poste qui demande d'énormes qualités de conservation et d'intelligence ). J'espère que Scolari ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tardet mettra Dante ou Miranda contre l'Italie à la place.

- Cahill (7) : intraitable cet après-midi, le défenseur central anglais aura éteint presque toutes les offensives de City. Toujours bien placé grâce à une bonne lecture du jeu, il se sacrifie sur une bonne reprise de Zabaleta (38e). S’il s’est bien occupé de Sergio Agüero, il ne peut rien faire pour couper la frappe de Yaya Touré (62e). Auteur d’un très bon match.

David Luiz (3) : à l’inverse de son coéquipier anglais en charnière central, le Brésilien a fait preuve d’une lenteur rédhibitoire au haut niveau. Coupable d’erreurs de placement, l’ancien joueur de Benfica aura été bien trop imprécis dans la relance, ne parvenant pas à se mettre dans le bon tempo durant la rencontre. Un match à vite oublier.

Ramires (4) : généreux et précis dans ses transmissions en première période, le milieu de terrain brésilien a totalement perdu pied durant le second acte. Incisif dans ses percées mais beaucoup trop personnel, il a passé son match la tête dans le guidon. L’ancien joueur de Cruzeiro vendange une énorme occasion, seul face à Joe Hart où, trop brouillon, il laisse le temps à Kolo Touré revenir lui subtiliser le ballon.
Vanderlei
Campeão
Campeão

Messagepar didi » 28 Février 2013, 03:02

proposition d'une équipe type pour la selecao

Diego Alvés

Tiago Silva Dante

David Luiz
Ramirez Bastos

Paulinho Wilian

Oscar Kaka
Neymar
didi
Campeão
Campeão

Messagepar Fred » 28 Février 2013, 14:52

Ca sent des changements contre l'Italie et la Russie après les déclarations successives de Scolari et Parreira dans la presse .. Pour eux, il manque un esprit collectif, des joueurs prêts à laisser leur vie pour l'équipe ..
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 28 Février 2013, 16:56

Dans ces conditions, je serais curieux de voir les convoqués.... Qui a trainé la patte apr manque de motivation? J ai surtout vu des joueurs en manque forme (Ronaldinho, Fabiano) et je crois que tous les joueurs ont la selecao dans le sang... Je ne conteste pas la volonté de bien faire d'un Ronaldinho, simplement le level d'une défense anglaise demande beaucoup plus de tonus.

En revanche, ce que Scolari devra comprendre, c est que des joueurs comme Ramires (qui a été excelent hier d'ailleurs...) ou Paulinho ont un parfait rendement lorsqu'ils ont un vrai 6 derrière eux...
La vraie question est de savoir déjà si on se prive de l'un des 2 pour un 6 ou si les fait jouer tous les deux sur un milieu à 3 (4 si on ajoute Oscar).

Je dirais même que le vrai 6, libère aussi Neymar dont le repli défensif n'est pas la tasse de thé et laisse de la liberté pour Oscar.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 28 Février 2013, 16:58

Ils ont raison acr nous voulons des personnes aussi décidés que Lucas Moura (volontaire et collectif); Ce sont les équipes qui gagnent et non les individualités. Neymar et Hulk doivent le savoir. Je suis pour le maintien de Dante dans cette équipe car c'est un homme très appliqué( moins talentueux que D. Luiz mais plus utile). On est pas titulaire par hasard dans ce Bayern là. Vivement Willian et Alex Sandro. Mettre Bernard et Rafinha( Flamengo) dans l'anti-chambre. Je m'emballe un peu c'est vrai mais ces nouvelles stars n'ont encore rien gagné elles doivent être plus humbles.
muller 07
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 01 Mars 2013, 06:37

Je pense que Scolari va appeler: Neymar, Kaka, Oscar, David Luis, Dante, Alex Sandro, Lucas Moura, Hulk, Luis Gustavo. Je ne sais pas qui d'autres???
boris franches
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 01 Mars 2013, 13:07

Moi je sens bien la convocation de: Alex Sandro, Fernando, Danilo ou Rafael, de Leandro Damiao ou/et pato et de Bernard. Aux vues de leurs récentes prestations ce serait mérité. Il n'est pas impossible de voir Kakà et on est pas à l'abris d'une surprise comme Lima par exemple, même si sa demande de jouer pour le Portugal a jetté un froids.

Par contre, je crois qu'on peut penser que Ronaldinho et fabiano seront écartés.

Malheureusement, ej vois bien aussi la mise à l'écart d'un joueur comme Ramires ou hernanes. Je ne sais pa s pourquoi, mais je m'attends à un truc scandaleux de ce genre.

Je ne suis pas loin de penser qu'à défaut de ne pas être convoqué Neymar est en danger.

Je ne vois pas l'appel de Luis Gustavo, remplacant au Bayern
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 01 Mars 2013, 17:12

Neymar est incontestable non seulement au Brésil, mais au monde entier. Il faut surtout regarder l'engouement qu'il y a pour ce joueur, ce n'est pas pour rien, crois-moi. Il peut jouer dans n'importe quel club, et sera un des meilleurs. Ce n'set pas pour rien que Guardiola le veut. Le problème de Neymar, c'est qu'il doit apprendre à laisser jouer les autres, c'est pour cela que j'aurais le voir entrainé par Guardiola, il sait comment faire, et le rendre beaucoup plus efficace. C'est pour cela que Neymar ne peut pas jouer avec Ronaldinho, parce que Ronaldinho refuse de jouer la place du second, et avec Neymar, il faut que ca soit comme. Mais il est encore jeune, il apprendra. Messi a appris beaucoup avec Ronaldinhno, mais dans ce temps la, Ronnie était un crac, mais non. Alors Neymar ne va pas l'obéir comme Messi l'a fait. Je pense que Neymar jour pour jour, est le meilleur joueuer du Brésil actuellement, mais il lui apprendre a être plus efficace, et aussi une bonne dose de maturité, et on aura un Neymar champion du monde, c'est son voeux le plus cher.
boris franches
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Lod » 01 Mars 2013, 17:32

Pourquoi vous vous acharnez sur Neymar? Etre la star, le joueur vedette de la seleçao n'est pas pareil à celui de l’Allemagne, de la france, de l'espagne ou encore des autres équipes. D'ailleurs il n'est pas donné à n'importe qui d'etre appelé en équipe du Brésil donc imaginez toute cette pression qu'il doit supporter. Moi je pense que ce rôle doit bien aller à Ronaldinho et Kaka vu leurs experiences et leurs dernières prestations. Et ce n'est que dans ce schéma que Neymar , Lucas moura, Oscar ou encore Bernard seront productifs à 100%. A noter que Willian doit faire partir de cette aventure vu son talent et son experience malgré son jeune âge. En défense, Scolari doit opter pour la solidarité, la solidité et l'expérience des joueurs d'où les noms comme Thiago silva, Dante, David luiz, Miranda (Dédé), Alex sandro, Daniel alves, Adriano (barcelona Fc), Marcelo. Pour le reste de l'équipe, Scolari doit recourir à des joueurs tels que Fernando(fc porto), Hulk, Hernanes, Paulinho, Pato, Ramirez. Sans oubliier que Scoalri doit donner une chance à Lima pour créer la concurrence entre Pato, Leandro damiao et lima sachant bien que Hernann (flamengo) et Luiz Adriano peuvent etre appelés à tous moment.
Lod
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção