La Seleçao - Debat tactique

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleçao - Debat tactique

Messagepar Adriàno » 10 Février 2013, 23:10

Je pense que ce qui manque au Brésil c'est avant tout un joueur qui joue pour faire briller les autres.

Toutes la nations en ont un et celui qui semble le plus a meme de le faire est Ganso, j'espere que ce joueur saura redresser la barre.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar didi » 11 Février 2013, 05:51

proposition d'équipes:

Julio César (Casio)

Dani Alvés (Rafael) Thiago Silva (Miranda) David Luis (Dante) Marcelo (Adriano)

Lucas leiva (Luis Gustavo)

Hernanes (Paulinho) Wilian (Ramires)

Kaka (Lucas) Oscar (Neymar)
Lima (Hulk)
didi
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 11 Février 2013, 11:37

Je trouve que le Brésil n'avancera pas sans un vrai 6 et, d'ailleurs, cela se voit dans vos compo. A ce poste on a deux joueurs de qualité: Luis Gustavo et fernando Guedes avec également l'option David Luis. Le Brésil n'est pas déserté à ce poste et on aura aucune excuse de le négliger.

PAr contre, pour moi, une grand force de cette selecao est de posséder des milieux relayeurs de qualité: Ramires, Paulinho, Hernanes, voir Fernandinho, franchement ça tient la route.
Alors, la grande question est de savoir si, d'une part, on joue à un ou deux relayeurs. Souvent vous en avez mis qu'un seul, ce qui apporte autant devant que cela affaibli derrière. Moi je serais plus pour 'alliage Ramires-Paulinho (ou Hernanes) en pus du 6, histoire de libérer Neymar, l'attaquant, voir même Oscar, des replis défensifs (ou du moins les laisser libre).

A propos de ce que j'ai dit plus haut sur le n°6, tout cela me fait penser qu'en fait le seul poste "vacant de la selecao est celui de n°9. Le gardien est à surveiller aussi car Julio Cesar nous a pondu un match horrible ce week end avec QPR, ce qui est une preuve qui peut encore être irrégulier.

Sur ce poste, je continue de miser sur Damiao et Pato. Le titre d emeilleur buteur des JO prouve au moins que Damiao est un vrai talent en devenir et on sait tous que Pato pourrait être un ballon d'or en puissances sans ses blessures. Mais pour cela je ne vois que deux condotions: que Damiao parte en europe et à Totenham cet été, histoire se frotter à cahill tous les week end et que Pato retrouve une régularité et une stabilité au Brésil (lui il conaît le marquage européen).

On parle de plus en plus de LIma du Benfica, mais j'avoue avoir le péché d'ignorance sur ce joueur.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 11 Février 2013, 13:41

Il y en a un sait fait faire briller ses coéquipiers, mais il frôle la quarantaine là ! Alex de Souza 8-)
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 11 Février 2013, 17:12

Luda10 a écrit:Il y en a un sait fait faire briller ses coéquipiers, mais il frôle la quarantaine là ! Alex de Souza 8-)

Après que tu ais djà déterer Juan sur l'autre post...lol!! pourquoi pas Rivaldo???!!! :D :D
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 11 Février 2013, 18:34

Marco2 a écrit:
Luda10 a écrit:Il y en a un sait fait faire briller ses coéquipiers, mais il frôle la quarantaine là ! Alex de Souza 8-)

Après que tu ais djà déterer Juan sur l'autre post...lol!! pourquoi pas Rivaldo???!!! :D :D

Bien entendu, je ne pensais pas ce que je disais concernant Alex, mais un joueur de ce style là aurait un bien fou.

Je parle de Juan de l'Internazionale Milan, celui qui jouait au coté de Thiago Silva lors des JO.
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 11 Février 2013, 20:17

Luda10 a écrit:
Marco2 a écrit:

Bien entendu, je ne pensais pas ce que je disais concernant Alex, mais un joueur de ce style là aurait un bien fou.

Je parle de Juan de l'Internazionale Milan, celui qui jouait au coté de Thiago Silva lors des JO.

Je pense que dans le monde il doit y avoir au moins 10 défenseurs brésiliens meilleurs que lui.

Vaguement :

- Maicon (Porto)
- Dante (Bayern)
- Rhodolfo (Sao Paulo)
- Dede (Vasco)
- Marquinho (Roma)
- Castan (Roma)
- Alex (PSG)
- Felipe Santana (Dortmund)
- Luisao (Benfica)
- Ronaldo R9 (retraité)

Et avec T.Silva et D.Luiz ca fais 12.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 11 Février 2013, 20:44

Ça ne regarde que toi.
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Re: Angleterre Brésil 6 février 2013 à Wembley

Messagepar Marco2 » 12 Février 2013, 15:03

Plutôt d'accord avec ta première selection, mais moins avec mles deux autres qui sont peu équilibrées et poseront les mêmes problemes au milieu que contre l'Angleterre.

Pour moi, je pense que Scolari devrait (et peut être pourrais si j ai bien lu l'actualité) se diriger vers cette équipe:

Julio Cesar

En défense: Marcelo-Danté-Thiago Silva- Daniel Alves

Milieu défensif relayeur: David Luis-Ramires et Paulinho (ou hernanes)

n°10 libre: Oscar

Attaque: Neymar et Damiao (ou Hulk, ou fred ou pato)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar telesantana » 12 Février 2013, 18:32

Je sais pas si c'est le dispositif qui pose vraiment problème , je crois que tant que la seleçao n'aura pas trouver l'alchimie en milieu de terrain, l'équipe ne tiendra pas la route.
Il faut trouver des milieux travailleurs, complémentaires et créatifs et je pense que ça devrait être le chantier numéro 1 au yeux de Scolari .
Le reste suivra après : la défense sur le papier est l'une des meilleurs au monde et les 4 titulaires jouent dans de gros clubs ( hormis T.Silva au PSG :lol: ),
l'attaque même sans un grand 9 avec Neymar,Hulk,Fred,Lucas,Pato ou Damiao ou un autre sont capables de claquer des buts contre n'importe qui, il faut juste que le milieu de terrain soit efficace et aussi sûr de sa force.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção