Mano Menezes licencié!!

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Mano Menezes licencié!!

Messagepar socraziconaldo » 26 Novembre 2012, 12:37

Pour moi aussi, pour le moment, c'est le bloc émergent: Ramires, Neymar, Marcelo, Paulinho (à confirmer) et éventuellement Thiago Silva s'il ne perd pas un peu de compétitivité dans les oppositions qu'il rencontre dans le championnat de France (qui n'est pas mauvais mais dans lequel on ne croise pas assez fréquemment des attaquants d'envergure).

Pour le reste tout reste ouvert pour nous trouver un 10, un latéral droit, un autre défenseur central, un voire deux attaquants et peut-être quand même un vrai 6 ratisseur quadruple poumons remonteur de ballons.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 26 Novembre 2012, 12:53

Pour Thiago Silva, on va voir dès mardi en coupe de la ligue comment il tient Aubameyang..... :twisted:
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Fred » 26 Novembre 2012, 14:44

Les nouvelles du jour concernant le nouvel entraîneur: Scolari nie les contacts avec la CBF, Braga et Tite détruisent Guardiola, Lance! organise une pétition pour mettre Guardiola à la tête de la Seleção ..
On commence à parler de Mourinho ... a voir dans notre fil actu ..
La semaine débute pas trop mal ;-)
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 26 Novembre 2012, 14:54

Fred a écrit:Les nouvelles du jour concernant le nouvel entraîneur: Scolari nie les contacts avec la CBF, Braga et Tite détruisent Guardiola, Lance! organise une pétition pour mettre Guardiola à la tête de la Seleção ..
On commence à parler de Mourinho ... a voir dans notre fil actu ..
La semaine débute pas trop mal ;-)

Au moins on ne peut pas dire que Braga et Tite ne sont pas intéressés par le poste. !!!

Quant aux médias, nous savons que c'est plus qu'un membre de la société civile, mais un IVème pouvoir non institutionnalisé.
Cela étant, je ne suis pas certain que cette pression médiathique reflète l'opinion du brésiliens qui pourrait être attaché à l'identité du pays. Pour moi, il faut se méfier car Guardiola est loin d'être systématiquement cadeau pour les joueurs et il disposait de sacré joueur. Je le crois compétent, peut être plus que les favoris "brésiliens", mais on ne doit pas attendre de miracles non plus.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar socraziconaldo » 26 Novembre 2012, 17:21

Romario nouveau sélectionneur du Brésil!

j'exagère mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un nom un peu inattendu qui sorte le mois prochain.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar CICERO VERT » 26 Novembre 2012, 17:24

Un petit jeune style Jorginho ? (un retour du Japon ?). Il m'avait bien plu en 2011 avec Figueirense !!!
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar telesantana » 26 Novembre 2012, 18:44

Et pourquoi pas moi t'en qu'on y est? :lol: , plus sérieusement ça va être le feuilleton de la fin d'année au Brésil. Tite et Braga je suis pas sûr que ça vaille mieux que Menezes, Ramalho pourrait lui être l'homme de la situation son palmarès des dernières années joue en sa faveur, Guardiola c'est un peu l'inconnu il a fait du super boulot au Barça mais est il capable de faire autre chose que du Barça? De plus je suis pas convaincu que les joueurs de la Seleçao pourraient pratiquer ce football qui demande des années de mises en place. Mourinho? il va surement dégager du Real mais il va probablement finir la saison, quant à Felipao je le trouve en déclin.

Marco2 a écrit:Personnellement, je repproche 3 choses à Mano:

-D'avoir été trop lent dans les choix et la mise en place de l'équipe
-De n'avoir pas mis en place une équipe à peu près fluide. Oui , les joueurs ont du talent, mais il fallait les discipliner aussi, notamment dans le marquage et le placement. il ne fat pas croire, même le Barça est une équipe qui respecte quant même un schéma, même à la perte du ballon. Peut être a t il manqué de poigne.
-d'oublier quelques grands talents: Willian, hernanes et d'avoir perdu du temps avec des chèvres (Elias, Renato Augusto)

Par contre, j'admets que cet entraineur avait aussi de bons côtés: il a fini par trouver une bonne voie (plutôt les bonnes voies, car il a alterné un 4-2-3-1 offensif et un 4-3-3 plus défensif), quelques trouvailles (oscar, Paulinho. Un Brésil sans vrai attaquant), volonté d'instaurer une ambition offensive, intégration de sjeunes (et les faire grandir), capacités à se remettre en cause, bon relationnel avec l'extérieur.

En plus rappelez vous que la CBF lui avait confié un pari fou et qu'il n'a pas pu monter son équipe du fait de blessures régulières : Ganso, Pato, Kakà (oui Kaka avait déjà été appelé), et des impératifs du brasileirao (match contre la France: que les "européens").

D'ailleurs, quant je lis certains d'entre vous qui fusillaient litérallement Dunga, je vois un ton un peu plus compatissant avec lui.

Moi je crois que quelque soit l'entraineur, il pourra difficilement faire largement "autrement" que Mano. Franchement, il y'a, au moins 5 ou 6 joueurs qui ne souffrent d'aucune concurrence: Thiago Silva, Ramires, Paulinho, Neymar, Marcelo, voir peut être Oscar. Depuis quelques temps, sur ce forum, on discute surtout sur les postes de remplacants et sur 2- 3 places de titulaires

Très bonne analyse Marco je suis d'accord avec ça je rajouterai Paulinho doit encore confirmer, quant à Oscar pour moi ce sera lui le futur grand 10 du Brésil et il est déjà indiscutable.

La séléçao était en progrès sur cette fin d'année après la désillusion des JO , quant aux choix des joueurs c'est toujours compliqué et parfois inexplicable ( De nombreux paramètres qui nous sont inconnus peuvent être pris en compte, je pense à l'intégration du joueur, son entente avec le groupe et dans le jeu aussi etc..) C'est pas parce qu'un joueur est bon dans son club qu'il sera bon en sélection , c'est pas les exemples qui manquent. Au moins 30 joueurs ou plus pourraient prétendre à la sélection donc forcément y'aura des déçus. Le prochain sélectionneur j'espère qu'il fera progresser encore cette équipe, en tout cas il va lui falloir "des couilles" pour accepter la mission, Mano lui a tenté le pari c'est peut être mieux pour lui que ça se termine maintenant.
telesantana
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Pinto » 26 Novembre 2012, 20:24

Ramalho me semble le mieux armé pour ce poste.On parle de Tite aussi... PITIÉ !!!
Y a qu'a voir le niveau de jeu du Timao pour s'en convaincre.
Guardiola,N°1 des rumeurs des médias Brésiliens,j'y crois pas.
Pinto
Pentacampeão
Pentacampeão

Bienvenue à Guardiola

Messagepar zico1982 » 26 Novembre 2012, 22:28

Le licenciement de Mano Menezes fait couler beaucoup d'encre et de salive tant au pays de la samba qu'à travers le monde du ballon rond. Le front commun des entraineurs brésiliens pour forcer la CBF à nommer un «brésilien de souche» à la tête de la Seleçao vient pimenter de plus en plus les débats.

Tous les amoureux du foot ou presque s'accordent pour dire que le football brésilien et partant sud-américain est en déclin et donc a besoin d'une vraie cure pour se relancer. Les deux dernières coupes du monde, en dépit de la 3ème place famélique de l’Uruguay en 2010, sont tout autant des signes qui ne trompent pas.

Après l'Afrique du Sud, le Brésil a choisi le projet de la reconstruction. L'éviction de Mano comme porteur de ce projet révèle clairement que le modèle du coaching brésilien est en décrépitude. Si le Brésil reste incontestablement une pépinière des talents du football, c'est en Europe que les descendants de Pélé, Socratès, Romario etc.. s'épanouissent. À moins d'être un aveugle, reconnaissons qu'une fois dans le vieux continent, le joueur brésilien est «reformaté» et perd au fur et à mesure ses repères. C'est probablement une des raison qui fait que beaucoup s'opposent au départ de Neymar en Europe en ce moment.

Le plus étonnant dans l'exode des brésiliens pour des championnats plus huppés en Europe est l'incapacité des entraineurs brésiliens à réussir en dehors de leur pays. Là où les joueurs réussissent avec brio en Europe, les entraineurs échouent lamentablement. Cette situation a créé un abîme entre joueurs et entraineurs brésiliens.

De deux choses l'une, ou la CBF nomme un entraineur local qui va s'efforcer à monter une équipe avec des joueurs locaux afin de garder la tradition brésilienne ou bien elle nomme un européen qui lui comprend le football européen dans lequel évolue la majorité des cadres brésiliens.

Le débat autour d'une arrivée hypothétique de Guardiola à la tête de la Seleçao ne peut se comprendre qu'en tenant compte des impératifs du football européen dans lequel évolue les jeunes brésiliens. Je me pose d'ailleurs la question de savoir pourquoi Guardiola fait-il tant peur au lobby des entraineurs brésiliens? Le Barça est reconnue comme la meilleure équipe au monde qui pratique le plus beau football. L’Espagne, championne du monde et double championne d'Europe s'inspire à 99% du modèle catalan. Guardiola est le maître à penser de ce renouveau footballistique qui nous rend jaloux, nous brésilien. Pourquoi ne pas profiter de son savoir faire au moment où le Brésil est en manque d'inspiration?
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 26 Novembre 2012, 23:01

Salut,

c'est vrai que les entraineurs brésiliens ne réussissent pas très bien en Europe. Mais est-ce que ce sont les meilleurs d'entre eux qui partent en Europe? Ce constat était déjà un peu la même en novembre 1992, en novembre 2000. Pourtant le Brésil a remporté les deux coupes du monde dans la foulée. Les entraineurs brésiliens ont d'ailleurs intégrés le modèle européen dans lequel les joueurs brésiliens évoluent en masse quand on est passé de Télé Santana à Lazzaroni. Je crois que si des joueurs brésiliens ressentaient un décalage important entre les entraineurs européens et brésiliens on n'en aurait entendu parler depuis un petit moment. Tout en conservant à l'esprit qu'entraineur et sélectionneur sont deux professions différentes.

Pour Guardiola, évidemment je ne doute aucunement de ses compétences et de son importance dans les succès de Barcelone, mais il faut tout de même avouer qu'il a bénéficier d'une sacré génération et de tout le travail de formation en amont.
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção