Le Brésil avec ou sans avant-centre?

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Le Brésil avec ou sans avant-centre?

Messagepar Lod » 08 Décembre 2012, 15:28

C'est vrai que dans toute l'histoire du foot brésilien, la seleçao a toujours évolué avec de veritables chasseurs de buts, des avant centre de classe mondiale. Aujourd'hui le bresil possède quelques uns à savoir Pato, L.Damiao, Alex Texeira, Luiz Adriano mais qui ont encore de route à faire. Je pense qu'ils seront tous prets surtout qu'ils ont tous l'envie et la determination de jouer ce mondial.
Voici selon moi la liste des 23 qui font le poids aujourd'hui:

Gardiens: Diego Alves, Jefferson ( Helton )

Defenseurs: Dani Alves, Rafael, Miranda ( Dante ), Thiago Silva, David Luiz ( Dédé ), Marcelo, Alex Sandro

Milieux défensifs: Fernando R, Ramires, Paulinho, Sandro, Romulo ( ou Gustavo )

Milieux offensifs: Oscar,Kaka, Ronaldinho ( Bernard )

Ailiers: Willian, Lucas Moura, Neymar, Hulk ( Alex Texeira )

Av centre: L.Damaio, Pato ( Luiz Adriano )
Lod
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 08 Décembre 2012, 16:03

Vos listes sont intéressantes mais elles restent très typées menezes. Je pense qu'avec scolari on aura un retour des grognards (Julio cesar, maicon, felipe melo, ronnie, kaka, luis fabiano) et le maintien des meilleurs jeunes joueurs de l'ère menezes.
Voila mon onze type en 4 3 1 2 : J. Cesar, maicon, t. silva, d. luiz, marcelo, f. melo, ramires, paulihno, kaka, neymar, l. fabiano
voila mon banc : diego alves, dani alves, l. castan, miranda, adriano, sandro, fernandihno, oscar, ronaldhino, robinho, fred.
Mon troisième gardien serait cassio.
Certains grands espoirs comme willian, hulk et compagnie sont pas très loin de la selecao mais connaissant scolari j'ai privilégié l'expérience et le palmarès international au talent et à la forme présumée.
Le jugement des joueurs est forcément subjectif, le meilleur moyen de le rationaliser est de prendre en compte le palmarès international comme critère principal de différenciation entre 2 joueurs.
Après la vérité du terrain dira si le système 4 3 1 2 et le choix de joueurs expérimentés / titrés est le bon.
Après la coupe des conf il restera un an pour changer de cap si cela est nécessaire.
jayjay972
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Luda10 » 08 Décembre 2012, 16:11

Au vu de nos derniers matchs amicaux j'aurais plutôt tendance à dire oui, tout le monde peut marquer, nous ne dépendons pas de la forme ou méforme d'un 9, mais d'un ensemble de joueur à caractéristique différente.

Jouer sans 9, idée à creuser.
Ludovic Tiago Lavinhe ''Luda'', le joueur qui manque à cette Seleçào...
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Fred » 30 Janvier 2013, 15:36

Scolari a tranché, il y aura un véritable numéro 9 en équipe du Brésil pour épauler Neymar. Pour le moment, Luis Fabiano et Fred tiennent la corde .. Leandro Damião connait une baisse de régime .. Finalement pas beaucoup d'alternatives! Voyez-vous d'autres joueurs capables d'occuper ce poste pour le Mondial 2014?
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar chaRoGnA » 30 Janvier 2013, 16:47

il se pourrait effectivement que scolari fasse son equipe avec un 9 ... mais il se pourrait que non egalement ! menezes a joué sans 9 mais c'est pas pour autant que dans sa liste il n'y en avait pas ... il y avait tout de meme damiao et jonas sur le banc , scolari ne pourrait il pas en faire autant?
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 31 Janvier 2013, 02:22

Très bonne analyse jayjay972, ca se voit que vous y connaissez en football. Je suis très à l'aise avec votre formation, sauf que je me demande si on ferait pas mieux de remplacer: Maicon pour Adriano, Paulinho pour Oscar, et Kaka pour Ronaldinho?
Parce que Adriano est plus en forme que Maicon maintenant. Oscar est plus ingénieux que Paulinho, on peut se le permettre, parce que Felipe Melo est là. Et pour finir, Ronaldinho en premier mi-temps, à cause de l'effet surprise. Tout le monde attend Ronaldinho, pour voir quel effet va-t-il faire. Au point de vue psychologique, je l'alignerais en premier mi-temps et Kaka en second?
boris franches
Tetracampeão
Tetracampeão

Précédent

Retour vers La Seleção