coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 18 Novembre 2019, 22:08

eydden a écrit:pour te repondre marta l europe n est pas aussi biem lotie que le bresil en terme de pepites specialement si on prend pays par pays en comparaison au bresil

Mais le bresil a un handicap en plus c est son championnat , le championnat bresilien est un handicap parce qu un joueur ne peut pas atteindre les plus hautes spheres du haut niveau en jouant la bas
Or le fait de changer de continent diminue encore plus les chances des pepites de devenir des grands joueurs a cause de l adaptation ( culturelle , sociale , froid , meme footballistique )
Alors qu un jeune en europe peu importe ou il va en europe pratiquement il sera ds un environnement plus ou moins familier dc il a plus de chance de confirmer son potentiel

Du coup meme si voyager en europe permet a certains bresiliens devenir les legendes que l on connait , bcq se perdent en route et je reste persuade que si le brasileirao etait un championnat avec les joueurs du monde , et que les pepites restaient ,bien sur il yaurait des echecs comme avec les jeunes europeens mais bcq moins que ceux qu on a aujourdhui
Le taux de conversion pepite/ grd joueur serait plus haut parce quil yaurait pas le defi de ladaptation globale ( culturelle , sociale , environnementale , etc)

Et c estbien dommage

tout a fait !!!
quitter son continent pour un jeune de 18 ans c est jamais simple ...

c est pour ça que le top serait que le brasileirao soit l un des top 5 championnat au monde, a défaut pour la seleçao vaut mieux que les mecs aillent en europe ..
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Novembre 2019, 22:13

je fais remonté ce com' parce que je le trouve intéressant .
comme d autres hein :) ..

Marco2 a écrit:Bonjour

J'attendais le dernier match amical pour réagir ici, mais je pense que quelque soit le résultat face à la Corée, ça ne changera pas fondamentalement mon analyse.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'il y a depuis notre victoire en copa America.
J'ignore si on paye un relâchement, si nous sommes à la fin d'un cycle, ou s'il y a des soucis pour intégrer les nouveaux joueurs et le nouveau Staff, ou encore si nous avons affronté des équipes qui ont progressé.

Peut être un peu de tout cela, franchement je ne sais pas.

En revanche, pour ma part, j'attendrais les premiers matchs officiels pour vraiment juger. D'ici la fin de l'année on aura quelques matchs de qualification en coupe du monde+ une copa America sur terres hostiles.

La raison est simple et me paraît extrêmement évidente: les matchs amicaux sont faits justement pour se planter!

Tout ces matchs ont quant même le mérite de montrer que quelque chose ne va pas. Reste à savoir si cela peut et va être corrigé. mais au moins, on ne peut pas dire qu'on "ne savait pas".

Avant on pouvait critiquer légitimement Tité, mais, au moins, on ne prennait pas beaucoup de buts. Désormais, ce n'est même plus le cas.

Pour le prochain match, Tité devrait titulariser Lodi, fabinho et marquinhos à la place d'Alex Sandro, Arthur et Thiago Silva. Il va sans doute changer un ou deux joueurs supplémentaires.

On aura un début de réponse. Pour moi le duo casemiro fabinho est potentielement la meilleure paire de milieux défensifs au monde. j'ajoute Fabinho n'est pas du tout maladroit dans le jeu. Bref, si ce duo ne fonctionne pas, c'est que le problème est vraiment profond.

EN revanche, j'admets aussi que la paire Marquinhos/Militao m'inquiète. Marquinhos n'est quant même pas incroyable avec le Brésil et le PSG depuis le début de l'année et Tité ne l'a pas mis sur le banc pour rien. Quant à Militao, il a montré de meilleures choses récemment mais il est clairement scotché sur le banc à Madrid. Peut être succèdera t il à Ramos, mais la transition ne va pas se faire rapidement. C'est un peu le même problème que Jésus/Aguero à City.

En tous cas le combo Marquinhos-Alex Sandro, nous a couté environ 50% des buts encaissés.
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Novembre 2019, 22:44

pelezinho a écrit:Si je comprends bien les formateurs bresiliens ne connaissent pas le tableau noir comme outil de formation au 21 e siecle.Il faut pas insulter.Une grande partie des dispositions d'aujourd'hui sont l'oeuvre des bresiliens des annees 50.Il faut suivre un peu les analyses d'avant match du brasileiro et suit les dispositions tactiques de chaque equipe.Il y a des professeurs de football dans les universites depuis les annees 60.Il ne faut pas ce qu'on ne sait pas.Les jeunes de U17 jouent les seniors au bresil,ils jouent avec les seniors en Europe.Ce n'est pas de leur faute s'ils sont doues et precoces.De quel Havard parle t on avec des scores de 8 a o et 7 a o en eliminatoires euro?Quels efforts pour expliquer des mensonges.Les meilleures europeennes sont composees d'etrangers,retirer les etrangers de la L1 et 1e League et vous verrez ce qu'il en reste.Des italiens qui volent des joueurs bresiliens majeurs et mineurs mal formes?Un peu de serieux.Le flou de de vos propos resumant l'Europe a 5 pays compares a un seul est tout a fait loufoque.Le Nigeria et le Ghana ont gagne la CDM U17 parce qu'ils trichaient sur l'age et ca tout le monde le sait.Depuis que le controle est devenu rigoureux et que eux ont la betise,c'est devenu plus complique c'est tout.Pourquoi tant d'efforts de mensonges pour se donner de la contenance?Actuellement la France fait la promotion de Griezman pour sauver la face de leur vedette en difficulte au Barca a travers un match contre la Moldavie.Cr7 empile des buts inutiles contre des pays de 5e zone en Europe et la silence.Havard de football?Encore faut il savoir ce qu'est Havard.
Salut.

parce que ça m amuse et que j ai lu tous les "femmes actuelles " des water ...

"Si je comprends bien les formateurs bresiliens ne connaissent pas le tableau noir comme outil de formation au 21 e siecle."
-ils y passent moins de temps, TOUS ceux qui sont venu en europe le disent !! depuis bien 20 ans ça acommencé avec les romario.....

"Une grande partie des dispositions d'aujourd'hui sont l'oeuvre des bresiliens des annees 50."
-lesquelles ????
je suis curieux de savoir.

"Les jeunes de U17 jouent les seniors au bresil,ils jouent avec les seniors en Europe.Ce n'est pas de leur faute s'ils sont doues et precoces.."
-rien a voir ! en europe ils sont une toute petite minorité de U23 a jouer dans les grands clubs ,européens, africains ou sud américain ,pareil pour tous ..
ils sont tellement doués que 9 sur 10 repassent par la case centre de formation alors qu au brésil ils étaient pro !
ET que Pelé a adoubé mbappe qui est très jeune, champion du monde et pas brésilien........ :shock:
c est fou ça non ? ce n est pas de sa faute si il est doué et précoce...

"Il y a des professeurs de football dans les universites depuis les annees 60".
-le problème c est que c est toujours les même depuis les années 60 ! :lol:
avec la même manière de fonctionner, c est ce que fuient les joueurs locaux !
gilberto silva dit que jorge jesus apporte une manière moderne de travailler ... c est un mensonge ?
de plus il y a quelques années le collectif bom senso déplorait le fait qu il n y ai pas de championnat sérieux et organisé pour les U15 ...
mensonge ???
en france y a des championnat pour les gamins de 6 ans et ça fait bien 30 ans que c est comme ça et a force ça paye ...

"De quel Havard parle t on avec des scores de 8 a o et 7 a o en eliminatoires euro?"
- du 1-7 et du 0-3 a domicile on en parle ?
c est pourtant un record le 1-7 en CDM hein ....
c est pour éviter ça qu il faut remettre des choses en question ...

"Depuis que le controle est devenu rigoureux et que eux ont la betise"
-pas compris, au mieux c est pas compréhensible.. mais au mieux hein !!
ta tirade nauséabonde sur les ghanéens ..
quand les brésiliens gagnent c est parce qu ils sont doués, quand c est les ghanéens c est parcequ ils trichent ...
un type me disait le weekend dernier ceci:
"la seleçao c est comme le barça, depuis qu il y a la VAR et le cotrôle anti dopage ils gagnent moins".
même raisonnement que toi !!

"Les meilleures europeennes sont composees d'etrangers,retirer les etrangers de la L1 et 1e League et vous verrez ce qu'il en reste.."
-il en resterait le brasileirao !
et si ma grand mère en avait ce serait mon grand père....
si le brésil avait tout inventé depuis les années 50 ce serait le brasileirao qui serait a la place de la PL et de la Liga a recruter des jeunes européens.. non ?
le brasileirao est a la pointe non ? les meilleurs jeunes, les meilleurs coachs ,la meilleur formation.. alors pourquoi les joueurs choisissent le meilleur vol pour venir jouer en europe chez les clowns qui gagnent des coupes du monde ????
c est justement parce que tous les meilleurs joueurs de la planète jouent dans les top championnat européens que les grands championnats européens sont ceux ou le niveaux est le plus élevé ! CQFD :roll:

"Actuellement la France fait la promotion de Griezman pour sauver la face de leur vedette en difficulte au Barca a travers un match contre la Moldavie.."
- la france CHAMPIONNE DU MONDE et le griezman CHAMPION DU MONDE font ce qu ils veulent ,nous on est pas fichu de battre le pérou,le nigéria ou le sénégal en amical...
la chèvre griezman qui n est même pas la star de l EDF joue au barça et il est champion du monde, on compare avec notre star ???

"Cr7 empile des buts inutiles contre des pays de 5e zone en Europe et la silence"
- bah normal,il empile des buts, si maintenant ça te fait bizarre de voir un joueur empiler des buts c est qu on a un très gros problème avec nos attaquants ...
nous on arrive a peine a en planter 1 a 11 a des pays de 5ème zone qui jouent un amical et pas un match sérieux comme ceux que joue le portugal .....
tu voudrais quoi ?
:?

aller hop un coup de moltonel et c est reparti ............
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 19 Novembre 2019, 01:53

Je ne reviendrai pas sur plusieurs points qui pour ce niveau sont supposes etre de l'ordre de la culture generale,si tu ne le sais pas documente toi.Je dis honte aux anciens joueurs qui disent que Jorge jesus a revolutionne le coaching au bresil.Quelle est leur part de responsabilite?Je dirai que Pep et Klop ont revolutionne le coaching en Angleterre et que Tuchel en fait autant en France.Qu'en penses tu?Taribo West a confesse que pour Jo en en 96 il fallait 3 joueurs de plus de 23 ans et eux en avaient seulement 3 de moins de 23 ans.Le dire est la verite.Je combats la tricherie sous toutes ses formes.Pourquoi les europeens paient ils des millions pour venir les former?N'ont ils pas d'enfants?Pele-Mbappe tu n'as pas encore compris que c'est business?Tu me decois Popo.Tu comnais pas l'histoire du Nigeria et du Peru en CDM?Tu connais pas l'
effectif du Senegal ?Quelle comparaison avec la Molldavie,Liesteintein,Kazakstan?Griezmam champion du monde qui a 27 ans n'arrive pas a se faire une place dans un championnat depuis plusieurs annees parce qu'il change de club et Gabigol est un flop parce que ca pas a l'Inter.Jugement partisan
encore honte sur le chsmpion du monde.L'histoire du football doit elle s'arreter sur des scoores de matches.Les U17'espagnols viennent de prendre 6 a 1 que t'en semble?L'histoire des U17 espagnols doit elle s'arreter?La France a ete occupee pendant combien d'annees?Les francais ne vivent ils plus?Faut passer a autre chose.Le Bresil ne marque plus de buts,c'est un simple probleme de coaching.Si vous jouez avec trois demi defensif et un seul attaquant qui ne recoit aucun ballon de but,comment voulez vous en planter dix?Il faut simplement revoir le systeme et choisir the right men.Je pense que tu sais ca veut dire the men?C'est a dire les hommes qu'il faut .Tu vois c'est pas complique mon petit Popo.Je commence a prendre du plaisir avec toi.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 02:36

pelezinho a écrit:Je dis honte aux anciens joueurs qui disent que Jorge jesus a revolutionne le coaching au bresil.Quelle est leur part de responsabilite?

ils le disent tous !
ronaldinho, ronaldo,rivaldo,cafu etc TOUS.

et les filles le disent aussi ,la majorité des filles de la seleçao féminine jouent hors du brésil ,en suède, en allemagne, aux USA etc ...
ma copine les suit et bah c est pareil que les hommes ....
marta la première dit que pour passer un cap elle a du aller jouer loin de chez elle..

pelezinho a écrit:Je dirai que Pep et Klop ont revolutionne le coaching en Angleterre et que Tuchel en fait autant en France.Qu'en penses tu?

rien a faire :roll: ,
ils ont sans le moindre doute apporté quelque chose !
gilberto silva ne parlait pas des résultats de jésus et du classement de son club mais de la manière de travailler , l intensité des entrainements par exemple ...
là aussi TOUS les joueurs brésiliens ayant travaillés avec des coachs européens ont fait le même constat, c est pas les mêmes entrainements ,y a moins de ballon et plus de physique et tactique.

pelezinho a écrit:Pourquoi les europeens paient ils des millions pour venir les former?N'ont ils pas d'enfants?.

c est pour ça qu on compare le brésil a l europe ,
le brésil c est 250 millions d habitants , la france dans les 65 , l espagne peut être un peu plus, l italie moins .....
si tu prends la france+litalie+l espagne tu dois avoirpas loin du même nombre de licenciés qu au brésil ....
et si tu prends la france comme repère ,tous les sports y sont pratiqués a tous les niveaux, ça diminue encore le nombre de licenciés du foot alors qu au brésil c est très largement le foot qui compte plus de licenciés que l ensemble de tous les autres sports ;) .(j ai pas les chiffres hein, je vulgarise).
du coup,
le brésil produit un nombre considérable de joueurs de foot et dans le lot les meilleurs ou supposés meilleurs rejoignent des clubs européens .....
y a aussi le fait qu en europe le foot représente moins "la seule option" qu au brésil ,ça doit jouer aussi.

pelezinho a écrit:Griezmam champion du monde qui a 27 ans n'arrive pas a se faire une place dans un championnat depuis plusieurs annees parce qu'il change de club et Gabigol est un flop parce que ca pas a l'Inter.Jugement partisan

c est ton jugement qui est partisan !!!
gabigol a été blacklisté par l inter parce qu il a insulté son coach ! C EST TOUT !
et il a insulté son coach parce que son coach l a mis sur la touche ...
et il l a mis sur la touche parce qu il ne foutait rien a l entrainement ,même miranda l avait expliqué ! il ne travaillait pas !!
tu as vue griezman faire ça ?????
griezman en 2 mois au barça a planté 5 fois plus de buts que gabigol en 2 ans en europe !!!!
tu vois la différence ?
griezman il a plus que prouvé sa valeur a l athlético et on ne demande pas a gabigol ce qui est demandé a griezman .. :roll:
les partisans que tu pointes du doigts passent leur temps a mettre en avant les talents d alisson, fabinho,martinelli ,rodrygo .....
quand ça va pas dans ton sens tu bidouilles des idées tordus pour les faire entrer dans ton schéma de réflexion .
exemple:
"zidane n aime pas les brésiliens parce qu il ne fait pas jouer vinicius " ,
et pour rodrygo on fait comment ?
zidane n aime pas les brésiliens sauf rodrygo,marcelo,casemiro ......c est ça ?
là ça commence a ne plus rentrer dans ton schéma de réflexion alors tu vas soigneusement éviter le sujet .....
gabigol, vinicius même combat laissons leur le temps mais pour l instant c est pas brillant ...
tu choisis les mauvais poulains , c est pas de ma faute ! fallait parrainer rodrygo et martinelli, tu aurais trouvé zidane ou la PL grandiose ! :lol:

pelezinho a écrit:.Le Bresil ne marque plus de buts,c'est un simple probleme de coaching.Si vous jouez avec trois demi defensif et un seul attaquant qui ne recoit aucun ballon de but,comment voulez vous en planter dix?Il faut simplement revoir le systeme et choisir the right men.

avant la CDM 2018 je te disais que tite malgré sa libertadores c etait une tanche !
qu il n avait pas les épaules !
qu il ne savait pas gérer un si gros vestiaire...
qu il ne savait pas faire de changements....
et tu me disais quoi toi ??????
que tite n avait rien a apprendre de personne ,que tite c etait le meilleur coach brésilien ,que tite c etait LE coach qu il fallait a la seleçao...
et même !!!
que tite était un meilleur coach que deschamps ...... ;)
BRAVO !
et je te le disais qu il allait se prendre une baffe au premier européen croisé , c était qui ?? la suisse !
bon pas tout a fait européen je te l accorde mais je te l avais dit ......
ici y en a 10 qui peuvent te le rappeler !!!! je me cache pas ... ;)
et ouais...
alors maintenant c est la faute de tite ? :lol: ça y est :roll: ,il a fallut 1 an et demi...
faut trouver l autre "the right men" :lol: chez des coachs qui se font pilonner par colo-colo en libertadores ? :lol:
et le coup tu vas nous le faire combien de fois ?????
ils vont nommer qui renato gaucho ?
et je te dis avant qu il soit nommé que c est de la daube !
tu vas me dire que non qu il n a rien a apprendre de personne blablabla.....
si il est nommé l année prochaine tu viendras dans 2 ans me dire que la seleçao ne marque pas de buts et se fait secouer par l islande a cause du mauvais choix de coach......
qu il faut nommer le coach de santos ...........

ça vaen faire ça des étoiles sur les maillots européens !
je te le dis .........
c est chiant mais y a pas le choix....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 19 Novembre 2019, 10:12

Paqueta, Arthur et Coutinho, c’est la récréation !!!
Je pense que Tite a envie de partir...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 11:03

Tite pourrait aligner fabinho, paqueta et arthur au milieu...

fabinho arrive sans aucun automatismes ,il va jouer avec paqueta qui ne défend pas et arthur qui est incapable de faire une passe vers l avant et défend moyennement ...
si fabinho prend l eau faudra pas s étonner tout est fait pour qu il prenne l eau !
notre milieu va être a la peine ,c est certain .
comment Tite fait a ne pas le sentir arriver ??

il doit choisir, c est soit arthur soit paqueta surtout que la corée sans être un gros est une équipe très mobile ...
on va encore avoir nos attaquants qui décrochent pour remonter le ballon et apporter le danger .

ce milieu si c est ça que tite aligne c est "ni ni" , ni un bon choix défensif, ni un bon choix offensif, le cul entre deux chaises ... ça peut passer contre la corée mais c est pas viable contre un gros.
Tite cherche une fin de contrat ou quoi ???
il fera enter allan a la place de paqueta en cours de match si le milieu prend la flotte ..

quand je vois la façon de travailler de tite je comprends les brésiliens qui disent que c est un coach de club, il fait des choses qui permettent de gagner un championnat mais un match direct ou il faut aligner une équipe de tournoi qui ne doit pas perdre il en est incapable .
là il doit gagner ...
le top serait que la corée ouvre le score pour voir qu elle sera la réponse tactique de Tite...
c est 14H le match c est ça ?
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Novembre 2019, 11:41

Tité reprends ses amours de sa première formation qui était compétitive durant les qualification s(d'ailleurs pourquoi en changer durant la CM?)

Fabinho dans le rôle de Casemiro, Arthur dans celui de Paulinho et Paqueta dans celui d'Augusto. COutinho, pour sa part monte d'un cran. Le jeu penchera à gauche en raison des montées de Lodi.

Paulinho/Augisto fonctionnaient relativement correctement à cette époque, car ils avaient été éduqués en ce sens par Tité au Corinthians et puis, qu'on dise de lui, Paulinho avait une statistique de buts assez exceptionnelle pour un mec à son poste. Augusto était lui assez intelligent dans le jeu, dans la mesure ou il savait un peu boucher les trous.

Avec Paqueta/Arthur, voir Fabinho, on augmente un peu la mobilité, le contrôle du ballon et la qualité technique, mais on réduit la qualité physique, la capacité de marquer et le niveau d'expérience.

Bon, on verra. Les 3 sont peut être plus fragiles mentalement soit en raison de leurs jeunesses, soit en raison d'un manque d'expérience en sélection. Si le match patine, ils risquent de plonger. Mais si les choses se déroulent bien, ils seront capables de se lâcher un peu plus.

De toutes façons, comme je l'ai indiqué, ces matchs amicaux sont faits pour réaliser des tests.

Tité me semble un peu perdu en ce moment, mais il aura eu ces 5 matchs amicaux pour lui permettre de trouver des solutions pour les futurs matchs officiels.
Personnellement je l'attends ici. Après tout, j'en avais marre qu'on soit champion du monde des matchs amicaux. Peut être que galérer en amical nous permettra d'être meilleur en officiel.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 19 Novembre 2019, 11:44

Je redis honte sur gilberto silva,ronaldo,ronaldinho,marta et autres qui crachent dans la soupe qui les a nourrit plutot que d'apporter leurs contributions.Ronaldo et cafu sont souriants a la remise de CDM U17 .Qu'est qu'ils font pour aider leurs cadets?Ils investissent en Europe a l'oppose de Lampard qui est entrain de relever un defi avec Chelsi plutot que de passer le temps a critiquer les siens.Platini et Zidane ont ete ballon apres la France,ils n' ont jamais manquer de respect au foot francais.Si tu veux parler de population en football celle de la France s'etend jusqu'au Senegal,guinee cote d'ivoire,ghana,togo,congo,rdc etc,guadeloupe,martinique guadeloupe etc,pologne,algerie la liste ne peut etre exhaustive et si c'etait une question de population la Chine serait toujours championne du monde,l'uruguay ne l'aurait jamais ete.Tite a son arrivee a montre des bonnes dispositions et le temps jouait contre lui et je n'avais rien contre l'homme,il derape ensuite,je me gene pas de le critiquer.D'ailleurs nous sommes en crise generale de selectionneurs,l'allemagne,l'italie,l'angleterre,les pays bas,l'argentine sont pas mieux lotis ,la france championne avec deschamps produit un football excecrable et n'est meme pas sur d'etre dans le premier chapeau de l'Euro.Je rappelle que le coach de santos sampaoli etait celui de l'argentine en Russie avec le resultat qu'on sait.Les coaches de clubs europeens ne sont meilleurs que quand ils ont les meilleurs joueurs du monde dans leur equipe avec dix fois le budget de leurs adversaires.Globalement personne n'a de lecon a donner a tite.Colo colo bat les clubs bresiliens tu t'etonnes parce que tu ne sais rien du football sud americain.En realite rien de nouveau je te reponds parce que le petit Popo est un entete.Tu fais des efforts pour ne rien comprendre or je te sais plus intelligent que ca.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Novembre 2019, 13:04

pelezinho a écrit:Je redis honte sur gilberto silva,ronaldo,ronaldinho,marta et autres qui crachent dans la soupe qui les a nourrit plutot que d'apporter leurs contributions.

justement elle les a pas nourrit la soupe ! ni sportivement ni économiquement... ;)

tu te dis pas que si TOUS les pro qui y sont passés disent la même chose malgré les époques différente c est peut être qu ils ont raison ?
qu ils font passer l objectivité avant le chauvinisme ?

marta au brésil elle gagnait quedalle , pas de beurre dans les épinards,
c est pas le foot brésilien qui l a nourrit :roll: , pour avoir un salaire correct et des conditions de travail correct elle a du s expatrier, elle explique même qu une fille qui joue au foot c est plus socialement accepté en europe ou aux US qu au brésil ,qu elle avait tendance a se faire agresser là bas a cause de son orientation sexuelle et son androgynie ...
là avec marta tu es mal tombé...
parce que c est pire pour les filles que pour les mecs ... si tu veux on en parle du palmarès des filles de la seleçao.... ? non ?? :)

et même si c est moins marqué pour les hommes ils ont tous fait le même choix pour les mêmes raisons ...
l année dernière y avait même des joueurs de certains clubs du brasileirao qui n étaient plus payés ,ou va le pognon de la vente des jeunes ??? mystère ...

alors bon .......
le chauvinisme aveugle c est mignon mais c est juste mignon ça fait pas avancer .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção