coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 11 Octobre 2019, 18:00

Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 11 Octobre 2019, 18:17

Pour moi dans cette équipe seuls Neymar et Alisson peuvent être considérés des comme titulaires obligatoires,tous les autres doivent se battre pour gagner une place de titulaires pour le mondial 2020. Tite doit bien ouvrir les yeux et la porte de la seleçao mêmes aux U23 qui ont des dents très longues.Voir les choses autrement serait une erreur fatale .Le temps le permet nous ne sommes plus dans le schéma de la dernière CDM.Il ne sert à rien d'appeler Gabigol et ne pas le voir en situation de jeu pendant une mi- temps au moins.Avec une équipe composée de Neymar,Jesus,Firmino,Coutino je m'attendais à un score de 5-2,6-3 nous arrivons à un triste 1-1 loin de moi l'idée de négliger du Senegal qui à mon sens a trop respecté le Brésil au début du match et qui a des individualités qui peuvent lui permettre de jouer un rôle important au mondial 2022.Je le dis de façon générale et non par rapport à une équipe donnée.L pression exercée en milieu de terrain pendant les 15 premières minutes m'a rappelé la grande équipe de 1982 mais peut être aussi à cause de la fébrilité des sénégalais en début de partie.Malheureusement ce n'était qu'un feu de paille.Pour moi l'option de deux attaquants de pointe Firmino et Jesus soutenu par Neymar en n°10 à l'ancienne me semble une alternative crédible.Il faut éviter de faire jouer Neymar et Coutino. Ce dernier n'est à l'aise que quand le jeu tourne autour de lui c'était le cas à Liverpool ce sera le cas au Bayern. Il ne supporte pas le rôle de porteur d'eau.
Les alternatives sont nombreuses les valeurs sont disponibles ce serait un gâchis de pas trouver les bonnes formules pour gagner en 2022 et 2026.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 11 Octobre 2019, 21:23

Soit que Coutinho n’arrive pas à garder sa place sur le terrain, je parle à Barcelone aussi, soit que les entraîneurs n’arrivent pas à trouver une place pour lui?
Donc si j’étais TITE, je ferais ceci:
J’enlèverais Coutinho du décor et je renforcerais le milieu avec Fabinho ou Allan, ce qui donnerait beaucoup plus de sécurité au milieu. Je commencerai à rechercher des latéraux dès maintenant. Je continuerai à essayer Lodi qui semble avoir un bon futur, il doit lui donner plus de temps, parce que je pense que Alex Sandro ne progressera plus? Ce n’est pas un joueur intelligent, il n’a pas de décision, beaucoup trop prévisible. J’appellerai Telles afin de l’essayer encore plus. À droite, c’est bien dommage, mais Dani a fait son temps, il doit commencer à chercher des remplaçants. FAGNER ne sait pas jouer, on ne peut pas compter sur lui. Et Danilo ne semble pas intéresser, je ne comprends pas ce joueur qui avait été annoncé comme un des meilleurs latéral droit à venir, mais ça fait plus de 5 ans qu’il est à venir, je ne sais pas arrivera-t-il? En tout le chemin semble long pour lui. Alors pourquoi ne pas essayer Militao à ce poste? Il est rapide, athlétique et bon de la tête?? Et on a aussi Fabinho qui peut remplacer?
En attaque, nous avons des bons joueurs: Jésus, Richarlison, Firmino et Neymar. Nous aurons grand besoin d’un autre défenseur, Thiago se fait vieux, il ne vas pas ramer jusqu’au mondial, c’est presqu’impossible. Je sais qu’il est très bon, un des meilleurs de tous les temps pour moi, mais à son âge, il ne devrait plus être titulaire, parce que Tite devrait penser au mondial avant tout.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 12 Octobre 2019, 06:51

Au risque de se redire , ce Bresil -la est une imbrication de similitudes offensives et de flexibilites incertaines, compose de lacunes defensives au niveau des lateraux. Il est loin detre pire, toutefois !

En effet Coutinho , Arthur; Coutinho-Firmino sont interchangeables . Pourtant on les fait tous jouer ensemble aucours du meme match. Pareils pour T Silva et Marquinhos , c'est les memes joueurs.

Richarlisson est mal exploite ; Jesus tantot un coup a droite , tantot en 9 ou on devrait le garder; Dani Alves a jamais ete un bon defenseur pourtant il est titulaire et a pas de remplacant ; Alex Sandro a un jeu mitige , il alterne le mllr et le pire au point quon sait plus a quoi sattendre avec ce joueur.

En verite ,sur notre 11 de depart quand vous faites le compte , il en reste que Neymar , Casemiro , Ederson ou Allisson. Le reste est une doublure qui sempetre , fait que le jeu du Bresil est febrile et stereotype.

Le potentiel est la ou en reconstruction de facon interessante . Tite devrait revenir a une strategie claire precise et des profils. Ce devrait etre la 1ere chose a faire.

Notre board devrait batir autour de Casemiro , Neymar , Allison , Marquinhos et y agreger des profils varies et complementaires : ainsi donc faudrait un relayeur defensif complementaire a Casemiro ( Allan); recentrer Jesus comme a City , et Richarlisson; Firmino en soutien ; jouer avec de purs ailliers ; avec tout le respect quon lui doit remercier enfin Alves et mettre rudement en concurrence Sandro ( les options ne manquent pas) .

A defaut , ce serait comme du grand gachis en jouant largement en deca de tout notre potentiel c-a-d pratiquement evoluer avec 5 jrs sur 11 !
Dernière édition par Oury le 12 Octobre 2019, 08:45, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 12 Octobre 2019, 07:45

Jorge Jesus , le coach portugais (ex Benfica) , est entrain d'apprendre le metier avec la maniere (Silouplait! :lol: ) @ nos Einstein de coachs bresiliens. Le Flamengo quil dirige ne sarrete plus et caracole en tete du brasileiro avec 8 longueurs sur le 2 eme Santos. Au point que la presse carioca associe meme deja le nom de Jorge Jesus a la Selecao !

Yavait pas mllr moyen de foutre la honte @ nos entraineurs carioca englues dans leur arrieration dune autre epoque.

Nen deplaise aux europhobes mais le coaching europeen fait la difference , il est le mllr management en foot pour le moment...

Jorge Jesus a transforme Gerson , Gabigol qui lui a valu de reintegrer la Selecao apres une longue disette, a impressionne les experimentes F Luiz et Rafinha.

Mesurez ici l'effet Jorge Jesus sur le brasileiro et le flamengo dont la presse se fait deja de gros titres : http://www.footmercato.net/bresil/l-eff ... ngo_265025
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Octobre 2019, 09:38

Oury a écrit:Jorge Jesus , le coach portugais (ex Benfica) , est entrain d'apprendre le metier avec la maniere (Silouplait! :lol: ) @ nos Einstein de coachs bresiliens. Le Flamengo quil dirige ne sarrete plus et caracole en tete du brasileiro avec 8 longueurs sur le 2 eme Santos. Au point que la presse carioca associe meme deja le nom de Jorge Jesus a la Selecao !

Yavait pas mllr moyen de foutre la honte @ nos entraineurs carioca englues dans leur arrieration dune autre epoque.

Nen deplaise aux europhobes mais le coaching europeen fait la difference , il est le mllr management en foot pour le moment...

Jorge Jesus a transforme Gerson , Gabigol qui lui a valu de reintegrer la Selecao apres une longue disette, a impressionne les experimentes F Luiz et Rafinha.

Mesurez ici l'effet Jorge Jesus sur le brasileiro et le flamengo dont la presse se fait deja de gros titres : http://www.footmercato.net/bresil/l-eff ... ngo_265025

+1 ...

et en europe il n est pas considéré comme un "entraineur star" , il n a pas le statut d un guardiola ou klopp ,malgré ça il donne la leçon aux coachs brésiliens ...
mais je trouve ça bien ;) , il transmet ses méthodes de travail ,j espère qu il lancera une mode et que d autres entraineurs européens iront au brésil, comme ce serait bien de voir arriver des coachs brésilien en europe aussi ,même si sylvinho s est ridiculisé :|, il a peut être visé trop haut ...
le brésil a clairement un retard en ce qui concerne le coaching mais ce genre de retard ça se rattrape vite en faisant preuve d humilité .....
;)
ce qui est marrant c est de voir qu un coach européen au brésil fait jouer son club beaucoup plus offensivement que les coachs brésilien !!! ,les attaquants de famengo sont clairement mis en valeur .
alors que sylvinho faisait jouer lyon avec 6 ou 7 joueurs a vocation défensive ,surtout contre le PSG ou il a carrément mis une ligne de 5 derrière ..... :D

du coup la théorie qui veut que les coachs européens pratiquent un jeu fermé ,froid,sans charme et ou la tactique nuirait a l improvisation des joueurs et a revoir ..... la théorie qui veut que les coachs brésiliens permettent aux attaquants de s exprimer ,de produire du beau jeu et de marquer des buts est a revoir aussi !! ;)
suffit de regarder flamengo jouer ,tactiquement ils écrasent leurs adversaires tout en produisant du beau jeu .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Octobre 2019, 13:15

coutinho nominé en bundesliga pour le prix de meilleur joueur du mois de septembre .....
pièce maîtresse de son club alors qu il vient tout juste d arriver .... ;)
c est le joueur brésilien du moment l air de rien ..
il a vraiment fait un très bon choix et on retrouve petit a petit le coutinho de liverpool !
https://www.youtube.com/watch?v=HDIS0v62VCM

si neymar reste dans l axe et que coutinho est performant a gauche il ne restera plus qu a trouver une solution a droite et jongler entre jésus et firmino en pointe MAIS ,jouer comme ça face a un gros c est risqué parce qu arthur est tout sauf un grand récupérateur .
sachant que neymar ne fait pas d efforts défensif et que coutinho ne le fait pas toujours non plus on se retrouve avec casemiro isolé devant la défense et arthur entre deux lignes .

toujours se délire qu a Tiite a ne pas trancher entre 2 système , il a mis des plombes a assumer un 433 , avant ça il faisait un 4141 avec des joueurs pour jouer en 433.
là plutôt que d opter pour un 4231 franc et associer fabinho a casemiro il bricole un truc qui va laisser le milieu de terrain a l adversaire !!!
on va se retrouver avec jésus ailier droit a qui on demandera de faire comme willian ,jouer bas ,remonter le ballon, récupérer etc ....
ça va être le bordel !!
alors qu en alignant deux 6 tu peux libérer neymar "officiellement :D " qui viendra dans la zone du 8 comme il le fait sans arrêt et ça économiserai aussi le travail défensif des ailiers ,les mecs n auraient qu a presser haut .....
enfin, vous verrez bien mais je sent que face a un gros si Tite garde le même système on va morfler au milieu de terrain et sur une grosse compétition avec un casemiro sous pression c est certain qu il se fera suspendre et que le problème s aggravera avec un fabinho expérimental seul devant la défense centrale ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 12 Octobre 2019, 22:19

Vs le Nigeria demain

Neymar dans le coeur du jeu comme a Panam en soutien de Firmino. Everton a gauche , Jesus a droite. Tite garde le reste . Seule nouveaute , Renan Lodi en lieu et place de Sandro.

Une legere amelioration que Tite ait compris qu'a la fois avec Coutinho -Neymar-Firmino-Jesus -Arthur, on est desquilibres , outre la pipe Alves . Ce qui fait avec ce 11 type face au Senegal
6/11 jrs offensifs ! Le Bresil exploserait vs les grosses teams ou contre toute equipe coherente.

Outre de renouveller les vieillissants Alves et T Silva , un probleme d'equilibre se pose en Selecao.

Matez ici le 11 prevu demain :

https://twitter.com/BrasilEdition/statu ... n-football
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 12 Octobre 2019, 22:52

vous parlez souvent parler de renier jesus,je ne l'avais jamais vu jouer,je l'ai vu sur youtube javoue etre impressionné par ce joueur,il me rappel kaka.j'espere qu'il va choisir un bon club europeen,pour pouvoir progresser
marc97160
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Oury » 12 Octobre 2019, 23:36

marc97160 a écrit:vous parlez souvent parler de renier jesus,je ne l'avais jamais vu jouer,je l'ai vu sur youtube javoue etre impressionné par ce joueur,il me rappel kaka.j'espere qu'il va choisir un bon club europeen,pour pouvoir progresser

Reinier Jesus a deja signe a Everton , pour 40 briques. Il est prevu qu'il rallie Londres en janvier , lorsquil aura eu ses 18 ans selon la loi Pele.

En attendant on peut le mater avec le Flamengo de Jorge Jesus pour ce week-end, puis avec les U17 en cdm de la categorie a partir du 26 octobre.

Par ailleurs, le magazine anglais, The Guardian, vient de publier une liste de 60 jeunes talents en 2019 tagues next generation incluant justement Reinier Jesus , Thalles Magno et Yan Couto , le nouveau lateral prometeur de Coritiba.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção