coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 15 Février 2018, 01:50

Marcelo et Marquinhos ont été très bons, les autres étaient brouillons, mais je ne comprends pas pourquoi Thiago n'a pas joué, quel'un pourrait me l'expliquer?
Il n'y avait pas de match, le Réal ne s'est même pas presenté, et le PSG s'est battu lui-même.
Je pense que Emery n'est pas bon et le PSG devrait le changer au plus sacrant.
Cependant, je vois un très bon Liverpool. Je vous avais dit que Coutinho ne dervait pas changer maintenant.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Février 2018, 05:07

C'est simple de comprendre pourquoi Thiago n'a pas joué, c'est juste à cause de sa fragilité mentale dont on a parlé cette semaine. Normalement, il devrait jouer en tant que capitaine de l'équipe, donc, c'est un choix peu intelligent de l'entraîneur.

Je ne suis pas d'accord avec toi Boris, le Real s'est bel et bien présenté et a suivi à la lettre les consignes de Zidane qu'on a présentées à la télé quelques minutes avant le match.

C'est la ligne défensive parisienne qui a vendu le match, à l'exception de Marquinhos, le meilleur défenseur du PSG grâce à sa constance et son sang froid. Emery n'a pas été à la hauteur non plus. On peut faire la différence entre les changements de joueurs de Zidane et les siens. Paris a très peu de chances de remporter le match-retour.

Neymar ne peut pas faire gagner le PSG s'il n'y a pas de grands joueurs qui brillent pendant les grands rendez-vous, car on ne voit plus Cavani et Mbappé. Avec un Messi et Suarez, on aurait eu un meilleur résultat, voilà !
Dernière édition par Biliboum le 15 Février 2018, 05:41, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Février 2018, 05:39

II y a aussi un autre problème : Neymar est un excellent joueur, mais faible physiquement. Pour les grands rendez-vous, il risque de se faire bouffer, car on ne lui fera pas de cadeau.

Je trouve que les joueurs du PSG sont, pour la plupart, moyens, c'est ce qui me fait peur surtout lorsqu'ils font face à des équipes solides.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 15 Février 2018, 08:20

Je m'excuse Biliboum, le Real n'a rien joué et ne méritait pas de gagner. Sinon, je suis d'accord que Cavani n'était pas à la hauteur, Mbappé a raté toutes ses frappes et Neymar n'était vraiment pas dans son assiette dans la 2e demie. Mais, le Real était encore pire que le PSG et l'arbitre non plus n'a pas été correct avec le PSG, c'est peut-être ce qui a dérangé à Neymar? Je n'ai pas compris les changements de Emery? Alves était bidon durant tout le match, il fallait le changer. Un entraineur comme Emery, je l'aurais changer dès demain.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 15 Février 2018, 08:41

Liverpool a été très bon, peut-être que c'est une équipe du Premier qui va gagner la LDC? En tout cas, Firmino marque d'excellents points, Tite devrait prendre notes.
Plus que le mondial avance, plus que je vois de sérieux problèmes.
Alves ne joue plus rien depuis un certain temps, Jesus risque d'etre en méforme, parce qu'il est presque toujours blessé, Coutinho est sur le banc comme prévu à Barcelone, et les espagnols ne cessent de dire qu'il n'est pas encore prêt. Thiago fait la fine bouche, Miranda est blessé, Casemiro est très moyen.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 15 Février 2018, 10:53

A Adriano (ce message est celui d’hier que je n’ai pas pu poster)
Connaissant le potentiel de Lucas, aucun joueur ne lui est supérieur à Tottenham.Il a manqué d'ambition au PSG ou il se croyait éternellement jeune et cela lui a joué le tour qui l'a emmené à TOTTENHAM ou il est obligé de mûrir et un LUCAS mûr est un joueur d'exception,il n'a pas le choix. TOTTENHAM ne l'aurait pas recruté s'il ne croyait pas en lui. On en reparlera j'en suis certain.Je te rappelle que Pelé est arrivé blessé en Suède en 1958 et Ronaldo sortait de blessure en 2002 et Zidane était pratiquement à la retraite en 2006.La reprise progressive de Jesus peut l'amener a recouvrer sa pleine capacité pendant le mondial pendant que les joueurs qui ont participé à toutes les compétitions seront essoufflés comme ce fut le cas de Ronaldinho en 2006.Bien sûr il n'est pas à l'abri d'une rechute ou d'une nouvelle blessure comme tout autre joueur je ne le souhaite pas.
Je pense que techniquement Marcelo est au- dessus de Paulinho,Augusto,Casemiro,Fernandinho,il a une vision de jeu, une relance de jeu plus propres, une force de frappe supérieure et il et attiré naturellement vers l'attaque. La maturité de SANDRO permet de le libérer pour combler un manque au milieu de terrain. Je ne dis pas que tactiquement Marcelo ne peut pas assumer avec le rôle de latéral gauche au mondial.
Je suis fatigué de ce débat de suprématie tactique de l'Europe sur le Brésil. J’ai vu la Hongrie des années 50,le Brésil de 1958 et 1970,l'Ajax des années 70,la Hollande de 1974,l'INTER de Milan des années 60 avec Heleno Herrera avec le fameux catenacio. On me parle de tactique aujourd'hui comme si c'était une notion nouvelle avec des coaches génies européens. Manchester City n'aurait jamais dû être éliminé après avoir battu Monaco 5 à 3.Liverpool se fait remonter aprèsavoir mené 3 à 0.Les deux derniers matchs Réal et de MAN City en championnats nous donnent une idée de l'avancée tactique dont on nous parle tous les jours. Je ne dirai rien sur les 4 à 0 du PSG et des 6 à 1 de Barça quelques jours plus tard.
De tout temps la rigueur scientifique a dominé le football européen et le génie, la fantaisie, la technique ont été reconnus au foot sud- américains particulièrement au Brésil.
Cela ne veut pas dire que les européens sont nuls techniquement ou que les brésiliens sont nuls tactiquement. C'est une question de différence. Le brésilien qui arrive en Europe doit s'adapter au jeu européen comme l'européen doit s'adapter au jeu brésilien s'il va jouer dans le Brasileiro.
C'est ce que je m'évertue à dire tous les jours et cela fait polémique. C'est donc la dernière fois que j'en parle.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 15 Février 2018, 14:18

Bonjour, bien longtemps que je ne suis pas venu (mais non plus beaucoup d'actu entre décembre et mars).

Je suis supporter du PSg et du Brésil, mais je dois admettre que le choix de sortir Thiago Silva hier était certainement le bon (par contre les autres changements...). Outre sa fragilité mentale, je trouve qu'il est délicat d'avoir deux DC aux profils similaires. il faut TS ou marquinhos+un gros balèze dans un registre plus physique.

Comme beaucoup j'ai été déçu de la perfromance de Neymar qui pouvait, s'il l avait souhaité, délivrer 1 ou 2 autres passes décisives dans le match. Maintenant je sais aussi qu'il peut gagner le match retour... C est toujours le problème avec neymar, lorsqu'il l a joue trop perso ou sort de son match, ca reste délicat de le critiquer car j'ai soit l'impression de tuer la poule aux oeufs d'or, soit tirer sur l'ambulance.

Pour les autres, je crois que cela fait bien longtemps que je n avais pas vu un Marcelo à ce niveau (même en défenseur il n a pas non plus été mis au supplice) et je crois que j ai été surpris du match correct d'Alves.

casemiro fait son match avec quelques bons moments et quelques périodes plus délicates.Ce ne sera sans doute pas de lui que l'on parlera aujourd'hui.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 15 Février 2018, 18:04

J'ai l'impression que certains joueurs à un moment donné sont visés particulièrement parce qu'on on envie de voir du nouveau ou pour une autre raison. Comment peut-on dire que Dani Alvès a été bidon dans ce match? Dani Alvès a tenu le côté droit de la défense je dirai même de façon brillante et ses duels avec Marcelo ont été épiques jusqu'au changement bidon opéré par le médiocre coach Emry. Le remplacement de Alvès par Meunier sur le côté a crée le boulevard que le Réal a exploité et rien de plus. Tous les 2 buts je dirai gags du Réal sont venus du côté de Meunier qui était totalement à la rue.Le très haut niveau n'est pas une question de forme du moment dans le championnat. Je le dis depuis longtemps sauf miracle le management du PSG ne peut pas permettre de gagner la LDC. Comment recruter Emry un coach au langage incompréhensible, qui n'a gagné que deux coupes UEFA pour gagner la LDC? Comment payer un joueur percutant comme Ben Arfa pour le laisser à la touche pendant qu'il n'y a pas d'avant -centre doublure de Cavani. Comment libérer Lucas en pleine campagne de la LDC? Sachant que TIAGO MOTTA est blessé depuis de longues dates comment attendre pour recruter Lassana Diarra à trois semaines du match contre le Réal et ne pas le mettre en condition en championnat? M'bappe sort de blessure et de suspension il n'est pas bien dans le match pourquoi ne pas le remplacer par Di Maria?
A la sortie de Cavani pourquoi ne pas positionner Alvès devant la défense et placer Lo celso derrière les attaquants son poste naturel? Après ces quelques questions parmi tant d'autres je pense que le management et le coaching du PSG sauf miracle ne sont pas à la hauteur pour gagner une LDC. Si Neymar veut remporter le ballon d'or il ne lui restera que la CDM à moins d'un miracle.Je dirai que j'ai vu plus un coaching perdant de Emry plutôt qu'un coaching gagnant de Zidane.Le comportement des français à la suite de ce match fait penser que le PSG a pris le Réal de haut avant le match à cause des mauvais résultats du championnat,si non dans les conditions normales une victoire de 3 à 1 ne devait pas être considérée comme aussi catastrophique.Cela relève de la force du mentale, car après avoir encaissé 4 à 0 les barcelonais se sont mis dans la logique de la remontada alors que les français passent le temps à pleurnicher et à accuser les arbitres .Il faudra éviter la connerie de penser que Neymar va gagner la LDC pour le PSG tout seul.A bien analyser on voit que seuls trois joueurs ont le niveau réel de cette compétition au PSG,les autres doivent se surpasser pour être dans le ton.Les français eux -mêmes sont partagés entre la suite de la carrière de Zidane à la tête du Réal et le succès du PSG. Quelle tristesse.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 15 Février 2018, 18:51

Salut tout le monde

moi aussi ca fait longtemp jetais pas venu, il se passait rien d'interessant pendant l'hiver,

perso jsuis tres content du match de hier, paris cest un club de merde, ca se la pete en championnat mais en ldc ils font jamais rien
neymar se prend pr dieu tout puissant il veut etre ce que messi et ronaldo sont dans leur club sauf que eux ca fait 10 ans qu'ils font leur preuve, ils sont pas arrivé en terrain conquis!!!!!!
le mec flambe contre sochaux mais la c est autre chose.

Yen a beaucoup ici qui était tout content qu'il quitte le barca, soit disant cetait un club fini, que messi etait moins bon que lui et lempechait de briller, aujourd'hui jpense que tout le monde redescend un peu sur terre.
neymar est un ptit con qui se prend pr le plus grand joueur du monde mais qui a jamais rien gagné, il a aucune humilité, quand tu joues au barca avec messi, tu kifff, tu apprend, tu es patient et son heure serait venu a un moment ou un autre, maintenant il est perdu a paris il gagnera la coupe de la ligue et le championnat mais cest tout...

tres franchement jkiffait neymar de oufff du bresil jusqu'au barca mais son transfert ma trop decu, partir a paris quand t es au barca c est juste pour l'argent, il sen fout du challenge sportif, a paris il progressera plus car il prend tt les autres equipe pour des merde et en ldc il se feront sortir direct...
la seule bonne nouvelle cest qu'il arrivera frais pr la coupe du monde mais a quel niveau ????
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 15 Février 2018, 19:06

sinon pour faire un petit bilan a 4 mois de la coupe du monde on peut dire que certain joueurs sont en grande forme :

deja nos gardien que se soit allisson ou ederson cest kif kif ,les 2 sont tres performants !!!

la defense cest assez mitigé :
marcelo quand on voit le match de hier a ce niveau c est le meilleur a son poste et de tres loin,
alves choisit ces matchs mais reste quand meme ce qu'on a de mieu...
marquinhos ne progresse pas vraiment je l'imaginais devenir un monstre ca restera juste un bon joueur correct je pense
silva, apres ce qu'il sest passé hier a mon avis on l'a perdu...
miranda ??? je regarde pas ces matchs

au milieu :
Casemiro, je le trouve moins bon que l'annee derniere, moins impressionnant dans les duels, mais il reste quand meme serieux
paulinho, confirme que cest un bon joueur cest bien adapté au barca
augusto??? perdu de vue, jesper que tite aussi lol
fernandinho, tres bon avec city, titulaire indiscutable, il merite vraiment sa place ds lequipe a la place d'augusto !!!

par contre fred aurait signé a city comme successeur de fernandinho et artur au barca prochainement, si se sont 2 futurs crack se serait pas mal de les emmener au mondial au moins sur le banc... cetait le secteur ou on etait le plus pauvre si on peut avoir de bon milieu c est un luxe appreciable

en attaque,

neymar, no comment
coutinho, lui m'a decu aussi, le mec jouait tres bien a liverpool, dans une super equipe, qualifié en ldc, et se barre en janvier au barca, il aurait pu au moins finir la saison je trouve que cest du gachi...
jesus, blessé et pas souvent titulaire a city je me pose des question sur lui...

firmino, qui realise une super saison a liverpool, merite je pense une vrai chance au poste de 9 en selecao, il joue bien et peut concurencer jesus a son poste !!!

a suivre aussi la fin de saison de malcolm, qui devrait etre supervisé par tite prochainement !!!

perso je suis assez mitigé sur le niveau de l'equipe, on verra en mars pendant les matchs amicaux ou on se situe mais jy crois moyennement
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção