coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Pepinho9 » 09 Juillet 2019, 12:56

Bonjours les amis
j’espere Que vous allez tous bien

Ça fait du bien cette copa America ,ça redonne confiance à ce Brésil ,ils se rendent compte qu’ils peuvent le faire
Alves ,silva ,Fernandinho ,William ,Miranda ont finit leur carrière en seleçao au moin avec un titre ,quoi qu’Aves avait déjà gagné un copa America et 2 confédérations mais les autres je croit qu’ils n’avaient qu’une confédération à la maison ,ils sont tellement mangé de la poussière qu’a La fin ça a finit par le faire :)
Ils finissent en beauté ,maintenant il fait un renouveau ,ce Brésil a tellement du pontentiel .....

Maintenant la place aux jeunes ,La Défense va s’être chamboulé et et changée ,ça va être tout nouveau , il faut essayer et trouver la meuilleure combination possible ,je crois que ce sera militao/Marquinhos le duo dans La Défense centrale ,à droite peut être pour l’instant il faut rappeller Danilo ,mais je vous avoue qu’a apart fabinho je ne sait plus qui mettre à ce poste là ,qui sait s’il vont appeler Emerson ......

Au MILLIEU on a tellement des choses à essayer que j’ébauche ne sait pas si les amicaux suffiront

Il faut essayer Casemiro/Allan/coutinho ou Casemiro /Allan /Arthur ou paquetta ,aussi Fabinho/Casemiro Neymar a la place de coutinho .
Le duo coutinho/Arthur ne m’a pas complètement convaincu ,pour la copa America cela a suffit mais contre des équipe d’un niveau plus élevé je croit que ce MILLIEU prendrait l’eau .

En attaque aussi on A bcp des possibilités ,il faut continuer à observer neres ,il n’a pas convaincu en cette copa America ,s’il Veut continuer il doit s’imposser Là où il ira ,à droite il foudrait rappeller Lucas et neres car même si j’aime bien Douglas Costa il faut avouer qu’il sera déjà vieux pour 2022 et l’on peut pas trop perdre du temp .
A gauche Neymar reviendra et everton sera son remplaçant ,même si j’aime bcp Vinicius il faut avouer que cela devient de plus en plus dur pour lui ,il faut vraiment qu’il s’imposse Et qu’il élève son niveau de jeu car everton on a vu qu’il a haussé la barre , en 9 je mettrait jésus et Richalyson remplaçant ,firmino je le trouve pas extraordinaire même s’il A mis 2 buts et a donné 3 assis en cette copa je le trouve toujours pas extraordinaire . On a de quoi faire une équipe de dingue .

Le Brésil ces derniers annes a organisé 4 compétition à la maison et en a gagné 3 ( confédérations,J.O et copa America ) hélas pour le mondial .
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Marco2 » 09 Juillet 2019, 13:27

Quelques mots sur l'avenir immédiat:

-D'abord le staff et l'avenir de Tité: Tité a plutôt dit qu'il continuerait, mais on ne peut pas dire qu'il ait été non plus totalement clair dessus. Cela dépend grandement de son staff. Il y a aussi des enjeux de pouvoirs derrière (Tité en avait perdu après la CM). Il faut voir si'l accepter Juninho Paulista et les autres futurs membres (avec son mot à dire sur ces autres nomination.

-Sur l'équipe, on a tort de penser qu'il va renouveler d'un seul coup tout les vieux. D'abord, il y a quelque chose qui reste dégueulasse à virer des mecs qui ont été si bon sur la base de l'âge. cela d'autant qu'il y a encore une copa america dès l'année prochaine (si si! en Argentine et Colombie). EN plus il est délicat de trop modifier un groupe, vu l'influence des vieux. Surtout on voit que les anciens ne sont pas tous disposés à lâcher leur place (Miranda Filipe luis l'acceptent, Alves Thiago Silva beaucoup moins). Bref, attendez vous peut être à 2 - 3 changements côtés des anciens pour l'instant. Certainement Miranda, Filipe Luis et Fernandinho.

-Ensuite sur les jeunes eux mêmes, certains ont peut être déçus Tité ou ne correspondent finalement pas aux besoins de l'équipe. Je pense à Neres, voir Paqueta. Pas impossible, que d'autres soient testés à leurs places.

-De plus, Tité devrait d'abord appeler ceux qui étaient déjà proche du groupe (la "liste complémentaire" en quelque sorte): Fabinho, Felipe, Thelles, Vinicius, Fred, Danilo.

-Enfin, il y aura sans doute un vrai débat sur Neymar
sa place, son rôle, ses "privilège", sa façon de jouer...
-
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 09 Juillet 2019, 13:37

popolasticot a écrit:
Marco2 a écrit:
(peut être aussi du Lyanco, vu que je vous ai presque convaincu!).
.

ouais ,je sais pas les autres mais tu m as convaincu alors j ai fouiné et j ai bien envie de le suivre...
j aime bien parce qu il en impose et il s impose physiquement ,
il a le tempérament ,la technique ,le physique et la vitesse, il a l air d aller très vite .

il me fait un peu penser a casemiro dans le style et l état d esprit ,on s éloigne quand même de la finesse et de la technique de thiago silva ,Lyanco ça a pas l air d être un sensible ,il a hésité entre foot et CRS il a prit foot parce qu il tenait pas l alcool mais dans la tête c est un CRS ....
:)

militao, lyanco ,marquinhos et felipe ... je pense que dans un avenir proche seront tous sur la liste de Tite .

EN fait Lyanco, me fait penser à Yvan Drago dans Rocky IV! bref Dolph Lungdren.

Il a quant même pour l'instant, 4 défauts, plus ou moins corrigibles:

-Il a la maladie des montées suicidaires comme Luci, Edmilson et David Luis. On sait que Lucio avait presque guéri à la fin, alors qu'Edmilson a du être replacé n°6. Quant à David Luis…

-Il est peut être moins dynamique qu'un Militao. Il a plutôt un profil Miranda/Lucio.

-Il a supporté une grave blessure qui a carrément failli arrêter sa carrière. Donc on est dans l'interogation quant à sa fragilité. Il peut être un MAqruinhos (qui se blessait beaucoup au début) ou alors un Pato/Diaby. Pour l'instant, plus de soucis majeurs depuis mars-avril.

-Enfin, il manque évidemment de matchs de haut niveau et d'expérience. Même Militao a, au moins, gratté la ligue des champions et la copa America.

Pour l'instant, il y a la Roma et le PSV Eindoven qui essayent de le recruter, mais le torino réclamme 25 millions. Pas encore de cadors donc. Mais il m'est d'avis qu'il est surveillé. Rappelons qu'à ses débuts en Italie, le selectionneur italien voulait le convoquer.

Mais à côté, il a des qualités physiques évidentes, des qualités techniques et un du leader ship (capitaine des U23).
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 09 Juillet 2019, 14:54

Lyanco pour l'avoir vu jouer a ses débuts au torino et après sa blessure en deuxième partie de saison a Bologne, je ne me fait pas de soucis qu'il va revenir au plus haut niveau car il a su vaincre sa blessure et progressivement a su retrouver son football vers la fin de la saison avec Bologne même s'il a perdu de son explisivité mais cette saison on pourra le voir vraiment a l'oeuvre si les blessures le laches, car j'ai préférence pour lui même si Militao est Bon aussi mais Lyanco c'est un Lucio avec la technique de Thiagos silva.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 09 Juillet 2019, 15:42

oui lyanco c est vrai qu il a un côté dolf lungdren lyanco vojnovic :D .

passer de silva/willian a Lyanco/everton c est passer des scouts a Fresnes .. :D

par ses interventions musclées ,pleines d autorités il a un petit côté Stam aussi ,c est ce qui me plait chez lui ,trop souvent la seleçao a manqué de ces joueurs au penchant sociopathe ,il en faut dans un groupe pour donner une dynamique plus positive...
le gentil thiago gendre idéal ,le rigolo willian ,le sympathique marcelo ,le mignon coutinho ....ça faisait trop de sucre et pas assez de sel .

ça m étonne que paris soit pas sur le coup pour préparer l après silva .....
et neymar quelqu un a des nouvelles ? il est pas allé a l entrainement ...il avait concours de tango avec messi :roll: .
il va rester a barcelone ou partir a paris du coup ? :)
il s est mis dans une sacrée bouse quand même , zidane n en veut pas ,le psg se demande quoi en faire,l angleterre c est pas fait pour lui et ses métatarses en cristal ,l italie n a pas les sous ... ne reste que le barça ou il pourrait retourner la queue entre les pattes après ce qui s approche d un échec a paris ou il visait le BO et la C1........
il est pour le moins dans une situation précaire ,façon de parler hein ;) .......
je lui souhaite un bon retour au barça ,tout ça le fait grandir ............................................ ;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 09 Juillet 2019, 16:06

popolasticot a écrit:oui lyanco c est vrai qu il a un côté dolf lungdren lyanco vojnovic :D .

passer de silva/willian a Lyanco/everton c est passer des scouts a Fresnes .. :D

par ses interventions musclées ,pleines d autorités il a un petit côté Stam aussi ,c est ce qui me plait chez lui ,trop souvent la seleçao a manqué de ces joueurs au penchant sociopathe ,il en faut dans un groupe pour donner une dynamique plus positive...
le gentil thiago gendre idéal ,le rigolo willian ,le sympathique marcelo ,le mignon coutinho ....ça faisait trop de sucre et pas assez de sel .

ça m étonne que paris soit pas sur le coup pour préparer l après silva .....
et neymar quelqu un a des nouvelles ? il est pas allé a l entrainement ...il avait concours de tango avec messi :roll: .
il va rester a barcelone ou partir a paris du coup ? :)
il s est mis dans une sacrée bouse quand même , zidane n en veut pas ,le psg se demande quoi en faire,l angleterre c est pas fait pour lui et ses métatarses en cristal ,l italie n a pas les sous ... ne reste que le barça ou il pourrait retourner la queue entre les pattes après ce qui s approche d un échec a paris ou il visait le BO et la C1........
il est pour le moins dans une situation précaire ,façon de parler hein ;) .......
je lui souhaite un bon retour au barça ,tout ça le fait grandir ............................................ ;)

Toi Popo, je te soupçonne d'avoir presque autant kiffé l'équipe de Bulgarie de 1994, que la selecao :lol:

Pour le reste, nous sommes dans les tractations du mercato. Pas la peine de trop s'y pencher, tout se passera le 31 août à 23H59.

Il y aura différents feuilletons, mais ce n'est même pas la peine de s'y pencher. Je me demande juste comme le Barça pourrait jouer avec Neymar/messi/Suarez et Griezman… Ca ressemble à la fausse bonne idée des galactiques du Real, voir même l'équipe du Brésil 2006..

Pour Neymar, je garde espoir, c'est encore un mec motivé pour gagner le ballon d'or. Tant qu'il n'aura pas "tout gagné" il ne se laissera pas totalement aller.

Sinon dan sle chapitre renouvèlement, au Brésil on parle beaucoup d'un latéral gauche, tout juste transféré àç l'Atletico, à savoir Renan Lodi. A voir.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 09 Juillet 2019, 16:46

:lol: :lol:

Bulgarie 1993 surtout .. ;) , avec ginola qui se surpasse pour offrir la qualification a la bulgarie ... :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 09 Juillet 2019, 22:24

Marco 2 a ecrit d'abord il va falloir ejecter Cebolinha pour faire la place Neymar.Le seul nouveau joueur qui integre la selecao pour la premiere fois et qui est decisif et meilleur buteur de la competition,c'est celui qu'il faut sacrifier pour faire la place au dieu Neymar qui n'est probleme et dont l'abscence a fait plus de bien que de mal.On ne peut pas penser a reposer coutino parcequ'il joue Barca.N'importe quoi vraiment.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 10 Juillet 2019, 00:34

Neymar risque de finir comme Adriano (qui a gagné une copa america tout de même en 2004). Il commence vraiment à me dégouter . Il ne comprend rien le petit. Le Barça n'est pas le psg mais en quittant le club catalan comme il l'a fait, il a créé des dissensions et son "éventuel" retour posera problème. A paris, on en veut plus... La Seleçao doit pas devenir un endroit où il viendra se défouler...
Franchement, je vais oublier ce fêtard patenté. Je préfère des gens moins talentueux mais cent plus concentrés comme Gabriel Jésus,Everton Cebolinha, Arthur...
Pour passer à autres choses, Renan Lodi semble être un bon latéral gauche et je crois qu'il est physiquement plus fort que Telles.
Les défenseurs centraux seront probablement Marquinhos, Eder Militao, Felipe et Lyanco.
Arthur est utile pour le jeu de possession car il perd très peu et il rate rarement ses passes.
Paqueta, il doit confirmer.
Si Neymar continue dans sa bêtise, je souhaiterais mille fois prendre Lucas Moura
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 00:35

pelezinho,

ça aurait été dans n importe quel boulot et le renouvellement de CDD c était everton qui le choppait et neymar dégageait ....
mais là c est compliqué ,parce que c est le foot et parce que c est neymar ;) , everton est le meilleur buteur de la copa ,neymar l un des meilleurs buteur de l histoire de la seleçao ,le leader technique depuis 10 ans presque...
c est compliqué ,même si Tite voudrait il ne pourrait pas sortir neymar et faire jouer everton ,les sponsors ,la cbf ,les joueurs de la seleçao etc ne comprendraient pas ..
moi j aurais aimé qu everton gratte une place de titulaire ,il l a mérité ,largement !! mais il est encore très loin de neymar ,là il s est montré , Milan est intéressé ,il a gagné une place dans les 23 de Tite ,meilleur buteur de la copa ,c est déjà énorme ... chaque choses en son temps ,on a un vainqueur de C1 qui n est pas dans les 23 ,un demi finaliste sur la touche etc, everton a gagné une place en jaune a 23 ans ,d autres courent depuis 5 ans,c est allé vite pour lui, il est bon mais de là a faire sauter neymar :) .....

pourtant j aime pas neymar hein ,il mériterait une bonne paire de baffe ,bien sèche le matin quand il fait froid :D par contre ça reste le seul joueur brésilien au dessus du lot et même si il était dans une phase moins bonne il aurait quand même sa place de titulaire au chaud ,tu peux pas virer le joueur qui te fait ressembler au brésil depuis 7 ou 8 ans parce qu un jeune a mis 1 but au pérou ... ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção