coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar rassacaio » 24 Juin 2019, 02:14

vraiment tristes pour Marta et Formiga ce soir,
les brésiliennes auraient mérité de se qualifier, elles ont vraiment dominé le match dans son ensemble et ont parfaitement gerés leur temps forts mais malheureusement elles ont pas eu de chance avec un but refusé pour hors jeu, mais aussi le sauvetage de Griedge Mbock qui a été le tournant du match. j'ai été agréablement surpris de leur niveau affiché surtout qu'elles avaient perdu tous leurs matchs de préparations.
elles ont vraiment fait preuves de caractères et non pas été ridicules
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Biliboum » 24 Juin 2019, 02:51

Mille excuses, car j'ai l'impression d'avoir bu un peu trop de vin hier, c'est juste pour affirmer que je ne disais pas ce qu'il fallait dans mon message précédent. J'ai corrigé les parties erronées en les plaçant parmi les petites étoiles.

Je voulais faire valoir que ** Tite n'est pas vraiment nul comme entraîneur, contrairement à ce que pensent plusieurs sur le forum, bien que certains de ses choix laissent à désirer **

c'est tout, voilà !

À mon avis, Gabriel Jésus est un attaquant fantaisiste, il n'aurait pas dû rater son penalty, car hier ce n'était pas son jour ; il aurait dû en profiter. Pour le moment, on ne peut pas définir le jeu de la seleçao, c'est un peu énigmatique, malgré leur spectacle contre le Pérou.

Je leur souhaite la meilleure des chances pour la suite de ce tournoi.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 24 Juin 2019, 03:09

Pour moi, l'équipe féminine du Brésil n'est pas une équipe gagnante, car elle rate toujours les grands rendez-vous.

Marta est une excellente joueuse qui a brillé pendant des années. On peut retenir certains noms comme Formiga, Christiane, et probablement deux autres. Aujourd'hui, les Brésiliennes ont fait un bon match, mais j'aurais préféré qu'elles obtiennent un résultat différent !!!

Marta et Formica n'étaient pas à 100%, Christiane n'a pas joué tout le match à cause de blessures. Le NO 23 qui a remplacé cette dernière a un brillant avenir, car elle joue tellement bien. C'est bien malheureux pour cette sélection auriverde qui se fait toujours éliminer en cours de route.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Juin 2019, 10:59

vous en pensez quoi d everton ??

je le trouve pas si mal moi, il me fait penser a ribery dans sa manière de se déplacer ,ça ne me dérange pas de l avoir dans les 23 ..
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 24 Juin 2019, 12:14

popolasticot a écrit:vous en pensez quoi d everton ??

..

Everton Cebolina alias '' little onion "" ( petit oignion, derive du inha qui signifierait petit oignion en bresilien ), serait un des jogadores qui reussirait le plus de un contre un ( voire dribles) du Brasileiro d'apres une stat du championnat eponyme.

La vista , l'acceleration , une certaine robustesse (solidite physique) , du serieux et de l'application loin du bling bling de la starmania, l'efficacite et le sens du but c'est certain quil les a ces qualites . Disons une des plus belles pioches du professeur Tite jusqu'@ l'instant.

Everton a en tous cas apporte ce quil nous fallait devant face au Peru , meme sil faudrait tenir en compte d'une adversite realtivement faible. Important de le souligner !!! :roll: :roll: :roll:

Ca lui faisait sa 1ere titularisation en jaune au detriment dun Neres un peu tendre , et 2 buts au compteur. Plutot pas mal pour une titu et un demi match ( ?) ou il avait score contrairement @ Gabriel Jesus par exple moins opportuniste.

Reste a voir tout ca sur le long terme.

Pour les comparaisons chacun y va de son flair : pour Transfermarket par exple , son profil se rapprocherait de Keita Balde , Lucas Ocampos .

Par ailleurs , Everton faisait des yeux doux a United sous peu , se disant plus proche du style pratique par les Reds Devils . Milan et City ont ete interesse un temps , sans suite.

Pour certain , @ ce rythme la des perfs le gonze est entrain d'augmenter sa cote . Le voir en Europe notamment en 1ere league dans une top team la saison prochaine , serait pas une surprise.

Enfin , j'estime que pour cette Copa notre attaque ideale devrait etre Everton - Firmino- Richarlisson.

Si le professore le captait , ca risque de faire des etincelles, d'apres mon p'tit doigt..
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 24 Juin 2019, 13:00

Fernandhino sera forcément titulaire... si il reprends bien de sa blessure, et ça sent mauvais, franchement on a fabinho on préfère prendre fernandhino enfin choix du prof
Après faut pas s’enflammer c'était le perou et franchement pas pour minimiser les buts mais devant un adversaire plus sérieux et plus organiser on aurait pas eu ce même score, premier but sur corner marquer par les joueurs déf, ensuite erreur de relance, ensuite c'est plus facile de jouer ainsi plus ouvert etc...
Après le seul vrai but et j'ai vue un potentiel c'est quand daniel alves mais bon c'est un papy on pourra pas baser sur lui forcément sur les grands rdv.
Ensuite les buts everton et willian sont similaire et franchement devant une bonne défense qui se prépare bien au niveau video etc... ils auraient pu anticiper, car everton marque de la même manière que devant la bolivie je veux pas le retirer ça mais rien d’impressionnant je veux dire.
Donc pour moi il reste encore beaucoup à faire car j'ai pas vue de réel construction d'automatisme, et j'aurais plus tenter firmino à la place de couthi, ensuite marqui a la place de casemiro car suspendu, miranda ou mili avc TS en défense, puis j'aurais mis en attaque everton ou couthi , GJ et richarli
Enfin c'est mon avis mais j'aurais pris cette décision deja à l'entrainement j'aurais fait ces tests voir un peu comment ça fonctionne
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 24 Juin 2019, 13:11

Hello!

A) D'abord, une petite réflexion très générale, préalable.
Il n y a aucun intérêt à s'écharper violement ici pour tquatre raisons:
-Nous sommes ici dans des débats d'idée et non de personne. Peut être que celui qui n'est pas d'accord avec vous serait votre meilleur ami dans le vie réelle. N'y mettez rien de personnelle. On échange des idées sur le foot et, sauf si vous désignez quelqu un, je n ai pas trouvé quelqu'un qui avait totalement raison ou tort sur le sujet.
-Il n y a strictement rien à y gagner: la violence ne donne pas raison, ne valorise pas votre dignité et ne prouve pas votre force.
-Par ailleurs ces conflits ne font pas venir, ni rester des membres sur ce forum.
-Enfin, il y a des débats plus pointus et importants que le football.

B)Sinon pour parler foot, il faut changer un peu de logiciel lorsqu'on parle de football féminin. Les rapports de force entre les nations ne sont plus les mêmes. hier els françaises étaient ultra favorites. les brésiliennes ont fait un match admirable.

C) Sur le match face au Pérou, j'ai pris beaucoup de recul. Je ne pense aps que la prestation brésilienne ait été sensiblement supérieure aux précédentes. Il y a eu des ajustements tactiques et deux changements de joueurs qui ont peut être arrangés quelques points, mais c'est une progression très à la marge.

Le problème de ce Brésil, c'est qu'il commence très nerveux et joue de manière tétanisée. Il n y a pas seulement le problème des équipes qui défendent bien (même les petits). Il y a aussi l'idée que le Brésil commence avec la peur de perdre. Le Brésil était également encore plus nerveux après le premier et le second but de la Belgique.
EN revanche, une fois que l'équipe de Tité ouvre le score elle est dure à arrêter. L'adversaire ouvre des espaces et les joueurs pouffent de soulagement. Je pense qu'on aurait très bien pu avoir 5-0 contre le Venezuela si un des trois buts avait été validé.

Sinon je revois certains relents de la coupe du monde qui ne me plaisent pas trop: d'abord, on revoit le caractère décisif du coup de pieds arrêté qui devient, presque, le moyen principal de gagner.
Ensuite, en dépit d'un bon match Casemiro prends encore un jaune pour nous laisser nous demerder en quart.
Et puis, enfin, malgré quelques bonnes choses, je revois un Gabriel Jésus psychologiquement atteint et sans réussite. Mais également mal exploité, car Gabriel Jésus est clairement un 9. Il est attiré vers le centre et vers le but et n'a pas les atouts pour débordés.
Un mot, évidemment, sur Everton. J ai marqué à plusieurs reprises que c'était peut être un meilleur joueur qu'on le pensais, malgré sa tronche de pensionnaire de Fleuris-Merogis :lol: :lol: Il lui manque l'expérience européenne, mais on parle d'un jeune quant même. on ne va lui en vouloir de jouer au Brésil à son âge.
En tous cas, il est le seul à prendre de vraies initiatives, qu'il assume. C'est ce qui le distingue d'ailiers pourtant réputés meilleurs et sous influence européenne (Richarlisson, David Neres). Il nous manquait de la personnalité, lui il en a.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Juin 2019, 13:31

ok Oury ,merci bien ...
ouais il a quelque chose everton ,il est technique ,précis ,hargneux ... il a vraiment quelque chose !!
bonne pioche a l évidence .
si peu de clubs sur lui alors qu il a 23 ans ,milan, united mais sans plus semble t il ... :|

brazil974,

ouais préférer fernandinho a fabinho ça me semble grotesque , fernandinho a déjà bien foiré avec la seleçao, fabinho fait une superbe saison, il faut préparer l avenir etc ....
aucune raison valable de préférer fernandinho a part lui offrir une dernière sortie avec silva, alvès etc ...

marco,

les filles ont fait un super match,solide, elles auraient pu passer ...
c est la fin d une génération, marta, cristiane, formiga ,tamires ,thaisa .......
elles auraient eu du mal a faire mieux , la france est une top équipe et la seleçao seulement 10 ème au classement fifa ,le tour d après ce sera les américaines alors pas de regrets ,c est les françaises qui se feront pilonner a notre place !
:)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Juin 2019, 13:57

@brazil

on ne devrait pas rencontrer un gros en quart donc à priori meme si fernandinho est titulaire , ca devrait le faire
normalement deux gros devraient s'affronter en quart colombie vs chili ou colombie vs uruguay , si je me trompe pas
c'est à partir des demi , que ca va etre serieux

par rapport au match face au venezuela , il y'a eu des changements dans l'animation , c'est pas juste des changements de joueurs , coutinho a joué plus bas , ce qui a fait qu'arthur a touché moins de ballon.
Les lateraux ont ete rappelé à l'ordre par tite et ils ont bcq plus tenté offensivement que les matches precedents.
Comme svt , quand les scores sont bloqués et les équipes defendent à 10, la solution vient souvent des coups de pieds arretés , je m'inquietais d'ailleurs de voir qu'on etait pas aussi performant que ca dessus
parce que la france , un cpa pour eux c'etait carrement un penalty donc il y' a rien d'illogique

le bresil souffrira de l'absence d'un grand 9 joueur tant que neymar sera blessé , puisque c'est lui le buteur attitré , firmino n'est pas un buteur et ca fait 4 ans ,tjs pas convaincu par ses prestations
jesus clairement pour moi il n'a pas le niveau d'un 9 de la selecao , alors il est volontaire , mobile et il fait svt des gestes techniques qui lui permettent rarement de prendre le dessus sur son adversaire , mais il est loin d'etre lethal dans son jeu . Pour moi richarlison devrait revenir et avec firmino et ils devraient echanger de temps en temps en cours de match

personnellement moi j'ai grandi dans la violence , je n'ai jamais trouvé abrutissant ou avilissant comme certains veulent le faire croire , ca reste un moyen d'expression comme un autre, d'ailleurs en terme de controle de soi et gestion de l'adrenaline , de la peur , ca reste un must , d'ailleurs la periode ou j'ai eu le plus efficacité en categorie B de thai , c'est quand je conciliais les deux , parce que ca permet d'entrainer le corps à encaisser , à gerer les temps forts , temps faibles , surtout le reflexe qui est l'aboutissement des enchainements appris et qu'on peut sortir suivant une sequence precise sans avoir besoin reflechir et oui chaque chose a sa science
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Juin 2019, 14:09

d'ailleurs on devrait essayer un 9 du brasileraio complet qui a moins une quinzaine voir une vingtaine de but
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção