coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 25 Avril 2018, 00:55

popolasticot a écrit:
rolando r9 a écrit:Gabriel Jésus a marqué 21 buts en 48 matchs avec city et 9 buts en 15 sélections, il a donc des stats très correctes, s'il maintient cette moyenne au mondial jusqu'en finale ça me va, à 21 ans, il est dans les temps, mais c'est vrai que je voudrais qu'il retrouve son dribble des années Palmeiras.

ahhh,
enfin quelqu un qui sait que jésus est ou a été un fin dribbleur ...

oui ses dribbles de palmeiras :mrgreen: , cette époque qui a fait dire a R9 "ce jeune me fait penser a moi"...... et qui fait dire a alves en 2017 que jésus lui rappel ronaldo ....

après forcément ceux qui ont découvert jésus récemment je les comprends et là je te rejoins rolando ,il n a plus cette folie, mais a une époque pas si lointaine il était bluffant de technique, vitesse et puissance .

;)
merci pour les stats de jésus copain :) , il a fait quelques belles passes aussi avec la seleçao .

C’est pour cette raison que je ne me fie pas au max à tes analyses parce que le problème avec Popo est que quand c’est son chouchou on peut dire que c’etait un bon dribbleur au Braseilero mais quand c’est un autre ce n’est pas valable, les défenseurs sont en carton, etc. :roll:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 25 Avril 2018, 01:16

eydden a écrit:firmino probleme de riche

le bresil a trop de joueurs du meme profil , et c'est firmino qui en paie le prix
vous avez pu voir sa prestation ou il dezone bcq et lance salah , avec le bresil c'est le role de neymar , donc aucune chance pour lui
encore le neymar de barcelone ca pouvait passer , mais celui ci du psg , qui veut absolument redescendre pour mener le jeu c'est totalement mort

ce qui se passe avec firmino ca s'appelle l'effet ldc , les gens des qu'ils voient des grosses perfs en ldc à part des quarts , ils deviennent gaga
c'est salah qui permet à liverpool ses prestations regardé tous les matches de ldc depuis la correction à porto , vous allez voir que des que salah sort y'a plus de buts qui est marqué , et pire liverpool commence par subir

je ne dis pas que firmino n'est pas bon ,je dis que klopp a fait un systeme pour que firmino , salah et mane soient bons , il en parle dans une interview , firmino l'a confirmé , jordan henderson en parle dans une autre interview , klopp a dit que quand il a vu que coutinho partait il a réadapté son schéma
du coup le systeme y'est pour bcq dans la reussite de firmino parce que moi qui l'ai tjs vu jouer je vois aps de difference fondamentale entre son jeu l'année derniere , son jeu au debut de cette année et maintenant , apres c'est sur que quand tu gagnes tes matches 7 à 0 en poules il y'a de fortes que taies des grosses stats
pour autant le bresil c'est pas liverpool c'est pas le meme systeme donc pas la meme garantie

on avait vu un semblant de debat similaire avec willian apres ses prestations face au barca , et encore une fois pas le meme systeme , pas la meme utilisation et peu de chance que le bresil joue en contre à la chelsea avec 8 defenseurs et deux mecs qui speedent devant

La Willianphobie :lol: il faut toujours que tu le cite, moi je ne sais pas parfois ce que vous voulais hein mais ce que moi je vois c’est juste que si devant nous avons Neymar Jesus Firmino ça peut le faire après derrière le trio tu place Coutinho, ensuite derrière lui Casemiro et Fernandinho ou Luiz Gustavo c’est bon. La Défense voilà on connaît sauf si on peut essayer Alex Sandro à la place de Alves.
Le trio devant peut vraiment bien permuter il suffit d’essayer avec les consignes qu’il faut en plus ils marquent quand même les 3 donc franchement
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar boris franches » 25 Avril 2018, 02:48

Le travail de Firmino en attaque à Liverpool est d'une importance extrème, il a atteint le niveau des grands après le départ de Coutinho. Si vous regardez, c'est lui qui mène le jeu en attaque, il va chercher la balle, et fait les dernières passes. Il est fort physiquement et difficile à bousculer, il donne beaucoup de problèmes aux défensseurs, il saute très haut et descend bien les balles de la tête, en plus d'une bonne vision de jeux, des passes et des buts. Je pense que son niveau actuel dépasse de loin celui de Jesus que j'aime beaucoup d'ailleurs. Il est aussi important que Salah, parce que sans lui, Salah serait dépourvu, parce que Salah est un finisseur très technique, doté d'une gauche sur mesure. En plus, regardez les déplacements de Firmino, il faut avoir un poumon d'acier pour bouger autant. Ce n'est pas par hasard qu'il a marqué 2 buts et 2 passes ce soir. Je crois que Tite ne pourra plus rester insensible à de telles performances? La titularisation de certains joueurs comme (Jesus, Coutinho) est dorénavant menacée.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Avril 2018, 08:41

@dadado

au bresil ca ne permute pas tres rarement , vous voulez mettre firmino ailier droit?
firmino n'est pas aussi important que salah , quand un mec marque 43 buts sur la saison c'est incomparable , meilleur joueur de PL pour sa premiere saison ce mec est un monstre ( cette reponse etait pas pr toi mais tu lis de ces choses ici)
pour en revenir au sujet , au bresil ca permute pas en attaque , tas vite fait des changement de position de max 10 Min , neymar joue à gauche et se deplace pour aller au max au milieu , il redescend construit le jeu , jesus reste en pointe , il fait le premier pressing , redescend sur certaines phases de jeu pour jouer en pivot, neymar prend de temps en temps la profondeur ou paulinho , c'est donc à jesus de faire les appels en profondeur
coutinho joue milieu offensif droit , pas ailier pas milieu organisateur , ca veut dire qu'il ne pas aller centrer il va creer des decalages ou faire avancer l'equipe vers l'attaque depuis la droite , il ne prendra pas la profondeur et servira d'appui pour ceux qui vont en profondeur

avec ce systeme , firmino ne s'epanouit pas , quand coutinho jouait , firmino etait largement moins en vue , ca sera pareil avec neymar , ensuite le systeme utilisé en club tous les jours c'est pas pareil que les matches à haut niveau international regardez les prestations de messi , aguero , CR7 à l'aise dans leur dispositif de club mais un cran en dessous en selection
c'est pas qu'une histoire de talent de coéquipiers , y'a aussi le systeme qui est fait pour que vous brillez , un systeme que vous utilisez tous les jours à tous les matches
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 10:33

Non jpense qu'on veut juste mettre firmino a la place de jesus, entre les 2 ya pas photo !!!!
jlai deja dit depuis des semaines, firmino peut etre pour neymar, ce que benzema a ete pour cr7,
le mec est technique, bonne vision de jeu, et marque aussi, tu veux quoi de plus ???

avec un mec comme neymar ta pas besoin d'un 9 dans la surface car neymar veut marquer et te fera pas la passe, ta besoin d'un mec qui joue pour lui,
firmino joue pour salah, et doit jouer pour neymar, le but d'un coach cest de mettre son meilleur joueur dans les meilleurs disposition possible, et je pense que firmino serait meilleur pour ney que ne l'est jesus

jesus prend bien la profondeur, ok et quoi d'autre ??? quand on voit la saison qu'il fait a city, a part attendre dans la surface et pousser la balle a 2metre des cages sur des passe de debruyne il a fait quoi ??? lol
en toute objectivité sur le volume de jeu, la technique, vision de jeu, firmino est loin devant!!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 10:36

et eydden, quand coutinho jouait firmino brillait tout autant, jusqu'a decembre liverpool flambait deja en ldc, couti jouait derriere les 3 (mané, salah, firmi) et ca allait super vite !!! regarde les match de poule pour te refraichir la memoire (ta pas de chance jsuis un fan de liverpool lol)
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 25 Avril 2018, 11:05

Les histoires de mauvaise formation des jeunes au brésil, faiblesse du brasileiro c'est du bidon. Je donne quelques chiffres sur les effectifs du top 6 de la premier league il y a seulement 53 britanniques sur 177 joueurs soit 30% et les titulaires par équipe ne dépassent à peine 3 joueurs. Or dans le Brasileiro au moins 85% des joueurs sont d'origine brésilienne. L'exil massif des joueurs brésiliens vers l'Europe et d'autres destinations depuis la loi qui permet aux équipes européennes de recruter hors de l'Europe pratiquement sans limites et d'aligner des équipes pratiquement étrangères en championnats et en LDC a porté un coup dur au championnat qui aussi d'une grande organisation pour pouvoir rivaliser avec les grands championnats je ne dirai pas européens mais mondiaux, ce n'est pas une question de valeur des joueurs. Il y a maintenant des championnats des pays riches et des championnats des pays pauvres. Qui parle des championnats roumains, hongrois, tchèques, russes, irlandais etc. Si vous revoyez les confrontations Europe-Amsud jusqu'aux années 95, les équipes européennes étaient à la peine. Imaginer une équipe de Corinthians avec Neymar, Thiago Silva, Alisson, Willian, Marcelo, Casemiro contre le REAL. Le Flamengo de Zico battait Liverpool 3-0 sans problème. Le problème des jeunes talents n'est pas spécifique au Brésil,le fait que Gabriel Barbosa soit retourné au Brésil ne met pas en cause sa valeur. M'bappé est en perte de vitesse depuis son arrivée à Paris, Dembélé a des difficultés au Barça, Pogba peine à Man United, Rashford et Marcial sont remplaçants depuis longtemps. Sterling a été ressuscité par Pep. Les Gourcuff, Ben Arfat, Nasri ont-ils eu la carrière qu'on attendait? Voici quelques stats pour les U20 et U17 les indicateurs assez pertinents pour la formation des jeunes mis à part la tricherie sur l'âge par certains pays. Le problème semble avoir été résolu depuis quelques années par la Fifa.

TITRES U20
Pays Vainqueurs Finaliste

Argentine 6 1

Brésil 5 4

Serbie 2 0

Portugal 2 1

Ghana 1 2

Espagne 1 2

Allemagne 1 1

Union soviétique 1 1

France 1 0

Angleterre 1 0

Uruguay 0 2

Titres et finales U17
Pays Vainqueurs Finalistes
Nigeria 5 3

Brésil 3 2

Ghana 2 2

Mexique 2 1

URSS 1 0

Arabie s 1 0

France 1 0
Il revient à chacun de se faire une idée de la formation de base par pays et de la dotation naturelle de talents qui se voit à bas âge. A l'âge adulte d'autres éléments interviendront pour faire la différence.
En matière de football la France recrute dans toute l'Afrique, en Haiti, en Calédonie, en Mratinique, Guadeloupe, Pologne (Raymond Kopa), en Italie(Platini) et j'en passe alors quand vous voulez parler de population sachez définir les frontières. Quant à Popo toutes les occasions sont bonnes pour lui de se réjouir lors qu’un joueur brésilien a des problèmes en Europe. Paulinho a eu aussi des difficultés en Europe il joue aujourd'hui au Barça après un passage en Chine quoi de mal ? L'Inter et Benfica ne font plus partie des tops équipes depuis longtemps si ça les amuse de foirer la carrière des jeunes joueurs c'est leur problème. Je rappelle que Coutinho et Salah ont aussi échoué à l'Inter et à Rome et bien d'autres. C’est indécent de rire du malheur des autres. Il n'y a pas que des joueurs brésiliens qui rencontrent des difficultés hors de chez eux. Quand on recrute un joueur à 30 millions pour se rendre compte une semaine après qu'il est inapte ça veut dire que le recruteur est amateur. Et ça c'est courant en Europe. Le terme adaptation est plus approprié pour un brésilien qui joue en Europe pour la première fois. Si les grands clubs européens étaient si bons formateurs combien de ballons d’or ont-ils formé ces 20 dernières années ? En fait les grands d’Europe ne forment pas ils achètent chez les autres. L’Europe aurait tout intérêt à transformer ses propres cailloux en diamant parce que passer son temps à transformer les cailloux des autres en diamant on se fait du tort quand les cailloux transformés en diamant deviennent ballon d’or et gagnent la CDM leur pays alors que vos propres cailloux demeurent toujours dans leur état brute. HONTE SUR TOI POPO pour des propos pareils tu as des gènes de racisme à fleur la peau. Tes propos me font penser au nazisme. La race supérieure c’est l’Europe les autres sont des sacs de cailloux.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 25 Avril 2018, 11:22

@ronaldo

ne te trompe pas sur mon propos , je n'ai pas dit que firmino n'etait pas bon , la preuve j'ai dit que firmino a exactement le meme niveau que l'année derniere et au debut d'année
moi aussi je matais les matches de liverpool , mais la verité est qu'avec coutinho , on entendait pas parler de firmino , parce que coutinho l'eclipsait , alors que firmino etait bon

et toi qui est fan de liverpool tu devrais savoir que lorsque coutinho jouait ailier gauche , les gens n'avaient que de yeux pour lui tellement il etait impressionnant au moins d'envoyer mane sur le banc , rafler tous les man of the match de son retour à son depart pratiquement quand il jouait à ce poste ,alors que klopp pouvait conserver son syst ou coutinho jouait dans un milieu à trois , il l'a opté 1 mois avt le depart de couti pour le trio couti /firmino/salah et celui qui en patissait le plus cetait firmino ca se voyait dans son jeu quand coutinho dribblait toute la defense de jesais plus quelle équipe , firmino pouvait rater une passe à une touche et direct on lui tombait dessus

et bah ca sera pareil avec neymar
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Avril 2018, 11:30

DadadoSasha a écrit:
eydden a écrit:firmino probleme de riche

le bresil a trop de joueurs du meme profil , et c'est firmino qui en paie le prix
vous avez pu voir sa prestation ou il dezone bcq et lance salah , avec le bresil c'est le role de neymar , donc aucune chance pour lui
encore le neymar de barcelone ca pouvait passer , mais celui ci du psg , qui veut absolument redescendre pour mener le jeu c'est totalement mort

ce qui se passe avec firmino ca s'appelle l'effet ldc , les gens des qu'ils voient des grosses perfs en ldc à part des quarts , ils deviennent gaga
c'est salah qui permet à liverpool ses prestations regardé tous les matches de ldc depuis la correction à porto , vous allez voir que des que salah sort y'a plus de buts qui est marqué , et pire liverpool commence par subir

je ne dis pas que firmino n'est pas bon ,je dis que klopp a fait un systeme pour que firmino , salah et mane soient bons , il en parle dans une interview , firmino l'a confirmé , jordan henderson en parle dans une autre interview , klopp a dit que quand il a vu que coutinho partait il a réadapté son schéma
du coup le systeme y'est pour bcq dans la reussite de firmino parce que moi qui l'ai tjs vu jouer je vois aps de difference fondamentale entre son jeu l'année derniere , son jeu au debut de cette année et maintenant , apres c'est sur que quand tu gagnes tes matches 7 à 0 en poules il y'a de fortes que taies des grosses stats
pour autant le bresil c'est pas liverpool c'est pas le meme systeme donc pas la meme garantie

on avait vu un semblant de debat similaire avec willian apres ses prestations face au barca , et encore une fois pas le meme systeme , pas la meme utilisation et peu de chance que le bresil joue en contre à la chelsea avec 8 defenseurs et deux mecs qui speedent devant

La Willianphobie :lol: il faut toujours que tu le cite, moi je ne sais pas parfois ce que vous voulais hein mais ce que moi je vois c’est juste que si devant nous avons Neymar Jesus Firmino ça peut le faire après derrière le trio tu place Coutinho, ensuite derrière lui Casemiro et Fernandinho ou Luiz Gustavo c’est bon. La Défense voilà on connaît sauf si on peut essayer Alex Sandro à la place de Alves.
Le trio devant peut vraiment bien permuter il suffit d’essayer avec les consignes qu’il faut en plus ils marquent quand même les 3 donc franchement

c est ce que je dis toujours,
il faut pas si fier a mes analyses ,j ai dit ça aux flics, aux juges et même a mon medecin !!!

plus sérieusement,
c est ce que je dis toujours :) il faut pas se fier a l analyse d un sambonaute , la vérité sort du compromis entre tous les avis des sambonautes , la vérité si il y en a une est un mélange de tous nos avis !!!!!
est pour ça que je dis toujours "c est mon avis", "de mon point de vue" etc etc ,je ne fige rien !

après , concernant jésus ,j ai justement dit que j aimerai voir le dribbleur de palmeiras, c est donc que je lui trouve un manque de ce côté là ,ça peut aussi confirmer que dribbler en europe c est plus difficile qu au brésil ;) .
a l époque palmeiras jésus était un fin dribbleur, il ne l est plus ... jésus n est en rien mon chouchou :roll: si nous avions un R9 je serais pour que jésus sorte des 23 pour qu on bénéficie de profil différent avec firmino et R9 .
mais là dans notre contexte qui peut remplacer jésus ??? jonas peut être mais je préfère jésus .

eydden,

klopp est top quand même , le mec a dortmund il faisait en sorte que ses joueurs jouent a 200% , là il fait pareil ,parce qu a part salah son équipe est moyenne .
sa défense est même faible, mais il arrive a en tirer le meilleur ,j appréciais ce coach depuis dortmund ,là je le trouve fabuleux . :)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Avril 2018, 11:36

moi je me pose pas la question comme ca,

je me dis qu'est ce que jesus peut faire pour neymar??? puis qu'est ce que firmino peut faire???

car le patron s'est neymar, si on a une chance de gagner la cdm cest grace à lui, il faut tout faire pour le mettre dans les meilleurs condition... et si il a des lieutenants comme firmino et couti jpense qu'il serait tres bien epaulé,

jesus jai rien contre lui, il est jeune, il a une marge de progression, mais actuellement a part rester planté ds la surface et pousser la balle il fait pas grand chose a city,
quand firmino marche sur l'eau, ya 1 an on disait il marque pas assez pour un 9, la il est a 10 but en ldc et 15 en championnat...

mettre firmino titulaire changerait la facon de jouer, car habituellement les ailiers avaient pour mission de servir leur attaquant de pointe. la ca serait lui qui lancerait neymar a gauche, et costa ou willian a droite...
apres jai conscience que neymar, firmi, couti, titulaire tous les 3 ensemble cest un peu trop joga bonito pour tite...
mais bon moi jvote klopp pour prendre la selecao mdrrrrrrrr
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção