coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 19 Février 2019, 07:23

Suis pas pour les modeles autocentres sur une tronche : une fois que la tete senrhume tout le reste dysfonctionne. C'est ce type de foot collectiviste ,solidaire , efficient , pas dependant dun ego quest entrain de reussir Klopp a Liverpool.

Vinicious , c'est enfin le gonze qui apporte du punch , de la vista , de la creativite dans une attaque du Bresil bien moribonde et neydependante . Autant alors reclamer du Tardelli and co sil faut pas le pousser vers le sommet.

Boris , on dit tout et nimporte quoi sur Neymar , reste que le mec a une clause de dette souveraine que le Real est capable de lever , pour le moment je le verrais mal.

Nos lateraux a gauche ( Sandro , Telles puisque cest nos seules potentielles valeurs pour le moment en vue de 2022) notamment sont pas du tout degueu.

On devrait faire encore le plein en munitions , lattaque du Bresil laisse encore a desirer mais ya quand meme Richarlisson , Neymar , Firmino , D Costa et Vinicus Jr qui frappe a la porte , Malcom devrait par exemple se relancer . 1 bon 9 voire 2 et 3 jrs de cote plus deux milieux buteurs on serait pas loin du compte.

A mon avis , nous manque 7-8 joueurs ( 2 arrieres droits, 2 defenseurs centraux de haut niveau, 2 9, 2 jrs de cotes , en plus de la reserve actuelle) pour 2022 . On a 4 ans pour les sortir .

Le milieu se refait mollo : Artour , Paqueta , Allan , Fabinho, Marquinhos , faudra compter sur ce Douglas Luiz de City en pret a Girona , lan prochain.

Ns faudra du monde outre les seconds couteaux en phase de connaitre le haut niveau Neres , Pablo , Telles , Militao , Malcom.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 19 Février 2019, 14:50

Les gens sous estiment les qataris. C'est un tout petit pays qui a su résister aux grandes puissances étrangères qui convoitent leur gaz. Vous pensez vraiment que ces gens vont se laisser piquer neymar comme ça sans rien faire à 3 ans de leur mondial.
Si neymar part du psg avant le mondial ce sera une très mauvaise nouvelle pour le brésil qui risque d'en subir les conséquences en 2022.
Y'a pas de collectif sans leader. A liverpool c'est salah en attaque et van djik en défense. Ces deux joueurs sont fondamentaux. C'est scientifique c'est le diagramme de pareto. A partir de 5 personnes y'a forcément un leader dans le tas.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 20 Février 2019, 04:52

Firmino a été très bien aujourd’hui même si Liverpool n’a pas gagné. Et Fabinho est un vrai délice ce joueur, on dirait qu’il fait tout bien. Il a été le meilleur joueur de la Ligue des Champions d’aujourd’hui.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 20 Février 2019, 10:53

Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar maniafoot » 28 Février 2019, 17:16

LA NOUVELLE LISTE DE TITE !!! LE BOUGRE EST ENTRAIN DE CHANGER ? WOAWWW

Gardiens : Allison (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras) ;

Défenseurs : Dani Alves (Paris SG), Filipe Luis (Atlético Madrid), Alex Sandro (Juventus), Marquinhos (Paris SG), Thiago Silva (Paris SG), João Miranda (Inter Milan), Danilo (Man City), Eder Militão (FC Porto) ;

Milieux : Lucas Paqueta (AC Milan), Casemiro (Real Madrid), Allan (Naples), Arthur (FC Barcelone), Fabinho (Liverpool), Felipe Anderson (West Ham), Philippe Coutinho (FC Barcelone) ;

Attaquants : Vinicius Jr (Real Madrid), Everton (Grêmio), Gabriel Jesus (Manchester City), Richarlison (Everton), Roberto Firmino (Liverpool).
maniafoot
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar maniafoot » 28 Février 2019, 17:41

On peut avoir une belle compo expérimentale avec cette liste même sans Neymar cela a de la gueule.
maniafoot
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar rassacaio » 28 Février 2019, 18:02

personnellement je trouve cette liste assez homogène tous les joueurs que nous souhaitons voir son là
Dani est la pour apporter son expérience et sa force de carractère au groupe.
enfin le mérite est recompensé,
content pour paquéta qui est un sacré joueur, allan, fabinho, Militao, vinucius. felipe Anderson.
dommage que nos jeunes centraux ne soient pas en forme cette saison, je veux parler luiz felipe ramos et de Lyanco qui a du mal depuis sa lourde blessure.
sinon on peut constuire sur la base des joueurs disponible dans la liste et apporté des améliorations au fur et a mésure.
sinon un peu déçu de l'absence d'Alex Telles vraiment très performant il est temps de laisser la place aux jeunes je l'aurais bien vu a la place de Felipe Luiz.

avec une liste pareille trois compos de grande qualité sont possible entre technique et présence physique

ALISSON- DANILO- EDER MILITAO- MARQUINHOS- FELIPE LUIZ- CASEMIRO- ALLAN- PAQUETA- COUTINHO- RICHARLISON- EVERTON
Ou encore

EDERSON- DANI ALVES- TSILVA- MARQUINHOS- ALEX SANDRO- CASEMIRO- ALLAN- ARTHUR- VINUCIUS- FIRMINO- FELIPE ANDERSON

ALISON- DANILO- TSILVA- EDER MILITAO- ALEX SANDRO- ALLAN- ARTHUR- PAQUETA- COUTINHO- G JESUS- FELIPE ANDERSON.

différentes équipes homogènes qui pourra jouer la possession ou le contre a souhait.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 28 Février 2019, 20:24

On peut dire que presque tout le monde est là. Je suis quand même content de ne pas avoir à dealer avec William et Marcelo. Je suis content pour Anderson et regretté l’absence de Telles. Coutinho n’est pas en forme, mais il a été appelé quand même, j’espère qu’il jouera sur le banc? Je vois Fabinho un titulaire incontestable de cette sélection.
Danilo et Alves à droite ne sont pas si rassurants que ça? Je vois bien Militao parmi eux ansi que Telles VS Alex Sandro prochainement?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 28 Février 2019, 23:19

Hello!

Longtemps que je ne suis pas venu, mais il n y a pas énormément d'actualité côté selecao entre novembre et mars.

Sinon je suis aussi globalement satisfait de cette liste. Alors je vais faire simple et donner quelques idées fortes:

-D'abord, conformément à ce qu'ils nous avaient dit cet été, la liste se stabilise. Il y a encore 3-4 tests, mais il y a pas mal de monde déjà plus ou moins garantis.

-Ensuite, je pense que Marcelo, Augusto, Paulinho, en gros, c'est fini. Il faut juste que la relève prouve quant même un peu son niveau.

-Les deux bonnes surprises depuis début 2019 sont Paqueta et Vinicius. Même s'ils sont loin d'être encore parfait ils montrent de bonnes choses. Simplement, Paqueta a des pertes de balles dangereuses (mais il prend plus de risques qu'Arthur en jouant milieu relayeur) et Vinicius est un peu "lucasmouresque", avec un gros déficit dans la finition. Mais globalement ce sont de très belles surprises.
Visiblement il faut rajouter Felipe Anderson qui serait convaiquant en Angleterre, mais j'avoue que je n'ai pas suivi. Pour moi c'est un joueur qui a parfois montré un niveau d'un ballon d'or, mais beaucoup trop irrégulier.

-Globalement je suis assez content, même si je remarque que Miranda n'est plus titulaire. Je trouve qu'il y a un bon équilibre ""vieux"/ancien encore jeune/nouveau . Certains vont pouvoir attendre au chaud leurs tours (Militao/Alex Sandro notamment).

-Il y a deux brésiliens en très grosses difficultés. Deux cadres en plus: Gabriel jésus et Coutinho. Coutinho est bof au Barça (est ce la bonne équipe pour lui?) et Jésus souffre du niveau stratosphérique d'Aguero. Mais je crois qu'il ne faut pas non plus les lacher, au moins jusqu'à la copa America.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 01 Mars 2019, 00:18

Couthino est en tres gros danger comme je l'ai toujours dit. Il est moins tranchant que neymar et vinicius au poste d'ailier et a moins de volume que paqueta arthur et allan.
Tite se santanise comme il avait annoncé car en avec arthur et allan en concurrence en 6.5 et paqueta et couthino en concurrence en 8.5
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção