coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 27 Septembre 2018, 23:37

C’est un peu le cas de tout les gros talent ils ont toujours tendance à en faire trop. Pour moi 10 c’est son meilleur poste dans la mesure où il a pas trop de taf défensif à effectuer.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 27 Septembre 2018, 23:51

Je partage le point de vue de jayjay s’il est protégé comme Messi à Barcelone, plus de rôle défensif, on aura un Neymar à son meilleur...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 28 Septembre 2018, 05:34

je dois dire que je suis perplexe

déjà je ne vois pas à quel moment neymar a deja eu des obligations défensives , je dois dire que j'ai rarement vu neymar défendre
ensuite jay était persuadé que le rôle de 10 n'existait plus et était inutile dans les équipes de nos jours quand il s'agissait de coutinho , maintenant qu'il s'agit de neymar c'est une bonne idée étonnant
ensuite paqueta est un crack mais jay a dit que seul le palmarès que ce soit en europe ou au bresil compte donc maintenant par la magie de l'esprit paqueta est un crack ?
le dernier crack en date c'etait jesus et on a vu comment ça a fini

je partage l'opinion de mightym , pour moi seulement en Europe que l'on voit qui est un vrai crack, un joueur de basket ne se considère pas le boss tant qu'il n'est pas allé en nba se confronter au meilleur je ne vois pas pourquoi au foot ca serait différent
cette cdm et Ldc nous a montré qu'il y'a pas une idée du foot et ou un foot qui est obsolète , que ce soit un milieu de limité , ou un milieu intelligent , une équipe qui joue avec un 10 , tout cela est d'actualité
il suffit juste qu’un coach arrive et mette un 10 et va loin en ldc que tout le monde va se remettre envisager les 10 , il a suffi que deschamps gagne la cdm avec un milieu defensif que tout le monde a retourné sa veste pour dire que dunga finalement il avait vu juste
mais moi je pense que le foot est plus complexe et plus intéressant qu’un simple concours de milieu vs attaquant
Dernière édition par eydden le 28 Septembre 2018, 05:43, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 28 Septembre 2018, 05:35

en réalité , un coach fait avec les meilleurs joueurs qu'il a sous la main , la force d'un bon coach c'est à la fois de trouver un équilibre et de mettre ses meilleurs joueurs dans de bonnes conditions
que ce soit un double pivot comme la croatie avec de bons attaquants qui vont en finale ou la france avec un milieu defensif et des flèches devant
ou encore la belgique avec un trio offensif impressionnant et qui sait se cacher face à plus fort ou jouer la possession face à plus faible
les gens ont essayé de nous faire croire tour à tour que le championnat avait de l'importance balayé par la cdm 2018 , la possession avait de l'importance balayé par la cdm 2018 , le foot se joue au milieu balayé par la cdm 2018
la seule verité qui est ressortie de cette campagne de 2018 , si tu as un groupe de talents , une équipe équilibré , un peu de chance tu peux aller loin peu importe que tu joues un 10 , ou double pivot , ou des offensifs ballondorisabes
personnellement si javais le choix je préférais prendre des top players offensifs style messi , neymar et blindé derrière pour une cdm , que prendre xavi modric les faire jouer tcheik diabaté mais c'est mon opinion personnel

le brésil a des excellents joueurs notamment coutinho , firmino , neymar , casemiro etc ,à tite de trouver une équipe équilibrée pour ce bresil ou la plupart des joueurs puissent exprimer leur talent sans remettre en cause l'equilibre de l'équipe , sans rentrer dans les poncifs qui consistent à copier tout ce qui gagnent avt fallait copier le milieu intelligent de l'allemagne et l'espagne quand l'italie et la croatie avec ce meme milieu n'arrivait meme pas à passer le premier tour d'une cdm ou les huitiemes
maintenant il faut copier le milieu defensif de la france quand l'uruguay et le bresil avec un milieu similaire ne depassent pas les quarts
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 28 Septembre 2018, 08:29

jayjay972 a écrit:C’est un peu le cas de tout les gros talent ils ont toujours tendance à en faire trop. Pour moi 10 c’est son meilleur poste dans la mesure où il a pas trop de taf défensif à effectuer.

10 ou 9 et demi mais il faut qu il soit haut sur le terrain ..
il prendra moins de coups, ses plongeons auront plus de sens et il aura plus d occasions de but..

c est quand même dingue qu un joueur comme ça soit plus un problème qu une solution !
le prochain match c est l argentine c est ça ??
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 28 Septembre 2018, 09:39

mightym a écrit:
Y'a des joueurs tu vois tout de suite que ce sont des cracks. Paqueta a tout pour être un crack. Ce serai intelligent de sa part d'aller au psg un club avec beaucoup de brésilien et une concurrence faible au milieu plutot que s'enterrer dans les sur effectifs du barca et du real comme arthur et vinicius.

Je me rappelle qu'en 2004 ou en 2005, nous avons eu des débats très passionnés sur deux cracks brésiliens qui devaient éclabousser le petit monde du ballon rond de leur talent. Je veux dire Robinho et Diego (Le Fc Santos cartonnait et emportait tout sur son passage). Des anciens peuvent en témoigner, des pages et des pages ont été écrites sur eux, des polémiques à ne plus en finir entre des réalistes-prudents qui invitaient à la modération et des enthousiastes (dont je faisais partie) emportés par la hype de la Joga Bonito( c'était l'époque où les Kaka, Adriano, Ronaldinho martyrisaient les défenses...). De cette expérience (échecs de Diego et Robinho),une forme de sagesse s'est imposée à moi: n'est crack que celui qui confirme sur la durée et en Europe là où les choses sérieuses se passent. Les bonnes performances dans le championnat brésilien ne préjugent pas de la future réussite d'un crack brésilien. C'est cette attitude qu'il faut avoir vis à vis de jeunes talents brésiliens afin d'éviter de futures grandes déceptions.

Neymar en 10 pourquoi pas mais avec des vrais ailiers qui écartent le jeu genre costa. Avec couthino j'ai peur qu'il joue à la baballe et soit trop proches l'un de l'autre.

Neymar en 10 pourquoi pas... Mais le hic est qu'il perd parfois des ballons cruciaux dans des zones dangereuses (ce qui se transforme généralement en des contre-attaques meurtrières). Puis ce défaut consistant à garder longtemps la balle ou à jouer "compliqué" là où il eût fallu jouer simple. Neymar, 26 ans, a encore des problèmes de justesse dans son jeu.

exactement !!

vaut mieux un joueur correctement installé dans un club moyen d europe qu un futur monstre qui ne le sera jamais du brasileirao ..
on a pas eu 1 exemple mais 50 ......

d accord aussi concernant neymar, quand je vois des comparaisons entre neymar et messi ,je suis dubitatif ,pourquoi comparer les 2 ,y a un gouffre qui les sépare ....
un joueur qui irait au barça se mettrait immédiatement au service de messi ,sans réfléchir a la chose ,on a vue lors du penaltygate que c est pas la même chose pour neymar ,comme tu dis 26 ans et tant de choses a intégrer encore mais comme le dit emery il est jeune ,il a le temps ...... ;)

neymar ça reste le seul a être presque au niveau des attentes ,quand même ......
moi j en suis content parce que j en attendait rien mais je comprends la déception de ceux qui le voyaient doubler cr7 et messi ,le voir dans les top10 et pas dans les 3 ça doit faire chier ........
l important c est que lui aussi comprenne qu il n est pas messi et que même dans un club "léger" il ne fait pas l unanimité auprès des supporters
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 28 Septembre 2018, 09:54

jayjay972 a écrit:Y'a des joueurs tu vois tout de suite que ce sont des cracks. Paqueta a tout pour être un crack. Ce serai intelligent de sa part d'aller au psg un club avec beaucoup de brésilien et une concurrence faible au milieu plutot que s'enterrer dans les sur effectifs du barca et du real comme arthur et vinicius.
Neymar en 10 pourquoi pas mais avec des vrais ailiers qui écartent le jeu genre costa. Avec couthino j'ai peur qu'il joue à la baballe et soit trop proches l'un de l'autre.
Quant on compare les compétitions dans lesquelles ils ont tout les 2 entraîner éliminatoires amsud et brasileirao tite fait largement mieux que dunga. On verra à la copa ce qu'il fera.

aucune copa ne se ressemble, pour celle là le brésil me semble nettement au dessus de la concurrence !!
j ai pas confiance en la force du brésil mais en la faiblesse des autres . :)
c est dans la poche ......

faut surtout pas que paqueta aille au psg ,regarde marquinhos ou verrati ,les mecs n évoluent pas au psg ils s y perdent ......
ce club a les défauts des grands club sans en avoir les qualités .
comme tu dis, le réal ou le barça c est trop gros mais y a d autres club que le réal, le barça et le psg ;) .
le problème c est que les clubs brésiliens demandent trop de pognon pour des gamins qui n ont rien prouvé a haut niveau ........du coup les bon petits club formateur ne peuvent plus se les payer et les clubs riche cumulent les joueurs .
paqueta je le vois bien dans un club ou il aura du temps de jeu,dans un championnat sympa ,un club moyen au niveau européen genre lyon ,porto,naples,dortmund ,un club de milieu de tableau espagnol ou en italie ,un club qui joue l europa league et pas la ldc.....
mais au psg,il se baladera en L1 et se fera torcher en ldc et se prendra pour dieu encadré par les mauvais exemples que sont mbappe et neymar .
l italie c est formateur !! la lazio, la fiorentina etc c est le bien :D ,un vrai public ,une vraie ambiance foot qui ressemble a l amérique latine ,des supporters chaud bouillant etc .....
je dois peut être me planter mais un jeune qui va au psg fait le plus mauvais choix !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 28 Septembre 2018, 12:33

C’est vrai que Marquinhos stagne depuis deux saisons au PSG la faute à la faiblesse du championnat il ne progresse plus et Varane lui est passer devant ces dernières années alors qu’il avait tout pour devenir le meilleur j’aimerais bien le voir retourner en Italie car a force de joué dans un confort il ne progressera plus et kimpembe le supplantera car il est jeune et pleins d’envie. Pour nos jeunes centraux ceux qui progresse ce sont walace de la lazio qui prends une nouvelle dimension cette saison depuis le début du championnat il est vraiment différent du joueur qu’il était la saison passé.
Luis felipe Ramos pareil lui vraiment c’est un sacré bon défenseur il s’était blessé mais revenu cette semaine et a été titularisé
Eder militao qui ne fera pas long feu du côté de porto vu ce qu’il démontre dans ces premiers pas en Europe car city everton man united suivent attentivement ses matchs surtout city il a été intelligent de ne pas rejoindre city directement et de passer par porto avant.
Il y a aussi Marlon Santos qui commence à se montrer du côté de sasuolo son premier match a été moyen mais depuis il monte en puissance le championnat italien va lui faire du bien car bien plus rigoureux et plus serrer et va musclé un peu son jeu en plus de sa qualité technique
J’attends le retour de blessure de lyanco pour le voir à l’œuvre car ce sont les plus prometteurs pour le moment si Marquinhos ne quitte pas le PSG ou ne progresse pas d’avantage je le vois bien perdre sa place en sélection car ses passes latérales ne nous aide pas en sélection alors que derrière il a des défenseurs centraux qui savent jouer vers lavant et qui prennent des risques avec le ballon et plus de savoir défendre ça sera chaud pour lui.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 28 Septembre 2018, 12:50

ouais,
porto a très souvent bien fait évoluer les jeunes ,on ne compte plus les jeunes arrivés a porto ou benfica en jeunes puceaux et en partir avec un statut bien différent ...
2 clubs avec une jolie histoire européenne d ailleurs .

le PSG c est pas un club avec une âme ,c est une sorte d entrepôt froid et ça se voit sur le terrain ,y a pas une grande cohérence .
a tous les niveaux d ailleurs ,les grands clubs rejettent ce club ,les supporters historique sont rare pour la plupart c est des opportunistes qui ont cru flairer le bon coup ,le centre de formation n a pas sorti des grands bonhomme ...les stars n ont aucun respect pour leur club, c est les vacances etc ....
dans cette ambiance les joueurs comme marquinhos ne peuvent pas évoluer ,paril pour verrati ,paril pour neymar a son échelle,il est arrivé là pour devenir numéro1 et au lieu de gagner en respect il perd ,clairement il faisait mieux au barça et maintenant salah ou hazard lui sont passés devant dans le coeur des gens ......
on a trop de joueurs de la seleçao au psg et comme le psg la seleçao se chie dessus passé les huitièmes d une grande compétition ,cqfd.

alors voir paquito arriver au psg ,voir marquinhos continuer au psg, pareil pour neymar serait pour moi une déception ......
question histoire, grinta ,supporters ,ambiance autour du club etc ils seraient mieux a l OM :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 28 Septembre 2018, 16:10

C’est clair c’est un peu cela le problème il est installé dans un confort sans bien rellle concurrence et je dois dire que cela ne l’aider pas beaucoup à progresser j’espère qu’il sera assez intelligent pour se barrer le barça cherche à un central avec la méforme des pique et autre
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção