coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2018, 09:59

popolasticot a écrit:je t ai emmené là ou je voulais pour te montrer comment tu fonctionnes ,ces vérités que tu assènes a grand renfort d articles que tu prends soin de trier, de chiffres que tu détournes ,de stats a qui tu fais dire ce que tu veux ...toutes tes vérités qui n en sont pas .....

j espère que les sambonautes peuvent maintenant vérifier que tes liens même si tu t emmerde a les trier ne sont pas des vérités absolue mais un outil qui te sert a manipuler tes congénères les moins avertit

moi même , dans le texte ...
passé, présent,futur ,le même principe ,le même cheminement de réflexion en abusant de "l argument d autorité" qui est systématiquement un article/lien/stat totalement,absolument sorti de son contexte !!!!!

................................................................................................................
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2018, 10:14

c est des combattants !
je trouve que c est une super idée ,pour la colombie et pour dunga ;)

il a plus de chances de s en sortir avec des samouraï qu avec les fragiles qui lui reprochaient d être "trop dur" ..

le toque:
Le Toque est un terme espagnol désignant un style de jeu au football axé sur une succession de toques (touches), c'est-à-dire de passes courtes et rapides, éventuellement à une touche de balle.

Innovation de la Colombie de Francisco Maturana lors des qualifications pour la coupe du monde 1994, cette orientation permet aux coéquipiers de Carlos Valderrama de participer à la phase finale, en battant au passage l'Argentine à Buenos Aires sur un score de 5 buts à 01.

On retrouve ce style de jeu chez de nombreuses équipes sud-américaines, notamment l'Argentine dans les années 2000, puis en Europe, comme au FC Barcelone, ainsi qu'au FC Nantes et à l'Athletic Bilbao sous la direction de Marcelo Bielsa.

je pose ca la avt qu'on parle de manipulation
tout les 5 ans on tombe d un étage ..
petit brin d histoire:

-dans les années 50 a 70 le brasileiro est un championnat du top 3 mondial.
-dans les années 80 le brasileiro est un championnat du top 5 mondial.
-dans les années 90 le brasileiro est un championnat du top 8 mondial.
-dans les années 2000 le brasileiro est un championnat du top 10 mondial.
-dans les années 2010 le brasileiro est un championnat du top 15 mondial.....

à mettre en lien avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... de_la_FIFA

pour conclure
ah mais ne serais qu intéresser la castilla c est déjà grandiose ...
la différence entre vinicius et ascencio c est qu ascencio n était pas la superstar d un championnat qui se veut majeur ,le championnat du pays du football ,avant de se retrouver en 3D entouré de gamins ....
.
flamengo le faisait surtout jouer quand l équipe était en difficulté ......
une sorte de joker disons ... et souvent ça fonctionnait .

:roll: :roll:
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2018, 10:35

ah oui , le super clasico des ameriques se fera sans Messi je trouve que ca enleve un peu de prestige à la rencontre sachant que derrière on se tape l'arabie saoudite , assez déçu , j'espere qu'on aura des amicaux de prestiges cette année juste pour voir comme les nouveaux se debrouillent
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2018, 12:21

eydden a écrit:

c est des combattants !
je trouve que c est une super idée ,pour la colombie et pour dunga ;)

il a plus de chances de s en sortir avec des samouraï qu avec les fragiles qui lui reprochaient d être "trop dur" ..

le toque:
Le Toque est un terme espagnol désignant un style de jeu au football axé sur une succession de toques (touches), c'est-à-dire de passes courtes et rapides, éventuellement à une touche de balle.

Innovation de la Colombie de Francisco Maturana lors des qualifications pour la coupe du monde 1994, cette orientation permet aux coéquipiers de Carlos Valderrama de participer à la phase finale, en battant au passage l'Argentine à Buenos Aires sur un score de 5 buts à 01.

On retrouve ce style de jeu chez de nombreuses équipes sud-américaines, notamment l'Argentine dans les années 2000, puis en Europe, comme au FC Barcelone, ainsi qu'au FC Nantes et à l'Athletic Bilbao sous la direction de Marcelo Bielsa.

rapport ???
tu parles du système technico-tactique ou de culture footbalistique alors que je parle de résilience psychologique ....
aucun rapport.

eydden a écrit:

tout les 5 ans on tombe d un étage ..
petit brin d histoire:

-dans les années 50 a 70 le brasileiro est un championnat du top 3 mondial.
-dans les années 80 le brasileiro est un championnat du top 5 mondial.
-dans les années 90 le brasileiro est un championnat du top 8 mondial.
-dans les années 2000 le brasileiro est un championnat du top 10 mondial.
-dans les années 2010 le brasileiro est un championnat du top 15 mondial.....

à mettre en lien avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... de_la_FIFA

et alors ?? la cdm des clubs fait autorité ??
tu es aller le chercher loin ce com' ...soit .
j imageais un fait simple a comprendre, plus le brasileirao est faible, plus la seleçao est faible ...mes chiffres sont officieux pour ce commentaire, ne concernent que moi !!!
et je n ai pas la prétention de leur exactitude, c était une caricature ...j aurai du le préciser.

je vais te donner raison .............finalement.....pour l amour du sport et parce que ton égo en papier bulle en dépend.

mais je vais te dire un truc,
je vois que tu me cherches ,de manière non nominative mais tu cherches .....
là je me fais chier a répondre alors qu encore une fois tu imites (mal) ma façon de faire en reprenant un com' passé !!
ce matin je t ai répondu parce que ton com' concernant le trophée attribué a modric cherchait a me faire réagir ,a me contredire et était totalement bidon ....
une énième foi tu prenais un lien bidon, tu sortais les phrases de leurs contexte etc pour les emmener a ta vérité faisant de ton classement pourri un argument d autorité .....
j ai voulu faire la démonstration de ce que j avançai il y a quelques jours ......rien de plus et ça t a encore vexé.

en privé,
on m a demandé de ne plus faire attention a toi...
pas une seule personne mais plusieurs et sur 2 jours !
tout en confirmant le fait que j ai dit ce que d autres pensent !!!!!! (important ça).
on m a conseillé de te zapper et comme dans le même temps jay a volé a ton secours sur le forum sur ce fil et tu l as bien vue puisque depuis tu lui lèches la nouille (ce qui est un délice pour moi soit dit en passant),j ai sauté sur l occasion pour stopper le massacre ,un massacre inutile .
pour moi, pour toi et pour ceux qui ont confirmés ma pensée ...

alors, dans un élan de compassion , je me permet de te demander une chose simple !
oublis moi , ne cherche pas a attirer mon attention ,ne me donne pas l importance que tu m accordes ,y a des tas de gens géniaux sur ce forum , discutes avec eux, contredis ou appuis leurs dires ,mais fais l effort de m oublier ,tes petites piques de gosse vexé n apportent rien !!
tu devrais simplement te dire que je ne suis pas intéressant ,que je suis bête et passer a quelqu un d autre parce que notre échange de l autre jour a surpris pas mal de gens fort respectable et épris de compassion qui ont vue ton égo voler en éclat sous mes coups de reins !!!!!!

alors,
juste,
oublis moi ;)
je suis un gros con, décérébré ,exactement comme tu le penses ,ne fais plus attention a moi ,trouve toi un poster de neymar, accroche le dans ta chambre ,pris le mais oublis moi ...
ça n apporte rien ,fais preuve de maturité parce que tu fais pitié aux copains !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2018, 12:43

Le produit intérieur brut (PIB) est l'un des agrégats majeurs des comptes nationaux.

En tant qu'indicateur économique principal de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d'un pays donné, le PIB vise à quantifier — pour un pays et une année donnés — la valeur totale de la « production de richesse » effectuée par les agents économiques résidant à l'intérieur de ce territoire (ménages, entreprises, administrations publiques).

Le PIB reflète donc l'activité économique interne d'un pays et la variation du PIB d'une période à l'autre est censée mesurer son taux de croissance économique.

Le PIB par habitant mesure le niveau de vie et — de façon approximative — celui du pouvoir d'achat car n'est pas prise en compte de façon dynamique l'incidence de l'évolution du niveau général des prix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_i ... r_habitant

"l argument d autorité":L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu. Ce moyen rhétorique diffère de l'emploi de la raison ou de la violence.

:ugeek: :ugeek:

magnifique but inscrit par coutinho hier malgré la défaite
https://www.youtube.com/watch?v=CsMeIhh102M
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 27 Septembre 2018, 14:11

Je crois que tomas Tuchel est entrain de rendre Neymar un bien meilleur joueur qui ne l’était déjà car son poste de 10 lui permet d’utiliser au mieux sa vista et sa qualité de passe incroyable. Je crois sincèrement que Neymar serait vraiment performant en sélection dans une 4-4-1-1 juste derrière l’attaquant de pointe et laisser le gauche à un attaquant intérieur comme coutinho ou Richarlisson. Mais il doit encore apprendre ne pas perdre le ballon dans la zone dangereuse de son camp et jouer un peu plus vite sinon son repositionnement est pour le moment un succès même s’il y a beaucoup à faire.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 27 Septembre 2018, 14:49

Vous parlez de perte de balle de Neymar, à Barça c’est toute une armée qui couvre à Messi. C’est le problème des joueurs qui sont très forts offensivement.
Coutinho a joué un excellent match malgré la défaite du Barça. Il a mieux joué que Messi qui cherchait à marquer des buts sans vraiment jouer pour l’equpie.
Neymar est obligé de jouer au milieu au PSG parce qu’ils sont déficients au milieu et cherche des solutions, mais Neymar ne peut pas continuer à tout faire dans cette équipe. Il devrait plutôt chercher un moyen de s’economiser, il y a bien trop de travail à faire au PSG. Ce PSG le roi de France est pire que l’annee dernière.
Marcelo a encore fait du Marcelo hier, maintenant qu’il est blessé. Il sera remplacé par qui?
Tite va probablement appeler a Felipe LUIS au lieu d’essayer un jeune?
Buffon est entrain de changer l’attitude de Thiago pour lui rendre encore meilleur, c’est dommage qu’il soit trop tard pour la Selecao?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 27 Septembre 2018, 15:19

Comme tu le dis c’est vrai que Thiago est entrain d’apprendre aux côtés Gigi et c’est une bonne chose il transmettra cela aux jeunes de la sélection avant sa retraite internationale. Sinon c’est vrai que au PSG si ça récupère comme c’est le cas au barça Neymar pourra donner encore plus offensivement. Rabiot se prends pour un top player qui défend que lorsque ça l’arrange le seul qui récupère beaucoup c’est verrati mais sa suffit pas d’où les problèmes défensifs il faut un vrai 6 de métier.
Marcelo faut le remplacer en sélection il y’a Tellex qui est excellent depuis deux saisons à porto. Il y’a aussi wendell du bayer dont on parle peu mais qui est très performant
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar jayjay972 » 27 Septembre 2018, 18:03

Y'a des joueurs tu vois tout de suite que ce sont des cracks. Paqueta a tout pour être un crack. Ce serai intelligent de sa part d'aller au psg un club avec beaucoup de brésilien et une concurrence faible au milieu plutot que s'enterrer dans les sur effectifs du barca et du real comme arthur et vinicius.
Neymar en 10 pourquoi pas mais avec des vrais ailiers qui écartent le jeu genre costa. Avec couthino j'ai peur qu'il joue à la baballe et soit trop proches l'un de l'autre.
Quant on compare les compétitions dans lesquelles ils ont tout les 2 entraîner éliminatoires amsud et brasileirao tite fait largement mieux que dunga. On verra à la copa ce qu'il fera.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 27 Septembre 2018, 21:02

Y'a des joueurs tu vois tout de suite que ce sont des cracks. Paqueta a tout pour être un crack. Ce serai intelligent de sa part d'aller au psg un club avec beaucoup de brésilien et une concurrence faible au milieu plutot que s'enterrer dans les sur effectifs du barca et du real comme arthur et vinicius.

Je me rappelle qu'en 2004 ou en 2005, nous avons eu des débats très passionnés sur deux cracks brésiliens qui devaient éclabousser le petit monde du ballon rond de leur talent. Je veux dire Robinho et Diego (Le Fc Santos cartonnait et emportait tout sur son passage). Des anciens peuvent en témoigner, des pages et des pages ont été écrites sur eux, des polémiques à ne plus en finir entre des réalistes-prudents qui invitaient à la modération et des enthousiastes (dont je faisais partie) emportés par la hype de la Joga Bonito( c'était l'époque où les Kaka, Adriano, Ronaldinho martyrisaient les défenses...). De cette expérience (échecs de Diego et Robinho),une forme de sagesse s'est imposée à moi: n'est crack que celui qui confirme sur la durée et en Europe là où les choses sérieuses se passent. Les bonnes performances dans le championnat brésilien ne préjugent pas de la future réussite d'un crack brésilien. C'est cette attitude qu'il faut avoir vis à vis de jeunes talents brésiliens afin d'éviter de futures grandes déceptions.

Neymar en 10 pourquoi pas mais avec des vrais ailiers qui écartent le jeu genre costa. Avec couthino j'ai peur qu'il joue à la baballe et soit trop proches l'un de l'autre.

Neymar en 10 pourquoi pas... Mais le hic est qu'il perd parfois des ballons cruciaux dans des zones dangereuses (ce qui se transforme généralement en des contre-attaques meurtrières). Puis ce défaut consistant à garder longtemps la balle ou à jouer "compliqué" là où il eût fallu jouer simple. Neymar, 26 ans, a encore des problèmes de justesse dans son jeu.
Dernière édition par mightym le 28 Septembre 2018, 02:15, édité 1 fois au total.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção