coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 21:32

non eydden,

je dis pas a chaque coach brésilien qu il va échouer .... ça fait trop répétitif.

ce que je dis c est qu aucun, absolument aucun coach brésilien n est capable de gagner une cdm .!
c est différent .....
aucun...

parce qu ils sont tous dans le brasileirao, et que j ai suivi ce championnat et qu aucun ,absolument aucun n a ne serait ce que le quart du savoir tactique de guy roux ....

là c est tite, mais un autre ce sera pareil !!!
et aussi, je crois qu un coach uniquement amsud ne peut pas diriger un 11 uniquement européen comme la seleçao ,c est pas le même football, autant prendre un coach de handball ....

il pourra en passer 50 ,tant que les choses ne changeront pas profondément au brésil question foot ,ils seront toujours en retard et les joueurs eux sont en avance !

je prends absolument aucun risque ...
les coachs laxiste et mauvais tactiquement du brasileirao sont absolument incompatible avec les joueurs du real,du barça, du psg, de liverpool etc.......
c est comme mettre un iphone dans les mains de napoléon ,il sait pas s en servir ....

c est juste un régal pour les européens de jouer la seleçao, trop facile, ça passe ,la seleçao a la réputation mais pas le coffre ,c est LE gros que les européens aiment se payer !
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 21:45

popolasticot a écrit:ne pas faire plus jouer fagner,
rester sur alves,
ne pas essayer de se passer de casemiro comme je le disais d ailleurs....
ne pas essayer d autres 8 dont allan, ne pas essayer fabinho a la place de fernandinho,
ne pas avoir profité des matchs de qualif, une foi la qualif dans la poche pour faire des essais ...
comme je le disais aussi hein ....
avoir gardé les chèvres augusto et paulinho ....aussi...
ne pas avoir appelé alexsandro ....
ne pas avoir essayé une autre organisation tactique...comme je le .......hein...
avoir tout changé a 15 jours de la cdm.....

enfin toutes ces choses ......
dont ont/j ai parlé 50 fois ...
tu râles que je me répète mais je suis obligé ! parce que d autres vont s attribuer mes talents de médium et ceux qui n auront pas cette faiblesse oublient ce que je dis depuis 2 ans ..........

;) :D :D

pourquoi faire plus jouer fagner ? ca aurait changé quoi , faux
en quoi paulinho et augusto ont mal joué sur cette cdm, faux
felipe luis etait bon , marcelo a fait un bon mondial pour une fois sauf sur le match face à la belgique, faux
le bresil netait pas dependant de casemiro , mais d'un équilibre donc encore faux , sil avait joue avec un milieu à trois defensif , on entendrait meme pas
ne pas essayer quelqu'un dautre à la place de fernandinho alors que tout le monde voyait fernandinho comme un tenor , un top player sous les ordres de guardiola , faux
fernandinho et jesus c'est la meme chose des joueurs en qui ont a tous cru mais qui se sont revelés etre des escroqueries au final
ton point sur l'organisation tactique et les essais en amicaux encore faux , on a vu qu'il faut au bas mot une saison voir une demi saison pour maitriser un autre schema tactique , tout ce que peut faire tite c'est proposer des variantes d'un schema dans lequel ces joueurs sont deja à l'aise parce que le foot de selection est different du foot de club

avoir tout changer à 15 jours de la cdm , c'est pas totalement vrai il a gardé le meme schema et a juste mis coutinho à la place d'augusto et willian à sa place
la seule erreur a ete de conserver ce schema face a unegrde equipe
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 21:51

heureusement que zagallo qui fait finale
scolari et parreira etaient burkinabés

et je parle pas de l'epoque de zico hein , je parle bien du foot moderne ,ronaldo , ronaldinho

bref perd mon temps à debattre avec toi , quand tu debats avec le nouveau jay ou oury , il toppose des arguments en prenant compte de ce qui est arrive et de ce que tu dis
toi tu ne fais que repeter les choses en boucle en ne faisant absolument pas attention à l'evolution du debat
c'est comme si des mecs debattaient sur les performances d'une voiture et les mecs au cours de leur debat eliminent des choses qui au final netaient pas vrai et le lendemain quand ils redebattent le debat a evolué et est plus incisifs
toi le lendemain rebelotte on repart de 0 , à cause de deux choses , dans son immence magnifience monsieur est persuadé d'avoir raison sans aucun arguments ou fait logique derriere , et si jamais on toppose des arguments rationnels et actualisés , dapres l'insolvabilité du monde on a tord
le debat n'a pas d'interet avec toi , le debat est interessant avec toi quand on est d'accord avec toi mais qu'il y'a des nuances mais quand on est pas d'accord ...
je me souviens qu'on avait deja tenu un debat comme ca sur dunga , ou meme je te taquinais en te demandant si dunga payait ton loyer , c'est bis repetitas
Dernière édition par eydden le 14 Septembre 2018, 22:05, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 14 Septembre 2018, 21:53

POPO a dit: c est juste un régal pour les européens de jouer la seleçao, trop facile, ça passe ,la seleçao a la réputation mais pas le coffre ,c est LE gros que les européens aiment se payer !

UN RÉGAL pour les Européens de jouer la Selecao, trop facile....
C’est la pire des bêtises que j’ai écoutées dans toute ma vie en foot. POPO je vais te dire un truc: À CHAQUE ÉQUIPE QUI DOIT JOUER AVEC LE BRÉSIL PENSE TOUJOURS QUE C’EST LA FIN DU CHAMPIONNAT POUR EUX, c’est l’equique la plus redoutée du MONDE. Et ceci même l’Allemagne!!!
Soit que je t’ai mal compris ou tu es fatigué, si je t’ai bien compris, tu devrais aller dormir Popo. TOUTES LES ÉQUIPES DU MONDE sans exception ONT PEUR du Bresil, et ceci est sacré Popo, c’est comme le chat et le chien!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 21:57

le probleme avec ce forum c'est quand les gens vont venir se ranger derriere l'un ou l'autre en fonction de ce qu'ils pensaient de base

à titre d'exemple oury a tjs ete contre linstitution bresilienne , staff , coach , federation il viendra se ranger derriere toi
myghtim depuis qu'il poste a tjs pointé le retard du bresil par rapport à l'europe a tjs reclamé un coach européen dont guardiola il viendra se ranger derriere toi etc
les mecs qui croyaient que le brasileirao cetait ouf mais sont bien obligés de se poser des questions viendront se ranger derriere moi

le truc c'est que les gens se rangent à travers leur convictions mais" personne" n'ecoute vraiment les arguments et essayent d'y reflechir et se dire , c'est vrai que ceci est vrai , et fait evoluer sa reflexion
quand je dis personne , si y'en a mais c'est loin detre la majorité
sur ce forum on peut facilement montrer que 4 ans arriere les discours et avis n'ont pas changé pour bcq en 4 Ans je trouve ca inquietant
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 22:00

@boris franches
du calme , il faut pas prendre les choses pour soi , le bresil c'est pas notre pays il faut garder raison
si tu penses que marta dit des betises , prend ton temps fait des recherches regarde deja si ce qu'il dit est censé , a du vrai , dans quelle mesure ou il se trompe completement
faut qu'on passe au dela de nos convictions personnels pour vraiment reflechir ensemble , faire du brain storming
meme si marco est un grand sympathisant des bleus je trouve qu'il a cette qualité de rebondir sur les dires , expliquer en quoi il est d'accord , en quoi il n'est pas d'accord avec des exemples

si tu regardes bien historiquement les posts de marta , y'a deux types de posts , ceux qui sont logiques prennent en compte un réalité , assermenté par ses propres convictions
et ceux ou il part en roue libre parce qu'il est persuadé d'une chose ; il a le droit d'etre persuadé d'une chose je respecte ca , la ou jai un peu de mal , c'est de poster tous les jours pour insulter tite ou dire que le bresil c'est des idiots etc, et puis ne pas prendre en compte les arguments enoncés , ca ressemble à un peu à de l'archanement
moi qui suis euro centré je m'en fous un peu la ou ca me derange c'est en terme de qualités et richesses du debat , on tourne en rond au final et les arguments sont tjs les memes
mais je peux comprendre qu'un type qui croit fermement au bresil , prennent la mouche ,
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 22:19

eydden a écrit:
popolasticot a écrit:ne pas faire plus jouer fagner,
rester sur alves,
ne pas essayer de se passer de casemiro comme je le disais d ailleurs....
ne pas essayer d autres 8 dont allan, ne pas essayer fabinho a la place de fernandinho,
ne pas avoir profité des matchs de qualif, une foi la qualif dans la poche pour faire des essais ...
comme je le disais aussi hein ....
avoir gardé les chèvres augusto et paulinho ....aussi...
ne pas avoir appelé alexsandro ....
ne pas avoir essayé une autre organisation tactique...comme je le .......hein...
avoir tout changé a 15 jours de la cdm.....

enfin toutes ces choses ......
dont ont/j ai parlé 50 fois ...
tu râles que je me répète mais je suis obligé ! parce que d autres vont s attribuer mes talents de médium et ceux qui n auront pas cette faiblesse oublient ce que je dis depuis 2 ans ..........

;) :D :D

pourquoi faire plus jouer fagner ? ca aurait changé quoi , faux
en quoi paulinho et augusto ont mal joué sur cette cdm, faux
felipe luis etait bon , marcelo a fait un bon mondial pour une fois sauf sur le match face à la belgique, faux
le bresil netait pas dependant de casemiro , mais d'un équilibre donc encore faux , sil avait joue avec un milieu à trois defensif , on entendrait meme pas
ne pas essayer quelqu'un dautre à la place de fernandinho alors que tout le monde voyait fernandinho comme un tenor , un top player sous les ordres de guardiola , faux
fernandinho et jesus c'est la meme chose des joueurs en qui ont a tous cru mais qui se sont revelés etre des escroqueries au final
ton point sur l'organisation tactique et les essais en amicaux encore faux , on a vu qu'il faut au bas mot une saison voir une demi saison pour maitriser un autre schema tactique , tout ce que peut faire tite c'est proposer des variantes d'un schema dans lequel ces joueurs sont deja à l'aise parce que le foot de selection est different du foot de club

avoir tout changer à 15 jours de la cdm , c'est pas totalement vrai il a gardé le meme schema et a juste mis coutinho à la place d'augusto et willian à sa place
la seule erreur a ete de conserver ce schema face a unegrde equipe

avoir fait jouer fagner lui aurait fait comprendre qu il etait assez limité et il aurait trouvé une autre option .. quoi qu il en soit avoir fait une fixette sur alves fût une erreur .

augusto a fait une cdm superbe ,vraiment .... :lol:
quoi qu il en soit s être empêtré dans ce duo ,s être bétonné dans ce duo n a pas permis de créer une autre alchimie ...
et finalement coutinho remplaçant augusto n a pas joué a droite là ou il fonctionnait mieux que wil !

le brésil pas dépendant a casemiro ???
là t es marrant .........ça doit être l absence de schmilblick qui a posé problème :lol:
encore une fois être resté bloqué sur augusto/paulinho/casemiro ne lui aurait permis contre la belgique que de jouer avec un milieu expérimental ...
fallait faire tourner, se mettre en danger pour savoir.

tu as vue tite essayer une "variante" ?? moi non !
d ailleurs j avais aussi dit qu il fallait jouer sans neymar, pour voir, ce que tite a fait par obligation ...

et puis tes faux faux faux... puisque tu tournes toujours les choses de façon a avoir raison :roll: c est plutôt bien pour moi, ça me conforte dans mon idée ..

y a un truc qui t a vexé ou quoi lors de ce mondial ??
depuis tu as vrillé ... je suis pas le premier a te le dire ;)
c etait pourtant tout cuit , comment tite peut il envisager de gagner une cdm et comment toi le sur informé qui regarde des matchs de 1477 pour te faire un avis a tu pu tomber dans le fantasme superstitieux ????
c etait tout cuit et ça l est encore pour dans 4 piges ,notes le bien frangin ;) ....
tu peux même commencer a lancer des pistes en ce sens, écrire 1 com' dans ce sens que tu pourras ressortir dans 4 ans pour dire que tu avais raison déjà en 2018 :D
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 22:26

boris franches a écrit:POPO a dit: c est juste un régal pour les européens de jouer la seleçao, trop facile, ça passe ,la seleçao a la réputation mais pas le coffre ,c est LE gros que les européens aiment se payer !

UN RÉGAL pour les Européens de jouer la Selecao, trop facile....
C’est la pire des bêtises que j’ai écoutées dans toute ma vie en foot. POPO je vais te dire un truc: À CHAQUE ÉQUIPE QUI DOIT JOUER AVEC LE BRÉSIL PENSE TOUJOURS QUE C’EST LA FIN DU CHAMPIONNAT POUR EUX,

MAIS !
ça ne l est jamais ...
depuis un bail europe VS bresil ça passe pour l europe il serait temps de descendre de notre petit nuage ;) .
et pareil a tous les niveaux, le dernier ballon d or brésilien par exemple date d il y a 10piges !
en 2011 ici certains voyaient neymar ballon d or ,nous sommes en 2018 !
réfléchis, depuis l après 2002 qui ont a sorti comme européen ??
2006 la france nous sort ,
2010 c est la hollande non ?
2014 bifle allemande, levrette hollandaise,
2018 la belgique une foi !
tu crois que la seleçao fait flipper les européens ?? plus que la papouasie ouais, plus que l allemagne non !

d ailleurs en france ce qui se passe c est l inverse de ce que tu dis, crois moi ,c est nous les supporters de la seleçao qu on se dit que ça passera pas contre les bleus et je te fais même un aveu boris, il y a ici un tas de gens ils viendront surement se dénoncer et jen fait parti, il y a ici un tas de gens cntent d être sorti contre les belges pour ne pas avoir a subir encore une gifle française ..
et je dis gifle pour pas dire bifle ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Septembre 2018, 22:37

eydden a écrit:je me souviens qu'on avait deja tenu un debat comme ca sur dunga , ou meme je te taquinais en te demandant si dunga payait ton loyer , c'est bis repetitas

c est bien que tu en parle de ça !
a cette époque je disais que le prochain coach serait pire . j ai eu bon ! :lol:

maintenant on voit que dunga était dans le vrai .... fallait jouer cette cdm en mode dunga comme l a fait deschamps...
je me rappelais plus de cette fois ou j avais eu raison concernant dunga ....
et tu t rappels comme dunga tenait ses joueurs ?
coutinho frimait pas, marcelo regardait jouer la seleçao depuis son canapé ..... il était juste dans le creux générationnel dunga et c etait aussi un semi-crétin ...

mais cool d avoir fait remonter ce souvenir !
je vois que j ai même raison sur des choses oubliés :lol:
putain c est fou ça ,l oracle de Delphes que je suis !!!!!!!
je continu a vous faire ça gratos ou je demande une participation pour mon anticipation ??? ;) ;) ;)
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Septembre 2018, 23:10

c'est dommage que tu nessaies pas de reflechir

je vais te repondre calmement et tranquillement , tu peux choisir deux choses de reflechir sur mes reponses ou de repondre sans reflechir comme tu le fais svt mais si tu choisis la deuxieme option , malheureusement je serais enclin à chercher d'autres debatteurs

1)tite avait deja fait jouer fagner durant les eliminatoires dont le paraguay il avait ete tres bon
sur cette cdm il est pas mal , il fait un match impec face au mexique et s'en sort bien que mal face à eden hazard tjs est il aucun but n'est venu de son coté durant la cdm

2) j'ai dit qu'augusto et paulinho n'ont pas une mauvaise cdm , de un parce qu'augusto n'a pratiquement pas joué donc on ne peut rien lui reprocher , à part le loupé incroyable face à la belgique , paulinho n'a pas ete mauvais, donc les hommes sur lesquels on avait des doutes parce qu'ils jouaient en chine ou dans le brasileirao , ce sont pas les fautifs ce qui montre qu'une partie de ton raisonnement n'est pas vrai

3)le bresil n'est pas dependant de casemiro , le bresil a fait bcq de matches lors des eliminatoires ou casemiro n'etait pas la , ou casemiro etait la , finalement on ne s'en est pas rendu compte , dont la fameuse correction face à l'argentine
je l'ai deja dit essaye decouter , ce n'est pas parce qu'un joueur est absent que l'on perd qu'il est le plus important mais ce bresil enleve neymar et coutinho , met casemiro et le reste il passe pas les poules ,
il faut comprendre que le bresil n'a jamais affronté d'équipes à son niveau lors de cette cdm à part la belgique
https://www.youtube.com/watch?v=mAQsO5wRcro si tu regardes les highlights de mexique bresil tu vas voir un max de fois ou le mexique a des contres attaques exactement comme la belgique mais ne concretise pas par manque de talents offensifs
casemiro etait tres important par le fait qu'il etait le seul 6 donc le seul garant de la defense dans ce milieu hybride , mais cest plus la performance de fernandinho qui nous coute que l'absence de casemiro

4) tite a essayé des variantes des les debuts des matches amicaux , avec notamment coutinho au milieu de terrain , un milieu avec fernandinho à la place d'augusto ou fernandinho à la place de casemiro , il a essayé guiliano , fred etc
il n' a pas fait jouer neymar sur certains matches amicaux je me souviens plus lesquels avt la blessure de neymar ,

5) pour dunga , il faut savoir qu'il etait 6e du classement jouait avec lucas lima , renato augusto , ricardo oliveira , willian et douglas costa et casemiro etait deja la :lol: :lol: :lol:
pas de coutinho , pas d'oscar , pas de joueurs super talentueux
il a exposé coutinho et firmino
quand tite est arrivé coutinho a montré ce qu'il valait alors que sous dunga il n'a jamais pu , il a ramené firmino , il a ramené jesus qui sur le long terme etait un mauvais choix , il a fini premier des eliminatoires, avec un trio de feu et un milieu équilibre
dunga et tite avaient le meme milieu en eliminatoire , un 8 renato augusto , un box to box , elias pour dunga et paulinho pour elias et les deux utilisaient casemiro
la difference s'est faite au niveau de l'attaque pour les deux avec en particulier une association coutinho/neymar qui s'est revele etre la force du bresil , + un jesus et un paulinho statistiquement dans le coup
tous les joueurs que tite a ramene jesus ,paulinho, coutinho ont ete les plus actifs dans la qualificatio du bresil
tite avait tout juste et donc dunga tout faux , tite a fait mieux que dunga

essaye de reflechir , je t"en supplie , essaye de reflechir
Dernière édition par eydden le 14 Septembre 2018, 23:32, édité 1 fois au total.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção