coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 13 Septembre 2018, 07:26

Arthur et Paqueta ;faudrait quils prennent de la bouteille; de meme pour les Richarlisson ; Militao ; Pereira and co quand bien mme le potentiel est la ; cest ce que disait Eydden tout a lheure ; nos jeunes pucaux restent a voir en compet officielle ; pas le feu au lac ; ya 4 berges pour le faire ;

Le reflexe pavlovien a recentrer Coutinho face aux prentendues teams qui blindent et a choisir non pas en fonction de la forme mais de lordre darrivee comme la selecao cavait ete la file attente; dou la preference de Fred sur Arthur puis Paqueta dans le 11 de depart , cette manie risque de faire des tours au Tchitchi de nouveau ;

Le Bresil a perdu son jogo bonito ; 82 , 86 cetaient lapotheose pour le temoigner et ca gagne po , il nen est pas moins technique cad; les qualites de foot salle ressortent gros chez les footablleurs bresiliens; le dernier mondial lillustre ; cest un acquis a faire valoir ; ca gagne pas tjrs ; lideal serait que le Bresil ait son modele cest le plus cas ; ou combine la bresiliannete aux recettes europeennes ; mais il peche a le faire et les victoires europeennes relevent les carences tactiques du foot bresilien ; leuropeanisation est donc inevitable ;

Ce qui fait la gloire du Bresil et den etre fier supporteur ; cest la cdm; parce que cest le top du hardcore en foot; et les 5 etoiles glanees , et non les trophees en bois de copa et de cpe des confs; sinon pour moi autant supporter la team de la daronne ou mon fini :roll:

Lheteregoneite du Bresil fait que la Selecao pourrait representer lunivers entier; on y trouve des jaunes ; des blancs ; des noirs ; des rouges ; le Bresil est la synthese du monde; si fait que qui que ce soit pourrait prentendre etre bresilien et ca choque personne; pour nous bledards , cela est encore plus vrai dautant que le Bresil est le pays de renois le plus peuple apres le Nigeria :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Septembre 2018, 11:36

je partage aussi l avis d eydden a quelques nuances prêt ...

eydden rejoins le côté obscur de la force ,le retour de jay signe le retour de la lucidité eydennienne !!!

merci jay de nous avoir rendu eydden en un seul morceau :lol:
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 13:34

Je suis d’accord avec brazil74. Ces 2 joueurs vampirisent le jeu et ont les mêmes défauts c’est a dire qu’ aiment toucher la baballe.
C’est pourquoi pour moi couthino doit être mis en concurrence avec les 2 jeunes. Moi ce que j’aime avec Paquetá et Arthur c’est leur qualité de déplacement. Arthur est faible physiquement mais il récupère un paquet de ballon grâce à son placement et Lucas Paqueta malgré son apparente lenteur n’hésite Pas à se projeter et n’est pas avare d’effort.
Contrairement à couthino et neymar qui aiment trop la caresser ces 2 petits gars font vivre la balle et joue en très peu de touche de ballon.
apres comme dit oury onle connaît le Tite. On va bouffer du couthino Fred jusqu’à ce que le Bresil perde ou que l’un des 2 se blesse.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Septembre 2018, 14:23

jayjay972 a écrit:Je suis d’accord avec brazil74. Ces 2 joueurs vampirisent le jeu et ont les mêmes défauts c’est a dire qu’ aiment toucher la baballe.
C’est pourquoi pour moi couthino doit être mis en concurrence avec les 2 jeunes. Moi ce que j’aime avec Paquetá et Arthur c’est leur qualité de déplacement. Arthur est faible physiquement mais il récupère un paquet de ballon grâce à son placement et Lucas Paqueta malgré son apparente lenteur n’hésite Pas à se projeter et n’est pas avare d’effort.
Contrairement à couthino et neymar qui aiment trop la caresser ces 2 petits gars font vivre la balle et joue en très peu de touche de ballon.
apres comme dit oury onle connaît le Tite. On va bouffer du couthino Fred jusqu’à ce que le Bresil perde ou que l’un des 2 se blesse.

le drame serait qu il gagne la copa avec fred et "ce" coutinho ...
parce que coutinho est capable de beaucoup mieux et le recadrer ne doit pas être trop compliqué .

sinon arthur et paqueta plaisent mais ils sont tout frais et leur position demande un minimum de bouteille lors des grands RDV.

tite a largement de quoi faire jouer la concurrence ,faire tourner ,bien les cerner et voir comment organiser ça avec un 6/8 et un 8/10 devant casemiro par exemple,il a 50 combinaisons possible avec ce milieu a 3.
arthur
coutinho
paqueta
douglas luiz
allan
willian en 8...........etc etc etc ...sans parler des profils défensif comme fernandinho ,casemiro etc etc ....
il a largement de quoi ne pas s endormir sur un duo figé ..
rien qu avec neymar il a de quoi varier , neymar en ailier gauche,10 ........9,5 et même 9 puisqu il aime garder le ballon il le fera devant le but ..

rééssayer coutinho ailier droit ,costa a gauche et neymar dans l axe ....
c est pas les matchs bidon qui vont manquer ,les amicaux a chier genre guatemala,salvador...

faut vraiment pas qu il se limite le tite parce qu il passerai probablement a côté de quelque chose ,là pour les prochaines années il a peut être la plus belle génération depuis très longtemps ...
il peut jouer comme bon lui semble, défensif, offensif ,en contre, possession ,directe etc etc ..
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 15:22

tite devrait essayer neymar en faux 9

je viens de revisionner la cdm de 2014 de neymar , franchement ce joueur n'a rien à voir avec le joueur que l'on a maintenant
il plongeait deja mais son jeu etait totalement epuré et porté vers l'efficacité , et il etait diaboliquement effficace balle au pied et devant le but
la on a un neymar qui se regarde jouer passe son temps à vouloir simuler et surtout n'est pas aussi profilique devant les buts

les paquetas et arthur c'est de la branlette , les mecs ont ete bon contre le savaldor j'entends deja des mecs qui les veulent titulaire , faut laisser deja le temps de montrer qu'ils peuvent s'imposer au plus haut niveau du football apres on verra
le fred etait pas terrible cela dit

neymar et coutinho peuvent jouer ensemble sur le meme coté mais c'est coutinho qui doit etre sur le coté et neymar dans l'axe , coutinho a au moment ce vertu de se cantonner à son role et d'appliquer les consignes tactiques , neymar il fait ce qu'il veut , le mec est sur l'aile il vient recuperer le ballon jusqu' au rond centrale faut arreter , soit tite le met en 10 et la okay il peut faire ce qu'il veut soit attaquant interieur et il se cantonne à son role
revisionner le neymar de 2013/2014 , vous verrez que celui qu'on a actuellement c'est une copie chinoise
https://www.youtube.com/watch?v=AybrcI-a7bo
https://www.youtube.com/watch?v=LSd_TtTcllg

neymar est tjs au avt poste et c'est le finisseur de l'equipe , il faut qu'on se retrouve ce neymar celui qui est capable d'etre utile dans les 20 derniers metres pas celui qui vient simuler au milieu de terrain
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 16:03

Pour toi c’est de la branlette mais après avoir laissé filer Thiago Motta Thiago alcantara deco Jorginho ça fait plaisir de voir une nouvelle génération de relayeur technique en selecao.
On peut pas savoir ce qu’il valent si on ne leur fait jouer que des bout de match. Neymar libre ça ne me dérange pas plus que ça ce qui est enmerdant avec lui ce sont ses dribbles intempestifs dans sa propre moitié de terrain.
Fred fait penser à Willian et Douglas Costa. On sent le talent mais il a tendance à foirer le dernier geste. Finalement malgré ses défauts dans la construction c’est rare de trouver des milieux aussi prolifiques que paulhino. C’etait un joueur assez atypique limité à la construction mais vachement efficace à la finition.
Mais bon couthino Fred c’est pas si mal mais j’aur Prefere Arthur pour prendre une option claire pour la possession. Fred c’est un peu comme paulhino Allan Ramires un box to box excellent dans les phases de transition verticale mais qui a plus de mal quand il faut faire le jeu ce qui sera le cas dans 90 pour cent des matchs du Bresil.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 16:22

thiago alcantara c'est pas un top player, on nous l'a vendu comme le crack des cracks
le type n'est pas titulaire en espagne , ni avec le bayern , il est certes svtr blessé mais jamais vu un match de ouf de lui en ldc , le seul endroit ou tu juges les joueurs non jay ?
et jorginho et l'italie pour le moment j'ai rien vu d'incroyable , d'ailleurs jorginho il a quoi comme palmares toi qui nous parlait h24 de palmares ?
à un moment faut arreter et etre coherent

ah tiens je viens de me souvenir pourquoi je voulais plus voir firmino en 9 en selecao :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=c5QYrHi4vKE
en fait les choses restent inscrites dans la memoire mais tu ne sais pas pourquoi

sinon à proprement parler je pensais que le bresil avait un probleme sur CPA mais ce n'est pas necessairement la stricte verité
en verité dans les matches serres entre les grandes nations , la decision vient svt des coups de pied arretés
dailleurs le bresil a passé tous les phases a elimination directe jusqu'en demi finale face à l'allemagne en marquant sur CPA
l'espagne a battu l'allemagne en 2010 sur cpa
la france a battu le bresil en 2006 sur cpa
l'allemagne a battu la france en 2014 sur cpa
on peut trouver enormement de matches serres ou la decision se fait sur CPA , ce n'est pas necessairement propre au bresil , c'est propre aux matches serrés entre deux nations de niveau equivalentes
apres le bresil est particulierement touché par ce phenomene parce que contrairement aux autres équipes qui perdent sur cpa , le bresil lui a tendance dominé ses matches et perd injusticement sur cpa
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 16:30

sinon pour en revenir au bresil de today

le systeme de tite , je le trouve pas necessairement performant , mais à voir sur un match à enjeu
pour le moment on a vu un neymar handicapé à la cdm , je suis curieux de voir ce que ca peut donner avec un neymar en forme

fred je suis pas convaincu par lui je suis allé remater sa copa america 2015 et ca ressemble bcq à son match face salvador , bcq de déchets

je reste convaincu qu'un systeme avec neymar en faux 9 , coutinho à gauche , costa à droite

un milieu casemiro , allan , arthur , ou casemiro , fred , arthur, , ou casemiro ,arthur , paqueta à condition qu'on les voit face à une forte adversité est la solution

mais dans tous les cas je veux un milieu avec trois joueurs à vocation defensive qui peuvent etre versatiles
l'espagne a gagné la cdm avec trois joueurs à vocation defensive hein au milieu , faut pas que les gens nous blaguent ici
l'espagne à jouer avec un milieu en triangle , avec xavi en 10 , xabi alonso et busquet comme relayeur
iniesta à droite ou à gauche depend des matches , pedro à droite ou à gauche et villa en 9

donc clairement y'a personnne qui prend des risques en cdm

si nous on aligne couti à gauche , neymar en faux 9 , costa à droite
ou à la limite couti à droite , neymar à gauche , un 9 de fou , peut etre firmino , richarlisson je sais pas qui

et qu'au milieu on a trois joueurs à vocations defensives mais qui savent jouer dans les intervalles et conserver la balle on est bon

le bresil a affronté la colombie dans un 4 2 3 1 en 2012 avec neymar en faux 9 , neymar avait extremement bien joué
meme debruyne arrive à bien joue en faux 9
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 18:24

Moi je veux juste des joueurs complémentaires qui parlent le même foot.
Quand tu regardes l’Espagne qui a gagné le mondial tous les joueurs ont une technique au dessus de la moyenne, quand tu regardes la France 2018 tous les joueurs sont des monstres physique.
Le problème du brésil 2018 c'est d'associer des joueurs complètement hétérogènes des couthino ultra technique mais limité physiquement avec des paulhino qui sont limités techniquement.
Apres le schéma importe peu ce qui est essentiel c'est que les joueurs parlent le même football.
Couthino neymar arthur paqueta douglas costa richarlison luis filipe parlent le même foot associons les. La force du brésil ce n'est pas la rigueur tactique ce n'est pas la puissance physique c'est la qualité technique individuelle de ses joueurs. Mettons à chaque poste les joueurs les plus doués techniquement à part casemiro qui est un roc incontestable et laissons les jouer au foot.
Que le brésil perde ou gagne je m'en contrefous la seule chose qui me fait chier c'est quand tu perds un match à ta portée comme contre la Belgique mais on à quand même kiffé. A part France argentine et France Belgique seuls les match du brésil ont été intéressant à regarder.
Après tout c'est ça l'essentiel avoir une équipe attrayante qui suscite l’intérêt. Le foot est le sport collectif ou l’équipe la plus forte a le moins de chances de gagner. Çà se joue souvent à rien. L'exemple à suivre est celui des allemands même s'ils ont foiré cette année ils ont une équipe attrayante régulière et qui ne fait pas de mélodrames quand elle ne gagne pas le mondial.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 18:45

jayjay972 a écrit:Moi je veux juste des joueurs complémentaires qui parlent le même foot.
Quand tu regardes l’Espagne qui a gagné le mondial tous les joueurs ont une technique au dessus de la moyenne, quand tu regardes la France 2018 tous les joueurs sont des monstres physique.
Le problème du brésil 2018 c'est d'associer des joueurs complètement hétérogènes des couthino ultra technique mais limité physiquement avec des paulhino qui sont limités techniquement.
Apres le schéma importe peu ce qui est essentiel c'est que les joueurs parlent le même football.
Couthino neymar arthur paqueta douglas costa richarlison luis filipe parlent le même foot associons les. La force du brésil ce n'est pas la rigueur tactique ce n'est pas la puissance physique c'est la qualité technique individuelle de ses joueurs. Mettons à chaque poste les joueurs les plus doués techniquement à part casemiro qui est un roc incontestable et laissons les jouer au foot.
Que le brésil perde ou gagne je m'en contrefous la seule chose qui me fait chier c'est quand tu perds un match à ta portée comme contre la Belgique mais on à quand même kiffé. A part France argentine et France Belgique seuls les match du brésil ont été intéressant à regarder.
Après tout c'est ça l'essentiel avoir une équipe attrayante qui suscite l’intérêt. Le foot est le sport collectif ou l’équipe la plus forte a le moins de chances de gagner. Çà se joue souvent à rien. L'exemple à suivre est celui des allemands même s'ils ont foiré cette année ils ont une équipe attrayante régulière et qui ne fait pas de mélodrames quand elle ne gagne pas le mondial.

vu comme ca je suis d'accord , effectivement si on resume le foot uniquement à la cdm , c'est vrai qu'on passe à coté de quelque chose
le seul probleme c'est qu'est ce que les paquetas ,arthur , richarlisson et consort vont donner face à une vraie opposition , avec des vrais enjeux
je pense qu'il convient quand meme dobserver ce qu'ils valent dans le plus haut du niveau du football
faut dire qu'on a eu bcq de surprise de joueurs qui semblaient à l'aise avec un enjeu moindre je cite jesus ,mais ya hulk , y'a fernandinho
je veux bien kiffer qui a ne pas tjs gagner , mais je veux plus de fausses surprises , de joueurs qui une fois les choses serieuses commencent se pissent dessus
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção