coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 12 Septembre 2018, 07:49

rassacaio je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour everton et felipe qui aurait du se faire expulser qui n'ont rien à faire en selecao. lucas doit revenir dans le groupe il a un everton dans chaque orteil.
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi pour alves et par extension marcelo. Maintenant qu'on a des joueurs de possession autant l'assumer et privilegier la technique à tous les postes à part casemiro qui est indeboulonnable. Pourquoi se priver des deux meilleurs lateraux offensifs mondiaux maintenant qu'on a des milieux techniques qui nous assurent la possession.
A termes lucas paqueta doit prendre la place de couthino qui nous fait une neymar et garde trop le ballon pour un milieu. couthino doit retrouver son poste d'ailier droit car douglas costa malgré son potentiel physique impressionnant manque de lucidité à la finition. C'est un espèce de mbappe qui manque d'intelligence.
Par contre la ou tu es dans le vrai c'est qu'on peut etre optimiste si tite fait un choix clair pour la possession et s'il arrive à cadrer neymar qui en fait trop.
Lucas paqueta me fait penser à zidane par sa taille son sens du jeu et sa simplicité. Artur c'est un petit xavi et richarlisson a une frappe de mule à la rivaldo.
Finalement l'erreur de tite au mondial c'est pas tant couthino en tant que relayeur c'est couthino en tant que relayeur dans une équipe qui n'a pas la maitrise avec des joueur moyens à la construction comme paulhino miranda et compagnie.
Il faut installer artur puis lucas paqueta comme titulaire indiscutable de cette équipe mais connaissant tite il choisira la securité avec fred et couthino qui sont de bons relayeurs mais je pense que les 2 jeunes peuvent etre à termes bien meilleurs.
Couthino en fait trop et doit jouer en attaque et fred est pas mauvais mais est bien moins doué techniquement qu'artur et lucas paqueta.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 12 Septembre 2018, 08:11

Bien si tu le dis mais j'ai trouvé everton bien plus tranchant que wiliam par exemple, ce soir le petit everton a manqué de réussite sinon il a réussi a se procurer plusieurs occasion ce qu'on demande a un ailier avant toute chose.
pour felipe mis a part les deux fautes commises a effectuer de très belles interventions et est solide dans les duels aériens, fait de très belles relances et c'est un central qui sait prendre des risques avec le ballon il sait écarter le jeu, ne se contente pas uniquement des passes latérales pour s'assurer un meilleur pourcentage de passes réussies comme beaucoup de défenseurs.
c'est vrai que Marcelo et Alves sont deux des latéraux les plus offensifs au monde, mais ils n'ont jamais vraimnet fait de très bonnes performances en sélections. alors pourquoi insister avec eux quand il y a des jeunes qui ont toujours été correct a chaque fois qu'ils ont l'occasion de jouer, pourquoi ne pas leur laissé une vraie chance de montrer ce dont ils sont capables
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Brazil974 » 12 Septembre 2018, 10:31

Je suis d’accord sur jayjay sur couthi, il garde le ballon comme neyney
Sauf qu’on veut pas qu’il imite neyney on le veut plus constructeur
Richarli pas mal mais j’aimerais le voir avc un neyney zt un couthi qui joue plus avec lui et de combiner avec lui
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 12 Septembre 2018, 10:42

pareil,

neymar et coutinho gardent trop le ballon, ils ralentissent le jeu ...
après c était un match face au salvador, ils se sont amusé, a voir donc lors d un match plus tendu ce qu ils feront..
neymar doit absolument être recadré par contre .......
tite est entrain d en faire un pourrit gâté avec la seleçao .

je sais pas qui disait que paqueta fait penser a zidane, c est pas faux mais faut pas s enflammer non plus .
ganso faisait aussi penser a zidane en son temps....
a voir avec le temps, un transfert rapide serait bénéfique .

richarlison est direct, j aime bien .

match sans trop d enseignements tellement l opposition était faible .......................................
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Septembre 2018, 10:57

neymar s agace d avoir une réputation de simulateur ..... :D
en même temps..............hein ...............
il risque de la garder jusqu a la fin de sa carrière , il trainait déjà ce titre quand il jouait a santos et sa dernière cdm ne va pas l aider .................
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Septembre 2018, 11:25

jay,

tite met longtemps a prendre des décisions ...
alves est vieux, autant partir sur autre chose ,je suis d accord avec toi, pour la copa nous pouvons envisager alves et marcelo, si tite les libère définitivement après la copa mais on sait très bien que ça ne sera pas le cas et que tite a besoin de plusieurs années pour trouver le joueur idéal ......
faut penser a 2022 dès maintenant .

et puis ,la seleçao peut jouer la possession,l offensive avec des latéraux prudent ,l un n empêche pas l autre . des latéraux prudent peuvent permettre a nos milieux de prendre plus de risque.
nous pourrions voir par exemple casemiro + un 8 + un 10/8 sachant que ça va défendre a 5 derrière .....

faut aussi se dire que nous ne sortirons pas du 433 de manière définitive .
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 12 Septembre 2018, 14:57

popolasticot a écrit:jay,

alves est vieux, autant partir sur autre chose ,je suis d accord avec toi, pour la copa nous pouvons envisager alves et marcelo, si tite les libère définitivement après la copa mais on sait très bien que ça ne sera pas le cas et que tite a besoin de plusieurs années pour trouver le joueur idéal ......

et puis ,la seleçao peut jouer la possession,l offensive avec des latéraux prudent ,l un n empêche pas l autre . des latéraux prudent peuvent permettre a nos milieux de prendre plus de risque.
nous pourrions voir par exemple casemiro + un 8 + un 10/8 sachant que ça va défendre a 5 derrière .....

Moi je me suis mis a penser avec cette formation en jouant du jogo bonito. C'est vrai que nous devons pas nous enflammer sur Paqueta et Arthur mais le potentiel et le profil des joeurs necessaires sont disponibles pour le jogo bonito :
---------------------------------------------Ederson--------------------------------------------------------
Fabinho-------------Marquinhos----------------------------------T.Silva----------------------------Filipe Luis

-------------------------------------------Casemiro----------------------------------------------------------------
----------------Lucas Paqueta -------------------------------------------Arthur-----------------------

Douglas Costa---------------------------Neymar (9 1/2)---------------------------------------------Coutinho

Bien que je prefere Alex Sandro pour son sens offensif je trouve Filipe Luis plus convaincant sur ces 2 matchs
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar malaika » 12 Septembre 2018, 17:05

Guerbinho a écrit:
popolasticot a écrit:jay,

Moi je me suis mis a penser avec cette formation en jouant du jogo bonito. C'est vrai que nous devons pas nous enflammer sur Paqueta et Arthur mais le potentiel et le profil des joeurs necessaires sont disponibles pour le jogo bonito :
---------------------------------------------Ederson--------------------------------------------------------
Fabinho-------------Marquinhos----------------------------------T.Silva----------------------------Filipe Luis

-------------------------------------------Casemiro----------------------------------------------------------------
----------------Lucas Paqueta -------------------------------------------Arthur-----------------------

Douglas Costa---------------------------Neymar (9 1/2)---------------------------------------------Coutinho

Bien que je prefere Alex Sandro pour son sens offensif je trouve Filipe Luis plus convaincant sur ces 2 matchs

Alex sandro m'a aussi déçu sur ce match, mais je ne pense pas qu'il faille juger un joueur sur un seul match, d'autant plus que ses précédentes prestations étaient bonnes.
Concernant Neymar, je pense comme beaucoup qu'il continue de trop garder le ballon.
Coutinho quand à lui en voulant peut être montrer que c'est lui le métronome du jeu a un peu fait du Neymar.
Eder militao tout dans sa gestuel montre qu'il est plus défenseur central que latéral, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut on sent que c'est un défenseur qui sera dur sur l'homme. Je lui préfère fabinho au poste de latéral, mais il mérite d'être revu.
J'ai bien aimé les entrants offensifs (Everton et lucas P.) sauf Nailliw, Chuuut!!! lool. Je pense comme beaucoup que c'est un milieu relayeur et non un ailier, ces qualités physique (explosivité et rapidité sur les premiers mètres) induisent tout ses entraîneur en erreur .
Everton mérite d'être testé à nouveau deux ou trois fois histoire de voir ce qu'il vaut vraiment contre une équipe classée entre la 15ème et 5 ème place mondiale. On sent qu'il a un petit quelque chose.
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 12 Septembre 2018, 17:43

nailliw :lol: :lol: :lol:

l homme dont il ne faut pas prononcer le nom ......

c est clairement un 8 qui passe a côté de sa carrière .. un cas a part
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 12 Septembre 2018, 21:39

Salut à tous,
il faut d'abord jouer pour gagner quel que soit le niveau de l'adversaire. On peut noter l'insouciance de Richarlison qui a fait preuve de spontanéité sur ses deux buts. Pour moi, le poste de numéro 9 se jouera entre Richarlison, Firmino et Gabriel Jesus. Si gabigol retrouve la pointe de l'attaque....il pourra peut-être pretendre également.
Pour Moi, Pedro est peu mobile et peu dribbleur (sorte de Giroud). Pour le reste, je crois qu'il est temps d'oublier Willian. Lucas Moura mérite de le remplacer même pour occuper le banc.
Le Brésil a trois gardiens de très haut niveau. Fabinho et Eder Militao devraient être nos deux latéraux droits. A gauche, Felipe Luis et Alex sandro...Marcelo est bon pour le Réal. Défense centrale: Thiago Silva, Marquinhos et Felipe (Porto FC). Au milieu, il y a vraiment des talents mais je ne sais pas comment Arthur s'adaptera à deux systèmes différents car Valverde en fait un remplaçant de Busquet et non un numéro 8.
Il faut de l'humilité et beaucoup de travail mais l'effectif est très bon.
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção