coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 19 Juillet 2018, 18:56

Slt Marco ;

Je me fais violence a coup doptimisme forcene et methode coue ; a croire en un prochain sacre mondial de la Selecao ; wallah ; serieux ; jy arrive pas. La realite est implaccable ; elle ne saccomode pas de ma passion auriverde ; elle nen a cure au fait !

En effet ; pour remporter une coupe du monde; dapres les derniers enseignements en la matiere :

1- faut etre au top niveau en Europe : champions leagues; 1ere league ; liga et autres ; or 95 pour cent des footballeurs bresiliens echouent en Europe; ou sont obliges darriver jeunes entre 16 -17 ans pour un long apprentissage dou une poignee sen sortent ;

2- La faiblesse siderante du brasilieiro ;

3- la corruption endemique de la CBF et son incurie;

4-la venalite des clubs bresiliens associee au bradage des jeunes talents dans les pays exotiques Chine ; Emirates ; etc ; la vente de Roger Guedes en chine en est la derniere illustration;

5- la pauvrete tactique du coaching bresilien ;

6- Visiblement le manque de conscience ; au Bresil; a rattraper le retard sur lEurope ; par des raccourcis et facilites a plus se hater sur de jeunes pousses pas confirmees ; Lucas Paqueta ; V Junior qui ne jouera pas a Madrid ; ou de coachs peu aguerris ; plutot qua focaliser les problemes de fond; structurels du foot bresilien;

Ça fait que logiquement le Bresil ne pourrait pas remporter sur le court moyen terme jusquen 2026 au moins une coupe du monde;

Pour repartir sur de bonnes bases ; le Bresil devrait avant tout accepter et reconnaitre ses carences et puis tout remettre a plat footballistiquement; tactique de jeu ; chx de jrs; de coach ; administrativement ; CBF ; politique des clubs!

Sans quoi ; on refait du surplace.
Dernière édition par Oury le 19 Juillet 2018, 19:11, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Juillet 2018, 18:58

Il a manqué à la Belgique l'histoire de la victoire. Jamais elle avait été aussi loin. Si des prédécesseurs avaient au moins atteint la demi, ils auraient eu conscience totale de leurs forces.

Pour moi c'était aussi la meilleure équipe, même si la France a été plus efficace en défens et sur coup de pieds arrêtés et la Croatie plus technique et collective.

Pour en revenir au Brésil, je maintiens mon message précédent: ce n'est pas pour cette fois, mais on a une grande chance pour la prochaine.

On bénéficie d'un contexte bien plus favorable que la situation entre 2010 et 2016.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 19 Juillet 2018, 19:04

Fernandinho est le pire joueur des 2 derniers mondiaux que le Bresil ait connu. Mais c’est par incompétence, je le donnerais un 4 pour le mondial, mais Willian qui est un petit peu plus compétent mérite un 2. Parce que ce dernier nous a tous menti, même si les 2 sont des incompétents, mais Fernandinho avait le vouloir, mais étant incapable, il est considéré comme le pire des sélectionnés du Brésil. Mais c’est juste mon avis. Tite est encore plus coupable que lui d’apres moi.
Marcelo ne peut pas jouer autrement, c’etait à Tite de prévoir tout ça. Et Jésus, même avant le mondial, n’eatit Pas en forme, je ne sais pas combien de fois j’ai insisté pour le remplacer par Firmino, mais tout le monde a cru qu’il allait se réveiller? Dans un mondial on n’a pas de temps pour ça, Tite a fauté par manque d’expérience?
Neymar a la capacité pour revenir, je lui conseille de changer son entourage et je commencerai par son père, son agent...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Juillet 2018, 19:09

Oury a écrit:Slt Marco ;

Je me fais violence a coup doptimisme forcene et methode coue ; a croire en un prochain sacre mondial de la Selecao ; wallah ; serieux ; jy arrive pas. La realite est implaccable ; elle ne saccomode pas de ma passion auriverde ; elle nen a cure !

En effet ; pour remporter une coupe du monde; dapres les derniers enseignements en la matiere :

1- faut etre au top niveau en Europe : champions leagues; 1ere league ; liga et autres ; or 95 pour cent des footballeurs bresiliens echouent en Europe; ou sont obliges darriver jeunes entre 16 -17 ans pour un long apprentissage dou une poignee sen sortent ;

2- La faiblesse siderante du brasilieiro ;

3- la corruption endemique de la CBF et son incurie;

4-la venalite des clubs bresiliens associee au bradage des jeunes talents dans les pays exotiques Chine ; Emirates ; etc ; la vente de Roger Guedes en chine en est la derniere illustration;

5- la pauvrete tactique du coaching bresilien ;

6- Visiblement le manque de conscience ; au Bresil; a rattraper le retard sur lEurope ; par des raccourcis et facilites a plus se hater sur de jeunes pousses pas confirmees ; Lucas Paqueta ; V Junior qui ne jouera pas a Madrid ; ou de coachs peu aguerris ; plutot qua focaliser les problemes de fond; structurels du foot bresilien;

Ça fait que logiquement le Bresil ne pourrait pas remporter sur le court moyen terme jusquen 2026 au moins une coupe du monde;

Pour repartir sur de bonnes bases ; le Bresil devrait avant tout accepter et reconnaitre ses carences et puis tout remettre a plat footballistiquement; tactique de jeu ; chx de jrs; de coach ; administrativement ; CBF ; politique des clubs!

Sans quoi ; on refait du surplace.

Ce que tu dis, on l' avait plus ou moins en 1994 et 2002. Ce n'est pas nouveau et pourtant on a gagné. Je ne dis pas qu'il n y a aucun impact, mais le Brésil gagne malgré ces obstacles historiques.

Je maintiens ce que j ai dit auparavant: la chutte du foot brésilien date de 2010. EN effet Dunga avait amené soit des bras cassé au service de son jeu défensif, soit des bons joueurs proche de l'âge de la retraite.

COntrairement aux générations précédentes, aucun joueur, si ce n'est Daniel Alves(Maicon), Thiago Silva et Julio Cesar, n'ont profité de la coupe du monde pour progresser.

Au niveau des talents, on avait Pato Blessé et les jeunes Ganso/Neymar non confirmés.

Pire encore, en 2012, on a une génération qui aura échoué par la suite.

On arrive à 2014/2016, sans aucune base de joueurs de longue date, sans véritables joueurs confirmés en Europe (à part 3-4 joueurs) et l'ilusion de la coupe des confédérations+la pression inhumaine du pays.

Là cette fois-ci, Oury, les choses changent: on va maintenir le coach qui,en dépît de toutes les critiques pertinentes, a redressé la selecao en ne totalisant que 2 défaites.

On a une base de joueur quasi certaine: Alisson-Casemiro-COutinho-Marquinhos-Neymar-Douglas COsta-FIrmino-Jésus.

On peut penser qu'Alisson/Jésus vont encore progresser et ont tout ce qu'il faut pour cela.

Sans compter que l'on peut encore appeler des valeurs sures (ou quasi-sures) comme Fabinho, Fred, Alex Sandro, Neto, Allan

Et enfin, on a les jeunes, dont certains commencent à s'imposer (Malcolm, Neres...) et les autres ont tout en main pour connaitre le succès.

Donc farnchement, on a cette-fois ci toutes les raisons d'y croire. On a enfin rétabli une situation normale. En 2022 on pourra dire, comme les belges et les Croates que "ca fait longtemps qu'ils jouent ensemble"

NOTA: félicitation pour le livre, tiens nous au jus
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 19 Juillet 2018, 19:34

Oui Marco ;

Cest pas degueu ; la base pour 2022 ; compare aux rescapes des bleus de 2014 Loris -Pogba-Matuidi-Giroud; cest tout je crois ;

La preuve quavec une colonne vertebrale meme modeste ; tu peux y arriver ; sauf que cela demande une stabilite du coach ; Tite ns fait ses siennes; quand bien mme cest pas Deschamps en termes de palmares de jr a fortiori Low pour lexprience ou Guardiola pour le CV qui eux -memes ont eu besoin de temps;

Le Bresil est quasiment tjrs un favori mais cest habituellement le souk dans la tactique ; pire ; ils ont de ce gros melon ces coachs cariocas et leurs limites a pas etre capables de se remettre en question; cest pas croyable !

Jay disait que le Bresil compense par le nombre ; ses faiblesses ; cest pas faux!

Lechec des promesses bresiliennes ; releve plus des carences de management et choix de carriere; somme toute faut un brasileiro fort pour vraiment rivaliser avec lEurope! Trop de joueurs bresiliens se perdent entre les 2! On peut franchement remercier les Ukrainiens qui forment nos jrs ; le Shaktar vient den debaucher encore pas mal !

Pour le bien de la Selecao ; Tite devrait partir maintenant ou se remettre dare dare de sa depression et rempiler pour 4 ans ! La CBF nen aurait cure des interets du Bresil ; a defaut duun long bail!

Il faut un mec avec des cojones et de la cervelle ; en Selecao !

PS- pour le bouquin; merci; vous serez tenus au jus avec des extraits a lappui ; en premier! Promis; dans pas long inchallah !
Dernière édition par Oury le 19 Juillet 2018, 20:33, édité 2 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 19 Juillet 2018, 20:24

Visiblement il rempilera pour la coap america et….on verra après. Après tout c'est tout à fait normal. Tout le monde (y compris nous et Tité lui même), douterait s'il ne parvenait pas à faire quelque chose dans un an. D'autant qu'aux vues de la coupe du monde et des qualifs, le Brésil est théoriquement la meilleure équipe d'AMsud
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 19 Juillet 2018, 20:29

Dans la meme veine de la ressurection ; faut appeler ça ainsi ; yaura Alisson - Fabinho -Firmino a Liverpool ; et si ça se confirme Alex Sandro -Fred a Man U ; on a deja Couto-Arthur voir Rafinha au Barca; ça reste a confirmer !

Pour ce debut de saison cest deja ça!

Ah ! Stie ! Cest en defense que cest la grosse daa wa ; a part Marquinhos!
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Richie8701 » 19 Juillet 2018, 21:29

Votre enthousiasme est quand même emprunt de naïveté, sans vous vexer. Vous suivez la seleçao depuis belle lurette et vous savez maintenant comment fonctionnent les différents sélectionneurs ( bien que ce soient toujours les mêmes ) et Tité n'a pas dérogé à la règle, c'est-à-dire, la sélection de mauvais joueurs et l'oubli de plus talentueux. Ce n'est pas parce que Fabinho, Malcom ou Alex Sandro sont restés à quai, que le Brésil a perdu, qu'ils seront appelés pour autant.
Les jeunes, je n'en parle même pas. Sur 10, un seul sortira du lot.
Alors, oui le Brésil a encore un vivier de mais cela ne veut pas dire que tous les meilleurs seront appelés. Vous avez votre logique, Tité, Dunga, Scolari et les autres n'ont pas la même. Comment des escroqueries comme Willian, Fernandinho, Marcelo, Daniel Alves peuvent encore être sélectionnés sinon ?
Comment des Allan, Fabinho, Firmino (titulaire pour lui)n Alex Sandro ou Marquinhos en latéral droit peuvent être zappé. Comment peut on mettre un nourrisson qui peignait des rues 4 ans plus tôt en 9 de la seleçao pour un mondial ? Et vous, vous croyez encore que l'avenir s'annonce sous de meilleurs auspices après toutes ces désillusions. En 2022, vous chialerez les mecs.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juillet 2018, 21:32

marco,

coutinho, neymar, casemiro, costa ,firmino,alex sandro etc seront tous trentenaire en 2022.
on connait la courte carrière de beaucoup de joueurs brésilien ,donc là dessus tu peux imaginer que certains seront cuit, d autres presque,d autres vivront peut être une grosse blessure etc ......

et les autres comme tu le dis, seulement 20% réussiront , les (goes, vinicius,arthur, paulinho,guimaraes etc ...)
et ceux qui réussiront auront 21ans ,tout jeunes .....

et si tite foire la copa il partira surement, si on part du principe qu il reste hein ...

alors , a prendre en compte:
je ne suis pas voyant ,je ne peux donc pas prévoir l avenir ;) ,j apporte simplement un point de vue opposé au tiens histoire de donner du relief a l échange !!!
la vérité sera entre deux .....

l avenir pourrait ressembler a un léger "trou" entre les plus vieux ,les trentenaires de 2022 dont beaucoup n auront pas le niveau de leurs 25ans et les jeunes de la petite vingtaine qui ne perceront pas tous ......
moi je suis pas confiant pour 2022 ..
et pour rajouter au commentaire d 'Oury, en 2014 après le fiasco j avais dit qu il faudrait 15ans au brésil pour se relever . 15ans si il y avait du changement au niveau de la CBF .... sinon bien plus.
j ai très peur d avoir eu raison il y a 4 ans :| :| .

et,
tu dis que la corruption et/ou la mauvaise organisation du foot brésilien n avait pas gêner la seleçao pour gagner en 94 et 2002 ....
mais cher marco tu ne prends pas en compte l évolution ,l amélioration et le progrès qu a fait le foot européen depuis 2002..
au brésil rien a changé mais en europe c est passé de l artisanat a la grande production ;) , alors si le bresil continu (parce que même avec ce merdier ça fonctionnait en 1958 ) a faire le même merdier en 2018 alors que tout le monde progresse , on ne gagnera rien en 2022 ...
tu vois ce que je veux dire ?
ça a vachement changé le foot mondial et sa hiérarchie ,aujourd hui même l europe de l est faitt mieux que la seleçao .... :(
faut que les choses changent au brésil .
rien que pour la jeunesse ... et le brésil mérite un championnat fort, des stars qui jouent dans les plus grands club brésilien, des coach au top etc ....
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 19 Juillet 2018, 21:43

A titre de comparaison, par rapport à ce que disent Popo et Marco :
La FFF, après le "traumatisme" de Knysna, ils ont tout fait , mais tout fait pour donner une image exemplaire à l'EdF, que ce soit par la charte auprès des joueurs mais également, tous les petits détails à côté. Ce n'est pas moi qui le dit hein, des journalistes qui l'avaient précisé.
Pour la FFF, Knysna, c'est un cataclysme.

La CBF, le 7-1, c'est rien. Ca n'a rien changé donc croire que le meilleur est à venir est illusoire. Et Knysna à côté, c'est RIEN ! Une équipe européenne aurait pris un tel score à domicile lors d'un mondial, ils n'auraient pas attendu.
La France s'est bougé le fion après 98 vu l'engouement pour le foot, l'Allemagne, c'était fin 90 pour un résultat fin années 2010. L'Italie va tout faire pour se rappeler aux bons souvenirs des autres nations. A côté, on a le dinosaure jaune qui dort...
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção