coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 14 Mars 2018, 20:56

Salut à tous,
Je ne comprends pas pourquoi Willian n'était pas décisif au même titre que Neymar et autres, car il a une énorme capacité technique qui lui permet non seulement de conserver le ballon, mais aussi de marquer des buts, pourquoi pas ??? C'est probablement parce qu'il ne se prenait pas au sérieux. Et cette fois-ci, je souhaite qu'il se réveille pour de bon !!!

Auparavant, il ne marquait pas vraiment de buts, (sinon quelques-uns à l'occasion), mais il était toujours actif. Un entraîneur sérieux aurait dû se pencher sur son cas afin de le faire évoluer comme tant d'autres.

Je comprends aussi le bien-fondé de certains messages le concernant, mais je reste persuadé que Willian a le dernier mot, surtout qu'il est en fin de carrière. La façon dont il s'exprime sur le terrain pour le moment suffit pour sa titularisation. Je lui souhaite la meilleure des chances pour la Russie 2018 !
Dernière édition par Biliboum le 15 Mars 2018, 11:12, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 14 Mars 2018, 21:43

je pense que mourinho a pas deteint sur les oscars , willian des joueurs au profil plutot offensif qui sont devenu des vulgaires coulisseurs de milieu de terrain
demandez à kennedy c'est un lateral gauche now

mourinho quand tu arrives dans son équipe et tu nes pas sur de ton football , je veux dire par la mature ds ton football , il peut t'amener plus haut ou te faire aller plus bas
par exemple marcelo , benzema , ozil voir CR7
quand d'autres ont denaturé les foots
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 15 Mars 2018, 00:32

Dieu merci pour Willian!
A 90 jours du Mondial, William demeure le joueur de Chelsea le mieux apte pour briller en Russie parmi tous les joueurs de Chelsea qui feront le voyage chacun avec sa sélection respective. Il est percutant. Il fait de très beaux gestes techniques. Il tire à bout portant de près ou de loin, et surtout, ses tirs sont à 90% ou plus cadrés. Un vrai atout offensif pour la seleçao.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 15 Mars 2018, 01:22

Eyden,
juste pour vous dire que Benitez a compris que Kenedy était un attaquant contrairement à Mourinho et Conte. Il a mis un deux buts contre southampton et je vous conseille de revoir son premier but.
C'est clair que Willian est vraiment en forme mais ce club en chute libre risque de l'esquinter finalement. Il est très dévoué. la presse reconnait aujourd'hui la supériorité de Cahill et David Luiz sur Cristensen et Rudiger
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 15 Mars 2018, 01:24

Par ailleurs un très bon Douglas Costa ce soir contre Atalanta
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 15 Mars 2018, 05:17

willian a joué un très bon premier mi-temps, dommage que Chelsea n'a pas eu antant de chances que Messi/Barcelone. Parce que Courtois a été très, très mauvais sur les deux buts de Messi.
Mais au deuxième mi-temps, Paulinho l'a mis dans sa poche pour finir le match en beauté, puisqu'il était le seul joueur menacant de Chelsea. Paulinhno a encore excellé ce soir, j'aime la simplicité avec laquelle il joue le foot, très peu de déchets dans son jeu, c'est très rassurant...
J'ai aussi vu Talisca, ce joueur doit encore grandir, il est bien trop lent, et muet sur le terrain, on n'a pas besoin de ce joueur. Il va surement faire le banc et retourner à Besiktas après les amicaux.
Tite a un serieux travail à faire avec ses joueurs, certains comme William, Coutinho, Firmino ont tendance à abandonner trop vite, le fait de bien jouer parait satisfaisant pour eux, c'est une mentalité qui mérite d'être améliorée. C'est comme la maman qui dit à son époux, mon garcon a cassé son bras à cause de toi, parce que tu ne l'avais pas surveillé. Mais, elle ne se rend pas compte que c'est la faute des deux, le mal est douloureux pour les trois!!! C'est l'équipe qui a perdu, et Willian fait parti d'elle, on s'en souviendra que de la défaite, même si Willian avait bien joué.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 15 Mars 2018, 11:15

J'apprécie positivement l'analyse de Boris pour sa pertinence.Je regrette les absences de Gustavo,Malcom que je trouve supérieurs à Fred et Talisca. J'aurais préféré Rafael à la place de Fagner ,Taison me semble moins tranchant ces derniers temps.Certaines personnes comprendront le mal que font subir certains coachs aux jeunes joueurs.Pour moi aucun jeune brésilien ne devrait prendre désormais la direction de l'Inter de Milan car c'est un club qui détruit la carrière des jeunes joueurs.J'ai peur actuellement pour le jeune Wendell qui va s'embourber à Benfica comme Kennedy à Chelsea.
Pour le mondial l'effectif actuel du Brésil permet d'être optimiste.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 15 Mars 2018, 11:31

si on juge sur la forme du moment, willian doit etre titulaire en selecao !!!

tite doit s'adapter aux top joueur et trouver le shema tactique le plus approprié et moi je pense que le 4-4-2 conviendrait parfaitement,
le couloir droit doit revenir a willian qui peut a la fois percuter offensivement mais aussi couvrir alves.

au milieu on a pas besoin de 3 milieu de meme profil, casemiro et paulinho peuvent faire le taf !!!

a gauche le trio neymar, coutinho et marcelo pourrait destabiliser nimporte quelle equipe !!!!

le seul point faible c'est notre charniere centrale qui me rassure pas du tout, il faudra un grand casemiro pour les proteger et un grand gardien egalement.

enfin en pointe firmino merite sa place actuellement, a voir la fin de saison de jesus...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Mars 2018, 11:38

Je me permets de réagir, même quand je n'ai pas encore vu le match Chelsea/Barcelone. Vous savez, le foot est un jeu d'association, ce qui veut dire que Willian tout seul n'aurait pas pu faire grand-chose. Oui, iI a bien joué, mais n'est pas rendu au niveau de Messi et de Ronaldo pour faire la différence dans un match aussi important que celui-là.

Habituellement, Maradona se distinguait dans des situations similaires à son époque ; c'était l'une de ses marques de commerce !!! Qu'il s'agisse de Naples ou de l'Argentine, il était toujours égal à lui-même.

Neymar le faisait aussi en 2013 lors de la coupe des Confédérations, il était le seul joueur sur qui l'on pouvait compter, mais n'est pas encore arrivé à s'imposer au PSG face aux grandes équipes comme le Bayern et le Real.

Pour faire suite au message de Ronaldo 95, la seleçao a quand même une bonne défense formée de Thiago (vieillissant), Miranda, et Marquinhos, à'l'exception de Marcelo et d'Alves qui ont d'autres rôles à jouer. II nous manque, peut-être, un Alex Sandro. Quant à Rodrigo Caïo, il n'est pas mauvais, est-ce qu'il va être retenu pour le Mondial, je n'en sais rien. De toute façon, on les a vus dans les éliminatoires ainsi que les amicaux, ils n'ont pas reçu beaucoup de buts, c'est une seleçao au style compact, sans omettre Allison qui a fait ses preuves partout. En tout cas, je n'ai pas vraiment peur pour eux.
Dernière édition par Biliboum le 29 Mars 2018, 10:20, édité 12 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 15 Mars 2018, 11:50

Une parenthèse pour souhaiter un joyeux anniversaire a l’un des meilleurs contributeur du forum a qui on doit pas mal de trouvailles : Luda !
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção