coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Elysée » 03 Mars 2018, 19:20

Joyeux anniversaire en retard à Marco.

Concernant Firmino je ne pense pas qu'il ait été le monsieur "PLUS" à l'époque de Coutinho, certains disaient même que Lallana était le dépositaire du jeu de Liverpool mais les fans s'étaient vite rendu compte que le maestro c'était Coutinho. La déclaration de Klopp est tout sauf impartiale il est envieux le mec même un peu "HATER", le journaliste aurait du lui demander pourquoi donc il empêchait à Couti de partir s'il n'était pas si important ? Mais c'est vrai que Couti est moyen actuellement, toute fois il faut considérer que c'est une nouvelle équipe un nouveau championnat et qu'il a besoin au moin un peu de temps pour s'adapter et c'est ce que je craignais quand je disais qu'il devat terminer la saison avec Liverpool.

En passant ne pensez pas que j'aime pas Firmino pour autant, son profil me plait sauf que je le trouve lent mais il apporterait beaucoup plus dans le jeu que Jésus pour la seleçao.
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 03 Mars 2018, 19:46

Elysée a écrit:Joyeux anniversaire en retard à Marco.

Concernant Firmino je ne pense pas qu'il ait été le monsieur "PLUS" à l'époque de Coutinho, certains disaient même que Lallana était le dépositaire du jeu de Liverpool mais les fans s'étaient vite rendu compte que le maestro c'était Coutinho. La déclaration de Klopp est tout sauf impartiale il est envieux le mec même un peu "HATER", le journaliste aurait du lui demander pourquoi donc il empêchait à Couti de partir s'il n'était pas si important ? Mais c'est vrai que Couti est moyen actuellement, toute fois il faut considérer que c'est une nouvelle équipe un nouveau championnat et qu'il a besoin au moin un peu de temps pour s'adapter et c'est ce que je craignais quand je disais qu'il devat terminer la saison avec Liverpool.

En passant ne pensez pas que j'aime pas Firmino pour autant, son profil me plait sauf que je le trouve lent mais il apporterait beaucoup plus dans le jeu que Jésus pour la seleçao.

elysée
en fait c'est encore plus simple des magazines comme express co , mirror c'est de la merde en boite , c'est que lequivalent de 10 sport , tous les magazines qui relaient des infos bidons , j'ai lu l'interview de klopp n'a jamais dit que firmino etait plus fort ou plus important que coutinho
il a que coutinho etait un dominant player , tres ou trop dominant , que quand les gars ne savaient pas quoi faire il lui donnait la balle .
Maintenant que coutinho est parti , on peut mieux apprecier la valeur des autres parce que coutinho etait trop dominant dans son appropriation du jeu , et liverpool est plus imprevisible et que bcq ont step up donc eleve leur niveau en l'absence de coutinho
que firmino etait un élement indispensable à liverpool meme pdt le mandat de coutinho que le depart de coutinho permet justement de se rendre compte de maniere plus net de son apport
rien de plus rien de moins
assez surpris ici qu'on ait à debattre sur un article du " mirror" c'est comme si je prenais footmercato pour justifier mes propos..le meilleur c'est que la phrase telle qu"elle est enoncée n'a jamais prononcé par klopp dans l'interview
le fait que klopp parle de firmino intervient dans le process de prolongation du joueur
enfin le mirror est un magazine gossip comme closer et non un magazine sportif

de tte facon encore un faux probleme comme l'est celui de tite qui doit jouer sans neymar firmino est un 10/9,5 dont on voit le travail quand il n'est pas accompagné d'un joueur dominant , au bresil il aura soit neymar , soit coutinho , soit les deux en mem temps donc il sera forcement bridé comme il letait durant la periode coutinho ,encore quand je dis bridé c'est exageré parce qu'il joue au meme niveau avec ou sans coutinho c'est juste que coutinho attirait tellement la lumiere qu'on se rendait pas compte que de l'apport de firmino
avec le bresil sera pareil

enfin coutinho n'est pas remplacant au barca parce qu'il joue mal , il est remplacant parce qu'il y'a un turn over avec iniesta , le coach ne peut pas en plein milieu de la saison dans la periode chaniere balancer iniesta comme si de rien n'etait alors qu'il etait l'un des elements moteurs de barcelone lors de la premiere partie de saison.
Le but a tjs eté que coutinho profite de ce timing " mort" pour s'integrer à barcelone et etre operationnel l'an prochain tout en permettant à iniesta de souffler de temps en temps.
Le seul joueur qui m'inquiete moi c'est paulinho
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ultronfoot » 04 Mars 2018, 02:05

Je trouve que Tite devrait appeler Jonas, 30 buts en 25 match, c'est énorme.
ultronfoot
Campeão
Campeão

Messagepar muller 07 » 05 Mars 2018, 00:34

J'ai suivi comme la plupart d'entre nous deux rencontres au même moment:
-Man City -Chelsea
-Barcelone - Atletico Madrid
Je crois que Coutinho évolue plutôt pas mal car il commence à bien jouer dans l'entre jeu mais il n'est pas le dépositaire du jeu catalan. Je crois qu'indirectement ...Valverde aide Tite
Felipe Luis!!!!! assez moyen offensivement mais il a tenu car il avait des clients quand même
Willian tient son rythme
Gabriel Jésus ne reprendra plus la place de titulaire à Aguero...ça ne rassure pas vraiment pour la coupe du Monde car le numéro 9 actuel c'est plutôt Firmino (plus altruiste que finisseur). Mieux que Jonas, je choisirais Tiquinho (FC Porto)
Lucas me paraît plus libéré mais c'est peut être tard pour lui . Je laisserai Taison pour le choisir tout de même.
Sinon ...je souhaite ne voir Neymar en juin mais pas avant
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 05 Mars 2018, 19:22

pour moi firmino merite detre titulaire en selecao a la place de jesus,
il est titulaire et brille a chaque match, alors que jesus est juste la doublure d'aguero...

pour les sceptiques qui disent que ce n'est pas un 9 à liverpool il joue en pointe et reussit plutot bien,
en plus il a un profil un peu à la benzema dans le sens ou il ne reste pas planté devant et participe au jeu, ce qui peut etre bien avec neymar pour lui creer des espaces.. et avec couti il se connaisse parfaitement.
offensivement on est quand meme armé avec en plus willian,

Sinon au milieu jaimerai bien que tite appele fred du shaktar, artur (qui apparement est un phenomene), mais je pense que paulinho et augusto sont indeboulonnable quoi qu'il arrive ils seront la et titulaire !!!

par contre defensivement je le redis mais ca m'inquiete vraiment...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 05 Mars 2018, 21:58

je pense que le bresil avait tous les manieurs de ballon qu'il a
a plus besoin d'un profil avt centre pur , les joueurs capable de jouer dos au but , de pas toucher la balle pdt 85 min et detre la au bon moment

firmino est bon et fait une excellente saison mais je suis pas convaincu que son profil convienne au brésil avec les joueurs en présence
liverpool joue avec des ailiers qui prennent la profondeur et sont tres buteurs , firmino peut se permettre d'etre en retrait , dezoner
deja quand il y'avait coutinho , firmino n'orientait pas bcq le jeu en attaque et il était cantonné à bcq moins d'actions donc il était jugé sur un panel plus court de mouvement or c'est un playmaker
je trouve la comparaison avec benzema assez juste mais le profil de benzema ne serait pas utile à ce brésil , ce brésil a plus besoin d'un cavani , suarez , diego costa , des joueurs qui s'effacent au profit des joueurs dominant et sont capable d'etre juste sur une SEULE action en attaque
en effet , avec neymar qui va bcq dézoner , coutinho qui va bcq d&zoner , à quoi va servir firmino , orienté le jeu dans les derniers 16 m , neymar le fera deja , coutinho le fera , deja

c'est pas une question de mérite ou pas , c'est une question d'utilité et la pour le coup le brésil a plus besoin d'un pur 9 que d'un playmaker , au brésil y'a qu'un seul joueur qui prend la profondeur c'est neymar et le seul qui prend la profondeur et est egalement le joueur qui dezone le plus

en 2014 , firmino aurait été utile avec hulk capable de prendre la profondeur , neymar idem , oscar qui va coulisser toutes les breches , firmino en 9,5 oriente et dézone
mais la on est sur du coutinho et neymar , neymar a bcq augmenté son volume de jeu depuis 2014 il est desormais l'homme à tout faire , coutinho il va pas prendre la profondeur pour aller defier le gardien il va prendre la prof juste pr attendre de faire une action décisive ,
les deux dézonent et sont omni présent ds les 16 derniers metres , jesus sera plus utile à ce niveau
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 06 Mars 2018, 00:30

HS: Dendenn t'es allé voir Black Panther ? t'en penses quoi ?
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marc97160 » 06 Mars 2018, 02:19

donc eyden si je suis ton raisonnement willian jose serais une bonne altenative a jesus
il sais garder le ballon il a une bonne technique et il est tres puissant et buteur
marc97160
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Pepinho9 » 06 Mars 2018, 17:18

Je crois que le niveau de Paulinho a baissé car il est fatigué, Paulinho il a enchainé le championnat chinois avec celui d’Espagne ,normalement le championnat chinois reprend ces jours ci oui il a repris il y a quelques jours donc Paulinho n’a pas eu le repos qu’il devait y avoir ,le fait que continuons prenne un peu sa place dans le onze titulaire ça le fera souffler un peu et ça fera du bien aussi à coutinho qui a besoin du temp de jeu ,Paulinho se teposserait ainsi ,j’espère que william continue comme ça ,et que Marcelo aussi continue à son niveau ,par contre je suis un peu inquiet pour JÉSUS ,j’espere Qu’il ne se blessera plus au moin.

Je ne sais pas quel onze Tite fera jouer dans les matchs amicaux , à mon avis devant ça sera coutinho ,Jésus et william ?, ça fait quelques temp que je ne suit plus DOUGLAS COSTA ,quel est son niveau actuel ?
Lucas je croit que c’est un peu tard pour lui mais tout peut arriver, en tout cas il faut que les gars arrivent en bonne forme au moment juste ,ca ne sert à rien briller maintenant et s’eteindre Au moment de la coupe d’un monde ,j’espre Pour Paulinho qu’il puisse vraiment se reposer un peu ça l’aiderait bcp , pour Neymar c’est un autre affaire ,on Dirait que JESUS est avec lui ,il snest blesse et ainsi il va s’enlever un lourd sac à dos ,il sera au top pour la coupe du monde ,à mon avis il pouvais revenir bcp plus tôt ,mais ils ont poussé pourqu’il se repose le plus’ long temp possible et se concentre pour l’an coupe du monde ,ce ptit connaît très bien ses priorités et avec l’aide Son père il ne cèdent pas devant la pression
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Pepinho9 » 06 Mars 2018, 17:20

J’ia voulu dire pour Paulinho que l’enfant fait que COUTINHO prenne sa place dans le onze est bénéfique pour tous les deux
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção