coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 20 Mai 2019, 18:32

Pelezinho, c’est instructif ce que tu viens de nous dire, surtout pour moi. Mais j’avoue ne pas aimer la fin de tes commentaires. Messi coure après une victoire dans tout avec l’Argentine, pas seulement la Copa America. SUAREZ est un tricheur, donc loin d’être un exemple. Je n’ai aucun respect pour ce joueur, il aurait du être banni. Higuaín, même si ça a bien marché pour lui en Italie, reste un joueur de 2e catégorie. Il a joué son meilleur football avec le Réal, mais Benzema lui a montré qu’il était meilleur. Que dire de Cavani le canard! Je n’ai jamais vu un attaquant aussi maladroit, ce joueur ne sait même pas faire une passe, un dribble!!! Mais c’est aussi là meilleur force de volonté que je connais.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 20 Mai 2019, 21:47

Clairement , les potos , j'ai de la misere @ comprendre comment parvient-on @ se faire de la nullite de Tite , depuis ?

On est bien d'accord que derriere le bougre , yen a pas un de correct comme coach au Bresil , mais @ ce point c'est hallucinant :

1- le mec selectionne par defaut et sy accroche pour de bon pour le meilleur ou pour le pire , Richarlisson, Neres, Allan , Fabinho , Telles doivent leur 1ere voire leur derniere au Bresil soit a des blessures ou a des couailles de derniere;

2- trainer sa bosse en Chine alors que le foot amorce un tournant pour pas dire une revolution en Europe, fallait le faire aussi , hein; et surtout pour soi-disant superviser ... Renato Augusto , bah la tete @ papaineau !

3- Justifier une aberration aussi choquante que la non convoc de Fabinho (meilleur 6 bresilien en activite) au nom dune raison aussi farfelue de continuite , tuti quanti , alors que tembarques Fagner, ca defie toute lirrationnalite;

Beh voila pourqoui le Bresil ne gagnera rien ( sauf hasard des cirscontances) de grand avec Tite.

J'ai jamais cru @ ce coach ringard incapable de sextirper de son carcan du Corinthians.
Dernière édition par Oury le 20 Mai 2019, 22:40, édité 2 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 20 Mai 2019, 21:59

Le plus dur maintenant sera de remplacer Sylvinho, leminence grise du boss, qui , je persite @ le croire, est derriere les bonnes perfs du Bresil en Russie 2018.

Pour Edu Gaspar , plus charismatique et communicant que tactique, pas trop grave , sil se barre a Arsenal. Ca nous fera un pied a terre pour nos pepites.

Le nom de Kaka revient dans la presse pour integrer le staff de la Selecao. La com , Kaka pourrait valablement la faire en jaune.

Mais pour le CT ca craint , Tite est orphelin de deux pilliers , plus parait-il lanalyste video de la selecao que Sylvinho emporterait dans ses bagos. Ca en fait trop pour notre relourd de daron.

Jai pas de doutes sur Sylvinho quon etiquette plus habitue aux seconds roles jusque la , il reussira a Lyon , apres suffisamment dexperience engrangee au haut niveau . Tout benef pour la Selecao a vrai dire de voir un coach bresilien enfin en Europe.

Jy crois !
Dernière édition par Oury le 21 Mai 2019, 00:49, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 20 Mai 2019, 22:19

En previon, yaura encore un gros souk dans l'attaque du Bresil , avec des profils mal definis et quasi similaires, @ la Copa:

_ Neymar , Neres , Everton , Richarlisson (meme si sa capacite de presence dans la surface est phenomenale) , tous des jrs de cote a la base ;

_ Firmino , plus un second attaqt , faux 9 , en preuve son bilan de buts (12 @ tout casser) cette annee a Liverpool; Logiquement il manquera un jr de surface , Gabriel Jesus etant devenu un second choix ;

_ A cela , ya une defense vieillissante et un milieu pas en forme excepte Allan quil mettra au banc au profit de Coutinho en relayeur ( Casemiro , Paqueta , Coutinho , Fernandinho , Artour pas titulaire a part entiere au Barca) , lhabitude on le sait cest de laisser les mllrs @ la maison (fabinho);

Dans une grosse compet comme la Cdm ca le fera jamais . Voila comment la Selecao se fout une balle dans le pied @ la vieille de chaque compet.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 21 Mai 2019, 01:13

A part Neymar qui possede toutes les qualites d'attaquant , intrinsequement le Bresil n'a pas en ce jour de footeux aussi desequilibrant , aussi redoutable en 1 contre 1 voire deux ou toute la defense , comme Vinicius Jr . Si le gonze acquiert de l'efficacite et reste pour peu epargne par les blessures, ca va etre notre arme fatale. Dommage que Tite l'ait pas amene @ la Copa pour engranger de l'experience. Mais bon le gamin a tout le temps devant lui . Visiblement , il ne fera que progresser @ Madrid.

La Copa @ part, il nous manque ce tueur devant. Du cote des U23, on remorque Pedro , le buteur de fluminense. Le tremplin semble aussi pas mal avec Douglas Luiz, Tabata, Felipe Luiz , Lyanco , Matheus Cunha qui ont deja goute au haut niveau en Europe. Y aura vraiment de quoi faire apres la Copa, meme si on sait @ qui @ faire.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 23 Mai 2019, 00:07

Kaka peut-il remplacer Edu Gaspar? Quelqu'un peut-il nous en dire plus?
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 23 Mai 2019, 10:31

Juste pour rebondir sur l'"absence de talent", j'ai quant même l'impression qu'on tient quelque chose avec Neres... Plus peut être qu'un Richarlisson qui ne parvient qu'à réussir que des "demi-saisons".
Je me méfiais un peu de Neres, car il joue aux Pays bas, mais il a montré de très grandes choses quant même à haut niveau. On en saura plus l'année prochaine car il y a 7-8 clubs du gotha européen sur le coup.

J ajoute aussi que, personnellement, je crois encore en COutinho. je pense juste que la greffe n'a pas fonctionné avec le Barça et qu'il doit également retrouver sa place en selecao, du fait de l'émergence de joueurs comme Arthur (même problème qu'au Barça) ou Allan. cela étant, il demeure pour moi un des grands talents de cette équipe. Il doit trouver sa place en club comme en sélection.

Et puis il faut se rappeler qu'on a aussi Alisson (parmi les meilleurs gardiens du monde), Casemiro (qui ne fait pas une moins bonne saison que toute son équipe) , Marquinhos ( que je trouve énorme à son âge, d'autant qu'il a été balladé milieu défensif) et Alex Sandro (auteur d'une saison mi figue mi raisin, mais toujours indiscutable à la juve).

Pour le reste, c'est tellement difficile de prévoir. outre le cas Neres, on a une ribambelle de jeunes talents qui ont de l'avenir devant eux. La plupart ont réussi de bons débuts dans des grands clubs, sans pour autant être des cadres indiscutables: Richarlisson, Arthur, Paqueta, Vinicius.
Des mecs comme Neres et Militao vont vraiment être confrontés au haut niveau (et la pression des grands clubs) que l'année prochaine.
J'ai l'impression que Neres va vraiment devenir notre plue value offensive supplémentaire, mais rien n'accrédite cette idée .

reste le cas aussi du n°9: Le Brésil ne parvient pas à valoriser le talent de Firmino comme le fait Liverpool.
Quant à Jésus, comme je l'ai dit, je pense qu'il est loin d'être mort. Franchement, il est à 19 buts en étant remplaçant, soit parmi les meilleurs statistiques des joueurs brésiliens. Il reste aussi un jeune qui a du bosser avec Guardiola. Sa place de remplaçant, il l a doit plus aux énormes performances d'Aguero, qu'à sa méforme (sauf peut être en début d'année scolaire). Pour moi, il doit changer de club, ou alors espérer une grosse blessure d'Aguero.

Il faut aussi ajouter que l'un ou l'autre est astreint à des taches défensives anormales en équipe du Brésil.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 23 Mai 2019, 12:12

Pour moi le problème de n°9 n'en est un vraiment pas un. Dans l'histoire de la selçao je n'ai connu que trois ou tout au plus quatre avant centres classiques Vava, Romario, R9 et un autre dont j'oublie le nom dans les 50 ou 30(Léonidas).Tostao n'en était pas un. Le vrai problème c'est l'incapacité technique des milieux de terrain actuels à créer du danger offensivement, à donner des ballons propres aux attaquants, qui eux-mêmes trouvent difficilement le chemin des filets à part Neymar. Pour qui a vu jouer Zito,Didi,Gerson,Clodoaldo,Cerzzo,Falcao;on se demande bien ce que font Casemiro,Fernandinho ,Paulinho,Renato dans le milieu de terrain de la seleçao. Ils sont incapables de donner le ballon à plus de dix mètres, de créer le surnombre offensif,de marquer quand les occasions se présentent, de penser le jeu. Leurs rôles défensifs se résument à détruire, la seleçao jouent avec 8 éléments à vocation défensive y compris le gardien. Il n'en reste que 3 pour l'attaque et quand on sait que Douglas, Willian ,Couthino et autres marquent rarement en seleçao vous comprenez pourquoi Neymar est le seul buteur à ce jour et c'est largement insuffisant. Pendant le mondial 2018 le jeune Gabriel a couru sur tout le front de l'attaque pendant que Marcelo, Couthino et Neymar se marchaient sur les pieds sur le côté gauche loin de la défense adverse. En un mot la seleçao manque de génie, de créativité, d'audace; on se soucie plutôt d'équilibrer le jeu, d’éviter de prendre un but, les joueurs évoluant en Europe ont été formatés ainsi. Ce n'est plus les brésiliens naturels culturellement, ceux dont les pères imposaient leur jeu sur le terrain de l'adversaire sont devenus des sujets craintifs se défendant avec peine devant les plus petits adversaires. Le Brésil ne fait plus peur à personne. On ne dit plus c'est le brésilien de l'équipe de par son style. L’Europe a réussi à vaincre la concurrence en faisant des brésiliens des assimilés. Cheik Anta Diop disait que le peuple qui perd le contrôle de son système éducatif connaîtra la déchéance. Oui les joueurs brésiliens viennent tôt en Europe et y sont formés. Ils n'ont plus de repère. C’est la déchéance du football brésilien si rien n'est fait. Entre le football brésilien et européen c'est une question de différence enrichissante et non de suprématie. Même en Europe, l’espagnol ne joue pas comme l'italien; le français ne joue pas comme l'allemand, l’anglais ne joue pas comme le portugais, le russe ne joue pas comme le danois etc. Cela parce que chaque peuple a sa culture. Les brésiliens ne comprennent pas cela ils cherchent à copier servilement ce qui se fait en Europe. Loin de moi l'idée d'aller contre le brassage culturel. Les asiatiques connaissent les limites du brassage culturel et l'aliénation, leur avancée en tout domaine est harmonieuse.
Le regain de santé du football brésilien doit être aussi culturel.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 23 Mai 2019, 12:29

pelezinho a écrit:on se demande bien ce que font Casemiro,Fernandinho ,Paulinho,Renato dans le milieu de terrain de la seleçao. Ils sont incapables de donner le ballon à plus de dix mètres, de créer le surnombre offensif,de marquer quand les occasions se présentent, de penser le jeu. .

casemiro est un 6 ,
il n a pas a penser le jeu ni de créer le surnombre surtout avec la seleçao ou nos latéraux sont quasiment des ailiers .....

l absence de casemiro nous a couté une demi en cdm, c était jusque là le meilleur joueur de profil défensif de la seleçao...
casemiro c est aussi accessoirement l un des 3 meilleurs 6 au monde !!

c est le premier joueur que je mettrai sur une liste et zidane fait pareil ;) ,ce joueur c est une tour de contrôle ,il apporte énormément défensivement et c est son rôle que d être le premier défenseur ,de boucher les trous ,d imposer son physique de déménageur ...
il a une lecture du jeu défensif énorme ,un jeu de tête formidable ,une frappe de dingue ....

ce joueur met un vrai coup dans la psyché des adversaires ....

augusto c est un 8/10 , rien a voir ,lui oui il doit penser le jeu ,pareil pour paulinho mais casemiro ou fernandinho ne doivent en aucun cas se charger de l organisation .....

le rôle de casemiro c est de rester a l affût d un boulevard laissé par les latéraux et il le fait très bien !
je te rappel que c est son absence qui nous a plombé pas sa présence ,il faisait la cdm parfaite jusque là ;) .

la seleçao ne peut pas jouer avec 8 joueurs offensif ,on se ferait bouffer hein ,déjà que nos ailiers ne reviennent jamais défendre !!
nos latéraux oublient eux aussi de défendre surtout les alves/marcelo......
quand tite joue avec coutinho en 8 lui non plus ne défend jamais .......
casemiro demeure la tour de contrôle ! le joueur dont la seleçao ne peut pas se passer et le réal qui pourrait le remplacer n y pense pas ......

c est quoi casemiro ?? 3 C1 ces 5 dernières années ???? .......

casemiro/fabinho c est notre sécurité et un 6 n a jamais eu a faire le jeu.....................ils doivent casser le jeu de l adversaire ,basta et ils le font bien ..
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 23 Mai 2019, 12:34

Oui , mon bon Marco, on a du beau monde , jeune et habitue au haut niveau du foot europeen qui plus est, qui frappe @ la porte de la Selecao. La reconstruction apres la Copa s'annonce de bonne augure. A priori...

Seulement , j'ai quelques soucis:

1- les 3/4 de l'attaque auriverde sont des ailiers qui jouent tous pareil , sans vraiment de tueurs excepte Neymar. Nous faudra varier les profils , sortir de 9 , de faux neufs qui plantent pour faire la concurrence a Jesus et Firmino. Ceci pourrait etre un faux probleme du moins pas handicapant @ ce point puisqu'on a vu l'Espagne (2010) remporter la cdm sans buteur, 9, attitre;

2- Mais partant du principe que 5 joueurs poste pour poste devraient etre remplaces dans l'apres Copa, @ savoir T Silva , Miranda , Felipe Luiz , Alves , Fagner , @ part Marquinhos vraiment puisque Militao mme avec du potentiel au-dela des esperances joue gros en decouvrant un gros club et un nouveau championnat , les potentialites aux postes defensifs restent limitees. Meme si nous tenons quand meme @ gauche vraisemblablement des valeurs sures aux personnes de Alex Sandro et Alex Telles .
Faudra surtout esperer que Tite ne s'entete pas @ rappeller les Chinois et les 30 tenaires apres la Copa... Ca ne reste pas gagne ;

Pour recapituler donc ces 2 points , dans la perspective de 2022 deux gros chantiers non des moindres attendent la Selecao : diversifier efficacement son attaque et muscler ses arrieres ! Du sacre pain sur la planche.

3- L'encadrement administratif et technique se voit orphelin de deux pilliers non des moindres ( Edu et l'eminence de l'ombre Sylvinho) dont on risque de ne pas realiser tout de suite l'impact . S'il est apparement facile de trouver une doublure @ Edu ( Dieu sait en interne son influence sur le boss) , pour Sylvinho ca ne s'averera pas aise de denicher un profil bresilien rode aux exigeances tactico-techniques du foot europeen . Leonardo devrait etre idealement le subsitut de Sylvinho , mais on le sait ,Tite , son entetement , sa frilosite @ se faire de l'ombre avec le charisme de Leonardo , na jamais voulu travailler avec ce dernier.

La se situe ma reelle inquietude ...Tite , trop ringard , trop Corinthians et bresilien , la Selecao est trop grande pour la piloter lui tout seul.

Pour Kaka dans le board auriverde, c'est du ragot de journaliste pour lheure.Je verrais guere le daron accepter se faire de l'ombre . Tite prefere les valets de pied.
Dernière édition par Oury le 23 Mai 2019, 12:45, édité 1 fois au total.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção