coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 21:27

popolasticot a écrit:oui pareil qu Oury,

coutinho et neymar font un peu la même chose au même endroit ..

Oui mon Popo, Couto cest la version light de Neymar , cest limite des clones. Cest alle en couilles quand Klopp a commence a mettre Couto en relayeur . Le Daron a casse son trident Ney-Jesus-Couto, pour foutre Willian sur le cote.

Le plan B contre les gros cetait de repasser au trio des qualifs ( Ney-Jesus-Couto) , et Fernandinhio en 3 e larron du milieu. Cetait ca la flexibilite tactique de Tite tant vantee dans linterview. Mais on sest retrouve avec Couto plus bas que Paulinho , Jesus contre nature , Neymar des roulades.

Lexcuse R Augusto est bidon , Tite lavait deja sorti de la team , avec la pression mediatique .

Et on nest pas a une deconvenue pres : on reprend les memes et on recommence.
Dernière édition par Oury le 15 Novembre 2018, 22:15, édité 2 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 21:34

Le live des U20, Popo , Den Den : https://www.cbf.com.br/cbf-tv
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 15 Novembre 2018, 22:10

Oury a écrit:Le live des U20, Popo , Den Den : https://www.cbf.com.br/cbf-tv

thanks c'etait pas terrible le match , esperant mieux de la part des grands demain
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 15 Novembre 2018, 23:07

J’ai pas dit que couthino est une brêle j’ai dit que dans un 433 je ne vois pas trop où le mettre. J’ai même proposé le 352 où il jouerait 8,5 gauche et Neymar 9,5 comme solution.
De plus ce que je dit n’est pas révolutionnaire c’est juste la définition classique des postes en 442 en losange. Le 433 est juste une adaptation moderne de ce système.
Un 10 ou faux ailier gauche Neymar un 11 ou faux ailier droit richarlison et un 9 donc jesus plutôt que Firmino qui est moins présent dans la surface.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 01:40

Ederson
Felipe LUIS, Miranda, Thiago Silva, Fabinho
Casemiro, Arthur, Allan
Coutinho, Neymar, Firmino.

QUI EST L’INTRUS SELON VOUS ???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 16 Novembre 2018, 04:02

Boris , pour moi un milieu Allan Casemiro Arthur serait trop defensif , sans assez de creativite Arthur , Allan etant plus ce que Jay appelle des 6.5 , entre le 8 et le 6 . Lapport offensif de ces 2 jrs , quoique bons, savere limite. Ce qui rendrait statique la Selecao au milieu .

Ou donc cest lun ou cest lautre.

Perso jobterais pour Allan Casemiro Paqueta ou Allan Casemiro Coutinho ou Alllan Casemiro Douglas Luiz dont le profil se rapproche plus de Paulinho en etant plus technique et creatif a la fois.

Allan pour son taf defensif monstrueux , qui nous blinderait grave.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 16 Novembre 2018, 04:15

Oury, j’ai pris note, mais je ne peux pas te donner mon opinion. Mais je ne dis pas que tu as tort non plus. J’attends d’autres commentaires...
Merci
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 16 Novembre 2018, 05:48

A part les lateraux et les mlx intervertis , firmino nest pas un joueur de cote , Boris . Coutinho est pas non plus performant a droite , ouhh ca rappelle de mauvais souvenirs ca demande a Den Den ou a Popo , cest la ou le gonze fut mis en concurrence avec Willian . Couto cest a gauche a condition que cest Marcelo derriere et quun mec comme Allan betonne lentredeux .

Jay definit bien les profils , cest par la faut commencer .
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Novembre 2018, 11:05

j entend bien ce que vous dites ...

disons qu au milieu on a la possibilité d avoir un milieu organisateur/technique,un milieu fort défensivement qui bétonne ,un entre deux comme le fromage....
tout est envisageable vue nos joueurs .....

très franchement je ne trouve pas qu un milieu casemiro/arthur/allan soit trop défensif ...
déjà parce qu arthur pour moi c est un 8organisateur, allan un 8 défensif et dynamiteur et casemiro un 6 .
mas surtout parce que personnellement je préfère un milieu solide n ayant pas confiance en la défense centrale ni a nos latéraux .......

de mon point de vue le réglage "trop offensif" ,"trop défensif" et "entre deux" peut se faire par les latéraux .
avec marcelo qui joue en ailier bas ,qui joue plus haut qu allan et casemiro, au même niveau qu arthur voir plus haut il n y aurait pas de manque offensif......
a droite c est plus compliqué mais imaginez alves ,avec marcelo et alves sur les côtés ou des joueurs similaire le problème du milieu trop défensif disparait ;) .

maintenant si c est pour jouer avec f luis a gauche et fabinho a droite là ouais tite peut aligner coutinho/arthur au milieu mais je trouve que ça fait pas seleçao contrairement aux latéraux offensif !!!

des latéraux offensif, un milieu solide avec des joueurs complémentaire ,travailleur...... des attaquants qui imprévisible et opportuniste et une star qui fait pas de yoga en plein match et nous sommes bon :D
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 16 Novembre 2018, 15:37

Marta soulève un point intéressant mais je ne suis pas d'accord avec lui. Les 2 dernières grandes équipes a joué en 433 avec des latéraux tres offensifs sont le real de zidane et le barca de guardiola. A chaque fois les 6.5 kroos et xavi etaient des joueurs tres techniques car la meilleure manière de défendre c'est bien utiliser le ballon. L'espagne de 2010 a encaissé moins de buts que la france de 2018.
Allan est un bon joueur mais maintenant qu'on a arthur on a plus vraiment besoin de lui. Ce sera un remplacant de luxe alors qu'il auraient été tres utile au mondial puisqu'on avait un seul 6.5 en meforme renato. On a un train de retard.
Le dernier joueur au profil d'allan dans une grosse équipe c'est gattuso mais il était entouré de mec ultra techniques pirlo seedorf ambrosini. Casemiro n'est pas un monstre de technique donc si tu associes les 2 il faut adopter un stratégie de contre comme la france de deschamps kante et matuidi mais tu n'as pas joueur de profondeur devant comme mbappe pour valider cette stratégie.
Comme oury je pense que le trio du futur c'est casemiro arthur paqueta.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção