coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 14 Novembre 2018, 13:01

Popo à propos de ta dernière réponse: Sauf à la limite Neymar, on a de "jeunes" cadres. On ne peut pas reprocher à Tité les "années" puisque Coutinho et Casemiro ont été exclu de la CM 2014.

EN fait, on avait pas beaucoup de "cadres" en 2018 (peut être la défense centrale+ Neymar). C'est un des points qui doit s'améliorer et faire progresser l'équipe.

On peut espérer avoir des mecs bien rodés en club comme en sélection.

Sinon dans l'absolu notre plus grand problème est COutinho, son positionnement et son rôle tactique.

Casemiro n'a aucune difficulté et dans l'absolu Neymar non plus (après ce qu'il fait de son poste, c'est une autre question…Tité ne va pas jouer pour Neymar non plus)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Novembre 2018, 14:52

y'a des choses justes je trouve des deux cotés
entre ce que tite dit et fait , y'a quand meme un petit decalage
autant tite a testé les formations qu'il a utilisé à la cdm , notamment avec coutinho en 8 et willian en ailier
cf le match en retour face à la colombie et les amicaux sans neymar en 2017 , autant tjs du mal à comprendre cet attrait de la part des coaches pour l'une des plus grandes breles du football bresilien
et la je l'observe avec chelsea , c'est tjs la meme chose
ce fameux ailier cher aux entraineurs qui permet de passer en 4 4 2 sans ballon et avoir du volume au milieu de terrain tout en pouvant garantir un pouvoir offensif sur l'aile sauf que dans les faits le mec n'apporte rien offensivement donc pour moi c'est un total mystere qui soit titulaire que ce soit avec le bresil ou avec chelsea , mais si on critique tite pour willian , si on est juste on doit faire pareil avec Sarri
franchement perso c'est au dela de ma comprehension

le fameux flexibilité tactique vs nouveaux joueurs , ca ressemble presque au fameux vainqueurs de cdc donc groupe sur pour la cdm , donc au final c'est la meme chose que l'on gagne la cdc ou pas meme si il n'allait pas modifier 50% de son groupe qui cartonne un an avt la cdm , la ou il marque un point c'est que le bresil a proposé differentes animations et tactiques durant cette periode ,avec un coutinho en 8 , en ailier droit , en ailier gauche , douglas costa à gauche à droite , willian à gauche à droite , en bref tout les schemas que l'on a revu à cdm

le cas de coutinho n'est pas nouveau , et n'est pas propre à tite , valverde ne sait pas encore comment l'utiliser , klopp s'est creusé les meninges comme dingue pour arriver à la solution ...de sacrifier mane
. A barcelone il est en difficulté parce qu'il joue exclusivement ailier/second attaquant donc reste devant il ne participe pas à la transition , c'est pr ca qu'il donne l'impression de disparaitre par moment .Coutinho si tu l'utilises comme un element parmi le collectif , tu le verras que par intermittence , si tu l'utilises comme element central , tu verras le coutinho de liverpool, le pb au bresil et à barcelone c'est qu'il joue avec des joueurs qui sont en theorie plus important que lui donc il tourne autour de ses joueurs or il n'est pas habitué mais ca viendra .
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Novembre 2018, 15:42

Marco2 a écrit:Popo à propos de ta dernière réponse: Sauf à la limite Neymar, on a de "jeunes" cadres. On ne peut pas reprocher à Tité les "années" puisque Coutinho et Casemiro ont été exclu de la CM 2014.

EN fait, on avait pas beaucoup de "cadres" en 2018 (peut être la défense centrale+ Neymar). C'est un des points qui doit s'améliorer et faire progresser l'équipe.

On peut espérer avoir des mecs bien rodés en club comme en sélection.

Sinon dans l'absolu notre plus grand problème est COutinho, son positionnement et son rôle tactique.

Casemiro n'a aucune difficulté et dans l'absolu Neymar non plus (après ce qu'il fait de son poste, c'est une autre question…Tité ne va pas jouer pour Neymar non plus)

neymar faudra qu il grandisse quand même pour être autre chose qu un cadre technique et numérique, tite si il ose enfin lui parler froidement pourrait le faire grandir..
coutinho oui c est compliqué, c est un ailier/10/8 qui fait 1 match de BO ,1 match moyen et 1 match insipide ......
en 10 neymar fait mieux que lui, en 8 il se cherche et maintenant nous avons des 8, ailier gauche neymar fait mieux..y a qu a droite a la limite ...
coutinho il est indispensable comme le verre de trop ,il est vraiment indispensable jusqu a ce qu il joue . :D
se passer de coutinho serait idiot mais n avoir que coutinho sur qui miser ça fait chier ...de mon point de vue.
casemiro indéboulonnable ,je le mettrai titulaire dans mon 11 historique et ça serait le seul d ailleurs de la génération Tite ;) ,sans blague.......
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 14 Novembre 2018, 17:59

En tout cas, je n’ai plus de doute sur les intentions de Tite. La meilleur solution pour le Brésil serait de remplacer Tite avant la Copa America, mais je sais que je rêve...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 14 Novembre 2018, 20:06

Popo, bravo pour cette invention de la notion de "cadre numérique", dont le contenu est assez obscur :lol:

En fait, je pense que le problème est le suivant: Neymar et Coutinho jouent soit 9 et demi, soit sur l'aile gauche. Comme on ne peut pas les mettre tous les deux ailiers gauches, il faut qu'il y'en ait un qui joue un autre rôle.

On a reculé COutinho Milieu gauche, ce qui a apporté de bonnes choses (cf prestations de Couti à la CM), mais également posé des problèmes avec Neymar et Marcelo.

Tité essaye de le centraliser, mais il est un peu perdu à ce poste

A droit ça afonctionné pendant les qualif, mais Tité l'a inexplicablement sorti de ce poste, comme s'il préférait un véritable ailier.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 14 Novembre 2018, 21:35

Je l’ai toujours dit la meilleure place de couthino c’est sur le banc sauf si on joue en 352 avec couthino relayeur gauche et Neymar 9.5.
Quand 2 joueurs se ressemblent trop il deviennent incompatible. Avec couthino et Neymar on a 2 joueurs qui demande le ballon dans les pieds ou entre les lignes. Ça manque de profondeur et de présence dans la surface. Quand tu regardes bien même la msn n’etait pas si compatible que ça et au final n’ont gagné qu’une ldc car et Messi et Neymar se ressemblaient trop. Zidane a cassé la BBC car cr7 et Bâle se ressemblait trop.
La France par exemple a un trio intéressant Mbappé profondeur et génie grizou jeu entre les lignes et sobriété Giroud joueurs de surface et combat.
Les Neymar couthino Douglas costa voir même Firmino c’est un peu les mêmes. Ça manque de joueurs de profondeur ou de surface.
C’est pourquoi je ne suis pas si critique que vous envers tite qui pour moi n’a fait qu’une grosse erreur titulariser 2 8,5 au milieu. Sa liste était d’ailleurs mal faite puisque Renato était son seul 6,5 disponible.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Novembre 2018, 21:43

marco,

ouais cadre numérique je suis allé la chercher loin :D
mets ça sur le compte de la digestion...
cadre numérique neymar l est surement ! ;)

entendre que tite a préféré willian a coutinho parce qu il cherchait un véritable ailier ça situe l essence du programme tiitien....
un ailier défensif qui défend mal a la place d un joueur qui prend des risques ...

sur ce coup pour tout dire, je suis plus tolérant avec tite parce que sans coutinho en 8 on passe pas le premier tour ....... du coup bon :oops:

je crois que tite a enlevé coutinho de l aile droite quand il a perdu augusto parce qu il n avait pas testé d'autres 8 qu augusto .
moralité il a improvisé .....c est pas un vrai choix c est plus du "sauve qui peut".
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Novembre 2018, 21:49

jayjay972 a écrit:Je l’ai toujours dit la meilleure place de couthino c’est sur le banc sauf si on joue en 352 avec couthino relayeur gauche et Neymar 9.5.
Quand 2 joueurs se ressemblent trop il deviennent incompatible. Avec couthino et Neymar on a 2 joueurs qui demande le ballon dans les pieds ou entre les lignes. Ça manque de profondeur et de présence dans la surface. Quand tu regardes bien même la msn n’etait pas si compatible que ça et au final n’ont gagné qu’une ldc car et Messi et Neymar se ressemblaient trop. Zidane a cassé la BBC car cr7 et Bâle se ressemblait trop.
La France par exemple a un trio intéressant Mbappé profondeur et génie grizou jeu entre les lignes et sobriété Giroud joueurs de surface et combat.
Les Neymar couthino Douglas costa voir même Firmino c’est un peu les mêmes. Ça manque de joueurs de profondeur ou de surface.
C’est pourquoi je ne suis pas si critique que vous envers tite qui pour moi n’a fait qu’une grosse erreur titulariser 2 8,5 au milieu. Sa liste était d’ailleurs mal faite puisque Renato était son seul 6,5 disponible.

dans l ensemble je suis d accord,
mais......
déjà renato a la base c est un 10 ........me semble t il !

mais si je suis ta logique tite a fait plusieurs erreurs en titularisant et en sélectionnant plusieurs joueurs de même profil (dribbleur fantasque) neymar,coutinho,marcelo,firmino,jesus,willian...........

si il voulait un 6,5 il avait allan qui est un 8 qui défend mieux qu augusto ,qui est bien plus agressif et a une meilleur lecture du jeu défensif ......
allan et casemiro et avec ça tu peux mettre un 10 qui ne se préoccupe pas de défendre ,juste du pressing haut .....et tu peux faire des réglages avec les latéraux ,f luis ou marcelo ça change pas mal de choses par exemple.......
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Novembre 2018, 23:09

oula mon big jay tu devrais plutot te preoccuper de Green et Durant

si il y'a un truc qui est important c'est de tjs refaire un petit historique avt de se prononcer
et pour le moment d'un point vu jeu et perf , ca reste la selecao de neymar et coutinho qui a le plus fonctionné , on peut sortir l'excuse du pas compatible , mais vu tous les joueurs que dunga a essayé avec neymar sans succes , et vu les difficultés de tite lors de ses deux premiers matches sans coutinho , faut arreter de faire les amnesiques

au dela d'une compatibilité qui a quand meme ramené un triplé au barca pas qu'une C1 ,sans bale , tu enleves trois C1 au real donc deja le propos n'est meme pas vrai .
Je pense plus à un etat de forme qu'une sombre histoire de compatibilité , il existe une notion de compatibilité qui fait que certains joueurs vont moins ou mieux performer , neymar a fait ses meilleurs perfs sans messi avec le barca , suarez realise sa meilleure partie de saison quand messi s'est cassé le bras , c'est normal ca veut pas dire que les choses sont pas compatibles , rivaldo portait le barca , alors quand il se retrouvait en selecao il faisait office de second couteau devant ronaldo .
C'est juste la loi du sport toi qui ty connait en basket tu devrais savoir que lorsqu'il y'a deux joueurs dominant il y'en a un qui va voir ses perfs diminués mais le collectif est y gagnant cf le bresil
ou le barca qui se faisait traumatiser par le bayern avt qu'arrive neymar et passe encore un palier quand il est arrive suarez
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 15 Novembre 2018, 07:27

Pour moi quand 2 joueurs se ressemblent trop ils sont pas très compatibles. La selecao n’a rien gagné avec couthino Neymar. Quand tu regardes le dernier titre de la selecao Hulk Neymar et Fred sont des joueurs radicalement différents de même que kaka Robinho luis Fabiano et rivaldo ronnie et r9.
Si tu regardes la BBC tu un 9 fuyant et 2 faux ailiers qui rentrent à l’interreur. C’est ultra compatible mais moins talentueux que la msn pourtant ils ont gagné 3 ldc en plus surtout que tu avais l’alternative Isco qui est une sorte de Neymar miniature.
Pour moi dans un 433 couthino fait doublon avec Neymar et finalement ne sert à rien.
Pour moi le trio offensif le plus compatible c’est Neymar richarlison jesus.
.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção