coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Richie8701 » 20 Octobre 2018, 07:22

Tiens, pour changer un peu, j'ai envie de parler un peu de politique et de foot car une actualité très intéressante mêlant les deux m'est parvenue.
Déjà, dans cette sélection brésilienne, deux trois trucs me dérangeaient ( raisons pour lesquelles j'ai décroché du foot en général et du Brésil en particulier ) :
Entre Pelé qui demandait, à l'aune du mondial 2014, au peuple de cesser leurs manifestations concernant la santé, l'éducation, la sécurité puis de les reprendre dès la fin de l'organisation.
Puis le cas de certains joueurs qui se considéraient blancs alors qu'ils se défrisent les cheveux puis viennent participer à des mouvements ( somos macacos ) en soutien à Daniel Alves.
Et la faible proportion de noirs dans cette sélection et le public sachant que le Brésil est le pays comptant le plus d'afro descendants hors Afrique.
J'ai finalement compris que ce pays fleuretait avec le système ségrégationniste au vu de son historique.

Bref, comme beaucoup, je me suis toujours demandé pourquoi les anciennes stars brésiliennes ne s'investissaient pas davantage dans le football, activité qui leur a tant donné et permis de sortir des favelas... Ben j'ai eu ma réponse : ce sont des fils de p****.

Connaissez-vous Jair Bolsonaro ? C'est le candidat à l'élection présidentielle du Brésil. Candidat taxé de l'étiquette d'extrême droite.
Ce mec s'est distingué par sa propension à tenir des propos choquants genre les noirs et les natifs américains ( ceux qu'on nomme encore à tort "Indiens" ) sont indolents, fainéants, voleurs... Du Trump, du Sarkozy, du De Gaulle dans le texte quoi.
Pire, il fait même du révisionnisme en soutenant que les portugais n'ont jamais été en Afrique et que ce sont les africains eux-mêmes qui forçaient les portugais à leur acheter des esclaves.

Je vous raconte tout cela pour en venir où me direz-vous ?
J'y viens, j'y viens... Ben les Cafu, Rivaldo et Ronaldinho ( oui, le mec qui avait fait un clip avec Thierry Henry et cie contre le racisme ) ont déclaré qu'ils voteront pour lui.
C'est juste extraordinaire ! A croire que leur sécurité est plus importante que la santé, l'éducation, la sécurité des plus pauvres.
Faut savoir quand même qu'il y a énormément de dommages collatéraux dans les tueries Police-trafiquants dans les favelas. La "durée de vie" d'un jeune est d'environ 21 ans peu ou prou la même que celle des ghettos aux US.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 20 Octobre 2018, 09:41

C'est vrai que si l'on fait le lien entre la politique et le sport on peut prendre s'en détacher et du foot en particulier mais la passion du jeu prend le dessus. Les idées politiques de certains joueurs est effectivement déplorable.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 20 Octobre 2018, 09:59

(On peut s'en détacher),concernant la présence des noirs en sélection, je pense que la couleur de la peau n'est pas un critère les "meilleurs" sont pris. Dans les stades s'il y a moins de supporters noirs c'est sûrement dû à leur situation financière, ils ne peuvent pas se payer les tickets d'entrée. Les anciennes gloires ignorent la séléçao car ils sont ingrats et ne pensent qu'à eux malheureusement...
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 20 Octobre 2018, 10:33

@richie

excellent sujet richie même si je ne partage pas la maniere d'aborder le theme
si tes opinions sont tres interessantes
je pense qu'on doit se poser d'autres questions du type pourquoi des footballeurs metissés , faut pas oublier que les metisses sont plus assimilés à des noirs qu'a des blancs , qui ont grandi à 90% dans des favelas votent pour ce type
je pense qu'à moins de vivre dans le pays , il est difficile de l'exterieur de cerner les enjeux

meme si je ne suis pas favorable à ce type
j'ai remarqué que la presse encensait toujours les mêmes , et allaient toujours plus vers cette idée de pensée unique , russie grand mechant , dictateur = mal , democratie = bien ,Obama= sauveur , Mixité = femme = homo = minorité = Bien , conservatisme = avortement = mal , violence = mal , violence militarisées des pays democratiques= bien

je pense que c'est plus complexe et merite une analyse bien plus approfondie que ce soit en terme d'enjeux geo politique , societale , economique et historique

à titre d'exemple j'ai tjs été contre trump , et je le suis tjs mais avec du recul je me rends compte que je suis contre trump en partie parce que la presse l'a presenté comme étant le mal , des propos idiots , des politiques "xenophobes" etc , mais dans 5ans quand son mandat sera fini , la je me ferais mon avis à partir de son bilan , et je verrais si il y'a une difference entre le politiquement correcte et le politiquement incorrecte dans la gestion du pays

ensuite tu sais tres bien l'alienation qu'a subit toutes les peuples colonisés , il suffit de voir à quel pt les blancs sont tres bien accueillis en afrique limite adulé alors que les noirs en europe c'est pas la même
cette idée de blanchisation et de superiorité se retrouvent meme chez les noirs bien noirs à coup de creme blanchissante et de hierarchisation comme à l'epoque des tutsis et hutus
c'est un bon sujet mais si tu lances ca ici ca va partir en discussion de PMU , avec de la peu pres , et aucune connaissance solide de la situation du bresil sur les 10 dernieres années avec des indicateurs precis ( taux de criminalité , incarcerations , PIB , PNB , systeme politique , equivalent européen , smic , taux de chomage , bresilien vivant sur place qui peut nous expliquer les mentalités etc et le pourquoi etc.)
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Octobre 2018, 11:06

Richie8701 a écrit:Tiens, pour changer un peu, j'ai envie de parler un peu de politique et de foot car une actualité très intéressante mêlant les deux m'est parvenue.
Déjà, dans cette sélection brésilienne, deux trois trucs me dérangeaient ( raisons pour lesquelles j'ai décroché du foot en général et du Brésil en particulier ) :
Entre Pelé qui demandait, à l'aune du mondial 2014, au peuple de cesser leurs manifestations concernant la santé, l'éducation, la sécurité puis de les reprendre dès la fin de l'organisation.
Puis le cas de certains joueurs qui se considéraient blancs alors qu'ils se défrisent les cheveux puis viennent participer à des mouvements ( somos macacos ) en soutien à Daniel Alves.
Et la faible proportion de noirs dans cette sélection et le public sachant que le Brésil est le pays comptant le plus d'afro descendants hors Afrique.
J'ai finalement compris que ce pays fleuretait avec le système ségrégationniste au vu de son historique.

Bref, comme beaucoup, je me suis toujours demandé pourquoi les anciennes stars brésiliennes ne s'investissaient pas davantage dans le football, activité qui leur a tant donné et permis de sortir des favelas... Ben j'ai eu ma réponse : ce sont des fils de p****.

Connaissez-vous Jair Bolsonaro ? C'est le candidat à l'élection présidentielle du Brésil. Candidat taxé de l'étiquette d'extrême droite.
Ce mec s'est distingué par sa propension à tenir des propos choquants genre les noirs et les natifs américains ( ceux qu'on nomme encore à tort "Indiens" ) sont indolents, fainéants, voleurs... Du Trump, du Sarkozy, du De Gaulle dans le texte quoi.
Pire, il fait même du révisionnisme en soutenant que les portugais n'ont jamais été en Afrique et que ce sont les africains eux-mêmes qui forçaient les portugais à leur acheter des esclaves.

Je vous raconte tout cela pour en venir où me direz-vous ?
J'y viens, j'y viens... Ben les Cafu, Rivaldo et Ronaldinho ( oui, le mec qui avait fait un clip avec Thierry Henry et cie contre le racisme ) ont déclaré qu'ils voteront pour lui.
C'est juste extraordinaire ! A croire que leur sécurité est plus importante que la santé, l'éducation, la sécurité des plus pauvres.
Faut savoir quand même qu'il y a énormément de dommages collatéraux dans les tueries Police-trafiquants dans les favelas. La "durée de vie" d'un jeune est d'environ 21 ans peu ou prou la même que celle des ghettos aux US.

ahh bah ça ....
ouais c est difficile de séparer la politique du foot ,moi aussi j ai été déçu disons de savoir que kaka ou neymar soutenaient bolsonaro .....
mais dans un sens ils sont plus franc que nous les occidentaux ,faut pas croire ,chez nous les joueurs de foot jouent les humanistes mais dans le fond ils pensent comme cafu ou kaka ........
c est pareil dans le monde du cinéma ou de la musique ,ils se donnent tous un style bohème,proche du peuple ,des miséreux parce que c est a la mode , que ça remplit les caisses et que l inverse est mal vue ,y compris par la presse ....
tout ceux là ont de l argent ,une forme primitive de pouvoir et ils veulent garder leur argent en sécurité ,ils vont pas soutenir les thèses marxiste .... :D
pelé, platini etc pareil ,clair que ces mecs là ne sont pas des modèles d altruisme .....c est d ailleurs pas pour son altruisme/humanisme que pelé a fait parler de lui ..

plus je vieillis et plus j accepte qu on ne pense pas comme moi ,plus je doute de la supériorité de l humain sur l écrevisse ,peu importe d ou vient l humain,son vécu,si tu grattes un peu la peinture ,dans la quasi totalité des cas sous cette peinture se cache un enculé d opportuniste ...
un jour j ai gratté ma propre peinture bah putain :shock: c est crade ! mon amour propre a voulut faire ses valises et depuis je le séquestre dans cette cave humide qu est mon cerveau ..................... :)

pour ce qui est de la xénophobie au brésil ...
c est bien triste ...
j ai déjà du mal a me défaire de mon augustophobie alors la xénophobie ,j imagine que ça doit pas être simple ...... :D
xénophobe de tous les pays, soutenez vous !
;)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 20 Octobre 2018, 11:43

C'est pour cela qu'il faut relativiser les défaites de cette équipe.
Y'en a trop qui ont la rage quand le Brésil perd... Mais cette équipe représente un pays pourri, les membres de cette équipes sont des enfoirés.
C'est aussi pour ça que j'ai complètement décroché de la seleçao et du foot. La dissonance cognitive, très peu pour moi. Trop écœuré du système.
@ Eydden : Mon but n'était pas trop de parler politique, je voulais planter le décor pour illustrer l'attitude exécrable des joueurs de foot. Je sais que certains auront le recul pour en converser avec intelligence mais que d'autres débiles se croiront au café du coin pour se plaindre des immigrés. ;)
@ Popo : Ben tu m'en apprends une bonne, Kaka et l'autre tarlouze peroxydé voteront pour lui aussi ? :shock: Pas surpris pour la danseuse étoile. Puis Kaka n'a pas d'origine africaine ou native directe, je pourrais comprendre qu'il ne se sente pas plus concerné que ça.
@ Rolando : Le manque de joueurs noirs vient du fait qu'ils sont tous originaires des favelas. La politique sportive a changé, ce qui fait que ces jeunes là ont moins d'opportunités. Mais ne nous voilons pas la face. Le Brésil présente une carte postale façon nation arc-en-ciel genre Af. du sud mais a tout fait et continue à blanchir le peuple. Moins de noirs dans cette sélection il y aura, mieux se porteront les élites brésiliennes. Les brésiliens ont eu moins de succès que les argentins dans ce domaine.
Je vais m'arrêter là, mon objectif n'est pas de faire de politique quoi que :? :roll: mais essayer de faire prendre conscience à certains que cette sélection... comme les autres... sent le caca...
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 20 Octobre 2018, 12:00

Peut on dire que la france est moins raciste que le Brésil
Vu que leur équipe est majoritairement noire
Ou ils sont moins con que les brésiliens ils prenne tout simplement les meilleurs
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 20 Octobre 2018, 13:04

marc97160 a écrit:Peut on dire que la france est moins raciste que le Brésil
Vu que leur équipe est majoritairement noire
Ou ils sont moins con que les brésiliens ils prenne tout simplement les meilleurs

du racisme tu en as partout peu importe la couleur ....
c est pas une question de blancs ou de noirs ,c est d ailleurs le problème avec le racisme, il est pas blanc,il est humain ..triste mais c est ça ..... ça serait plus simple si les blancs avaient le monopole du racisme mais c est pas le cas....
ça serait plus simple aussi si le racisme était la cause principale a tous nos problèmes ,mais c est pas le cas non plus.....

après la situation en france et au brésil est différente ,l histoire est différente etc , difficile de comparer ... c est pas parce qu il y a des noirs en EDF que la france est plus ou moins raciste que le brésil et c est pas parce que dans les équipes africaines il n y a pas de blancs que les mecs ne se tapent pas dessus quand même ......
malheureusement
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Octobre 2018, 13:14

Richie8701 a écrit:Je vais m'arrêter là, mon objectif n'est pas de faire de politique quoi que :? :roll: mais essayer de faire prendre conscience à certains que cette sélection... comme les autres... sent le caca...

mais tout sent le caca .... :)
si tu cherches le caca dans ce monde tu le trouve partout ...
dans qu elles conditions sont fabriquées tes chaussures, ta nourriture,ton ordinateur ,ta brosse a dent etc ...
partout ou tu regardes c est la merde ....
pour en sortir tu as 2 solutions:
1) le suicide !! c est le plus efficace je ne te le cache pas mais c est dégelasse pour celui qui nettoie ..
2) faire comme quand tu regardes la mer, c est beau,c est sain,c est naturel et tu fais tout pour pas penser aux tonnes de merde,de ferrailles, de plastique que ça contient ..zen .. tout part en couille mais zen Richie ...de toutes façon rien ne changera ,c est ça ou rien ......

...
et puis les gamins unijambiste qui font la manche appuyés a un lampadaire , en noir et blanc ça fait des super photos de vacances !!
:oops:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Octobre 2018, 13:35

Hello les amis bilan du week-end foot

Ganso pas terrible face à Paris mais bon j imagine que c est pas sur ce genre de match que l on va le juger , mais j ai suivi son match avt et c tjs pas terrible peut être qu on a la un joueur qui n ira pas plus loin

Lucas franchement je sais que bcq y croient mais moi j y crois pas , je le trouve moyen plus, il a eu une bon mois d aout parce qu' il a pas joue de cdm mais maintenant que les organismes atteignent leur niveau de croisière il disparaît petit à petit , évidemment , c est mn avis

Par rapport à malcom, visiblement son marabout n a pas chômé , grosse blessure de messi , prestation catastrophique de dembele sur 70 min il aura peut être sa chance ,personnellement les gens qui pensent que dembele est meilleur que malcom , je ne dis rien mais je demande à voir , en tt cas il aura sa chance , alors qu'il était blackliste par un des coaches les plus bizarres qui m ait été donné de voir( peut être que vous le voudriez à la place de tite vu que les Européens sont meilleurs quoiqu il arrive)
Il aura nécessairement du temps de jeu ,enfin j espere, à lui de saisir sa chance

Bonne entrée de fabinho , entrée moyenne de firmino

Entrée sans plus de jesus

Match solide de coutinho

Je pense sincèrement qu' il y a 5 joueurs qui sont sûres d aller a la copa
Coutinho , neymar, casemiro, marquinhos et Arthur
Vu les dernières prestat d Arthur , je vois pas quelqu un lui prendre sa place , le mec est vraiment bon

D'ailleurs je rajouterai firmino qui est également sur dy aller
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção