coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 11:48

eydden a écrit:attendez pause c'est fernandinho qui perd la balle et qui est responsable direct du 2e but ?
wahou sincerement la verité dans ce monde y'a tres peu de hasard

ca donne quoi les perfs du fameux allan face au terrible "etoile rouge de belgrade"?

les perfs de neres face à l AEK athenes?

je comprends pas de quoi tu parles ?

pour ce qui est d allan, j ai ps suivis es prestations ,ce qui est intéressant avec ce joueur c est pas vraiment son niveau intrinsèque, c est le fait qu il évolue dans une niche ...
il a un profil que nous n avons pas !
il défend comme un 6 avec une très bonne lecture du jeu défensif ,il défend mieux qu arthur ou coutinho par exemple..
il est plutôt bon techniquement ,meilleur que casemiro ,fabinho ou fernandinho par exemple "techniquement" pas défensivement ;) ....
et il est adroit devant le but ,il se créé moins d occasions que paulinho mais il les mets au fond .....c est pas son rôle cela dit et il plante pas beaucoup mais il panique pas devant le but ...
c est un polyvalent ultime !!!
une roue de secours ......

neres pas vue non plus mais comme allan, la concurrence n est pas dingue a son poste ...il a sa chance, a suivre lui !! tu le suivais pas toi le neres ????
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 11:54

Fernandinho hier est responsable direct du deuxieme but lyonnais

franchement je ne sais pas vraiment pas d'ou est venu sa cote de popularité , ce type a saccagé le bresil deux fois de suite en cdm faut le faire quand meme

non neres jamais suivi , j'attendrai qu'il ait un peu plus de buzz , franchement le championnat des pays bas tres peu pour moi

vu le mec qui nous a vendu allan de base , je me mefie un peu , mais bon tite a dit qu'il allait tester donc j'aimerai voir un max de joueurs etre testé

le cas neymar m'inquiete grandement neanmoins pour une fois qu'on a une équipe valable , on a un neymar extremement mauvais , j'ai l'impression qu'on n a pas de chance
vu le niveau actuel de neymar ,le bresil se retrouve avec seul ballondorizable offensif , coutinho on est pas pret de gagner un titre
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 12:36

eydden a écrit:Fernandinho hier est responsable direct du deuxieme but lyonnais

franchement je ne sais pas vraiment pas d'ou est venu sa cote de popularité , ce type a saccagé le bresil deux fois de suite en cdm faut le faire quand meme

non neres jamais suivi , j'attendrai qu'il ait un peu plus de buzz , franchement le championnat des pays bas tres peu pour moi

vu le mec qui nous a vendu allan de base , je me mefie un peu , mais bon tite a dit qu'il allait tester donc j'aimerai voir un max de joueurs etre testé

le cas neymar m'inquiete grandement neanmoins pour une fois qu'on a une équipe valable , on a un neymar extremement mauvais , j'ai l'impression qu'on n a pas de chance
vu le niveau actuel de neymar ,le bresil se retrouve avec seul ballondorizable offensif , coutinho on est pas pret de gagner un titre

le cas neymar est préoccupant mais faut pas en faire une montagne ,sans ballondorizable l allemagne a gagné, la france etc etc ....
et puis de toutes façon tu connais mon avis, avec un télétubbies comme coach nous ne sommes pas prêt de gagner une cdm, la copa oui ! ;)

allan m a été présenté par luda et je me suis fait mon avis ,personne ici n est vendeur de joueurs, a chacun de se faire un avis .....
et allan est comme je l ai dit un joueur "capable" ,intéressant qui a au moins le mérite de ne pas se fourvoyer en chine ..

oui fernandinho coule mais il sortait d une bonne saison avec city avant la cdm ...
fallait pas s arrêter a lui ..
un joueur comme neymar, un joueur comme casemiro ne se remplace pas poste pour poste ,quand l un de ces joueurs manquent il faut changer de logique défensive et les remplacer de façon globale .
notre meilleur atout défensif manque a l appel, on change d organisation tactique parce que sans changer on se condamne a faire moins bien qu avec le grand joueur ;) .
casemiro faut le remplacer par 2 mecs, et des déplacements défensif globaux ,pas faire entrer fernandinho et imaginer qu il va faire du casemiro ...
ce raisonnement est indigne d un coach de la seleçao en quart de cdm face a une attaque très dangereuse . ;)

fernandinho c est "le méchant flic" ça il sait faire et en angleterre ils aiment ça ! c est une sorte de sous keane ,TRES sous keane hein :) ...
avec la seleçao en cdm c est un autre contexte ,fallait faire jouer un défensif intelligent "le flic gentil" associé a fernandinho, de cette façon nous aurions eu les 2 qualités de casemiro mais pas dans le même homme ;) .
de cette manière et vue la propension des belges a attaquer ,tite aurait pu choisir de jouer en contre !
plus de densité défensive avec felipe luis a la place de marcelo, deux 6 dont fernandinho et il aurait économiser neymar/jesus/firmino/coutinho ou autre pour que les mecs piègent les belges en contre attaque en bénéficiant d uneplus grande lucidité ;) .

mais clairement le profil de fernandinho c est casseur de cheville qui sait de temps a autre faire une bonne passe ... il est très loin de pouvoir remplacer casemiro ,très loin d être un bon 6, très loin d être un bon 8 etc......
son rôle c est de mettre des gnons ....................

fernandinho a merdé ! mais si tu veux un chien de berger capable d affronter un loup ,n achète pas un yorkshire !
tite a remplacé son bouvier par un bulldog en croyant naïvement qu il ferait le job du bouvier !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 12:46

d ailleurs au sujet de la suspension de casemiro ....

je peux dire une connerie mais si je me rappel bien, la seleçao mène 2-0 au moment ou casemiro prend un carton ,c est bien ça ?????

2-0 et nous sommes en cdm ......
casemiro est un joueur clé qui sera fort utile en quart ......

la seleçao mène par 2-0 et joue avec des 8 relativement offensif ,casemiro est donc en danger question carton .. d ailleurs le 6 est le joueur le plus en danger concernant les cartons .....
sachant qu il a déjà été avertit n aurait il pas été intelligent et pragmatique de faire porter le chapeau a un joueur dont la seleçao pouvait se passer ..
et par exemple mettre en danger fernandinho ????
faire sortir un 8 ,faire entrer fernandinho et expliquer a casemiro de lever le pieds ?????
laisser fernandinho mettre des gnons au milieu de terrain ??

si le scénario ne s est pas passé comme dans mes souvenirs, mon explication tombe a plat, n en tenez pas compte ....
mais si c est le cas, on retrouve là, commedans le cas jesus/willian.... comme contre les anglais en amical, comme avec le cas neymar, la croyance de tite qu en ne changeant pas quelque chose qui ne marche pas la chose va s améliorer d elle même !

clairement en cdm faut rien laisser au hasard ...
faut tout calculer ...
fait frapper juste, être vicieux, tricheur ,prévoyant, manipulateur... ce que n est pas tite .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 13:03

pareil pour neymar ...

il est largement remplaçable !!
pleins de clubs, pleins d équipes jouent sans neymar, la france a gagné sans neymar,l allemagne aussi etc c est d ailleurs sans neymar que les derniers champions du monde l ont été .....

mais c est impossible de remplacer neymar en poste pour poste !! parce que c est le meilleur ailier brésilien et ça c est 100% certain !!

pour remplacer neymar il ne faut pas chercher a remplacer ses qualités ! ça c est injouable !!
il faut chercher a remplacer ses défauts ...
jouer collectif, très collectif, ne pas compter sur 1 seul joueur pour créer les décalages ,revoir la stratégie offensive, travailler les corners offensif ,travailler le plongeon dans la surface :) ,jouer plus directe ou jouer en contre attaque ...etc etc etc ....

jouer et gagner sans neymar c est plus que possible !!
comme je l ai dit pleins d équipes le font .....
la seleçao a plutôt tendance a perdre même avec neymar .... ;) c est un fait .

en jouant sans neymar (2014) on perd, en jouant avec neymar (2018) on perd .....
en 2014 il manquait neymar et silva... on perd..
en 2018 il manquait casemiro...on perd ...
on est privé de notre capitaine, on perd, on est privé de notre meilleur joueur on perd .... et que fait tite ???
il fait de notre meilleur joueur et de notre capitaine le même joueur histoire que la seleçao puisse perdre son meilleur joueur et son capitaine d un coup d un seul histoire de s assurer la défaite si on perd neymar ! :lol:
si ça c est pas chercher les emmerdes :shock: .

la question n est pas de savoir si neymar remontera la pente ou non (si mais bon) ...la question est de savoir comment tite a prévu de le remplacer ,parce que même si neymar remonte la pente il se pourrait que tite ai besoin de le remplacer donc ça il doit le penser en amont .........

et pour conclure ,
vaut mieux vue la lenteur de tite que neymar continu a régresser ,ça lui laissera plus de temps pour se préparer a devoir faire sans l immense talent du neymar qu on a connu !!!!!
le pire serait d avoir un neymar geandiose pendant 3 ans et de devoir s en passer en 2022 ,là se serait catastrophique
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 20 Septembre 2018, 16:29

popolasticot a écrit:je reviens sur jésus .... comme marie madeleine :D .

même ceux qui kiffent ce joueur ont dit qu il a fait une cdm compliquée voir merdique.
je ne pourrais pas te citer les noms mais moi par exemple j ai pas trainé ......

jesus a merdé !!

maintenant j essaye de comprendre pourquoi ...
le jeune a fait des qualif de qualité,une arrivée a city de qualité, je me dis qu il a de la qualité ,ça confirme ce que j ai vue de lui a palmeiras et infirme ce qu il a fait aux JO.......

j ai pas trouvé de réponses claire !
mais le "jésus est nul a chier..." de manière définitive ça ne me suffit pas puisque ultérieurement il a montré de belles choses .
bon a city l année dernière ,mauvais cette année ...
bon avec la seleçao en qualif,mauvaise cdm ...
que s est il passé ?????
aujourd hui ,je me dis que ça mauvaise reprise en club peut être du a la claque qu il a subit en cdm !
une claque qui aurait été plus douce si tite l avait sorti a temps ......
j ai dit que c etait probablement la faute de tite ,ça c etait pendant ou juste après la cdm mais je n en ai pas fait une raison, je tenais pas piste, j en débattais attendant des arguments contradictoire solide que je n ai pas eu... donc cette question reste en suspend !!!
tout ça faisait parti d un "plan de réflexion" ......
d une façon que j ai d éliminer les fausses piste ,d organiser mes neurones .......

encore aujourd hui , je trouve que simplifier la chose en déclarant "jesus est nul" c est pas suffisant !
ce joueur a été très bon !!!
il a été très mauvais ...
pourquoi ????
il a fait des mauvais JO, une mauvaise cdm.....
mais il a aussi fait des bonnes qualif, une bonne saison a city.. suivi d un mauvais début de saison toujours a city ...
pourquoi ?????
je dis pas que jesus est formidable !!
je dis simplement qu il n est pas nul a chier ............

Moi je peux t’aider à avoir la réponse. C’est simple Gabriel J. il est nul à chier c’est le pire avant centre que le Brésil ai connu, il va finir comme Fred et on en a rien a foutre. :lol:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 19:13

c est pas faux dadado ... déjà de base il a un nom de loser :D ...
le genre de type juste bon a servir de décors sur une poutre a noel ...
vous faites chier les gars, pour une fois que je crois en jésus... je tombe sur u e bande d hérétique !!! foirés va !

mais ça me semble plus compliqué que ça ,sinon il aurait fait des qualifs a chier, des débts avec city a chier etc ..
malheureusement pour nous il reste un espoir qui nous décevra ,ça aurait plus simple si dès le début il avait tout foiré ...il a juste assez réussit pour nous mettre le doute
;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 19:27

hey dadado,

le pire avant centre de l histoire de la seleçao c est R9 !!!!!
incontestablement .....

parce que c est le seul qui soit impossible a remplacer :cry: .....

je me demande d ailleurs pourquoi on continu a faire porter le 9 a nos joueurs ,ce numéro devrait être remisé ..............................................................

;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 21:04

ca tourne un peu en rond

c'est quand la prochaine liste du tite ?
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 21:07

eydden a écrit:ca tourne un peu en rond

c'est quand la prochaine liste du tite ?

je l ai déjà:

tomate
salade
tampax
biscuits sec ..........

va t il manger les tampax et se mettre les tomates dans le fion ?????
y a des chances !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção