coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 18 Septembre 2018, 02:36

Comment sait comment regarder Liverpool vs PSG ?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Septembre 2018, 02:46

@boris franches

la question est de savoir ou tu te situes geographiquement
ici en france le match est retransmis sur rmc
sinon tas les sites de streaming habituels:
livetv.sx
fromhot
rojadirecta
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 18 Septembre 2018, 03:54

...70 Bresiliens enregistres en leagues de Champions , cette annee ! Ebourrifant !!! :roll: :roll: :roll: Meme le tiers de ces jogadores elimines , ya la garantie au moins de leuropa league , et que 23 mecs soit une team complete ou quasiment, jouent le tres haut niveau, la creme un gout juste en dessous de la cdm, et avec ca , on nest pas capables de sortir un 11 correct , a part se faire chier avec les Dede, Fagner , Augusto et le reste de bras casses.

Matez ici le lien , les gars : https://globoesporte.globo.com/blogs/na ... eoes.ghtml

Pouah! En 1er, en der ya que lincompetence qui explique la disette auriverde en cdm depuis 2002, avec nos coachs cheap.

Semaine prochaine , je sors du bois lyriquement ou litterairement, cest selon, promis , jure ! :geek: Jai gave corrige comme un forcene :twisted:

Den , Den , juste une tournure proverbiale du bled qui tombe a pic ; avec ton histoire de chèvre : la chèvre broute la où elle est attachée , cest la ficelle bien huilee des connards qui justifient leur forfait par le fait de navoir pas le choix de faire autrement :roll:

bêêêêêh! Bovinement, :ugeek:
Dernière édition par Oury le 18 Septembre 2018, 06:02, édité 2 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 18 Septembre 2018, 04:49

@oury

j'avais vu l'info aussi par rapport aux nombres de bresiliens engagés mais il faut savoir que ce n'est pas une nouveauté
arsene wenger expliquait deja à l'epoque quand il commentait les matches pour TF1, que le bresil etait aussi fort parce qu'il avait le plus gros contingentement de joueurs en ldc, et de maniere general sur l'ensemble du globe
le bresil est certainement le pays qui exporte le plus ses footballeurs
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... -monde.php
pour autant ce n'est pas garant de reussite , parce que le bresil pleut placer 2000 joueurs en ldc si aucun n'est parmis les 30 au ballons d'or ca veut dire que le bresil a peut etre bcq de joueurs mais il n'a pas les meilleurs joueurs

dailleurs si on regarde en 2002, ronaldinho ne jouait pas la ldc , ronaldo non plus , gilberto silva non plus , kleberson non plus , marcos, juninho non plus etc
par contre parmi les joueurs qui nous ont decu en 2018 100% jouaient la ldc, pareil pour 2006
sur un tournoi court , on peut avoir de bonnes surprises de la part de joueurs un peu moins coté et de mauvaises surprises de la part de joueurs un plus cotés
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 18 Septembre 2018, 05:54

Den , Den, cest une facheuse habitude des Bresiliens, meme une exception : aligner des masses de jogadores dans les 2 principales compets europennes voire disposer dune bonne base dans lelite europenne; pour finir par faire dans le froc quand lenjeu compte au niveau de la selection nationale , la faute a lincomptence tactique de ses coachs , rien a faire, khoya! On ergotera dessus jusquau jour du jugement dernier , si tes pas athee , dun ptit chouia je ne bougerais de ma position :roll:

Cette annee meme , le contingent bresilien est en baisse par rapport a lan dernier , toutes les annees cest presque pareil mais pour que ca profite que dalle a la Selecao

Ni la France , ni lAllemagne a fortiori lEspagne ne disposent de nos quotas en compet europeennes; pourtant...Ah Bah! joubliais quils avaient une cervelle , eux. :idea:

Dou la pertinence de Jay Jay en disant que le Bresil compense ses lacunes et le reste par le nombre! Wollah ! Cest plus que vrai .

On ne fait pas de correlations dans le bon sens , alors que logiquement on le devait , ya sacrement une grouisse merdouille quelque part ...
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 18 Septembre 2018, 07:14

perso je pense que la vraie question à se poser

est ce qu'il y'a un lien entre le nombre joueurs inscrits en ldc ou competition européenne et le fait de remporter une cdm
si je regarde les finalistes des trois dernieres cdms , je vois pas necessairement de liens absolus
du coup je sais pas si on peut se baser dessus pour dire on aurait du gagner pleins de cdms

enfin si on devait se baser sur le contingentement bresilien pour determiner quoique ce soit , disons qu'on dirait que les bresiliens qui vont le plus loin dans les competitions sont les meilleurs si je regarde l'equipe de tite:
allison ( demi finale avec la roma )
thiago ( huitieme de finale avec psg)
miranda ( aucune compet européenne)
marcelo ( vainqueur ldc)/felipe luis ( vainqueur liga europa)
daniel alves ( huitiem de finale psg) /danilo (quart de finale manchester city ) /fagner
casemiro ( vainqueur ldc real madrid ) /fernandinho ( quart de finale manchester city)
paulinho ( quart de finale ldc barcelone)
coutinho ( non inscrit barcelone )
neymar( huitieme paris ldc)
jesus ( quart de finale man city ldc )/ firmino (finaliste ldc)
willian ( huitieme de finale chelsea ldc) /douglas costa ( quart de finale juv ldc )

ca va je trouve , tite a aligné une équipe de ldc hein
donc je ne comprends pas les reproches
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 18 Septembre 2018, 09:38

eydden a écrit:perso je pense que la vraie question à se poser

est ce qu'il y'a un lien entre le nombre joueurs inscrits en ldc ou competition européenne et le fait de remporter une cdm
si je regarde les finalistes des trois dernieres cdms , je vois pas necessairement de liens absolus
du coup je sais pas si on peut se baser dessus pour dire on aurait du gagner pleins de cdms

enfin si on devait se baser sur le contingentement bresilien pour determiner quoique ce soit , disons qu'on dirait que les bresiliens qui vont le plus loin dans les competitions sont les meilleurs si je regarde l'equipe de tite:
allison ( demi finale avec la roma )
thiago ( huitieme de finale avec psg)
miranda ( aucune compet européenne)
marcelo ( vainqueur ldc)/felipe luis ( vainqueur liga europa)
daniel alves ( huitiem de finale psg) /danilo (quart de finale manchester city ) /fagner
casemiro ( vainqueur ldc real madrid ) /fernandinho ( quart de finale manchester city)
paulinho ( quart de finale ldc barcelone)
coutinho ( non inscrit barcelone )
neymar( huitieme paris ldc)
jesus ( quart de finale man city ldc )/ firmino (finaliste ldc)
willian ( huitieme de finale chelsea ldc) /douglas costa ( quart de finale juv ldc )

ca va je trouve , tite a aligné une équipe de ldc hein
donc je ne comprends pas les reproches

C'est bien la le problème sur le forum, bien avant la coupe du monde , mis à part les latéraux tous le monde aurait signé pour cette équipe. Maintenant qu'elle a perdu on essaie de trouver un coupable (Tite). Mais une coupe du monde ce n'est pas Brésil Vs Brésil il y a d'autre équipe qui sont là pour remporter le trophée. Demain Guardiola devient sélectionneur de la sélécao pour 8 années et ne remporte aucune des deux prochaines coupe du monde, je me demande bien ce que vous allez trouver pour justifiez ses défaites,les joueurs ??? .
Je me souviens qu'avant la coupe du monde certaines personne sur le forum disaient que la france avait de bons joueurs pour remporter le tournoi , mais vu que Didier Deschamps est une pipe (ce que je pense tjrs) qu'elle ne fera rien a cette C. M. résultats des comptes la France est championne et comme par enchantement Deschamps est devenu un superbe tacticien. Concrètement on peut reprocher a Tité sa gestion des cas Willian et Jésus, mais j'ai quand même des doutes que ce soit lui qui soit en grande partie responsable pour la défaite contre les belges.
Domenech a failli remporter une C. M en 2006, parreira un ancien préparateur physique en a gagné une mais s'est planté avec l'une des meilleures liste de 23 brésiliens des 20 dernières années. Si je suis le raisonnement de Oury et Marta ces deux coachs sont de superbes tacticiens ?! Perso je ne le pense pas...
Comme l'a dit Eydden plus haut le pourcentage de chance de remporter ce trophée est minime. Tu peux avoir le meilleur coach les 23 meilleurs joueurs il suffit de connaitre un jour sans ( les joueurs restent des humains pro ou pas pro) ou un gardien qui fait le match de sa vie en face et tes rêves de victoire finale partent en fumée.
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 18 Septembre 2018, 09:53

eydden a écrit:pas de fausses modesties
perso je trouve ca bluffant de dire mot pour mot ce qu'a dit un professionne
vraiment chapeau bas

klopp a dit qu'il trouvait les reaction de neymar normal , et que quand il a maté les matches de la coupe du monde et qu'il a vu les agressions sur neymar , il a dit qu'il comprend la reaction de neymar et que neymar est intelligent, il sait que s'il en rajoute les joueurs ont plus de chance de prendre un jaune et si les joueurs sont deja avertis ils auront moins tendance à faire de la suragressivité donc c'est une maniere pour neymar de se proteger

ensuite il a dit qu'il faut pas oublier que neymar n'etait pas à 100% à la cdm, cette phrase j'ai pas compris le sens , mais je pense que klopp veut dire par la , personne ne s'est inquieté de savoir sil pouvait tenir son role ou pas , implicitement quand tu es la star du bresil tu dois etre present , et il a voulu repondre present mais en se protegeant d'ou ses reactions

aucune fausse modestie ....

c etait facile a analyser ,concernant barbosa c etait d ailleurs ce qui m a persuadé que l europe n etait pas faites pour lui et concernant jesus son côté "va en guerre" m avait fait dire qu il s adapterait et aurait en plus ce que beaucoup d attaquants brésilien n ont pas, la grinta.
la question est de savoir de quel professionnelle parles t on ............
quel degrés de professionnalisme ...?
c est pas de la provoc, je le dis comme je le pense, je vois souvent des jeunes s entraîner ,des joueurs d une ville de 5000 hab ,je les vois parfois jouer aussi ....bahhhhh leur coach aurait largement le niveau pour entrainer santos ou fluminense etcetc.....

je juge pas un coach a ses déclarations mais a son organisation tactique, sa résilience, sa capacité a piéger l adversaire, a faire de la force de l adversaire sa faiblesse ,a être capable de tout changer en 1 changement etc etc etc .....
et pour moi malheureusement au brésil ils ne sont capable seulement de déclarations niveau "forum de foot" ,pas plus... ;)

sinon,
merci pour la traduction !!!
j avais compris le sens grossièrement mais pas suffisamment pour me faire un avis .
je partage l avis de klopp mais j ai pas besoin d être diplomate avec un futur adversaire ;) .
la tricherie ça fait partie du foot et c est vrai que neymar a subit.....
ce qui me gène c est le côté mauvais acteur ! se jeter, trop souvent, en faire beaucoup trop ,trop loin des buts adverse...
j avais d ailleurs dit que neymar devait jouer plus haut afin de tomber plus proche du but ,dans la zone dangereuse .
si tu regarde, griezman a du tomber 5 fois dont 2 très proche des buts ,ça a aidé l edf ...
et griezman est un bien meilleur acteur que neymar ,il tombe "juste" ....
;)
neymar devrait simplement tomber, ne rien dire, ne pas se tortiller comme une actrice X et c est au capitaine de venir mettre la pression sur l arbitre ,c est a tite de mettre la pression en conf de presse .
faire la chose ,gruger mais intelligemment .............
c est ce que semble dire klopp, entre les lignes ... oui neymar a subit mais il est mauvais acteur ;)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Septembre 2018, 09:57

malaika,

je rejoins ton analyse !!!!

mais, c est pas la victoire ou la défaite qui fait le bon ou le mauvais coach ...
c est le comment la défaite, pourquoi la défaite .

exemple:
vouloir remplacer casemiro en poste pour poste sans repenser a sa stratégie défensive globale alors que tu affrontes la meilleur attaque croisée jusque là sans ton meilleur joueur a vocation défensive, c est une bêtise . surtout avec un latéral revenant de blessure, un autre qui est un plan D etc etc ...

et, avant le mondial, j etais de ceux qui pensaient ,avec oury d ailleurs que la seleçao n irait pas loin .....
je voyais trop de choses "bizarre" . ;)

après effectivement un mauvais coach peut gagner, un bon peut perdre.......
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Septembre 2018, 10:47

@marta

neymar , je pense , à la cdm a été moyen du coup il n'a pas beneficié de la reussite dont beneficie les joueurs en pleines formes qui simulent , disons que si neymar eliminait autant qu'en eliminatoire , il subirait des fautes mais la reussite couplée aux fautes pousseraient les arbitres à davantage siffler en sa faveur.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção