coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 24 Juin 2018, 23:21

popolasticot a écrit:petite histoire:
un journaliste russe a demandé a pelé si la seleçao 70 aurait battu ce costa rica .
pelé a répondu:
"oui 1-0"
le journaliste russe a été surpris de la réponse et a demandé a pelé pourquoi 1-0 .....
et pelé a répondu:
"parce qu on a tous plus de 70 ans aujourd hui"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

là il m a tué pelé, j avoue qu elle est top sa blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bah c'etait dans la video de marco l'anecdote avec roustan , une video que j'ai trouvé un peu ennuyeuse,en fait ca fait trop ancienne generation qui ne comprend pas la nouvelle ,je suis fatigué de ce clash de generation , moi je suis entre les deux , mon premier reflexe est de ne pas juger ,parce que c'est pas mon pb
et puis je trouve que les gens tjs bloqués dans le passé assez fatiguant à la longue , le bresil a changé pour le meilleur ou pour le pire faut l'accepter , le truc est que si le bresil gagne cette cdm on va dire oui mais le jeu à l'européenne blabla , si le bresil perd oui mais le bresil a perdu son truc c'est tjs binaire comme analyse
et tres peu propose une analyse basée sur ce qui s'est passé , quelle etait les faiblesses ou les forces, les pts d'ameliorations sans tomber dans la nostalgie etc
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 24 Juin 2018, 23:47

Moi je voudrais que ce Brésil soit plus sûr de lui même et qui sorte des la minute 1 à manger ses adversaires avec de la détermination ,en respectant l’adversaire mais sans le craindre ,quand tu vois le Mexique et la Colombie comment leur joueurs (qui son catastrophique en club et qui n’ont pas de super stars ) on la capacité de se surpasser grâce à la grinta,le courage et leur fierté...... tu te dis que la seleçao avec tous ses bons joueurs ,aurait cette même détermination ils mettraient 4-0 à tous ses adversaires ,aujourd’hui j’ai vu des colombiens qui ont laissé la peau sur le terrain ,qui se sont réveillés et qui ont tout donné malgré qu’ils n’ont pas de super joueurs.
Je ne dis pas que les brésiliens ne jouent pas avec envie mais qu’ils ne jouent pas avec autant de détermination que ces pays là ,je note parfois comme une conformité ,une manque d’agresivité( dans le bon sens ),un laxisme du genre : je joue tranquillement quoi «  qu’ils arrivent pas à cacher

Jayjay faissait la comparaison entre les fans de la Colombie ,le Mexique ,le Pérou et l’argentine avec ceux de la seleçao et c’est vrai qu’il’n’y A pas de photo ,même les fans du Brésil ont changé et ont baissé en intensité dans leur pasion ,avant quand le Brésil jouait tu voyais toujours dans les tribunes des gens qui étaient à fond ,maintenant ils brillent par leur absence et ce depuis la CDM 2014,on était à la maison mais les fans du chili,de l’argentine et des autres pays sud-américains nous ont bouffé tranquillement ,après peut être que je me trompe mais c’est ce que je pense.

Si la seleçao débute le match contre la Serbie avec de la détermination en s’arrachant la peau à chaque ballon en donnant tout ,la Serbie va passer un très mauvais moment
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2018, 00:02

eydden,

on en vient a des choses impensable ....
http://www.sofoot.com/quand-marcelo-ord ... 57422.html

rapport a son niveau sur cette cdm c est faire l impasse sur sa blessure et son absence ,il fallait rien comprendre au sport en général pour espérer le revoir a 100% ...
même les coureurs amateurs de marathon savent que pour revenir au top après 1 mois d absence il faut 1mois d entrainement .. c est le baBA .

c est son attitude qui dérange même au sein de la seleçao plus que son niveau, il insulte silva ,il agace marcelo ...
un joueur a ce point génial parce qu il est génial !!! ne marquera pas l histoire ...
franchement il passe pour une "tata" :oops: :oops: moi perso il me fait honte vraiment .....
silva 2014 ,neymar 2018 ... ça fait pas très masculin ,je veux dire que l image qu il donne d eux fait très "chouineuse" pas très viril je trouve ...........................................................

je ne généralise pas mais le mec représente plus ou moins les brésiliens hein .. et il donne une image très faible des brésiliens ...
c est un avis qui n engage que moi bien sur mais genre tu penses a maldini,pirlo, tu penses a la classe italienne, le bonhomme droit..
tu penses a canto ou zidane, tu vois le français grincheux/agressif/raleur...
tu penses a keane, tu vois l irlandais bagarreur, le fighting spirit ..
etc ..... maradona l argentin la grinta etc ...garrincha la joie de jouer ,la joie du peuple brésilien etc etc...
mais neymar ou silva laisseront quoi comme image ???? deux chouineuse efféminé ... bof l image je trouve.
et je crois que ça, ça dérange au brésil ... silva 2014 bah il a pas plut au brésil ,il leur a fait honte ,là neymar leur fait honte aussi j imagine ... moi en tout cas il me fait honte et il faudra un gros mondial pour que j oublis cette facette de neymar . :oops:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2018, 00:14

eydden a écrit:
popolasticot a écrit:petite histoire:
un journaliste russe a demandé a pelé si la seleçao 70 aurait battu ce costa rica .
pelé a répondu:
"oui 1-0"
le journaliste russe a été surpris de la réponse et a demandé a pelé pourquoi 1-0 .....
et pelé a répondu:
"parce qu on a tous plus de 70 ans aujourd hui"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

là il m a tué pelé, j avoue qu elle est top sa blague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bah c'etait dans la video de marco l'anecdote avec roustan , une video que j'ai trouvé un peu ennuyeuse,en fait ca fait trop ancienne generation qui ne comprend pas la nouvelle ,je suis fatigué de ce clash de generation , moi je suis entre les deux , mon premier reflexe est de ne pas juger ,parce que c'est pas mon pb
et puis je trouve que les gens tjs bloqués dans le passé assez fatiguant à la longue , le bresil a changé pour le meilleur ou pour le pire faut l'accepter , le truc est que si le bresil gagne cette cdm on va dire oui mais le jeu à l'européenne blabla , si le bresil perd oui mais le bresil a perdu son truc c'est tjs binaire comme analyse
et tres peu propose une analyse basée sur ce qui s'est passé , quelle etait les faiblesses ou les forces, les pts d'ameliorations sans tomber dans la nostalgie etc

bah j étais comme toi au début ...
...
je me disais que les choses évoluaient ,les vieux me gonflaient a dire qu on était une génération de fillette etc ...
mais a force franchement ça gonfle ....
parce que l air de rien neymar est assez représentatif de la jeunesse d aujourd hui ,une jeunesse de chouineuse superficiel .
les vieux n ont pas trop tort franchement ...

quand tu vois la photo de messi, cr7 et neymar pour la remise du BO de je ne sais plus qu elle année ,t as l impression qu un nain emmène ses deux soeurette au bal de fin d année . :|

aujourd hui le jeune homme ressemble aux jeunes filles d il y a 20 ans ...
et dans le foot ça suit le rythme en fait ... ou alors le foot influence .... je vois partout des gosses avec la coupe de cr7 ,avant on voulait la coupe de papa et quand papa était chauve on se rasait la tête, maintenant la nouvelle génération de papa mouille devant cr7 et les gamins s identifient plus a leur père mais a un inconnu féminisé .
je suis pas zemourien du tout mais bon, ça fait peur vraiment .......
moi encore je vie en zone rurale ,y a encore du petit dur des fermes avec les genoux écorchés hein mais en ville putain c est flippant et c est de pire en pire !

après je sais pas, je suis peut être devenu un vieux con ....
mais les footeux influençent beaucoup la jeunesse et la jeunesse bahhhh pfffff
je sais pas.. j espère me planter mais clair que les vieux ils avaient grave des couilles par rapport a la nouvelle génération
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2018, 01:15

pk on ne se concentre pas sur le jeu de neymar?
depuis jentends parle de sa coupe , ses larmes , ses embrouilles
qu'a til bien fait sur le terrain ? mal fait ? est ce qu'il est en progression oui ou non
on en saura bcq avec le match face à la serbie décisif , c tt ce qui m'interesse , le reste je" m'en balle mes couilles"
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 25 Juin 2018, 01:58

eydden a écrit:pk on ne se concentre pas sur le jeu de neymar?
qu'a til bien fait sur le terrain ? mal fait ? est ce qu'il est en progression oui ou non
on en saura bcq avec le match face à la serbie décisif , c tt ce qui m'interesse , le reste je" m'en balle mes couilles"

c'est difficile de parler du jeu de neymar sans parler de tout ce qui gravite autour. c'est forcément lié. son manque de forme, de confiance, d'intelligence impacte son jeu.
après si on compare le neymar du 1er match contre la Suisse avec celui du costa Rica, il n'y a pas de débat il a fait mieux. mais bon, son match contre la Suisse était tellement naze et ridicule qu'il ne pouvait que s'améliorer.
par contre, son comportement est resté a chier et a même empiré. il a vraiment besoin d'une bonne paire de claque et apparemment marcelo et thiago silva semblent vouloir les lui mettre.
tout ça pour dire que oui neymar a progressé par rapport a son 1er match mais il est a des années lumières du neymar qu'on attend tous. on a besoin de lui, faut qu'il se bouge.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Arios » 25 Juin 2018, 02:26

Bonsoir
Voulez-vous le Neymar des qualités ? Eh ben, c'est à partir des 8è de finale si entre temps, il n'ecopait pas d'un carton jaune. Moi, je veux la progression de Neymar et de la selecao. Le reste, je m'en tape comme de l'an 40.
Il y a souvent des embrouilles entre coéquipiers lors des tournois surtout si la machine ne tourne pas comme il faut. Il revient au coach et aux cadres de l'équipe de régler ce problème (Neymar #Silva).
Arios
Campeão
Campeão

Messagepar eydden » 25 Juin 2018, 02:30

mars4ever a écrit:
eydden a écrit:pk on ne se concentre pas sur le jeu de neymar?

c'est difficile de parler du jeu de neymar sans parler de tout ce qui gravite autour. c'est forcément lié. son manque de forme, de confiance, d'intelligence impacte son jeu.
après si on compare le neymar du 1er match contre la Suisse avec celui du costa Rica, il n'y a pas de débat il a fait mieux. mais bon, son match contre la Suisse était tellement naze et ridicule qu'il ne pouvait que s'améliorer.
par contre, son comportement est resté a chier et a même empiré. il a vraiment besoin d'une bonne paire de claque et apparemment marcelo et thiago silva semblent vouloir les lui mettre.
tout ça pour dire que oui neymar a progressé par rapport a son 1er match mais il est a des années lumières du neymar qu'on attend tous. on a besoin de lui, faut qu'il se bouge.

dc il monte en puissance , il n'est pas impossible qu''on ait un grd neymar en huitieme ou en quart si on va jusque la , la bonne nouvelle c'est que coutinho est en confiance quand il est en confiance il est tres fort , pour parler honnetement , si javais quelques reserves sur sa capacité à directement impacter le bresil , je le trouve tres diesel.

donc si je resume bien on a un coutinho en pleine confiance , willian le point faible qui saute, neymar qui retrouvera son niveau en huitieme , je viens de regarder quelques résumes des eliminatoires , honnetemnt daniel alves etait plus un handicap qu'autre chose , la presence de renato augusto qui va apporter plus d'impact defensif que coutinho
jesus toujours en jambe qui a mon avis , va enfin ouvrir son compteur de but
je trouve qu'a part les cartons recus , les compteurs sont au vert
la question que je voulais poser c'est c'est qui le remplacant de coutinho dans cette selecao ? si c'est willian on est mal barré
pour moi ni coutinho , ni neymar sont cons ils eviteront le deuxieme jaune face à la serbie , par contre en huitieme je sais
quand à casemiro il est utile mais fernandinho pourra assurer l'interim
je trouve juste dommage la blessure de costa

je suis juste fatigué de venir ici et retrouver les memes polemiques que sur l'equipe , ca serait bien qu'on essaye d'elever le debat et de pas s'enticher des details , les larmes je vois meme pas pk on en parle , les constestations si , le jeu degueu si , mais la coupe de cheveux
les gars vous devez avoir une vie bien triste si ce sont des choses qui vous marquent , la solution c'est tres simple , c'est les meufs, ca distrait :lol: :lol:
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar interbrasileiro » 25 Juin 2018, 07:34

Bonjour à tous ,

Scoop, l'entourage de Douglas Costa critique les charges de boulot en séléçao comparé a la jenventus de turin , et dit que sa blessure viendrais de l'entrainement pousser de tite.......
Pour ceux qui doute de l'intensité des entrainement par rapport en Europe !!!!
interbrasileiro
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Brazil974 » 25 Juin 2018, 07:58

Bonjour les amis,
Alors comment allez vous ? ca va il beau sur l'hexagone ? ^^
Alors pour revenir à notre amour du maillot, le brésil, alors on note douglas hs, ce qui est vraiment dommage car c'est exactement ce qu'il fallait pour la selecao un dynamique sur le coté droit tout simplement, car ça équilibre la balance, donc les défenseurs sont moins sur neyney qui est moins chargé donc plus à l'aise, alors quand tout se joue sur le coté gauche ben tout le monde est sur neyney alors la avec quelqu'un sur le coté droite ça équilibre enfin c'est ce que j'ai remarqué.
Ensuite tout le monde parle que tite est de retour avec son équipe des éliminatoires, c'est pas mal certes un peu d'assurance mais je pense que tite peut nous réserver des surprises, car l'alpha a bien vue comme nous la saison de firmino et aussi a chaque fois que firmino est rentré depuis les matchs de préparations, on voit qu'il peut aidé l'équipe, donc je pense que c'est possible de voir firmino a droite, ou encore en 9.5 derrière gabriel qui est pour moi l'idéal et couthi à droite, car en 9.5 il pourra réellement aidé l'équipe et son association avec couti peut faire tres mal aussi ainsi avec neyney, en plus c'est un joueur généreux qui joue pour l'équipe demandé à salah, sans firmino il aurait pas fait une saison comme ça.
Brazil974
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção