coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar interbrasileiro » 19 Juin 2018, 13:07

@popo . je crois que tu a bien cerné le problème,.

Je pense qu'ont vas voire un autre Neymar vendredis, déjà sans cette coupe de cheveux ridicule sa va mieux le faire , et je pense qu'il a été recadrer par tite au risque de rater cette coupe du monde!!!
interbrasileiro
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2018, 13:18

espérons ....

je viens de voir que sur le but suisse , nous avons 7 brésiliens pour 1 suisse !!!
et alisson qui ne bouge pas de sa ligne ...

c est assez incroyable , pour moi le principal fautif c est alisson , il doit sortir, boxer le ballon et rassurer sa défense .
miranda ne doit pas se faire bouger comme ça et tout part d une perte de balle de neymar qui tricote pour rien .
autour de zuber y a miranda, casemiro et silva a 2 mètres derrière ...et le suisse arrive a reprendre le ballon plein axe sous les yeux d alisson qui a du oublier qu un gardien a le droit de faire main dans sa surface :roll: .

c est quasiment la seul intervention qu il avait a faire et il ne la fait pas .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 19 Juin 2018, 13:19

Slt marta
D ou tient cet info disant que Neymar souhaite partir
J ai cherché je ne rien vu
Neymar sera bien physiquement à partir des 8 eme ou 1/4 de final
Entre temps il faut que les autres soit à la hauteur
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2018, 13:27

interbrasileiro a écrit:@popo . je crois que tu a bien cerné le problème,.

Je pense qu'ont vas voire un autre Neymar vendredis, déjà sans cette coupe de cheveux ridicule sa va mieux le faire , et je pense qu'il a été recadrer par tite au risque de rater cette coupe du monde!!!

le truc c est que neymar a toujours joué pour sa pomme, déjà a santos !
il est allé au barça et qua d il a vue qu il fallait jouer en équipe avec messi il en est parti ...
il et allé a paris pour être le petit roi et il a vue lors du penaltygate que d autres joueurs ne le voyaient pas ainsi et que même en étant roi il serait roi d un tout petit royaume qui ne permet pas de gagner le BO ...
maintenant sachant que cr7 veut quitter le réal il veut être le roi du réal ... il a vue cr7 en planter 3 pour débuter cette cdm alors il veut lui aussi en planter plusieurs ,oubliant complètement ses coéquipiers et se torchant le cul avec le sens du jeu, quand il faut jouer vite, il s arrête,fixe, tente un dribble et se tort de douleur quand un petit suisse le bouscule ....

trop égoiste pour devenir une idole ,il restera un numéro 2 ou 3 ,cette saison devait être celle de neymar, ce fût celle de cr7 et salah ... y aura toujours un joueur collectif dans ce sport collectif pour renvoyer neymar a son statut de danseuse de cabaret pour millionnaire .
il a déjà 26 ans et a l heure ou j écris il est hors de l organigramme des très grand club, il n a toujours pas de ballon d or ,il n a jamais gagné de copa ni de cdm et le meilleur joueur brésilien de ce début de cdm c est coutinho ...
si j étais neymar, je redescendrai de mon piédestal pour enfin devenir ce que je devrais être depuis minimum 3 ans !!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2018, 13:33

marc97160 a écrit:Slt marta
D ou tient cet info disant que Neymar souhaite partir
J ai cherché je ne rien vu
Neymar sera bien physiquement à partir des 8 eme ou 1/4 de final
Entre temps il faut que les autres soit à la hauteur

c est a prendre avec des pincettes hein, mais al khelaifi "serait" en russie pour papoter avec le clan neymar ..... perso, info ou intox, je trouve que ce n est pas le moment ..... ;)

https://le10sport.com/football/mercato/ ... mar-383463

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... tir,288163

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... -pour-cr7/
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 19 Juin 2018, 14:41

@ POPO
De par ce que j'ai lu de la majorite des interventions vis-a-vis du comportement de NEYMAR lors du premier match de poule du Brsil, on est tous d'accord que le joueur VEDETTE de la selection verte et or s'est attire certaines fautes sur sa personne pour avoir trop conserve le ballon. Toutefois, je n'ai rien contre toi (d'ailleurs a quelle fin aurais-je une dent contre toi?), j'ai note que dans CERTAINES de tes interventions, tu sembles aborder la question d'un point de vue PSYCHOLOGIQUE plutot qu'ANALYTIQUE. A titre d'exemple, aller jusqu'a dire que Neymar a vu Ronaldo marquer 3 buts dans son premier match, et donc a conserve le ballon dans le but d'en marquer autant. Ca, c'est INJUSTE et de la NON-analyse. Analysons chaque rencontre et chaque selection dans le contexte les concernant.

Et le fait que Neymar aime conserver trop longtemps le ballon, c'est un probleme que doit aborder et resoudre le selectionneur Tite et son staff. Aucunement les joueurs d'une selection adverse ne doivent s'arroger le droit de rouer de coups (NEYMAR ou n'importe quel autre joueur sous le regard PASSIF de l'arbitre. Il ne faut pas abonder dans des declarations insinuant que ces joueurs auraient l'ultime droit de DICTER a Neymar son style de jeu. C'est INOUI, ca. Pour revenir a la question de depart, l'etat PSYCHOLOGIQUE de Neymar dans ce match, c pas a nous sur Sambafoot qu'il incombe d'en estimer les raisons. Et il ne faut surtout pas que nous nous erigions en PSYCHOLOGUES a meme de diagnostiquer l'ETAT D'ESPRIT de Neymar ou de n'importe quel autre joueur. Nous ne sommes pas la pour ca. La selecao a au moins un psychologue en charge, n'est-ce pas? Passons a autre chose.......

N'oublions pas que le Bresil vient d'adresser a FIFA une liste de 3 questions portant sur la consulation conjointe ou non du corps arbitral et de VAR en ce qui concerne la non-validation de la faute sur Miranda dans le carre de reparation brsilien. Alors, attendons.........
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar samso » 19 Juin 2018, 14:50

Bravo a la Colombie qui s'est vite reprise de la lourdeur du defenseur d'avoir joue le ballon si STUPIDEMENT de la main. Bien que jouant a 9 face au Japon, La Colombie pourrait possible remporter le match s'ils abordent la deuxieme mi-temps et continuent a jouer dans le meme esprit combatif qu'ils sont parvenus a obtenir l'egalisation.....
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar jayjay972 » 19 Juin 2018, 15:07

Tout le monde se paluche sur couthino parce qu’il a fait un golazo mais il n’a exercé son rôle de relayeur que périodiquement en début de match. Allez sur YouTube cherchez le club des 5 la seule émission française sérieuse de foot. Il explique que couthino est un sprinteur pas un coureur de fond.
Il ne peut pas interpréter son rôle de relayeur dans la durée. Il joue trop éloigné de Casemiro et ne permet pas au Brésil de mettre en place ses triangles de jeu.
Pour moi renato ou Fred doivent jouer relayeur dans le 433.
Neymar a fait du neymar sauf que c’est pas passé mais quand tu regardes bien même diminue il est sur la plupart des actions dangereuses brésiliennes. Tranquillement la Suisse a bien abordé tactiquement le match mais n’a jamais été dangereuse.
C’est la principale information du match ce Bresil est solide et ne vas pas forcément bien jouer mais il ne lui faut pas marquer un grand nombre de buts pour gagner des matchs. On a pas les milieux pour faire du Joga bonito surtout qu’on a perdu Alves qui compensait les limites techniques de paulhino.
On est tributaire de neymar mais faudrait remettre couthino à droite pour essayer de varier un peu plus les plaisirs.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2018, 15:18

samso,
la suisse a très bien joué le coup en faisant des fautes sur neymar ...
n importe qui aurait fait pareil, c est la meilleur façon de le faire sortir de son match ,en lui tombant dessus il s énerve ,bafouille son football et cherche a se faire justice en oubliant le collectif .
le costa rica fera pareil, la serbie aussi .. en huitièmes pareil ... etc .
il faut qu il évite les coups en jouant plus rapidement et en lâchant le ballon .

oui jay, je crois aussi, après avoir vue le côté droit déserté que coutinho devrait jouer a droite a la place de willian .... eydden avait raison . ;)
mais augusto en 8 ça c est une faute professionnel de tite qui n a pas testé d autres 8 comme allan , fred ,arthur ..... alors on se retrouve tributaire d un joueur qui joue en chine .
et si augusto passe a côté de son mondial nous devrons faire avec "la rustine" fred qui aurait mérité quelques matchs avec la seleçao pour travailler les automatismes .

de mon point de vue, tite a su redresser la seleçao après dunga ,mais il n a pas assez mis de pression sur ses 8 ,pas assez de concurrence ,le milieu de terrain n est pas assez travaillé .
willian en 8aurait aussi pu faire l affaire .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Juin 2018, 15:28

je me demanderai toujours comment un pays qui a eu socrates au début des années 80 n a pas réussit a former plus de grand 8 que ça ...

augusto et ???
alors qu un socrates avait ouvert la voix ,ce joueur là avait 30 ans d avance et les 8 moderne sont ses héritiers pourtant aucun grand 8 ne vient du brésil aujourd hui !!!

faire reculer les 10 pour en faire des relayeurs ça me semble pas la mer a boire hein .. l italie l a fait avec pirlo y a un bail ! et c est jorginho le nom du brésilien que l italie nous a piqué ??
mota, jorginho, alcantara ....... fallait surtout pas laisser partir ces joueurs !! c est eux qui nous manquent aujourd hui
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção