coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 26 Avril 2018, 13:11

@marta

rien de surprenant , ca fait maintenant un certain moment que les joueurs sont en europe

dailleurs l'exemple damiao , ganso , etc montrent que partir à un age trop avancé est synonyme d"échec à coup sur
partir tres tot , c'est 50/50
meme partir tard c'est du 100% d'échecs

quand on est jeune on a tjs une chance de se refaire , cf coutinho , thiago silva , miranda , voire nilmar qui a quitté lyon s'est perdu avt de renaitre à villareal , sans les blessures ca aurait ete le cas pour pato , à titre d'exemple oscar et lucas ont tjs la possibilité de devenir quelqu'un idem pour gabigol

tite ne fait pas bcq de test mais quand je regarde les autres coaches ils en font pas des masses
je pense que le coaching en selection est particulier
apres je pense que la notion de victoire conforte bcq les coaches , je pense que deschamps fait pas mal de changements faut dire que la france ne survole rien au contraire du bresil

je trouve qu"il y'a une diff quand meme tite et dunga , dunga a aligné son équipe des les matches amicaux et n'a jamais voulu faire de test et s'est fait poutrer en copa , ensuite il a tenu pour responsable les cadres européens il est allé chercher les bras cassés du brasileirao , elias , renato augusto de chine , lucas lima , gil et consort, il s'est poutrer en eliminatoire puis il s'est dit qu'il avait assez puni les européens donc il les a rappelé coutinho , jonas et consort
devinez le seul européen qui n'a pas ete sanctionné durant cette periode et pourtant c'etait celui qui apportait le moins offensivement : WILLIAN , ca fait d'ailleurs partie d'une raison pour lesquelle je le deteste
apres s'est encore fait poutrer en copa 2016 , on l'a viré quand tite est arrivé il voulait partir sur un systeme qu'il connaissat avec des cadres qu'il connaissait , ces deux premiers matches ont été assez mauvais malgré les victoires , c"est la qu'il a chassé willian , apres la mise au ban de willian l'equipe a svt été performante , jusqu'au retour de willian durant la periode ou coutinho etait blessé au dos parce quil devait partir à barcelone
dc vous etonnez pas que je puisse pas le blairer
neanmoins il a tenté des choses a tous les amicaux , des systemes differents et des joueurs differents
donc clairement je trouve qu'il fait du bon travail
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Avril 2018, 13:31

un travail satisfaisant disons .
c est pas tele santana, c est pas dunga non plus .....comment on a pu trainer un dunga si longtemps :shock: ???
de toutes façon nous verrons bien ;) , nous sommes avec l espagne et l allemagne dans le top 3 suivi de près par une ribambelle d équipes de qualité ... faudra être prudent !

déjà le premier match contre la suisse ne va pas être facile ,les suisses attendent la seleçao de pieds ferme ................................
ce groupe semble facile mais il est piégeux et l allemagne en 8ème ça ne serait pas un cadeau ! :oops:
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 26 Avril 2018, 14:27

S'il vous plait quelqu'un m'explique parce que là pour moi c'est soit du trucage soit du vaudou!

https://youtu.be/LXdHcEuKyKQ
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 26 Avril 2018, 14:35

Moi, je trouve que le travail de Tite est plus que satisfaisant si on considère l'ère Dunga jusqu'à aujourd'hui, car avec ce dernier, on aurait probablement raté la CDM.

Quant à Tele Santana, il inspirait le beau jeu avec des techniciens hors pair, mais la ligne défensive comportait d'énormes lacunes avec un portier moyen. Très malheureusement, personne ne le remarquait jusqu'à ce qu'on se soit rendu à l'évidence !!!

Revenons un peu à Dunga : j'étais parmi ceux qui le défendaient en dépit des mauvais résultats en éliminatoires, car on se souvenait du joueur qu'il était, un capitaine confiant ayant eu le sens du leadership. De plus, il avait remporté tous ses matchs amicaux. En effet, c'était de la poudre aux yeux !!! Car un grand joueur ne sera pas forcément un grand entraîneur !!!

On voulait être patient avec lui, pensant que les choses allaient s'améliorer. Plusieurs de ses anciens coéquipiers comme Bebeto et certains autres lui ont donné leur soutien, à l'exception de Romario qui n'avait pas vu en lui un bon entraîneur pour le Brésil.
Dernière édition par Biliboum le 27 Avril 2018, 06:31, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 26 Avril 2018, 16:16

popolasticot a écrit:un travail satisfaisant disons .
c est pas tele santana, c est pas dunga non plus .....comment on a pu trainer un dunga si longtemps :shock: ???
de toutes façon nous verrons bien ;) , nous sommes avec l espagne et l allemagne dans le top 3 suivi de près par une ribambelle d équipes de qualité ... faudra être prudent !

déjà le premier match contre la suisse ne va pas être facile ,les suisses attendent la seleçao de pieds ferme ................................
ce groupe semble facile mais il est piégeux et l allemagne en 8ème ça ne serait pas un cadeau ! :oops:

en parlant de ca, ta vu le tirage de la france? si c pas une douille ca encore,
si ils sortent 1er de leur groupe de la mort avec australie et perou, il joue en 8eme la croatie ou nigeria, puis en quart le portugal logiquement, et le bresil en demi !!! cest quand meme chelou
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Avril 2018, 16:40

ouais ronaldo j ai vue !!!

jusqu aux tirages ils gèrent , mais ils jouent en russie et disons qu en ce moment entre la russie et la france c est politiquement très tendu ! Syrie tout ça ......
donc franchement je pense que l arbitre qui voudra dormir tranquille aura des facilités a siffler contre la france ! z ont des enfants les arbitres .....
t imagine macron frimer sur la place rouge en juillet ?? moi non !
c est la première fois que je suis content de savoir que poutine manie le polonium avec dextérité ! :D

parce que sinon, en demi je vais flipper grave de notre bête noire !
franchement ils risquent de nous sortir en demi :cry: , là je vais chialer ma mère, 4 ans !!!
du coup, croisons les doigts pour que poutine fasse le job ! pressions diverses ,menaceS etc :lol:

dans le même genre , ça risque d être tendu pour les supporters français dans les rues de moscou :D
surtout que les russes aiment bien quand ça cogne dru ,là bas le hooliganisme c est une religion !!!
si ils font le déplacement ,ils vont aller là bas avec 32 dents et revenir bien plus léger !!!
et faut pas compter sur les russes pour chanter la marseillaise , ils sont pire que benzema :lol: ,un russe tu lui mets la marseillaise , il siffle, boit, tape, boit ,tape, boit ,tape ...........
disons que le douzième homme il sera du côté de l adversaire des bleus .... ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Avril 2018, 16:40

@marta

tele santana n'a rien gagné ;)
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Avril 2018, 16:56

eydden a écrit:@marta

tele santana n'a rien gagné ;)

grave !!!
mais il était offensif et il aimait la seleçao a l ancienne avec quatre joueurs offensif .
;)
lui il aurait expliqué a augusto que sa très haute compréhension du foot lui permettrait de pleinement apprécier les matchs devant sa tv .. :D

santana aurait pas hésité a faire jouer neymar, coutinho,firmino et jésus ensemble ,c était pas un pisse froid ......

non mais moi j aime bien Tite hein !! rappels toi a sa nomination, je me réjouissais (il me semble) .
j en pouvais plus de dunga !!
je trouve qu il a une bonne gestion de son groupe ,qu il prend la pression sur lui et qu il aurait du être nommé après 2014 .
maintenant on ne me fera pas croire que c est un tacticien hors pair ,il est limité . c est pas non plus un audacieux et il lui faut 1 an pour voir ce que tout le monde voit en 3 matchs ...
mais Tite me convient (je préfère klopp) ,Tite fait le job ,il a fait évoluer son groupe (trop lentement) mais il l a fait ..............
déjà il s entend bien avec ses joueurs, il n y aura pas de sabotage !
si il sort augusto du 11 je serais content !!
après clair que ne pas avoir cherché a faire mieux qu alves ou a lui trouvé un plan B ,ça je trouve que c est absurde !!!
mais tous les coachs ont leurs délires hein ......................
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 26 Avril 2018, 17:08

pour rire un peu:

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

en gros , au brésil , les gens , préfèrent Jo a firmino, casagrande a dit que Jo était meilleur que firmino ....il a des yeux le monsieur ????? c est un provocateur ?? un humoriste ? un kev adams brésilien a la retraite ??
parait selon les anglais que firmino n a pas assez joué au brésil pour être reconnu :lol: :lol: Jo le girafon
:lol:
et y a quelque chose a part le fameux brasileiro cfa2 dans le monde du foot ??
j aimerai connaitre l avis de casagrande aujourd hui :lol: :lol:

sont beau les connaisseurs au pays du ballon rond :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tite n exclurait pas d associer firmino a jésus :shock: en même temps, entre ce que tite dit et ce que tite fait y a souvent un monde, je rappel que tite avait dit qu il y aurait une grosse concurrence et finalement même en amical il ne bouge pas son 11 ou si peu .................
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 26 Avril 2018, 17:16

moi je l'aime bien parce qu'il a fait le duo que j'attendais depuis longtemps neymar et coutinho
quand cet imbecile de dunga nous faisait du neymar /willian , du neymar /lucas lima ou du neymar /oscar

ensuite il a installé jesus et il a eu de l'oeil parce que tous ceux qui veulent voir firmino à sa place ont oublié que cest lui qui met la tete face à l'allemagne quand meme.

apres il a relancé paulinho mais paulinho est devenu remplacant au barca indirectement par la faute de coutinho

clairement on lui doit la trouvaille et jesus et l'association coutinho/Neymar qui a changé la configuration de 70% des matches de la selecao
donc pour lui il etait deja sur la bonne voie des qu'il a vu ca , cetait tellement evident

ce qui est genial avec coutinho et par extension jesus
aucun des deux n'a vraiment besoin detre genial dans le jeu il suffit d'une action et c'est bon
et pour y'a pas plus important que la notion d'etre decisif pour gagner le real madrid peut vous le confirmer
https://www.youtube.com/watch?v=inNjcbhw7Jc
coutinho vs chile il avait pas fait un match extraordinaire mais il a suffit d'une action et le bresil a defintivement plié le match
le type vient aider son lateral , et recupere le ballon en une fraction de seconde ca devient une action decisive , c'est pr ca que les joueurs avec des stats walou la , je peux pas

c'est pour ca que moi des mecs comme coutinho et des mecs comme jesus je peux jamais cracher dessus
maintenant qu'il joue à droite avec barcelone ca augure un tres bon futur pour nous
Dernière édition par eydden le 26 Avril 2018, 17:28, édité 1 fois au total.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção