coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 22 Avril 2018, 11:42

rolando,
Je n'affirme pas le contraire, car j'ai été à un souper entre amis et membres de famille récemment :

Autour de la table, il y a eu tout un mélange de races : canadiens, français, métis, noirs formés d'haïtiens et d'une guadeloupéenne accompagnée de son mari haïtien. Dans l'ensemble, nous étions au nombre de dix (10).

Par la suite, un ami martiniquais s'est joint à nous. Nous formions une équipe de gens cultivés (es) qui s'offraient du bon temps en entamant des sujets de toutes sortes. À ce moment-là, j'ai eu la chance de découvrir et d'apprécier la différence et la similitude de tous ces accents-là, voilà !

En ce qui a trait à Felipe Luis, ça saute aux yeux, car il a une apparence différente. Dunga est aussi un produit de race mélangée, (de père d'origine italienne et de mère d'origine allemande), Marquinhos est brésilien d'origine arabe ; j'abonde un peu dans le sens de Zagallo.
Dernière édition par Biliboum le 22 Avril 2018, 17:14, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 562
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar rassacaio » 22 Avril 2018, 16:37

Mine de Rien Coutihno réalise une belle deuxième partie de saison, malgré sa blessure qui a fait qu'il n'a pas vite commencé avec le Barça mais il livre de belles prestations. que ce soit au Milieu, a droite ou a gauche, il a définitivement envoyé le petit Ousmane sur le banc.
il a beaucoup progresse mine de Rien dans sa façon de joué il est beaucoup plus incisif, l'année prochaine avec le probable départ d'iniesta il va avoir une partie des clés du jeu .
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 143
Inscrit le: 28 Mars 2016, 17:42

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar malaika » 22 Avril 2018, 17:54

rolando r9 a écrit:Biliboum en fait l'accent du créole Haitien se rapproche du Guadeloupéen et du martiniquais, mais le parlé.est plus proche du Martiniquais. C'est vrai que la Séléçao nous réunit tous sur ce forum, issus d'origines diverses, comme les joueurs qui composent l'équipe de Tite, Felipe luis a par exemple des origines Polonaises, ce brassage contribue à faire la force d'une équipe. Zagalo l'avait d'ailleurs souligné.

Je suis originaire de la Guadeloupe comme toi du Gosier plus exactement . Peut être que tu comprends facilement le créole des haïtiens qui vivent en Guadeloupe, mais je suis persuadé que tu comprendras que la moitié voir un quart d'une conversation de deux Haïtiens n'ayant jamais quitté leur pays. Hors deux martiniquais qui parlent entre eux tu comprendras tout la discussion.
Avatar de l’utilisateur
malaika
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 368
Inscrit le: 09 Juillet 2014, 19:32

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 22 Avril 2018, 19:22

Malaika,
La question est évidemment posée à rolando. En ce qui me concerne, je devrais être en mesure de comprendre parfaitement bien le créole des Haïtiens de la Guadeloupe.

Par contre, je ne peux pas t'assurer de comprendre à 100% une conversation en créole entre Martiniquais, mais le pourcentage de compréhension devrait être quand même assez élevé.

N.B.: Je ne sais pas s'il y a d'autres sambanautes qui souhaitent bien nous éclaircir sur leur origine, ce serait, peut-être, un + sur ce forum de foot, histoire de mieux nous connaître. Je crois que c'est eydden qui a entamé ce processus d'une certaine manière, si je ne me trompe pas.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 562
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 22 Avril 2018, 19:54

c est moyen non de faire des stats ethnique sur le forum ??????

je demande juste hein ... ;)

si ça peut permettre au sambonautes voisin de pouvoir se retrouver pour faire des bébés a la limite mais bon .. :D

sur ce forum on peut vraiment tout faire ,ça me fait délirer , je suis pas contre hein ... mais c est assez dingue ce laxisme digne de la cbf :lol: .
pourquoi ne pas ouvrir un sujet "vente et échange" .
ou
"cinéma"
ou
"vos pornos préférés"
ou .....

ça pourrait permettre de discuter d autre chose de temps en temps non ??
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4315
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 22 Avril 2018, 21:53

Normalement, ça n'aurait pas trop dérangé, car on ne se connait même pas. Je peux comprendre aussi ta réticence, car il y aurait risque de s'écarter du foot de temps en temps, car les Noirs, dans l'ensemble, sont très chaleureux, qu'ils soient mélangés ou non.

De toute façon, ce n'est pas important ! On laisse tomber. On ne prend aucun risque sur le forum !!! Avant tout, c'est le sambafoot.com, ok, popo !!!!
Dernière édition par Biliboum le 23 Avril 2018, 05:10, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 562
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 22 Avril 2018, 22:59

non non,
c est pas ce que j ai dit bili, mais disons que ça peut dériver , tu vois le genre ...
tant qu on en reste a "je suis d ici" ou "je suis de là" c est plutôt cool mais je crains le pire . :D
et je ne suis pas immunisé contre les débordements hein, je dis ça de manière générale .parfois par écrit des choses peuvent être mal interprétées , même quand je me relis parfois je me rend compte que je ne me comprends pas :lol:

on en a déjà vue des bonnes ici . c est pour ça que je préfère prévenir .
mais sinon aucun souci bili ;)

d ailleurs si ça déraille je sais que nous arriverons a retrouver la voie de la raison mais si un pseudomodo passe ça va encore faire bobo au forum et certains seront viré .. pour cette raison ,je préviens :)
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4315
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 22 Avril 2018, 23:56

@marta

nah rien à voir avec des stats ethniques ,je pensais plus à ca dans le sens comment adapter le discours selon l'interlocuteur , les ref etc .
Je pense que parfois par mal de disputes viennent du manque de background qu'on a de l'interlocuteur , quel categorie d'age , quels sont ses delires au quotidien , quel origine etc

je pense pas que ce soit une obligation mais je trouve que ca peut permettre pour certains peut etre d'etre mieux integrer
au contraire trop d'informations peut tuer le dialogue parce qu'en cas de conflit les gens ont tendance à faire de l'argument ad personam
pour moi cl'anonymat n'est pas une mauvaise chose , ca evite les histoires porté sur le social , l'education , etc
pour autant je pense que des petites informations sur soi ne peuvent qu'ameliorer le dialogue , depuis que vous savez que j'aime bcq les meufs en general , vous vous tapez des barres dessus , si par exemple un autre est dans cette situation , ca peut rapprocher
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
Avatar de l’utilisateur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3868
Inscrit le: 06 Juin 2012, 12:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 23 Avril 2018, 00:08

eydden a écrit:@marta

nah rien à voir avec des stats ethniques ,je pensais plus à ca dans le sens comment adapter le discours selon l'interlocuteur , les ref etc .
Je pense que parfois par mal de disputes viennent du manque de background qu'on a de l'interlocuteur , quel categorie d'age , quels sont ses delires au quotidien , quel origine etc

je pense pas que ce soit une obligation mais je trouve que ca peut permettre pour certains peut etre d'etre mieux integrer
au contraire trop d'informations peut tuer le dialogue parce qu'en cas de conflit les gens ont tendance à faire de l'argument ad personam
pour moi cl'anonymat n'est pas une mauvaise chose , ca evite les histoires porté sur le social , l'education , etc
pour autant je pense que des petites informations sur soi ne peuvent qu'ameliorer le dialogue , depuis que vous savez que j'aime bcq les meufs en general , vous vous tapez des barres dessus , si par exemple un autre est dans cette situation , ca peut rapprocher



ça peut rapprocher ??
détends toi l ami , je veux rester vierge !!!!!
depuis qu on sait que tu aimes les femmes tu veux te rapprocher de moi , merde , putain, heureusement que tu connais pas mon adresse . :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon tu as raisons ,
mais tu sais aussi que ça peut aussi vriller , rappels toi de jay, combien de fois des copains s en sont pris a son origine et vanimy a son sexe ?
pour ça, faut veiller, surtout que par écrit on se fait pas toujours bien comprendre ..

sinon ouais, regardes toi et elysée , pleins de fois vous avez parlé science fiction ,ça a créé un lien .
je pense que c est cool , un mec peut ne pas être en accord avec toi pour willian mais vous pouvez avoir d autres points commun ,ça peut éviter certaines incompréhensions et ça peut faire du lien.
c est pour ça que ce serait bien de créer des sujets hors foot . franchement c est une super idée ça !!!!!
mais quand ça part dans l ethnique, le religieux etc c est direct a risque . ;)

moi perso j en ai rien a foutre que l autre soit blond, noir, jaune, vert ... si vert oui :lol: pour moi c est des humains ,je vois pas les couleurs ;) .
enfin, je veux dire que d autres choses peuvent nous rapprocher ,autre que la couleur .

et tu n es pas le seul a aimer les femmes ,pas le seul a avoir une sexualité particulière ou des relations hors norme mais on s entend déjà bien et comme dit plus haut ,je veux rester vierge :D
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4315
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 23 Avril 2018, 02:00

Heyyyy les gars, j'aime la tournure que cela prend, lol !!!! Entre Eydden et Popo, c'est toujours de la bonne guerre. Selon moi, vous avez tous deux raison.

Admettons que cette proposition de stats ethniques passe (selon ton choix de mots), je serais parmi les premiers à vouloir assurer la bonne marche du forum, afin qu'il n'y ait pas de déraillement, si on peut utiliser ce terme.

Même dans les échanges précédents entre Rolando et moi, on a fait allusion au foot et on avait même commencé à préciser les origines de certains footballers. En d'autres termes, *** le foot est omniprésent sur le forum Sambafoot ***.

L'idée était très bonne et cela aurait été intéressant de la poursuivre, mais en cas de doute, on s'abstient et la vie du forum continue, voilà!

Popo, tu me connais quand même un peu à travers nos échanges, hein! je suis plutôt du genre à préconiser des solutions ou à jouer les modérateurs. Pas de souci !!! Si ça passe, c'est correct, sinon c'est du pareil au même, ET ce n'est pas sans raison que je suis devenu le bras droit du Vatican, lol !!!!!!
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 562
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 5 invités

cron