coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 23 Mars 2018, 02:01

Comme quatrième défenseur central, je choisirais Geromel
Le gars est technique est plus discipliné que David Luiz
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Biliboum » 23 Mars 2018, 02:12

Effectivement les Allemands ont toujours eu une mentalité gagnante et l'esprit d'équipe, ce qui fait leur force, et pour remporter la victoire, ils sont prêts à tout.

J'avais bien signalé que leur match amical face à la seleçao aura une autre allure, surtout ils avaient humilié le Brésil au Brésil, et un tel affront ne s'oublie pas!!! Ils vont s'arranger pour obtenir au moins un match nul s'ils ne pourront pas le remporter.

La seleçao, de son côté, ne se laissera pas faire cette fois-ci. Par contre, avec Neymar, cela aurait été plus intéressant et ce sera aussi l'occasion aux Brésiliens de faire bonne figure sans leur super vedette, surtout, il y a encore des places non assurées à quelques bonnes semaines du Mondial. C'est un amical aux grands enjeux !
Biliboum
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Elysée » 23 Mars 2018, 18:55

Très bonne première mi temps je trouve j'aime beaucoup la position de coutinho ça lui permet de toucher beaucoup plus de ballons seul problème le trident offensif n'est pas assez tranchant je veux voir Firmino en seconde période à la place de Jésus .
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 23 Mars 2018, 19:08

@elysée

un peu moins optimiste
le coté daniel alves c'est nimporte quoi , daniel alves lui meme c'est n'importe quoi

coutinho interessant mais pas présent defensivement joue vraiment prudemment

willian tres limité face à un bloc regroupé

douglas costa vraiment interessant

jesus bonne activité , dommage pour l'occasion ,

à mon avis changement tactique devrait le faire

apres c'est un amical mi saison
ca se voit ca se tue pas sur le terrain
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 23 Mars 2018, 19:28

eydden a écrit:@elysée

un peu moins optimiste
le coté daniel alves c'est nimporte quoi , daniel alves lui meme c'est n'importe quoi

coutinho interessant mais pas présent defensivement joue vraiment prudemment

willian tres limité face à un bloc regroupé

douglas costa vraiment interessant

jesus bonne activité , dommage pour l'occasion ,

à mon avis changement tactique devrait le faire

apres c'est un amical mi saison
ca se voit ca se tue pas sur le terrain

Je suis du même avis que toi Dani c'est n'importe quoi actuellement mais je trouve que tu es un peu tendre avec Jésus pour moi il est complètement perdu dans la défense !
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 23 Mars 2018, 19:48

j'apprecie jesus parce qu'il fait ce pour quoi il est sur terrain etre present offensivement et bonne pressing dans les 16 dernier metre
un joueur comme firmino des son entrée a directement commencer par dezoner ,
je trouve que jesus a un sens du placement assez exquis qui nous sera vraiment utile et je le trouve intelligent dans son football

firmino a ses qualités mais je le trouve trop joueur pour le poste
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 24 Mars 2018, 00:31

J'ai vu un Brésil impérial, ne confondant pas vitesse et précipitation pour ne pas se laisser surprendre par une Russie très peu offensive, s'attendant aux erreurs brésiliennes pour contrattaquer. Aussi, on aurait remarqué le Brésil peut être mena♪5ant et tout feu tout flamme même sans Neymar.
Pour les autres sélections en route pour Russie qui ont joué aujourd'hui, je pense que les Français se sont surestimés par rapport à la Colombie. Sans un vent d'humilité dans le vestiaire des bleurs, ils risquent de connaître en Russie le même sort qu'ils avaient connu fac à l'Algérie en 2002. En fout, les matches ne se gagnent que sur le terrain et au bout des 90 minutes. A mon sens, à moins de 3 mois du mondial 2018, les Bleux peuvent être champions comme c'était le cas en 1998, mais leur prestation face à la Colombie aujourd-hui apporte un désavoeu qu'ils ne sont pas près d'être listés parmi les favoris.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 24 Mars 2018, 00:39

La Russie m'a paru assez faible quand même. Toutes les accélérations de Douglas costa, Willian voir Coutinho leur posaient des problèmes. J'ai pas vu tout le match mais Paulinho étaient trop avancé ...bon il a mis son but, il a raté deux buts et provoqué un penalty
La France doit être collective. Quand au Brésil, je crois que Tite doit continuer à leur apprendre la solidarité dans l'effort et l'humilité (surtout à Neymar)
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 24 Mars 2018, 03:18

muller 07 a écrit:La Russie m'a paru assez faible quand même. Toutes les accélérations de Douglas costa, Willian voir Coutinho leur posaient des problèmes. J'ai pas vu tout le match mais Paulinho étaient trop avancé ...bon il a mis son but, il a raté deux buts et provoqué un penalty
La France doit être collective. Quand au Brésil, je crois que Tite doit continuer à leur apprendre la solidarité dans l'effort et l'humilité (surtout à Neymar)

c'est pas faux , je pense meme que la plupart des équipes pas seulement les équipes dites faibles vont jouer le bresil comme la fait la russie , attendre et partir en contre
la faiblesse de la russie se voit surtt dans les phases offensives ou une vraie équipe type allemagne ou france l'a mettrait au fond et fermerait le jeu derriere.
On peut voir deux bresils , ce bresil me rappelle un peu liverpool , lorsque l'adversaire tient le score et est impeccable tactiquement le bresil est sans réel genie avec , une intensité assez faible (apres cetait un amical) , une fois que le bresil mene et l'adversaire doit se decouvrir c'est de tte suite plus facile pour des joueurs comme willian ou douglas costa
dailleurs ce n'est pas sans raison que willian etait invisible et ratait tout en premier mi temps alors qu'en deuxieme mi temps ca roulait tranquille pourlui
douglas costa c'est une autre analyse il avait certainement plus à coeur que le reste de l'effectif de montrer à tite qu"il meritait sa place d'ou sa surdébauche d"energie , mais je le trouve plus talentueux et imprevisible que willian , il arrive a dribbler en allant vers la droite ou la gauche du coup en jouant ailier ou attaquant interieur , si vous regarder willian il ne dribble pratiquement que pour aller sur son pied droit et donc aller encore plus à l'ext de la surface.
willian ou costa pour moi serait le dilemme , face à une équipe comme l'espagne ou argentine ce genre de joueurs seront clairement interessant , ils le seront moins face à la croatie , italie etc

l'importance de neymar prend du sens face à ce type dequipe ou le bloc est fermé et on arrive pas à trouver la solution
il ya neymar pour la verticalité et la percussion , coutinho pour les frappes de loin et jesus pour sur une erreur adverse
coutinho est un joueur tres collectif qui ne dribblera que si ca lui permet de concretiser son action dans ce genre de rencontre il va commencer par forcer son football dans les 15 dernieres minutes de chaque mitemps à mon sens c'est insuffisant pour destabiliser les blocs dou l'importance de neymar
sans compte que ce type est un diesel ..

je vois certains joueurs utiles en contre attaquant mais totalement inefficace face un bloc qui joue bas
les lateraux du bresil causeront la perte du bresil je pense , y'a qu'avoir daniel alves face à des faibles russes , dailleurs les allemands en ont bien profite en 2014 , on est pas à l'abri de la pression des grds evenements pour des lateraux qui "nont montré grd chose en selection depuis qu'ils y sont , dailleurs si je me trompe pas daniel alves a remporte la copa america 2007 en jouant milieu droit .
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 24 Mars 2018, 04:28

A 100 jours du mondial, le Brésil a encore le même problème, nos 2 latéraux. Marcelo défend encore moins que Alves, beaucoup de mauvaises passes, à mon humble avis, je pense que Tite doit envisager Alex Sandro comme titulaire, et Marcelo sur le banc?. Et je pense qu'ìl a aussi un problème de concentration, il se perd surtout quand le jeu est trop lent, il commence à distribuer des mauvaises passes, en plus ses passes sont presque toujours télégraphiées., je lui donne un 5 pour le match d'aujourd'hui, il doit se reprendre contre l'Allemagne.
Alves, a fait son effort, mais il semble que son âge ne l'aide pas, il parait très fatigué en ce moment. Il mérite un 6.
Coutinho, il ne s'est jamais retrouvé durant tout le match, son problème semble être physique, je le trouve très fatigué. Ca ne lui aurait pas dérangé de rester sur le banc aujourd'hui. Peut-être que c'est la place qu'il a joué? mais Il doit se reprendre contre l'Allemagne. Je lui donne un 6.
Jesus, très moyen aujourd'hui, un 6 aussi.
Willian, il coure seulement quand il a le ballon, sinon il ne fait que marcher sur le terrain comme Messi, il a un problème d'attitude tout comme Marcelo, il doit penser qu'il fait déjà beaucoup, très mauvaise forme physique. Tite doit parler avec ce joueur. Il a été très moyen. Il a aussi un 6.
Douglas Costa, BRAVO, il a été excellent dans tous les phases du jeu, très rapide, physique, technique...
Il mérite un 7.
Casemiro, c'est un TANK ce joueur, toujours sérieux dans son jeu. Il mérite un 7.
Thiago Silva, c'est le Péle des défenseurs. Il joue beaucoup mieux avec Miranda. Il mérite un 7.
Alisson, j'aime son attitude, il inspire confiance aux joueurs. Je lui donne un 7.
Paulinho, SUPER ce joueur, il a carrément changé sa facon de jouer en 2e demi pour aller aider en attaque, il a encore fait la différence, après Neymar, c'est lui le joueur le plus offensif du Brésil. il mérite un 8.
Et l'étoile du match est Miranda, pour moi c'est le PATRON. Il a été excellent, il mérite un 8.
Et parmi les changements, j'aime bien Fred, Tite devrait lui faire une place.
Ma question est la suivante, avec le volume de jeux de Douglas Costa en ce moment, croyez-vous qu'il devrait être titulaire?
La forme physique des brésiliens est à questionner!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção