En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 15 Février 2017, 19:48

tu sais marco,
le simple fait que paris ne mette pas tout le monde d accord et ne l a jamais fait en dit gros sur ce club ...

l OM a une âme , toute l europe connait l OM depuis des années, c est le club d une ville particulière, plus mediteranéenne que française, les marseillais sont marseillais ,corse, italien, maghrebin, africain etc avant d être français ;) ,les supporters de l om le sont de père en fils depuis des décénnies ,y a des supporters de l OM partout en france même a paris . l OM a gagné la ldc etc etc ...
c est le seul club en france a avoir ce truc des "gros" , cette âme. le velodrome n a jamais rien eu a voir avec le parc des princes .

quand tu vas en allemagne, en espagne, en italie etc le psg ils en ont rien a foutre, ils connaissent le psg du qatar c est tout , le psg n a jamais fait rêver personne hors de paris avant les qataris ...
liverpool,
la juve,
le milan ac,
le barça,
le real,
le bayern,
l ajax etc tout ces clubs ont une grosse empreinte dans le foot mondial pas le psg ....

le psg c est un club sans gros titre, sans palmarès hors frontière, c est un club d un pays qui n est pas un pays de foot ,un club de L1 , un club de riche ...
hors de paris ,le psg c est surtout un club de "bobo parisien" , le club de la capitale ,un club trop propre ,sans saveur ,sans caractère contrairement a l OM par exemple .

après je suis du sud hein, je pense qu unpur parisienverra le truc autrement mais vue du sud, paris ça fait pas rêver d ailleurs les parisiens viennent en vacance dans le sud ... :D c est pas pour rien ... et le psg ne fait pas rêver non plus alors que les gros club cité plus haut OUI ...

je pense que si je posais la question a un africain , "cites moi 3gros club de foot" il ne citerait pas le psg.
mais l âme d un club ça va plus loin que le palmarès , le psg fait synthétique , un club de sénateur en ballerine , c est pas le milan AC ou même le napoli qui se rapproche énormément de l OM d ailleurs , là ça vie, c est la folie, les mecs vivent pour ces clubs, a naples y a des cimetières de supporter, des église spour supporter etc ...

perso je crois que santos, botafogo etc sont bien plus habité ,palpable, ont bien plus une âme et sont bien plus mythique que le psg ...

mais y a t il une vérité ??????? ;)
j espère que le psg gagnera la ldc si ça peut faire plaisir aux copains du forum :)

perso je vois ça d el exterieur, je suis supporter de la seleçao et j irais pas lever les mains pour un joueur belge, français ou allemand qui jouerait dans un club "de coeur" ... pour moi le psg, leverkusen, bologne etc c est pareil .. ;)

lebarça c est le club de la catalogne, éternellement opposé au club du roi , c est tout une histoire la catalogne, l espagne sans y être , ça va plus loin que du foot , c est une revendication pour un catalan de jouer ou supporter le barça !!!
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 15 Février 2017, 21:15

popolasticot a écrit:
le psg c est un club sans gros titre, sans palmarès hors frontière, c est un club d un pays qui n est pas un pays de foot ,un club de L1 , un club de riche ...
hors de paris ,le psg c est surtout un club de "bobo parisien" , le club de la capitale ,un club trop propre ,sans saveur ,sans caractère contrairement a l OM par exemple .

Salut , Popo je voulais juste apporter une petite rectification à tes deux derniers postes. Le PSG n'a jamais gagné la fameuse ligue des champions, mais elle a remporté la coupe d'europe des vainqueurs des coupes qui est un trophée international.
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 15 Février 2017, 22:22

malaika a écrit:
popolasticot a écrit:

Salut , Popo je voulais juste apporter une petite rectification à tes deux derniers postes. Le PSG n'a jamais gagné la fameuse ligue des champions, mais elle a remporté la coupe d'europe des vainqueurs des coupes qui est un trophée international.

exact, mes plus plate ..... ;)

bon,
ça n en fait pas non plus un club grandiose hein ... sans vouloir être taquin .

ça le deviendra peut être dans quelques années ...
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 16 Février 2017, 00:37

Ce soir:
- Douglas Costa pas mal mais pas décisif 6.5/10
-Marcelo 5/10
-casemiro fidèle à lui-même et quel but quand même 8/10
-gabriel paulista 4-3/10 (celui qui était selon Dunga supérieur à Thiago Silva)
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar jayjay972 » 16 Février 2017, 05:49

Marta dans son délire gauchiste surréaliste habituel. Tu penses que neymar joue pour la Catalogne et Evra pour la Méditerranée. Ca y est tu peux le dire ton vrai nom c'est benoît Hamon. C'est pour ça que je préfère la vision moins passionnée des sports américains. Les clubs la bas sont des franchises et les supporters des fans qui ne se prennent pas la tête. Parce que ton équipe gagne ou perde est ce que ça change fondamentalement ta vie.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 16 Février 2017, 05:57

Iniesta sur une jambe rakitic absent je sais plus quel sambanautes parlait de l'importance du milieu dans le foot moderne. Je dis ça je dis rien.
Je suis supporter du PSG mais faut se calmer ce n'est qu'une qualification en quarts. Qu'est ce qu'on va faire si on passe en demi-finales on va rebaptiser la Tour Eiffel il faut arrêter le délire. Le barca est intresequement supérieur à Paris mais dans le haut niveau il faut de l'investissement. On aurait dit le Bresil des mauvais jours. La modestie est une qualité en sport, la suffisance un défaut.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 16 Février 2017, 10:55

Hello

Les grands gagnats de cette première session ligue des champions sont Ederson, marqhinhos, casemiro, épatants pâr leur niveau, mais aussi leur maturité au regard de leur âge. avec eux, ce sont les 2-3 prochaines coupes du monde que tu peux envisager.
Je n ai vraiment aucun doute sur la présence prochaine d'Ederson vu sa prestation, mais aussi l'appui de joueurs comme Daniel Alves

Neymar, Douglas Costa, Marcelo ont sauvé les meubles en réalisant des matchs honorables, qui leur permet juste d'être épargnés par les critiques

En revanche, les perdants sont lucas, Danilo et Allan. Ce sont des joueurs qui vont jouer des matchs et qui sont plus des acteurs d'un turn over que de vrais remplacants. Pour autant, ce ne sont pas joueurs que tu appelles pour les grands matchs.

C'est décevant pour Allan pour lequel j attendais beaucoup en ligue des champions, mais aussi pour Danilo qui était présenté comme le future latéral droit du Brésil et pour Lucas qui a monté ses statistiques.

Je n'inclu pas Thiago Silva qui est blessé et qui aurait sans doute été titulaire indiscutable.

Sinon je me suis rencadré avec plus de précisions, sur la tournée de la commission technique et de Tité en Europe.
Pour moi il en résulte quatre choses importantes qui pourrait/devrait retentir sur la liste.

1) D'abord, il y a une forte préocccupation concernant les gardiens: Ederson est et sera supervisé, mais il faut noter que la commission va assister à un entrainement de Diego Alves, ainsi que le prochain match de Valence. Ils vont, parallèlement à Rome pour prendre la température d'Alisson, voir un entrainement et le match de la Roma.
2) Ensuite, il ya la préoccupation du latéral droit: ils vont assister à Séville leicester pour Mariano, mais aussi jetter un oeil du côté de Daniel Alves à la Juve, voir de Danilo (ils vont aussi assister à un entrainement). Ils jetterons sans doute un oeil à Bruino peres (Roma)
3) Il y aurait peut être aussi des observations pour les défenseurs centraux: Tité a évoqué David Luis, mais personne ne va voir un match de Chelsea. En revanche, ils vont assister aux matchs de Rome (Juan Jesus) et Porto (Felipe) et vont rencontrer Gil qui s'entraine individuellement en Espagne (comme Renato Augusto)
4)Enfin des observations de l'ordre du "coucou comment tu te sens": Alisson (vu sa situation), Giuliano (après la trève russe).

Je reste un peu déçu car j'aurais aimé que la commission regarde un match de Chelsea pour une idée plus précise de l'état de forme de David Luiz et Wilian et qu'elle assiste à Manchester City-Monaco pour évaluer l'état Fernandinho et surtout Fabinho.

Pour Popo: je crois qu'on arrivera à un débat stérile car il a autant une vision" méditéranéenne" de Paris, que moi j'ai une vision parisienne de Marseille.
Cela étant, il y a des éléments d'analyse que je ne comprends vraiment pas. En quoi se sentire plus proche de ses origines que la France est elle une donnée qui t'amène à jouer à Marseille? En région parisinne cette question existe et inversement, j'ai vu pas mal de joueurs marseillais représenter l'équiped e France avec force et conviction. On peut ajouter Zidane, marseillais de coeur.
Il faut aussi ajouter que la problématique des joueurs qui n'aiment pas représenter leur pays, ou avec moins de motivation, est récente et ne touche pas que la France. D'ailleurs est ce que cela est lié à des origines? Je n'en suis pas sur.
Bien entendu, en dépît d'une différence abyssale entre le niveau en club et en séléction, les déclarations extrèmement limites et les "affaires", on a crié au racisme pour Nasri et benzema.
Mais si tu vas par là, tu peux noter qu'on retrouve les mêmes choses chez Ribery. J'ajoute même, je dirais presque que j'ose, qu'on peut avoir un raisonnement analogue pour Cantona, qui avait clairement déclaré qu'il était mancunien avant d'être un joueur de l'équipe de France, ce qui a expliqué sa logique mise à l'écart.
Mais bon, j'extrapole, mais je ne vois pas la relation d e cause à effet avec le fait de jouer pour Marseille. Et puis, il faut aussi considérer qu'être appelé en équipe nationale, peut aussi réconcilier avec beaucoup de choses...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar EDMOND Clark » 16 Février 2017, 11:52

Casemiro de plus en plus offensif et mature, quel but!
Le barça doit recruter des jeunes joueurs surtout au milieu. C'est fini pour iniesta
Quel cout dur pour g jesus, man city et la selecao
Notre meilleur gardien du moment est Ederson sans doute avec diego alves et allison comme ses remplaçants.
Neymar completement seul durant ce match contre PSG,
Qui selon vous va remplacer g Jesus? Pour moi c'est firmino car il est en entente avec couto avec liverpool
Si le Psg se qualifie, il y aura encore bcp de brésiliens en league de champions. Nos joueurs qui disputent la C1, qui sont-ils? qui sont les titullaires dans leur club et dans la selecao
Je cite ceux que je connaîs
Titulaire en club : Neymar, marcelo, casemiro, fernandinho, marquinhos, TS, Ederson, Felipe Luis, Alex Sandro, Douglas Costa, luisao
Les remplaçants : maxwel,lucas, rafinha, marlon, rafinha du bayern, fernando, julio cesar, dani alves, danilo, g jesus blessé et saison presque terminé,
EDMOND Clark
Campeão
Campeão

Messagepar EDMOND Clark » 16 Février 2017, 12:08

J'ai oublié les monégasques : fabinho, jemerson, boschilia gravement bléssé (remplaçant)
EDMOND Clark
Campeão
Campeão

Messagepar EDMOND Clark » 16 Février 2017, 12:09

mariano du fc seville, ganso je ne sais pas s'il est encore là
EDMOND Clark
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção