En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Adriàno » 22 Novembre 2017, 11:57

eydden a écrit:
muller 07 a écrit:il y en a qui parlent encore de Jorginho !!! Allan....Ce sont des bons footballeurs mais ils ne sont pas les meilleurs à leurs postes
Tite n'est pas parfait mais nous éxagerons toujours dans notre façon d'analyser
Veuillez mettre un peu d'objectivités dans vos analyses
Milieu de terrain technique ça veut dire quoi? je ne suis pas un défenseur de Renato Augusto ni de paulinho mais il faut reconnaitre le second a toujours fait ses matches depuis son retour en seleçao
Il faut bien jouer mais il faut gagner à la fin
Toutes les fédérations ont des problèmes car le football est aujourd'hui une affaire d'argent mais le brésil l'une des meilleures nations de football sur le plan de la formation
Tous les pays ont des flops...des grands talents qui n'ont pas confirmés
Pensez-vous un seul instant qu'en sélectionnant Jorginho, Allan et fabinho on aurait une équipe dix fois supérieure à l'actuelle?
Les meilleurs entraineurs sont loin des terrains (ce sont les spectateurs toujours critiques et jamais contents comme certains ici)
Tite a tenté beaucoup de choses et il a souvent réussi (nous trouver un n°9, remettre sur pied une équipe de football solide avec deux bons gardiens)
Je suis aussi déçu par certains de ses choix (Taison, Gil(il y a quelques temps), fagner,...)mais c'est pareil partout
Les allemands ont toujours laissé Kiessling, les français ignorent ben Zema...
On doit reconnaître le travail de Tite tout en souhaitant une amélioration de son effectif mais aujourd'hui on a une équipe compétitive

je suis d'accord avec toi
d'autant plus qu'aucun ici n'a proposé une argumentation infaillible
parler du milieu de l'europe c'est souriant dans le sens ou l'italie qui a eu des meilleures paires si ce n'est pas la meilleure de milieu de terrain depuis 2006 n'a rien gagné pire elle se fait sortir à chaque fois au premier tour cdm 210 ; cdm 2014 , non qualifie en 2018
on parle du collectif de l'allemagne pour combien de trophées
on parle du collectif espagnol , je respecte bcq cette équipe ce qu'elle a realisé à partir de 2008 est grandiose mais apres 2012, cdm 2014, euro 2016?

je ne defend pas tite , je defend un manque de discernement certain

tite fait du bon travail dans le sens ou finir des eliminatoires premier c'est du bon travail surtt quand y'a largentine , chili , colombie , uruguay
mathematiquement le bresil a plus de chance de ne pas gagner la cdm que de la gagner donc c'est facile de dire on va pas gagner la cdm , ou je lavais dis
jusqu"ici l'argumentation est somme toute assez vague

ce que je reproche aux gens c'est de ne pas vouloir reflechir toujours fonctionner à l'emotion
ce que je constate
tite a fait un travail assez interessant dans l'ensemble , association couti /neymar , gabriel jesus , paulinho contre tt attente etc
ca semble etre un communicant genre klopp , je dis tout , j'ai pas de tabou , ca plait ou pas c'est un autre debut

apres c'est sur qu'il y'a encore du boulot si on veut etre sur de venir remporter ce trophée
le selectionneur doit composer avec les locaux et les européens , au foot une association de meilleurs ne fait pas la meilleure équipe
d'un côté quand tu es en europe , tu dois etre vraiment au dessus pour avoir ta chance ou etre dans une bonne periode et avoir la chance que ton poste ne soit pas concurrencer par des top players
je pense qu'avec les locaux ca se joue un peu aux performances et à la cote de popularité
en soit c'est à moitié grave parce que c'est politique aussi et egalement parce qu'on parle des remplacants

apres il y'a des zones d'ombres comme allez chercher des chinois , avoir une seule tactique , ne pas mettre tout tes meilleures joueurs dans de bonnes conditions

mais arretons detre skyzo , lorsque le bresil gagne on dit ne soyons pas pret trop tot et lorsque le bresil perd on veut pendre lentraineur lorsque le bresil fait match nul ..............on veut pendre l'entraineur

la cdm c'est difficile le bresil n'a pas une generation qui est largement au dessus des favoris , comme en 2006 pour se dire ah ouais cette année c'est pour nous
mais on a une équipe qui semble solide , tite doit apporter des ameliorations , il y'a le facteur chance qui est vraiment enorme en cdm , cf algerie allemagne de 2014 , chilie espagne de 2010, voir bresil pays bas de 2010

pour moi il y'a aucune certitude , les amicaux n'ont aucune valeur quand on gagne on le dit pourquoi quand on fait match nul ca prend de l'importance , je trouve vos prises de positions et vos arguments tellement fluctuants et opportuns que meme si vous decrivez certaines réalités difficile de vous donner raison

eydden a écrit:on dirait vraiment que ca vous demangeait ce qui veut dire que vous avez cette opinion depuis longtemps c'est pour cette raison deja que je peux pas etre d'accord avec vous

dans une demarche murement reflechis , on suit un axe d'evolution , on est sur de l'analyse et non sur des paris , donc le but n'est pas deviner le long terme , mais danalyser le court terme pour apprehender un resultat sur le moyen terme, parce qu'au foot le long terme c'est assez dur à deviner demandez à zidane à son intronisation et demandez au real quand ils ont corrigé le barca en super coupe d'espagne s'il pensait vivre unhivers aussi compliqué

donc ici le but est de suivre tite voir ses evolutions pour definir dans un futur proche ce qui peut etre interessant ou non
mais la pour le coup ca marche plutot bien la on peut dire qu'il est à 65% d'avoir trouvé un truc potable faut qu'il continue
on dit que dunga a placé la barre tres bas , mais tite etait pas obligé non plus de finir premier sans perdre un match d'eliminatoire
il faut vous rendre compte que les griefs que vous avez je les vois dans tous les forums que je parcoure de toutes formes d'équipes que ce soit des forums en anglais , ou en francais

Amen
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Novembre 2017, 12:15

Adriàno a écrit:
boris franches a écrit:Par exemple Vinicius est meilleur que Firmino, Alan U17 est meilleur que Willian.?

Tu peux m'expliquer sur quoi tu te base pour dire ca ?

https://www.youtube.com/watch?v=-I3HD-bO1zI
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Novembre 2017, 12:31

eydden a écrit:on dirait vraiment que ca vous demangeait ce qui veut dire que vous avez cette opinion depuis longtemps c'est pour cette raison deja que je peux pas etre d'accord avec vous

dans une demarche murement reflechis , on suit un axe d'evolution , on est sur de l'analyse et non sur des paris , donc le but n'est pas deviner le long terme , mais danalyser le court terme pour apprehender un resultat sur le moyen terme, parce qu'au foot le long terme c'est assez dur à deviner demandez à zidane à son intronisation et demandez au real quand ils ont corrigé le barca en super coupe d'espagne s'il pensait vivre unhivers aussi compliqué

donc ici le but est de suivre tite voir ses evolutions pour definir dans un futur proche ce qui peut etre interessant ou non
mais la pour le coup ca marche plutot bien la on peut dire qu'il est à 65% d'avoir trouvé un truc potable faut qu'il continue
on dit que dunga a placé la barre tres bas , mais tite etait pas obligé non plus de finir premier sans perdre un match d'eliminatoire
il faut vous rendre compte que les griefs que vous avez je les vois dans tous les forums que je parcoure de toutes formes d'équipes que ce soit des forums en anglais , ou en francais

d un autre côté la béatitude c est moyen comme esprit .
tu le sais ....
ou alors faut préciser que sambafoot est un forum religieux et a ce moment là on pourra se satisfaire d un pet et regarder tite comme si c était une icône .
pourquoi pas, ce serait une évolution vers le moyen âge fort audacieuse pour le forum . :)

les désaccords entre coach et supporters c est ce qui fait vivre le foot depuis le début ........ faut pas chercher plus loin .
augusto c est juste un prétexte . pareil pour les choix de tite ...
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Novembre 2017, 18:25

Adriano, je vais te répondre, mais on fait abnégation aux statistiques, je ne dis pas que ce n'est pas utiles, mais je préfère laisser ce facteur à Eydden, pour moi le foot est un peu plus que des statistiques.
Alors, je parlais du facteur SURPRISE non négligeable en foot, moins on connait un joueur, plus difficile à surveiller. Ca fait un bout que Willian et Firmino sont dans le décor et aucun n'a vraiment reussi à se faire valoir à un haut niveau. William, tout le monde connait ses atouts, rien de plus spécial, il est deja stagné, et Firmino est le remplacant de Jesus qui n'arrive jamais à faire la différence quand on lui donne sa chance. Alors, POURQUOI ne pas tenter notre chance avec des jeunes moins connus, fougueux, techniques. Un joueur comme Vinicius a des choses à prouver et ne dort pas sur le terrain et Alan est un excellent passeur, un des meilleurs 10 brésilien actuel. Je sais qu'ils sont jeunes, mais ils sont capables de faire la différence, voila.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 22 Novembre 2017, 20:59

Ça me fait rire!!! Willian vient causer une surprise avec 2 supers buts et Firmino a fait pareil hier. Je devrais les critiquer plus souvent, lol
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 23 Novembre 2017, 01:48

Neymar choisit ses matches...C'est une très bonne idée alors car aujourd'hui il a été meilleur et plus collectif
Je souhaite surtout que Alves garde ce niveau au Mondial
En face on dira que c'était le Celtic?
je ne banalise plus les victoires
Neymar a six buts en champions League et c'est une très bonne chose
Willian et Firmino buteurs...
muller 07
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar rassacaio » 23 Novembre 2017, 02:20

Neymar, il n'y a que nous qui le voulons toujours au top dans ses matchs de Ligue 1 en LDC il est toujours présent peu importe l'adversaire, il ne faut pas banaliser une victoire car MU a perdu vs a FC BALE
sinon le très bon match de Douglas costa Contre le barça et j'espère que d'ici la fin de la saison il va se réveiller car il a vraiment un truc en plus. un vrai ailier pur, qui sait déborder et centrer, avec lui sur le coté droit et ses centres rentrant, connaissant le placement de Gabriel Jessus il se régalerait
rassacaio
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 23 Novembre 2017, 03:07

Quelqu’un pourrait me le confirmer?, BEIN the EXTRA, vient d’annoncer que Coutinho va jouer pour le PSG. Ce serait vraiment SUPER...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 23 Novembre 2017, 09:13

boris,

de ce que j ai lu, le barça veut coutinho, messi veut di maria, coutinho veut le barça, liverpool ne veut pas de transfert en janvier pour coutinho, le psg veut coutinho, neymar veut coutinho( ou veut faire chier le barça) ...

on en saura pas vraiment plus .
mais si j étais coutinho, a quelques mois de la cdm, je ne bougerai pas !
;)

l idée du psg ce serait quoi ? faire jouer neymar a gauche, mbappe9 et coutinho droite ?????
si eydden a une idée du truc ??
dans ce cas ce serait pas mal pour la seleçao ... ou coutinho en 8 au barça ??
nous n en saurons pas plus mais klopp a l air de bien bloquer le dossier et ça risque de se faire en été, j espère que coutinho sera pas trop perturbé par ce transfert ..
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 23 Novembre 2017, 18:41

L'idée du PSG ca va aussi etre d'emmerder le barca et de mettre Neymar dans les MEILLEURES conditions possibles.

Coutinho joue souvent au millieu avec Liverpool donc il pourrait prendre la place de draxler si ce dernier venait a partir (au barca justement ?)
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção