En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2017, 02:30

neymar parait lourd, pas inspiré, pas concerné ...
et ses erreurs technique font ressortir son manque de collectif .

quand tout roule , tout roule, jésus est un crack, neymar un ballon d or, coutinho un génie etc .
mais quand c est plus difficile, neymar perd de sa superbe, coutinho est perdu, jésus peu inspiré et ça pique du nez rapidement .
et on se dit que cette seleçao peut nous faire un copier/coller de ce match en quart ou en demi contre un outsider bien organisé .

devant je sais pas ce qui s est passé mais c était le bordel , coutinho qui va a gauche ,jésus qui glisse ailier droit et ça permute mal pendant 90mn .

plus ça va mal, plus neymar garde le ballon et plus neymar garde le ballon plus ça va mal .....hum hum .

déjà tite c est un faux serein , en vrai c est un dépressif refoulé .
pourquoi il n a pas commencé avec fernandinho et giuliano pour affiner ses test ?
il se faisait dessus et il a aligné son 11 type , donc déjà il y croit a fond a ce 11 mais pourquoi tant d honneur fait a la reine ??
surtout que les british nous reçoivent avec leurs coiffeurs ...
moi ce soir j ai presque retrouvé la seleçao 2014 !!!
fébrile avec des pétages de plomb de la part des latéraux ,incapable de marquer , pas d identité de jeu ,beaucoup de stress etc ....... un coach peu inspiré qui s appuie sur des valeurs passées ...
je sais pas ... mais ça sent pas bon ....
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2017, 02:37

desouza a écrit:Mes idoles etaient Careca, Bebeto, Romario et puis Ronaldo, et puis Rivaldo......
.

le retour du névrosé spermophile ...

tu sais que tu m as manqué facialinho . ?
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 15 Novembre 2017, 06:37

Après ce fameux match nul entre notre Brésil et l'Angleterre, voici ce que je retiens :

Tite a voulu gagner, mais les joueurs ont fait face à une ligne défensive solide, nous pouvons aussi remarquer que l'Angleterre est formée des joueurs physiquement puissants (forts et très grands), ce que vous tous sur ce forum semblez banaliser. Juste en face, on a eu une équipe brésilienne majoritairement de taille moyenne et cela n'a pas trop aidé.

Je ne suis pas d'accord avec Boris au sujet de Marcelo qui a fait un bon match, malgré ses petites erreurs. Willian n'était pas dans une position idéale pour marquer, car il a été contré par un défenseur anglais qui ne lui faisait pas de cadeau :regardez encore cette séquence pour mieux saisir ce qui s'est passé. On a eu un Neymar moins inspiré qui a aussi fait un bon match, mais pas à la hauteur des attentes.

Depuis déjà quelque temps, il se montre inefficace et perd beaucoup de ballons. La plupart de ses tirs sont hors cadre, ce qui était différent autrefois, est-ce de la fatigue? Je n'en sais rien. Comme Eydden a dit, le génie est toujours là.

Les tirs d"Alves ont été exécrables aujourd'hui. II n'y a pas eu de tirs puissants brésiliens pour tromper la vigilance du gardien adverse, à l'exception du tir effectué par Fernandinho qui a heurté le poteau et le gardien n'aurait pas pu faire grand-chose. Gabriel Jésus n"a pas été trop actif, Coutinho, non plus. À l'opposé, notre ligne défensive s'imposait !!!. Comme vous pouvez le constater, le Brésil au chapitre de possession de balle était vraiment meilleure, il dominait sans pouvoir marquer.

C"est un peu décevant et non alarmant, on a encore un peu de temps pour des ajustements. Pas de panique !!! Car les émotions peuvent nous faire dire n'importe quoi. Renato Augusto n'était pas mauvais non plus. II reste encore du travail à faire au niveau de la ligne offensive qui aurait dû prendre les choses en main pour s'offrir une victoire aujourd'hui. C'est dommage, on n'a pas eu ce qu'on voulait. Ce n'est que partie remise.
Dernière édition par Biliboum le 16 Novembre 2017, 15:24, édité 4 fois au total.
Biliboum
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar DadadoSasha » 15 Novembre 2017, 10:34

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais Paulinho a disparu à un moment donné en deuxième mi-temps. Moi j’ai cru meme qu’on l’avait remplacé et que ca m’a échappé. Tite voulait gagner le match alors quand j’ai vu qu’il voulait faire entrer Firmino je me suis dit ouais c’est bien si tu as Casemiro et Fernandinho au milieu et que Paulinho devient invisible presqu’inutile, le remplacer par Firmino et changer de tactique (redescendre peut être Willian) serait bien mais rien du tout. Moi je me dis et redis que c’est finit il a déjà son équipe type et son schéma tactique, il fera juste des changements poste pour poste et non des changements pour modifier sa tactique (amplifier son attaque par exemple pour chercher la victoire).

Alisson (Ederson) - Alves (Danilo) - Marquinho (???) - Miranda (Silva) - Marcelo (Sandro) - Paulinho (???) - Casemiro (Fernandinho) - Renato (Fernandinho ???) - Coutinho (Willian) - Jesus (Firmino) - Neymar (???)

Pour ce qui est de la prestation
- Neymar malgré qu’il ne soit pas au top actu il reste tout de même un crack quand il prend la balle wow il y’a du danger même si parfois il abuse à en trop faire. Je crois même que nos actions les plus dangereuses du match venaient de lui.
- Coutinho on va dire retour de blessure du coup ça servait à rien qu’il joue pcq si c’est ça Coutinho il est surcoté (certains vont pas aimer mais c’est juste un avis) bon après on va dire aussi que c’est une histoire de poste mais quand il était remplaçant de Willian il se donnait à fond mais bon quelqu’un a essayé d’expliquer un peu le truc.
- Jesus c’est vrai qu’il se contente un peu d’être un buteur mais il a raison si il essaye de dezoner pour essayer de percuter après y’aura personne dans la surface. Un match un peu difficile pour lui
- Paulinho c’est bien de se projeter vers l’avant mais après je me demande c’est juste ça son rôle ? Pcq la du coup Neymar et Coutinho doivent bcp décrocher pour faire le jeu, et plus personne pour Jesus. Moi il me fait toujours chié ce joueur même si un but c’est toujours bien.
- Renato je ne sais pas trop quoi dire entre Paulinho et lui ils doivent essayer d’aider les attaquants sinon il n’arrive pas très bien à combiner avec Marcelo qui est peut être trop technique pour lui.
- Casemiro était mieux que ces derniers temps, il est tjrs précieux, faire des fautes c’est aussi son taf. Si vous ne le savez pas il doit récupérer le ballon mais aussi faire la faute si il ne peut pas mais pas des fautes graves au risque d’un carton ou d’un coup franc dangereux.
- Alves et Marcelo pourquoi je vais répéter en boucle ce qu’ils ont l’habitude de toujours faire. Je crois qu’il va falloir qu’on se dise à un moment on fait avec mais comme faire mieux avec eux pcq c’est comme ça ils vont être la.
- Marquinho et Miranda je n’aime pas ce duo même si ils font leur taf j’aurais aimé voir ça avec Kane sur le terrain mais bon c’est eux et ils ont fait leur taf.
- Alisson bon y’avait rien de spécial il fait son taf au moins lui il a un remplaçant valable.
DadadoSasha
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar DadadoSasha » 15 Novembre 2017, 10:46

J’avais oublié les remplaçants
- Fernandinho nettement mieux que Renato, il doit être en confiance en ce moment, avec lui à la place de Renato associé à Casemiro au moins on peut aussi prendre le risque de mettre un milieu plus technique.

- Willian je ne sais pas trop il est trop sympa comme mec mais ce n’est pas ce qu’on recherche sur le terrain mais après sur l’action avec la passe de Neymar c’etait pas non plus facile même si je reconnais qu’un pur attaquant aurait sans doute fait mieux.

- Firmino franchement je pense qu’il faut qu’on essaye de l’associer avec Jesus pcq si on compte sur lui comme l’attaquant de pointe ça va pas le faire mais associé le avec Jesus comme ça dans le match c’etait mieux. Il est très mobile et a une bonne frappe. Ça peut faire comme Ronaldo et Rivaldo comme ça lui il peut frapper et Jesus suivre l’action au cas où et marquer facile du plat du pieds :lol:
DadadoSasha
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 15 Novembre 2017, 10:53

Hello

A mon tour de proposer mon analyse après avoir vu les votre, globalement acerbes (mais c'est "le jeu ma pauv lucette" comme dit l'expression).

D'abord et avant même de parler de prestations, j'ai trouvé le test incroyablement utile. Utile car l'Angleterre a joué à 10 derrière, quitte à ne rien proposer dans le jeu. Rappelez vous qu'ils avaient proposé la même chose pour le même résultat, avec une occasion de voler le match face à l'Allemagne.

L'Angleterre jouera comme ça, en espérant un éclair de Dele Ali et Kane.

Cela me fait penser au Portugal à l'euro 2016, ou encore la Grèce en 2004 ou l'Argentine en 90.

C'est le genre d'équipe qu'il faut "écraser 1-0" en mettant les rares occasions au fond, sinon ils volent le match ou t'amènent au tir au but. C'est le genre de match crispant que l'on aura si on rencontre l'Angleterre et le Portugal. Faudra s'y faire.

Fort heureusement les autres favoris qui me semblent être l'Espagne, l'Allemagne et la France (si vous rajoutez une improbable résurrection de l'Argentine) offrent plus de jeu et concèdent donc plus d'occasions.

Pour autant cette solidité et cette stratégie ne doit pas être, en effet une excuse pour tout.

Alors je suis plus nuancé que certains d'netre vous car pas tout a été à jeter: j'ai aimé la solidité que nous avions derrière avec un immense Miranda, je l'admets et j'ai apprécisé le pressing du Brésil qui prive l'adversaire d'oxygène (mais dur à tenir sur un match entier).

Néanmoins, je suis bien d'accord, c'était plutôt le bordel dans le jeu collectif offensif. Augusto a été moins mauvais que prévu, mais n'apporte rien devant. Paulinho idem, même s'il a le mérite de bien s'infiltrer et avoir ses propres occasions de but.
Mais pour le reste on a un Neymar qui a dézoné sans cesse et gardé parfois trop le ballon. Cela étant, on voit que cela reste un crack car les rares occasions sont souvent venues de lui.

Coutinho a joué bizarrement en traversant complètement latéralement le terrain.

Jésus est un finisseur qui participe mieux au jeu qu'un Fred (heureusement), avec de très belles qualités de déviation, de technique et de placement. Mais hier, il était franchement isolé entre les 3 colosses de la défense centrale anglaise.

A la limite Marcelo a été le plus cohérent sur le plan offensif (Daniel Alves est décidément un peu cramé).

Par contre, point très intéressants, je ressens une réelle concurrence entre Augusto/Fernandinho et Coutinho/wilian. Regardez les changements sur ce match et les équipes alignées lors des précédents matchs. Je crois que rien n'est joué entre eux pour la place de titulaire.
Perso, j espère Fernandinho titulaire à la CM, car il a une qualité défensive, d'orientation du jeu et de frappe de balle (il l a montré hier) plus intéressante.

Autre point que je trouve positif: cela m'aurait presque inquiété d'avoir un Brésil déjà au point à ce stade de l'année.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 15 Novembre 2017, 11:54

les gars les anglais ont joué a 10 derriere car ils n'avaient que 3 joueurs titulaire, tout le reste etait des remplacants habituels ou des petits jeunes,
dans l'equipe il manquait, kane, alli, sterling, henderson, cahill, rose !!!!!
plus de la moitié de l'equipe, donc lequipe qu'on a vu hier n'aura rien de comparable au mondial

a titre de comparaison quand on voit comment tottenham a fumé le real, et notament alli avait humilié casemiro pendant le match, voila ce qui a manqué hier aux anglais...

Apres pour la defense du bresil, le fait que les anglais etait tous derriere n'aidait pas a faire un beau match, et il yvavait beaucoup de fautes aussi,
mais quand meme on voit bien que notre milieu est trop innofensif, aucune creativité, on a 3 joueurs au meme profil, qui ne créent rien, qui ne sont pas subtils,

et a coté de ca on a un coutinho perdu a droite qui passe son temps a revenir plus bas a gauche dans le coeur du jeu...
je ne sais pas si cest les consignes de tite, mais il faut arreter les demi mesure, il faut clairement remplacer augusto par couti, et trouver un vrai ailier droit de metier (willian, malcolm)

Moi lequipe que j'ai vu jouer hier (meme si il y a des circonstances attenuante) m'a montré toute ces limites, et je suis convaicu qu'avec ce 11 la on n'ira pas plus loin qu'un quart ou demi si on a un bon tirage...
il faut etre realiste, quand tu vois l'espagne, l'allemagne, la france et meme la belgique, il y a bien plus de creativité, de prise de risque,
cest dommage mais au moins je serai moins decu au mondial car je ne m'attend plus a grand chose...
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar birmoth » 15 Novembre 2017, 13:09

mise à part ronaldo95 (que je n'ai pas lu en entier) le reste vous êtes de sacré footix, l'angleterre a joué à 10 derrière avec 5 défenseurs et vous trouvez encore le moyen de venir dire que le brésil est bidon. ce match m'a fait rappelé les matchs de mourinho en ldc que se soit avec chelsea ou l'inter on gare le bus et on attend le contre pour gagner le match. la presse anglaise taille sa sélection depuis hier soir, mais sur ce site tu as des génies qui viennent te dire que le brésil sera en danger en russie.

les amicaux ne veulent rien dire, mais encore pire ceux jouer avec une équipe bis ou ceux ou tu affronte une équipe qui gare son bus. les anglais nous on promis un match du niveau premier league avec de l'intensité et un jeu qui va d'un but à l'autre, ils ont surtout jouer comme le MU de mourinho contre les gros, c'est à dire on gare le bus et on attends le hold up.

le brésil aurait dû gagner au minimum 2-0 mais ils ont mal joué le coup que se soit neymar qui snobe augusto pour lancer coutinho qui était hors jeu, donc son but aurait été annulé par la vidéo, ou bien le raté de willian lancé lui aussi pour neymar qui fait une touche de balle en trop et qui permet le retour du défenseur. sans parler du poteau de fernandinho.

par contre j'ai un problème avec cette équipe c'est l'utilisation de coutinho, ce mec qu'on nous vend comme niveau ballon d'or et très intelligent, à un QI foot d'un joueur de cfa. le mec joue à droite ok, mais on ne lui demande pas de faire du neymar ou du willian, normalement il devrait décrocher pour venir chercher les ballon bas et devenir un 3è 8 en plus de renato augusto et de paulinho. avec coutinho normalement tu as ton 10 reculé, qui fait jouer l'équipe et comme ca ca permet à alves d'avoir tous le couloir droit, et à paulinho de se projeter. d'ailleurs paulinho a commencé à etre dangereux quand tite a demandé au poulet sans tete de coutinho de dézonner et de venir dans la zone 6-8. coutinho devrait bouffer des vidéos de zidane en milieu gauche au réal, et il verra qu'il joue trop haut, et que son rôle c'est d'etre le meneur de jeu reculer du brésil pour fluidifier le jeu du brésil et non pas jouer juste derrière gabriel jesus.
birmoth
Campeão
Campeão

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2017, 14:17

birmoth a écrit:mise à part ronaldo95 (que je n'ai pas lu en entier) le reste vous êtes de sacré footix, l'angleterre a joué à 10 derrière avec 5 défenseurs et vous trouvez encore le moyen de venir dire que le brésil est bidon.

je suis pas allé plus loin dans la lecture ...

faudra s attendre a quoi en cdm ? a ce que l adversaire laisse des boulevards ??
l islande a surpris tout le monde en jouant comme ça !
le portugal a gagné l euro en jouant comme ça !
même le réal a tendance a jouer de cette manière ...
la colombie joue comme ça, s est qualifiée comme ça .
la suède s est qualifiée de cette manière !
toutes les petites équipes jouent comme ça de nos jours ,tactiquement ils sont au point et ils savent destabiliser des techniciens de très haut niveau .
le brésil a les moyens d avoir des joueurs du top 5 a leurs poste ,des joueurs capable de faire des différences mais si le coach est limité tactiquement ça coince .
et tite est limité !
la seleçao est limitée surtout au milieu de terrain, l espagne nous mettrait la misère au milieu de terrain !!!
l allemagne, la france etc ils sauraient nous manier .
ce sera a la seleçao de faire le jeu ,tu sembles repprocher a l quipe B d angleterre d avoir fait déjouer la seleçao :roll: .*
bien sur que les anglais sont pas content de leur équipe , ils savent qu il peuvent taper la seleçao si ils y mettent du coeur...
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2017, 14:31

birmoth a écrit:
par contre j'ai un problème avec cette équipe c'est l'utilisation de coutinho, ce mec qu'on nous vend comme niveau ballon d'or et très intelligent, à un QI foot d'un joueur de cfa. le mec joue à droite ok, mais on ne lui demande pas de faire du neymar ou du willian, normalement il devrait décrocher pour venir chercher les ballon bas et devenir un 3è 8 en plus de renato augusto et de paulinho. avec coutinho normalement tu as ton 10 reculé, qui fait jouer l'équipe et comme ca ca permet à alves d'avoir tous le couloir droit, et à paulinho de se projeter. d'ailleurs paulinho a commencé à etre dangereux quand tite a demandé au poulet sans tete de coutinho de dézonner et de venir dans la zone 6-8. coutinho devrait bouffer des vidéos de zidane en milieu gauche au réal, et il verra qu'il joue trop haut, et que son rôle c'est d'etre le meneur de jeu reculer du brésil pour fluidifier le jeu du brésil et non pas jouer juste derrière gabriel jesus.

j ai lu le reste et j aurai pas du ..
tu explique que ça allait mieux quand tite a dit a coutinho de jouer dans la zone 6-8 .
donc coutinho a suivi les consignes du coach ?? non ??
pourquoi tite n a pas donné ces consignes plus tôt ???
pourquoi après des mois tite ne sait toujours pas utiliser coutinho ??
pourquoi tite ne comprend pas que firmino c est pas un 9 ??
combien de temps il va tergiverser entre fernandinho et augusto ??
combien de temps il va mettre a comprendre que dès qu une équipe décide d empêcher la seleçao de jouer elle y arrive (colombie, angleterre...) ?

ça avance on le voit mais trop doucement ... et quand on voit un joueur comme coutinho complètement perdu sur le terrain , on se demande bien qu elles consignes ils a reçu .
coutinho joue ailier droit,c est pas a lui d organiser le milieu de terrain pour que paulinho marque les buts. comme si messi organisait le jeu pour iniesta et xavi a la grande époque ...
le problème c est que jésus est isolé parce que neymar et coutinho font le travail d augusto et paulinho a l organisation.
firmino pourrait remplacer paulinho et fernandinho remplacerait augusto .. on peut imaginer willian a la place d augusto ou pourquoi pas marcelo mais un joueur avec du punch ,une bonne vista et un sens technique supérieur .
augusto ne fait pas l affaire et paulinho l a ferait si il était accompagné d un meilleur technicien .

hier on a pu le voir , neymar snobe augusto, marcelo va trop vite pour combiner avec augusto , physiquement il est court augusto ,lent ...
il n a rien a faire là surtout qu il occupe un poste clef .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção