zico1982 a écrit:Le Brésil sera prêt pour la coupe de la confédération et pour la coupe du monde. Pour ma part, j'ai déjà fait mon deuil sur la valse des entraineurs. Si ces derniers ont un grand rôle dans la dynamique du jeu de leurs équipes, je ne crois pas que les défaites du Brésil en coupe du monde depuis 1982 soient dues au système de jeu. Les entraineurs brésiliens ont toujours su briller par leur ingéniosité. Les joueurs de leur côté ont toujours répondu présent et ont su honorer le drapeau brésilien. Et alors pourquoi le Brésil n'a-t-il pas gagné toutes les compétitions auquel il a participé? L'adversaire le plus redouté du Brésil est la MALCHANCE. Télé Santana aurait pu gagner les trophées de 1982 et 1986 sans la malchance. Zaggalo et Perreira auraient pu soulever leur deuxième coupe en 1998 et 2006 sans la malchance. Si le Brésil ne résout pas ce problème, il connaitra le psychodrame de 1952. On dit toujours que l'adversaire du Brésil est le Brésil, entendez par là, la malchance. Alors wait and see!
Ce point de vue se défend, mais je ne le partage complètement. c'est difficile de tout ramener à la malchance. La seule selecao vraiment malchanceuse c'est...................C est celle de LAZARONI EN 90!!
Si vous revoyez les images, notamment du Brésil-Argentine de 90, on voit que le Brésil a presque tiré 10 fois sur le poteaux en 4 matchs!!!!! Sans compter les autres occasions.
A cette selection vraiment très très malchanceuse, j ajoute celle de 86 qui était plus solide que celle de 82, tout en gardant sa belle maitrise. Honnêtement, les français s'en sont bien sortis, même s'ils ont eu aussi des occasions de tuer le match.
En dernier lieu, une dernière selection malchanceuse mais un peu moins que celle de 86 (je descend par degré de malchance), c'est la selecao de Dunga en 2010. pas vraiment pour les occasions manquées, mais plutôt pour les deux buts encaissés contre les Pays Bas.
Pour le reste, je suis desolé, mais non ce n'est pas de la malchance. En 82, le Brésil était brillant, mais n'avait pas un gardien de but à la hauteur et l'Italie a planté des buts sans devoir rien à personne ( à part , en partie, au gardien du Brésil donc). La selecao de 98 était ultra fragile derrière et même s'il y a eu l'affaire Ronaldo, l'équipe de France était 3 classes au dessus. Quant à 2006, n'en parlons pas. La France a encore mieux joué avec un Zidane au top, alors que les stars brésiliennes avaient disparus et que l'équipe était à la ramasse collectivement.