Coupe des Confédérations 2013

Tout sur les championnats: Brasileirão, championnats d'états, Coupe du Brésil, Libertadores ...

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe des Confédérations 2013

Messagepar Marco2 » 03 Décembre 2012, 17:58

Vous oubliez un France-Brésil de 92, avec une belle victoire 2-0 de la selecao (Rai et Luis Henrique).

Quoi qu'il en soit, il faut trouver des équipes de ce genre: solide, physique, laborieuse... Pour moi la France serait un grand favori, si Benzema, Menez , voir Ribery répondaient présents en séléction, comme en club.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar chaRoGnA » 03 Décembre 2012, 20:26

En meme temps en 98 c'etait au stade de france ... et la derniere victoire 1 - 0 ... si hernanes n'avait pas confondu avec tu taekwondo et que ca n'avait pas été a 10 contre 11 toujours au stade de france alors peut etre que ca n'aurait pas fini comme ca ... dans ma tete c'est meme pas une defaite lol

Mais avec des si ( scies ) moi j'coupe du bois :D
Ris , Tout Le Monde Rira Avec Toi ...
Pleure , Tu Seras Seul A Pleurer ...
Le Courage De La Goutte D'Eau , C'Est Qu'elle Ose Tomber Dans Le Désert
chaRoGnA
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar CICERO VERT » 04 Décembre 2012, 11:26

La bête noire du Brésil dans le groupe A : le Mexique (attention.....) :twisted:
CICERO VERT
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar zico1982 » 04 Décembre 2012, 17:11

Le Brésil sera prêt pour la coupe de la confédération et pour la coupe du monde. Pour ma part, j'ai déjà fait mon deuil sur la valse des entraineurs. Si ces derniers ont un grand rôle dans la dynamique du jeu de leurs équipes, je ne crois pas que les défaites du Brésil en coupe du monde depuis 1982 soient dues au système de jeu. Les entraineurs brésiliens ont toujours su briller par leur ingéniosité. Les joueurs de leur côté ont toujours répondu présent et ont su honorer le drapeau brésilien. Et alors pourquoi le Brésil n'a-t-il pas gagné toutes les compétitions auquel il a participé? L'adversaire le plus redouté du Brésil est la MALCHANCE. Télé Santana aurait pu gagner les trophées de 1982 et 1986 sans la malchance. Zaggalo et Perreira auraient pu soulever leur deuxième coupe en 1998 et 2006 sans la malchance. Si le Brésil ne résout pas ce problème, il connaitra le psychodrame de 1952. On dit toujours que l'adversaire du Brésil est le Brésil, entendez par là, la malchance. Alors wait and see!
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 04 Décembre 2012, 17:41

zico1982 a écrit:Le Brésil sera prêt pour la coupe de la confédération et pour la coupe du monde. Pour ma part, j'ai déjà fait mon deuil sur la valse des entraineurs. Si ces derniers ont un grand rôle dans la dynamique du jeu de leurs équipes, je ne crois pas que les défaites du Brésil en coupe du monde depuis 1982 soient dues au système de jeu. Les entraineurs brésiliens ont toujours su briller par leur ingéniosité. Les joueurs de leur côté ont toujours répondu présent et ont su honorer le drapeau brésilien. Et alors pourquoi le Brésil n'a-t-il pas gagné toutes les compétitions auquel il a participé? L'adversaire le plus redouté du Brésil est la MALCHANCE. Télé Santana aurait pu gagner les trophées de 1982 et 1986 sans la malchance. Zaggalo et Perreira auraient pu soulever leur deuxième coupe en 1998 et 2006 sans la malchance. Si le Brésil ne résout pas ce problème, il connaitra le psychodrame de 1952. On dit toujours que l'adversaire du Brésil est le Brésil, entendez par là, la malchance. Alors wait and see!

Ce point de vue se défend, mais je ne le partage complètement. c'est difficile de tout ramener à la malchance. La seule selecao vraiment malchanceuse c'est...................C est celle de LAZARONI EN 90!!
Si vous revoyez les images, notamment du Brésil-Argentine de 90, on voit que le Brésil a presque tiré 10 fois sur le poteaux en 4 matchs!!!!! Sans compter les autres occasions.

A cette selection vraiment très très malchanceuse, j ajoute celle de 86 qui était plus solide que celle de 82, tout en gardant sa belle maitrise. Honnêtement, les français s'en sont bien sortis, même s'ils ont eu aussi des occasions de tuer le match.

En dernier lieu, une dernière selection malchanceuse mais un peu moins que celle de 86 (je descend par degré de malchance), c'est la selecao de Dunga en 2010. pas vraiment pour les occasions manquées, mais plutôt pour les deux buts encaissés contre les Pays Bas.

Pour le reste, je suis desolé, mais non ce n'est pas de la malchance. En 82, le Brésil était brillant, mais n'avait pas un gardien de but à la hauteur et l'Italie a planté des buts sans devoir rien à personne ( à part , en partie, au gardien du Brésil donc). La selecao de 98 était ultra fragile derrière et même s'il y a eu l'affaire Ronaldo, l'équipe de France était 3 classes au dessus. Quant à 2006, n'en parlons pas. La France a encore mieux joué avec un Zidane au top, alors que les stars brésiliennes avaient disparus et que l'équipe était à la ramasse collectivement.
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar zico1982 » 04 Décembre 2012, 19:17

Pour le reste, je suis desolé, mais non ce n'est pas de la malchance. En 82, le Brésil était brillant, mais n'avait pas un gardien de but à la hauteur et l'Italie a planté des buts sans devoir rien à personne ( à part , en partie, au gardien du Brésil donc). La selecao de 98 était ultra fragile derrière et même s'il y a eu l'affaire Ronaldo, l'équipe de France était 3 classes au dessus. Quant à 2006, n'en parlons pas. La France a encore mieux joué avec un Zidane au top, alors que les stars brésiliennes avaient disparus et que l'équipe était à la ramasse collectivement.

Le 1/8 de final de 1990 perdu face à l'Argentine explique à lui seul que lorsque la malchance vous suit, le talent ne peut rien changer. Que dire du penalty raté par Zico en 1986! des occasions manquées contre l'Italie en 1982. Parlons-en de cette défaite «crève-cœur» contre Paolo Rossi qui nous plante 3 buts. Malgré la faiblesse du gardien, l'Italie n'a rien proposé comme jeu. C'est par un concours de circonstance qu'elle bat le Brésil qui était au sommet de son art. Le Brésil a été impuissant face à une Italie très très chanceuse.

Je ne partage pas ton point de vue sur la pseudo supériorité de la France en 1998. Une France 3 fois au-dessus du Brésil, c'est surréaliste. Le Brésil était redouté et avait plus d'atouts que la France. La victoire de la France était la plus grande surprise du tournoi.

Et d'ailleurs, La finale de 1998 s'est jouée non sur le terrain mais dans les loges franc-maçonniques. Le match était spirituel. L'affaire Ronaldo nous décrit sommairement la situation. Je vous fais remarquer que le Brésil de 1994 et 2002 était très spirituel. Dieu était au cœur de leur action. Or, à chaque fois que le Brésil s'appuie sur son talent ou son histoire, il rentre bredouille à la maison quelque soit le jeu qu'il nous propose. Et depuis qu'un responsable de la CBF a déclaré interdire aux joueurs brésiliens de célébrer un but par des symboles religieux, le Brésil a dégringolé de la 1ère place en 2010 à la 13ème place en 2012. Le foot brésilien est un don divin. Oublier cette réalité à cause de nos susceptibilités spirituelles serait à mon avis une erreur.
zico1982
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 04 Décembre 2012, 20:22

zico1982 a écrit:
Et d'ailleurs, La finale de 1998 s'est jouée non sur le terrain mais dans les loges franc-maçonniques. Le match était spirituel. L'affaire Ronaldo nous décrit sommairement la situation. Je vous fais remarquer que le Brésil de 1994 et 2002 était très spirituel. Dieu était au cœur de leur action. Or, à chaque fois que le Brésil s'appuie sur son talent ou son histoire, il rentre bredouille à la maison quelque soit le jeu qu'il nous propose. Et depuis qu'un responsable de la CBF a déclaré interdire aux joueurs brésiliens de célébrer un but par des symboles religieux, le Brésil a dégringolé de la 1ère place en 2010 à la 13ème place en 2012. Le foot brésilien est un don divin. Oublier cette réalité à cause de nos susceptibilités spirituelles serait à mon avis une erreur.

Je partage également ton analyse, désormais l'abcès est crevé, je pense que c'était le bon moment, à un an et demi de la prochaine coupe du monde.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar socraziconaldo » 04 Décembre 2012, 21:44

Marco2 a écrit:

Ce point de vue se défend, mais je ne le partage complètement. c'est difficile de tout ramener à la malchance. La seule selecao vraiment malchanceuse c'est...................C est celle de LAZARONI EN 90!!
Si vous revoyez les images, notamment du Brésil-Argentine de 90, on voit que le Brésil a presque tiré 10 fois sur le poteaux en 4 matchs!!!!! Sans compter les autres occasions.

A cette selection vraiment très très malchanceuse, j ajoute celle de 86 qui était plus solide que celle de 82, tout en gardant sa belle maitrise. Honnêtement, les français s'en sont bien sortis, même s'ils ont eu aussi des occasions de tuer le match.

En 1986, Télé Santana avait pourtant réussi à corriger sa copie en trouvant une défense solide (meilleure du tournoi avant d'affronter la France), l'équipe était quand même moins spectaculaire qu'en 1982, mais ça restait encore du football brésilien et surtout il avait mis en place un bon jeu de contre attaque tout en percussion.

En 1990, équipe de transition, fin du football brésilien et sortie du jeu collectif maison! Bonjour la rationalisation à l'européenne avec des pépites isolées éparpillées sur la pelouse, qui nous ont tout de même permis de remporter deux coupes du monde par la suite.

Et c'est vrai que finalement il n'a pas eu de chance Lazaroni parce qu'il venait de gagner la Copa América qui fuyait le Brésil depuis des lustres et puis le huitième face à l'Argentine beaucoup de malchance! Sinon, j'ai préféré la victoire de 2002 à celle de 1994.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."

"Si je prends 9 buts mais que j'en marque 10, c'est moi qui gagne" Telê Santana
socraziconaldo
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Fred » 05 Décembre 2012, 16:09

Nostalgie, quand tu nous tiens! :lol:
Fred
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 05 Décembre 2012, 18:52

Groupe complexe, mais pas de quoi s’inquiéter.
Ludovic Tiago Lavinhe ''Luda'', le joueur qui manque à cette Seleçào...
Luda10
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers Les compétitions