La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Messagepar Adriàno » 09 Août 2012, 19:22

Marco2 a écrit:J ajoute a ce post pour Adriano (qui a un petit problème avec le verbe faire et le terme quidésigne le "fait" lol! :D )

La jeunesse de nos jours hein ... j'étudie pas les finances pour rien :mrgreen:

Marco2 a écrit: Je suis complètement d'accord sur l"idée que le Brésil doit affronter des grandes nations pour se tester, mais honnêtement, sur ce match, il n'y a que le titre qui compte et peu importe si la selecao n'aura rencontré que des équipes "en bois" (qui ont sorti l'Uruguay, l'Espagne la Grande Bretagne quant même...). Avec la défense en bois de l'équipe ou seul Thiago Silva défend, il faut juste sauver l'essentiel, histoire de gagner confiance, sauver les J.O du Brésil (visiblement pas géniaux avec une déception du côté de Cielo si j'ai bien pigé) et rejouter ce trophée qui nous manque tant.

Tu proposes une formation en 4-3-1-2 qui est plus que correct et surement (avec le 3-5-2 proposé un autres intervenant) la plus adapté au Brésil d'aujourd'hui.
Hors le selectionneur pense que la formation idéale est un 4-2-3-1 plutot blindé en terme défensif mais pas suffisament pour permettre une bonne utilisation de ce qui est surement notre point fort aujourd'hui : Les latéraux.

Pour en revenir a ce que tu dit je pense qu'il est nécéssaire de tester cette formation face a du lourd, si ça passe tant mieu c'est que Mano est sur la bonne voie sinon c'est qu'il est temps de changer de selectionneur, alors oui, on louperait la médaille d'or et ce serait une deceptions mais elle est justifié si l'equipe d'en face a joué de manière correct et en utilisant ses meilleurs joueurs.

Je pense qu'on a possibilité d'avoir une seleçao beaucoup moins brouillone et approximative avec un meilleurs selectionneur, comme le dit Romario, la selecao ne passerait pas le 1er tour de la coupe du monde si elle devait la jouer maintenant.

On tombera pas toujours sur des formations amputée de leurs meilleur elements. Il faut un test d'envergure, si ça passe la médaille d'or n'en sera que plus brillante et la satisfaction plus grande, on n'aura pas cette question "et si Dos Santos avait été la" qui nous trotte dans la tete.

Et comme dit plus haut je ne sous estime pas du tout les équipes qu'ont affronté les Brésiliens pendant ce tournois, mais le Mexique a l'image du Brésil a une trés belle generation et, pour le coup, la victoire serait belle.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar telesantana » 09 Août 2012, 20:21

On aura droit à un vrai test en 2013 avec la coupe des confédérations avec l'Uruguay , l'Espagne et les représentants de l'Afrique-Asie, on verra la formation et la composition de Mano (s'il est toujours là :) )

Romario je le respecte pour le grand joueur qu'il a été mais parfois il dit de grosses conneries, ne pas passer le premier tour me parait exagérer , hormis si le Brésil tombe dans le" groupe de la mort" qu'on retrouve à chaque compétition, les 1er tour de coupe du monde sont souvent disparates et le Brésil tombera surement sur un pays européen de second ordre, un asiatique,un africain ou un amerique du nord voire un océanie; je pense que l'équipe actuelle passerait tranquille surtout avec les renforts de l'équipe A.

Sinon le 3-5-2 est aussi intéressant quant on voit le côté offensifs des latéraux, ils seraient compenser de leur montées par la couverture des trois défenseurs centraux.Une compo officieuse pour l'idée:
Rafael Cabral- Dédé,T.Silva,D.Luiz-D.Alvès,Sandro,Ramirés,Marcelo-Oscar-Neymar,Damiao
telesantana
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 09 Août 2012, 21:03

A propos de Maicon, je le trouvais bon ce joueur, il ne peut pas jouer en milieu défensif avec Ramires ? Il me reste 3 joueurs pour lesquels je ne sais pas qui mettre pour avoir la bonne formule.

?
Thiago Silva- David Luiz- ?
Maicon-Ramires
Neymar - Oscar- ?
Damiao-Hulk
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 09 Août 2012, 21:49

je pense que vous avait tous oublier robinho
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 09 Août 2012, 21:54

et ça ?

(NEYMAR/ROBINHO)

Et Rafael Cabral au gardien of course...

Image
Dernière édition par *El.Sinomeno* le 10 Août 2012, 01:34, édité 2 fois au total.
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 09 Août 2012, 21:55

zlatan ibrahimovic a écrit:je pense que vous avait tous oublier robinho

kjp, sors de ce corps ! :lol:
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar socraziconaldo » 09 Août 2012, 22:30

En fait c'est vraiment l'une des questions pour les deux années à venir est-ce que les Kaka, les Robinho et les Maicon vont remonter dans le train? Pour Ronaldinho, ça fait longtemps que je n'y crois plus,pourtant comme tous je reconnais le talent du joueur, mais je ne serais pas original en disant qu'il est épuisé physiquement. Robinho, Kaka et Maicon pourraient encadrer la jeunesse, mais sont-ils encore fiables? Je prendrais plus facilement Robinho et Maicon. Avec Kaka j'aurais vraiment l'impression de revenir en arrière pourtant ceux qui semblent compétitifs à son poste sont très jeunes. Sinon Marcelo au plus haut niveau (quart de final de ligue des champions) il ne m'a pas convaincu plus que ça pour l'instant.
"Parmi les choses les moins importantes de la vie, le football est la plus importante."
socraziconaldo
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 10 Août 2012, 08:40

socraziconaldo a écrit:En fait c'est vraiment l'une des questions pour les deux années à venir est-ce que les Kaka, les Robinho et les Maicon vont remonter dans le train? Pour Ronaldinho, ça fait longtemps que je n'y crois plus,pourtant comme tous je reconnais le talent du joueur, mais je ne serais pas original en disant qu'il est épuisé physiquement. Robinho, Kaka et Maicon pourraient encadrer la jeunesse, mais sont-ils encore fiables? Je prendrais plus facilement Robinho et Maicon. Avec Kaka j'aurais vraiment l'impression de revenir en arrière pourtant ceux qui semblent compétitifs à son poste sont très jeunes. Sinon Marcelo au plus haut niveau (quart de final de ligue des champions) il ne m'a pas convaincu plus que ça pour l'instant.

demi final
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 11 Août 2012, 15:21

zlatan ibrahimovic a écrit:
socraziconaldo a écrit:En fait c'est vraiment l'une des questions pour les deux années à venir est-ce que les Kaka, les Robinho et les Maicon vont remonter dans le train? Pour Ronaldinho, ça fait longtemps que je n'y crois plus,pourtant comme tous je reconnais le talent du joueur, mais je ne serais pas original en disant qu'il est épuisé physiquement. Robinho, Kaka et Maicon pourraient encadrer la jeunesse, mais sont-ils encore fiables? Je prendrais plus facilement Robinho et Maicon. Avec Kaka j'aurais vraiment l'impression de revenir en arrière pourtant ceux qui semblent compétitifs à son poste sont très jeunes. Sinon Marcelo au plus haut niveau (quart de final de ligue des champions) il ne m'a pas convaincu plus que ça pour l'instant.

demi final

Pour la demi finale contre le bayern, il a fait un bon match retour... sachant qu'à l'aller, c'était Coentrão à sa place.
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 11 Août 2012, 16:36

Sacré Damiao.....................
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão