La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: La Seleção aux Jeux Olympiques 2012 à LONDRES

Messagepar Neymax » 29 Juillet 2012, 23:35

Certainement pas au vu du match de ce soir.

Et le Mexique, je n'y crois guère.

A voir si la GB monte en puissance. Sinon le principal adversaire du Brésil sera... le Brésil.
Neymax
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 30 Juillet 2012, 07:22

Je le dis et je le répètes une équipe de sport collectif performante c'est une majorité de bons joueurs au service de grands joueurs. Et certains joueurs que l'on croient grands (Suarez, Mata) ne sont en fait que des bon joueurs en l'absence des grands joueurs avec lesquels ils jouent d'habitude (Forlan, Xavi).
Cela explique les résultats médiocres de la Roja et de la Celeste. La chance du Brésil actuel est que ses grands joueurs(Neymar, Oscar et à un degré moindre Hulk) sont jeunes. Je pense qu'on est reparti vers un nouveau cycle de domination du Brésil sur le football mondial comme le disait le journaliste brésilien de Canal + qui comparait la génaration Neymar à la génération Romario qui avait été vice championne Olympique en 1988. Après sur un match tout est possible vu les lacunes défensives de la Selecao mais c'est de loin la meilleure équipe du tournoi Olympique.
jayjay972
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 30 Juillet 2012, 11:45

Ma crainte est que sans une bonne défense, la selecao reste vulnérable à des équipes qui ont du potentiel devant et qui peuvent se mettre à bien défendre, en restant à 9 derrière, comme l'Uruguay ou le Mexique. j espère donc que vu les soucis, la selecao va penser à serrer les vis lors des matchs à élimination directe.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar marta » 30 Juillet 2012, 11:47

je vois pas comment la seleçao peut se faire sortir..
donc si je comprends bien nous auront la chance..................ou pas, d avoir mano comme sélectionneur jusqu a la coupe du monde.
elle est belle cette équipe mais faudrait pas qu ils les voient trop beau et surtout si il remportent la médaille d or faudrait pas qu il se sentent redevable vis a vis de certains joueurs (juan,romulo,neto and co).
marta
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 30 Juillet 2012, 12:05

marta a écrit:je vois pas comment la seleçao peut se faire sortir..
donc si je comprends bien nous auront la chance..................ou pas, d avoir mano comme sélectionneur jusqu a la coupe du monde.
elle est belle cette équipe mais faudrait pas qu ils les voient trop beau et surtout si il remportent la médaille d or faudrait pas qu il se sentent redevable vis a vis de certains joueurs (juan,romulo,neto and co).

Si le Brésil devait remporter les J.O, il faudra qu'on soit juste: ce sera aussi la victoire de Mano, comme des joueurs et vu le travail de rénovation qu'il y avait à faire, il méritera toute considération (pas non plus aveugle, des erreurs ont été faites quant même).

Inversement, si le Brésil sort, on pourra largement critiquer Mano, mais il ne faudra pas non plus oublier les joueurs qui peuvent avoir leur part de responsabilité.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar zlatan ibrahimovic » 30 Juillet 2012, 13:00

je pense qu'on verra ces 1-4 de final

japon bielorrusie

mexique uruguay

brésil honduras

sénegal corée du sud
zlatan ibrahimovic
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Fred » 30 Juillet 2012, 14:04

Attention au Sénégal ..
Fred
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 30 Juillet 2012, 15:02

Je laisse sambafoot diffuser l'info, mais y a de très bonnes nouvelles sur les joueurs appellés pour compléter le groupe des 18 pour l'amical contre la Suède.....
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar *El.Sinomeno* » 30 Juillet 2012, 15:52

A la vue de la prestation de cette Seleçao... Et en tenant compte des "titulaires non-appelés", Kakà et Robinho vont-il savoir se faire une place dans l'effectif ?
El Sinomeno #9

Image
*El.Sinomeno*
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar telesantana » 30 Juillet 2012, 18:26

Marco2 a écrit:

Si le Brésil devait remporter les J.O, il faudra qu'on soit juste: ce sera aussi la victoire de Mano, comme des joueurs et vu le travail de rénovation qu'il y avait à faire, il méritera toute considération (pas non plus aveugle, des erreurs ont été faites quant même).

Inversement, si le Brésil sort, on pourra largement critiquer Mano, mais il ne faudra pas non plus oublier les joueurs qui peuvent avoir leur part de responsabilité.

Oui sélectionneur est un métier ingrat , et même si parfois on comprends pas ses choix c'est compliqué d'expliquer aux 100 millions de pseudo-sélectionneur le pourquoi du comment.

Je vous cite une phrase de Aimé Jacquet expliquant le rôle d'un sélectionneur à ses yeux :

" Sa mission première consiste à forger un groupe où le talent de chacun pourra s'exprimer au mieux, mais au sein d'un collectif défini,auquel les joueurs doivent adhérer sans arrière-pensée.

Si l'entraîneur doit nouer avec chacun des joueurs un dialogue de confiance, il faut en outre que cet échange soit constamment orienté, projeté vers l'équipe, pour l'équipe.

Le joueur a toujours, et c'est légitime, le souci de sa performance individuelle, en équipe nationale plus qu'ailleurs. Notre force, notre victoire avec les Bleus,aura été de favoriser leur expression personnelle tout en la canalisant efficacement au profit de l'équipe".

( tiré de" ma vie pour une étoile" , un bouquin de 300 pages qui explique comment il a formé l'équipe de France de l'élimination en 94 à la victoire en 98, un livre que je conseille à tous ).
telesantana
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção