Brésil-Bosnie le 28 février 2012

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Brésil-Bosnie le 28 février 2012

Messagepar Marco2 » 31 Mars 2012, 11:18

Juste pour illustrer un peu comment le Brésil a gagné en fluidité avec Ganso: http://www.youtube.com/watch?v=xw8UcTtn ... plpp_video
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Adriàno » 31 Mars 2012, 13:13

Ya du Zidane et du Xavi chez ce gars la.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mikaneymar » 31 Mars 2012, 13:27

Il joue simple, precis c'est lui qu'il nous faut en meneur de jeu ca ne fait aucun doute pour moi..
mikaneymar
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 31 Mars 2012, 13:52

Ça risque d’être dur de choisir entre lui et Coutinho si ce dernier continue.
Adriàno
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Top R9 » 31 Mars 2012, 16:47

Encore une fois je ne serais pas sur la meme longueur d'onde avec vous, je pense que Ganso est trop senateur, il ne participe quasiment a la recuperation. Certe, il a un jeu depouille et dote d'un vista des plus grands a ce poste comme Zico, par exemple. Mais dans le foot d'aujourd'hui on ne peut pas avoir un joueur dans votre equipe qui ne participe pas a la recuperation.Tous ces joueurs que vous comparez a Ganso, a savoir les Xavi, Zinedane ... ce sont des gars qui participent activement a la recuperation.
Top R9
Campeão
Campeão

Messagepar Marco2 » 31 Mars 2012, 17:24

En fait, je trouve que vos points de vue ne sont pas incompatibles.

Qu'il ait un grand talent technique et de grandes inspirations, qui peut le rapprocher des plus grands, est un fait.

Qu'il ne s'attèle que très rarement à la tâche de la récupération, alors que c est un travail primordial, ce n est pas faux également.

Cela fait de lui un joueur qui fait jouer son équipe, se montre décisif devant, mais qui disparaît parfois et contribue à fragiliser derrière son équipe.
A comparer, il y a moins de génie dans les pieds d'Hernanes, mais il est capable de trimer comme le milieu défensif qu'il faut.

Au delà d'un choix de joueurs (Coutinho sait t il moins défendre?), l'usage de Ganso dépend de deux aspects:
-Déjà de sa propre progression: physique et mentale (s'imposer comme le patron). l'Europe lui permettrait de mettre la main à la patte. A sa décharge, je le soupçonne d'avoir peur de subir de nouveau une grave blessure.
-Ensuite, d'un choix tactique: peut être qu'avec Ganso, il vaut mieux le laisser libre et sans tache défensive, avec deux joueurs devant comme Neymar ou Damiao et trous joueurs comme Sandro, ramires ou hernanes qui vont défendre, plutôt que le placer dans un 4-2-3-1 (avec Hulk, Neymar et Damiao devant, et juste Ramires et Sandro derrière).
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 31 Mars 2012, 17:26

A noter pour terminer ce massage: visiblement, on a cette année un Ganso quant même plus impliqué dans le jeu, qui rechigne moins à sa replacer.
Marco2
Pentacampeão
Pentacampeão

Précédent

Retour vers La Seleção