coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 21 Septembre 2019, 13:56

concernant fernandinho , mister guigne quand même :D ..
c est surtout Tite qui a déconné ,quand tu bloques ta liste 1 an avant la CDM faut s attendre a ce type de bévues .
fernandinho avait fait des bon match avant la CDM et heureusement qu un joueur qui va a la CDM avec la seleçao sait faire des bon match .mais laisser fabinho et allan a la maison sans les essayer c est une connerie.

la défense de la seleçao est toujours mieux protégées avec casemiro, nous ne saurons jamais ce qu aurait été le résultat si il avait été là mais il apporte beaucoup sur corner défensif ,dans l impact physique ,la lecture du jeu défensif et la psychologie de ses coéquipiers et adversaires .
avoir casemiro face a soit ça doit pas être une partie de plaisir .
puis la seleçao marchait avec 3 DC ,un triangle avec a sa pointe casemiro ,si tu regardes les déplacements de marquinhos ou silva quand il y a casemiro et sans casemiro c est frappant ,c est un triangle qui évolue indépendamment du reste de l équipe , enlève la pointe de ce triangle et tu bouscules tout l axe de la défense ...
c est pour ça que même avec fabinho a la place de casemiro ça aurait pu mal tourner et que je disais qu il fallait remplacer casemiro par deux 6 ,pas parce qu il vaut deux 6 mais parce que (comment dire) ...c est plus solide un carré défensif sans automatismes qu un triangle amputé et raccommodé, surtout contre ce qui était l une des meilleurs attaque de la CDM,
Tite a sous estimé les belges et l entente entre la défense centrale et casemiro.
je sais pas si j ai réussi a exprimer ce que je pense :D ?

oui barbosa est arrogant et il travail pas pour l équipe ...
il a un peu la même mentalité que neymar mais en pointe c est pas dérangeant sauf si il se retrouve encadré par 2 déménageurs de PL , là il bouge plus et dézonne de peur de prendre un coup d épaule .
après techniquement il est exquis et il a un bon sens du but ,très bon vue ses stats ....

pour coutinho je pense que le bayern va le retaper .
c est un club familiale ,comme montpellier mais niveau C1 ,c est facile de s y sentir bien et entouré et coutinho qui a des couilles de moineau :D a besoin de se sentir aimé et entouré ..
donc je pense que le bayern lui correspond bien , après l allemagne c est physique hein ,c est costaud ,c est a la salle de sport qu il va devoir cravacher le couti ..
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Septembre 2019, 14:15

alors pour la suisse loin de moi l'idée d'en faire un grosse selection
mais ils posent de temps en temps des soucis aux gros , on se souvient de leur victoire face à l'espagne en ouverture de la cdm 2010 , on se souvient egalement qu'ils vont en demi finale de la ligue des nations ( alors oui c'est un trophée en bois rien à dire ) mais la suisse c'est un peu comme la republique tcheque meme si la republique tcheque est historiquement au dessus c'est des nations ni grosses ni petites dans le foot , capable de faire quelques surprises de temps en temps en tournoi

sur le tournoi 2018 , au niveau jeu , performance etc , la belgique etait la meilleure équipe européenne du tournoi , d'ailleurs ils finissent 3e de la cdm , d'ou dailleurs la fameuse expression avoir le seum comme les belges puisque 99% des belges considerent que la belgique a été bien meilleur que la france dans son face à face
apres je n'ai aucune certitude , mais j'ai egalement le sentiment que la belgique en valeur absolu la meilleure équipe européenne du tournoi
apres c'est pas pour excuser la defaite du bresil , mais bon le bresil est tombé sur une solide équipe

quant à neymar , Cr7 et messi , finalement on le saura vraiment jamais , ce qui est sur c'est qu'independamment de cr7 et messi , ce type n'a rien gagné en selection , maintenant en club sans eux , un neymar au barca , ou un neymar à madrid entouré d'autres stars , on sait pas comment ca aurait fini , donc à ce niveau difficile de se prononcer mais bien sur chacun aura son avis à la question puisque la on est dans l'imaginaire

pour terminer sur gabigol , en vrai on s'en tape de gabigol en tant que gabigol , mais c tjs une benediction de se dire qu'on a des 9 performants ci et la à travers le monde , parce que je trouve que le poste de 9 est vraiment compliqué pour nous , entre la perf de jesus à la cdm , les difficultés sur certains matches de copa de firmino qui n'est d'ailleurs pas un 9 et ne joue pas vraiment 9 avec le bresil puisqu'il joue 10 et 9,5 en permutant constamment avec coutinho , quand l'un prend la profondeur , l'autre descend et vice versa , dailleurs c'est pas un hasard si dans le pressing offensif ,c'est un 4 4 2 avec firmino et coutinho qui harcelent les def centraux , parce que ca correspond à leur schema offensif meme en possession de balle
du coup savoir qu'on a un jeune joueur prolifique et visiblement talentueux en 9 , c'est tjs une excellente chose
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 21 Septembre 2019, 19:38

Danilo fait des débuts pas catastrophiques du tout avec la juventus. Espérons qu'il va améliorer ses capacités défensives.
Je ne comprends pas la présence de Paqueta (en ce moment il est moyen). Lucas mérite bien d'être appelé en sélection. Renan Lodi arrive enfin chez les grands et c'est très bien pour lui.
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 21 Septembre 2019, 23:43

Lodi creche dans la bonne ecurie , pour ameliorer ses aptitudes defensives , sinon le gonze c'est un Marcelo bis ,qui joue @ 70 m de ses bases. Son apport offensif @ l'Athletico est certain . R Lodi est implique dans la plupart des attaques de l'Athletico. Avec Diego Simeone , on est certain que le cloan de Marcelo soit dans de bonnes mains. Mais cest deja mieux que Jorge.

J'aurais carrement aime Alex Telles . Sais pas pourquoi Tite la @ la caille lui et Lucas.

Danilo semble prendre de l'avance sur Bernarderschi . Tant mieux , nos lateraux sont pas bons , on galere aux extremes et dans l'axe , notre milieu est monolithique reposant sur Casemiro.

La encore vivat , rien @ voir avec Fagner.

Symboliquement c'est une bonne selection que nous sort Tite , en piochant dans le Brasileiro dont il faudrait systematiquement faire le second vivier selectionnable . Bruno Guinemaraes etait pressenti , il est copte chez les jeunes.

Lodi , voire Gabigol, Caio , Matheus Henrique ,Gremio comme Everton ( sachez que c'est un excellent manieur de ballon , volante - nos relayeurs debarquent enfin-, capable de remplacer et Arthur et Coutinho ) , sont tous jeunes et sinscrivent dans le long terme.

Enfin avec la restriction des clubs bresiliens @ 1 voire 2 jogadores tout au plus , on saura jamais reellement le nombre de selectionnables qu'escomptait Tite, et/ou c'est une nvlle politique du board. A moins que le daron l'avoue meme si on pourrait s'attendre @ un ptit contigent national tout au plus en jaune , comme @ chaque fois.

Mais le fait que les Chinois soient pas la , j'avoue ca passe pas inapercu.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 22 Septembre 2019, 00:02

Avec la recette du jour , idealement la Selecao devrait evoluer avec le quatuor Neymar- Jesus- Firmino- Richarlisson .

Meme si ca risque d'etre Neymar- Firmino- Richarlisson.

Avec la penurie de 9 , le seul palliatif efficace serait d'associer Firmino et Jesus devant. Et au milieu deux milieux purement defensifs qui accompagneraient probablement Coutinho suscpetible de se marcher dessus avec Firmino . Nous cherchons grave notre equilibre defensif

Si on est capable de trouver les bons profils au milieu ( Allan, Fabinho, Casemiro, Paqueta, Matheus Henrique, Artour ) faut-il encore etre capable de les utiliser @ bon escient .

La Selecao n'a pas encore commence , elle le sera apres la page des anciens TSilva et Alves . Pour lheure c'est un gros chantier avec quelque potentiel , mais avec de gros soucis en 9 , en lateraux voire en DC.

A priori, la science de Tite devrait compenser nos deficiences...
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 22 Septembre 2019, 23:47

Salut à tous et surtout aux Neymar haters fan base, un salut spécial à Oury qui apporte souvent des analyses utiles pour le forum... Quelqu'un a t'il les nouvelles de Luda ?
Il semble les insultes aident Neymar à s'améliorer
@Popo tu n'as pas comparé Neymar à Ribery mais à un Ribery anémié (je comprends que tu veux dire réduit à l'extrême). Est ce juste ?
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 23 Septembre 2019, 01:08

Dernière intervention sur votre sous-sujet Neymar :
@Popo à force de prouver un bilan hyper négatif de la selecao face aux équipes européennes tu as volontairement omis de citer la Serbie.
@Eydden : Neymar n'a pas gagné la copa america avec le Brésil par le simple fait la seconde version de Dunga à la tête de la selecao est un échec total...Et avec Tite si vous êtes honnête vous saurez que le Brésil allait gagner cette copa que neymar soit la ou pas...À vous lire on dirait que si Neymar était là nous ne gagnerions pas cette copa mais c'est faux. Vous comparez la performance de la selecao pendant la copa sans Neymar et la selecao après la copa avec Neymar pour conclure que neymar est un handicap au beau jeu de la selecao (ce n'est pas clairement notifié dans vos commentaires mais c'est votre intention, je peux me tromper peut-être). Vous avez oublié que le Brésil a eu de la chance de ne pas affronter cette rude et vive equipe Colombienne pendant la copa (je tiens à rappeler qu'elle n'a pas encaissé le moindre but au cours de la compétition) Et au cours de la copa le Brésil à marqué 8 buts en 2 match contre le Pérou et cette même équipe brésilienne n'a pas su marquer le moindre but contre cette même équipe péruvienne et n'a pas dominé les péruviens dans le jeu non plus.
Mon point de vue : Neymar en dehors du terrain et tout ce que J'ENTENDS SUR LUI n'est pas le meilleur élément autour de qui bâtir une équipe mais dans cette génération de footballeur il est incontestablement le meilleur brésilien. Je peux me tromper mais pouvez vous me rappeler un match au cours duquel on a encaissé un but consécutivement à une perte de balle de Neymar ?
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2019, 03:36

hello

@guerbinho , tu confirmes ce que je pensais , ca te demangeait tellement que tu as attendu que neymar fasse une perf , pour venir nous dire que quoi concretement ?
parce que neymar vient de marquer face à lyon , ca fait de lui quelqu'un ? ca nous apporte un trophée en selecao ?
ca fait gagner paris la ldc ?

les gars vous etes tellement fans , que vous n'etes plus meme logiques
mon gars attends au moins que le psg je sais pas gagne les quarts de la ldc
imaginez sur le forum argentine , messi vient de mettre un triplé face au real et un mec arrive sur le forum et dit , vous voyez messi avec l'argentine c'est sur que ca va marcher , vous etes des fous pour critiquer messi avec l'argentine
d'ailleurs je vais faire comme toi qui nous dit que sans neymar , le psg n'aurait pas gagné 2 à 0 ou plus face à lyon ? t'as vu c'est facile
tu ne le sais pas comme nous on ne sait pas si le bresil aurait gagné la copa avec neymar , mais les faits sont la merci d'y rester

salut

.....................................................................................................
Dernière édition par eydden le 23 Septembre 2019, 03:55, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2019, 03:50

et le coup de je suis pas fan de neymar , j'aime toute la selecao
le meme coup que boris
les gars vous sentez à des milliards de km le parfum neymar , c'est tellement evident
que meme stevie wonder le verrait

y'a meme pas 3 mois quand je defendais neymar face à marta , j'etais votre gars sur , depuis que je me suis rendu compte que bah neymar finalement c'est 0 trophée avec le bresil , c'est qui maintenant le nouveau gars luda , etc :lol: :lol: :lol: :lol:

si luda vient et critique neymar , ca va etre encore une autre personne , "oh j'aimerai saluer marco , oh j'aimerai saluer dadadosacha etc "

un peu de serieux les gars , neymar il est pas de votre famille , apprenez à prendre du recul et reflechir aux arguments des uns et des autres
tu me sors est ce qu'on encaisse des buts sur des pertes de neymar , un peu comme si je te disais à l'epoque est ce qu'on a perdu sur les pertes de balle de fred , c'est quoi le lien concretement
on parle de perf collective , d'assise defensive ou sans neymar statistiquement on encaisse moins de buts sur les deux trois derniers mois , c'est simple à comprendre
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 23 Septembre 2019, 03:58

@ Guerbinho , frere de sang

Le fourre-tout de quidams dinternet , s'avere pas assez gris et compacte pour amalgamer les purs sangs aux autres . On n'a pas assez retourne l'ascenseur ( ce qui est loin de la flagornerie !) au frangin pondere, avec du vecu c'lui-la , qui ne parle pas pour rien dire. C'en est une esquisse des grands traits de Guerbi.

C'est moi qui te remercie de m'avoir preserve de la betise ...Plus destime pour le bon conseiller ( qui mempeche de commettre une connerie) qu'au cajoleur.

Pour Luda , c'est plus facile de l'attraper en squattant sur sa page Selecao brasileira fan tres conviviale et exotique, au lien suivant : https://www.facebook.com/LudaSBF/

J'en ai lache du post la. Je presume que le mec devrait se porter comme un charme sinon.

Ca a vire au 1/4 de tour , du hating @ la Neymarmania , ce soir : https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

La cohue online est montrueuse et semble aller dans le meme sens, sans etonner un seul instant Neymar qui n'en a visiblement cure. Et c'est mon pied total -la reaction zen s'en bat les steaks du gonze. J'ai jamais doute moi, ma langue clean et ma veste rivee @ au meme chevet !

Neymar est une baraka du ciel octroyee au PSG et @ la league 1. On na pas tout lair de le realiser...

Je kiffe davantage grave ce Neymar revanchard , zen , conspue, lethal d'airain.

Faut avoir vu Firmino cette semaine pour se convaincre de toute son importance ( capacite a planter et a faire planter, pression, decalage, etc) snobee bien souvent au Bresil ou ici .

Je me sens ben gate cette semaine , pour de vrai ! Merci P'tit Jesus...
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção