coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 15 Juillet 2019, 10:59

Il est fort probable qu'en séléction, Neymar soit près de Jésus.....Du moins e Gabriel Jésus! :D :D

En ce qui concerne son actualité, ça ne me gène pas: vu ou il en est, autant avaler toutes les couleuvres maintenant et à 3 ans et demi de la coupe du monde.

Il sera tombé tellement bas qu'il n'aura d'autres choix que de remonter. Il ne faut pas oublier que le joueur s'entraine et reste dans le football. On est pas dans la situation de Ronaldinho qui avait tout lâché parce qu'il avait tout gagné ou d'Adriano qui est tombé en profonde dépression.

N'oubliez pas également que c'est aussi un joueur qui a pris ses responsabilités à la coupe de confédérations 2013, aux JO 2016 et même la CM 2014 (blessé). je pense qu'il aurait bien voulu les prendre également en 2018, mais que physiquement il n'est pas bien dès le début.
Tité a voulu en faire le capitaine car il a aussi le leadership.

Ca n'excuse pas son côté "star" avec ses coiffeurs, ses hélicos et certainement ses femmes.

Mais je pense que footbalistiquement, Neymar a plus de personnalité qu'on ne le pense.

Et puis, je suis supporter du PSG et pourtant, au fond de moi, je comprends tout à fait que son meilleur souvenir soit la remontada contre le PSG. En toute logique, comment en serait t il autrement?
Ce n'est pas très malin (ou très malin, selon ses ambitions) en termes de communication, mais comment lui hotter un tel souvenir?

Avec Neymar on va sans doute avoir un été dégueulasse ou il partira ou partira pas. mais ce qui va compter en fin de compte ce sera le terrain. Il suffit qu'il joue à son niveau pour que tout passe à la trappe.

Je regretterais qu'il reste au PSG, dans la mesure ou le championnat de France et ses coupes, sont bourrés de bouchers. Ils l'ont méchament blessé deux fois et les défenseurs français ont tué la carrière de Radamel falcao.

mais s'il restait un an de plus ce ne sera pas non plus inintéressant. Avec Leonardo, le PSG se cherche une équipe plus équilibrée et ce sera bien mieux pour Neymar. Il faut juste une équipe qui serait incapable de faire le coup de Manchester. Avec un gardien (visiblement Trapp a fait une excelente saison), un défenseur central et un numéro 6, c'est tout à fait possible.

Pour terminer: visiblement gabriel Jésus s'est entouré d'une préparateur particulier, ce qui explique son niveau à la copa America. S'il continue à ce niveau, il jouera certainement plus à Manchester City et cela profitera à la selecao.

Rien que d'imaginer le retour d'un bon Neymar, avec un bon Gabriel Jésus, me redonne beaucoup d'optimisme pour le jeux offensif de la selecao.
Il faut ajouter que parmi les 3 ailiers droits possibles, à savoir Richarlisson, Neres et Cebolinha, il y en a forcément un qui va progresser et totalement s'imposer.... Vlà l'attaque de tueur qu'on peut avoir.

Pour revenir aux stats si chères à Eydden (souvent pertinentes au demeurant), on aurait, enfin, 3 mecs à des stats à 20-30 Buts/passes décisives par an.

Ma préoccupation va plutôt aux postes de latéral et au milieu de terrain ou Coutinho reste quant même en dessous de son niveau.

Nota: vous avez vu la construction de l'équipe du flamengo? pour moi elle est digne d'une bonne équipe européenne et s'est même dotée d'un entraineur européen.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Juillet 2019, 09:33

@marco
je trouve le cas neymar un peu compliqué
en soit , son coté bling bling ne pose pas de probleme , c'est plutot son attitude dans le football qui pose probleme.
Neymar est en train de devenir l'un des joueurs les plus detestés sur la planete et par extension il communique sa mauvaise attitude à l'ensemble de l'equipe du bresil bcq de gens sont plus durs avec le bresil à cause de neymar et ses simulations
d'un coté il y'a les simulations ,les embrouilles constantes avec l'arbitre , les adversaires , plus les dribbles inutiles et provocations en tout genre
d'un autre coté il y'a le palmares qui commence par etre assez leger en comparaison à ce qui lui etait predestiné
en soit je trouve que c'est bon choix pour lui de quitter paris mais pas cette année , le type a été signé 220 millions pour ne jouer aucun matches à elimination de ldc , s'il part ca restera le plus gros flop de l'histoire du football
et sil retourne au barca , ca sera egalement l'un des plus gros snake de l'histoire du foot
deja que c'est pas un joueur qui a une enorme cote de popularité , il risque réellement de devenir hyper impopulaire

personnellement si jetais lui j'aurais essayé au moins de faire une campagne complete avec le psg de ldc , ensuite j'aurais preparé une porte de sortie ....mais partout sauf au barca
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 16 Juillet 2019, 10:05

eydden a écrit:@marco
je trouve le cas neymar un peu compliqué
en soit , son coté bling bling ne pose pas de probleme , c'est plutot son attitude dans le football qui pose probleme.
Neymar est en train de devenir l'un des joueurs les plus detestés sur la planete et par extension il communique sa mauvaise attitude à l'ensemble de l'equipe du bresil bcq de gens sont plus durs avec le bresil à cause de neymar et ses simulations
d'un coté il y'a les simulations ,les embrouilles constantes avec l'arbitre , les adversaires , plus les dribbles inutiles et provocations en tout genre
d'un autre coté il y'a le palmares qui commence par etre assez leger en comparaison à ce qui lui etait predestiné
en soit je trouve que c'est bon choix pour lui de quitter paris mais pas cette année , le type a été signé 220 millions pour ne jouer aucun matches à elimination de ldc , s'il part ca restera le plus gros flop de l'histoire du football
et sil retourne au barca , ca sera egalement l'un des plus gros snake de l'histoire du foot
deja que c'est pas un joueur qui a une enorme cote de popularité , il risque réellement de devenir hyper impopulaire

personnellement si jetais lui j'aurais essayé au moins de faire une campagne complete avec le psg de ldc , ensuite j'aurais preparé une porte de sortie ....mais partout sauf au barca

Sur son aptitude à communiquer son "mauvais karma", je suis d'accord avec toi Eydden. Il laisse également l'impression que tout finit forcément mal avec Neymar au bout de 2 ans. C'est pour ça que c'est "bien" que tout ceci se passe à 3 ans de la coupe du monde. On a au moins une petite chance d'avoir un contexte différent en 2022. EN revanche, si Neymar avait joué la copa America cette année, tout ceci aurait pu ternir l'équipe.

Mon cœur de parisien aimerait un grand Neymar à Paris. Il est vrai que bien qu'il ait fait de grands matchs en tours préliminaires de la LDC et en ligue 1, il aura manqué d'au moins voir Neymar dans de gros matchs à élimination directe en ligue des champions. Et puis j aurais bien voulu le voir en duo avec Mbappé au sein d'une équipe de Paris plus "équilibrée".
Néanmoins, il faut qu'il parte car les défenseurs français n'ont pas toujours la technique, ni le recul psychologique pour défendre sans démolir le joueur. En Espagne, il est moins exposé aux bouchers. On ne va pas continuer à voir un Neymar blessé 4 mois/an.

En outre, PSG et Neymar sont en ce moment dans une confrontation perdant/perdant. Paris ne peut pas garder un joueur aussi cher qui ne veut pas rester. En même temps, Paris n'est pas obligé de le vendre absolument, surtout si le club n'a pas d'offres (Barcelone et Madrid ont déjà trop dépensés). Neymar ne peut pas rester dans un club après ce qu'il a fait et n'a plus intérêt à enfoncer encore son image.

Après, en ce qui concerne la popularité,, encore une fois c'est une donnée relative et fragile. Quelques exploits comme il sait les faire sur un terrain et tout ce beau monde va retourner sa veste.

Et à ce propos, moi je maintiens que Neymar n'est pas perdu en tant que footballeur. C'est peut être là l'essentiel.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Juillet 2019, 10:24

a ce niveau je peux me tromper , mais il me semble que santos etait en colere contre lui pour avoir negocier dans son dos , et ca s'est tres mal fini
avec le barca ca s'est tres mal fini et avec le psg ca risque de tres mal se finir
ca risque de faire bcq

en plus le bresil a gagné sans neymar , ce qui fait que neymar n'a aucun titre majeur avec le bresil
a une epoque le syndrome messi pouvait etre appliquer à neymar c'est à dire neymar est le seul joueur audessus de cette équipe , neymar n'a rien gagné mais le bresil n'a rien gagné non plus , donc il faut de meilleurs lieutenants car la victoire passe par neymar
sauf que maintenant le bresil a son premier titre majeur depuis 2007 et sans neymar
( je n'oublie pas la perf historique de gagner les JO mais c'etait pas l'equipe A)
du coup la question de neymar est logique dans le sens ou neymar n'est pas un personnage qui unit et solidifie un collectif
c'est plutot un personnage clivant , qui a des tendances personnelles voir egoistes sur le terrain
meme si sa deuxieme année à paris il a enormement progressé sur cet aspect

du coup à ce niveau , tout semble contre lui , sans parler de son physique assez fragile , il faut pas oublier que la premiere saison au barca il joue la moitié des matches de sa demi saison pour cause de blessure
la derniere saison il se blesse et arrive au JO completement hors de forme

est il fragile ? a til un mauvais karma ?
quoi qu'il arrive , il va devenir un mouton noir , alors je peux comprendre ton optimisme pour le joueur , autant pour qu'il puisse redorer son blazon faut qu'il gagne des titres du type ldc et ca c'est pas gagné
donc si au final il ne gagne plus de ldc , non seulement au niveau image , ca serait l'un des joueurs les plus impopulaires mais au niveau palmares ca serait le neant
surtout que de nos jours les gens ne jurent que par la ldc

en 3 ans au barca il n' a remporté que la ldc une fois , s'arretant deux fois en quart , ce qui veut dire que meme au barca il n'a pas la certitude de soulever ce trophéee
et puis quitter paris sans jouer un match de ldc à elimination direct , ca serait catastrophique pour son image en france

enfin c'est vrai qu'en france il se blesse bcq , mais regarde avec le bresil un tacle legerement appuyé en amical avt la copa , il est out pour 1 mois
coupe du monde charge dans le dos , il a failli perdre une vertebre
depuis qu'il est en europe , il se blesse bcq de maniere general , je ne suis pas sur que ce soit du necessairement à la france , au barca , il se blesse premiere saison pour 3 mois ou 2 mois , troisieme saison pour 2 mois je crois
ca ressemble à du karma
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Juillet 2019, 10:37

enfin le dernier probleme qu'il se pose c'est vrai qu'il joue encore et est professionnel
il va au entrainement ,et il est tjs lié au foot

mais l'histoire risque de ne pas retenir tout ceci , si il ne gagne rien avec le bresil , s'il ne remporte pas de ldc avec un club
personne ne se dira ah neymar il est resté professionnel jusqu'au bout
les gens diront juste que c'etait le pire snake de l'histoire recente du football ..............
il prend un risque enorme , clairement pour moi la victoire du bresil couplé aux conditions pour lesquels il veut rejoindre le barca ....club qu'il a quitté de maniere super indelicate jusqu'a provoquer l'hysterie du president du club et du president de la ligue ,ca vous place le contexte quand meme

et surtout sans jouer un seul match de la raison principale pour laquelle on l'aurait transferé
moi j'ai tjs defendu neymar quand les supporteurs le critiquaient pour dire qu'il etait blessé quand ca comptait vraiment et allait faire la fete au bresil mais la ............. ca va etre compliqué
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Juillet 2019, 12:17

si on prend en compte ce qu il sait faire avec un ballon ,neymar est l un des meilleurs joueurs au monde !!
sans le moindre doute ,c est LE joueur qu on aimerai avoir dans son équipe ...

mais si on prend ce qu il apporte au collectif , a un groupe ,l image qu il donne de son équipe ou de son pays bah c est le joueur a fuir !!

moi je juge un sportif ,dans un sport collectif a ce qu apporte le joueur de manière globale a son équipe .
et de manière globale neymar ,ses a côtés ,ses frasques ,ses absences prolongées etc font de lui un joueur "banal" , banal dans le sens ou il ne fait pas plus gagner ,il ne participe pas plus a la gloire d une équipe qu un autre malgré son immense talent ....

d ailleurs même lui l annonce, ses 2 plus grands souvenirs dans un vestiaire c est les JO et la remontada d une C1 perdue ...
ça pèse pas lourd pour un si grand talent ,vous imaginez les 2 grands souvenirs de pelé ,garrincha ou zidane.

cela dit ces derniers temps y a beaucoup de pipeau autour de neymar, pas mal de gens qui font fructifier ses petites bêtises mais lui ......ça va quoi , hein ......
il a quitté le PSG sans autorisation pour rejoindre la seleçao, tant mieux ,l inverse me mettrait en colère !!
il ne revient pas a l heure a la reprise avec son club mais il avait semble t il prévenu ......
là il a dit que son grand souvenir c est la remontada ... et alors ? y a rien de dramatique hein ..
son transfert prochain ? on en sait rien ,si on se fie aux médias neymar aurait fait, neymar aurait dit mais ni le psg, ni le barça, ni neymar ,ni son père n en parle ,si il faut y a rien !!

donc dans l ensemble contrairement a ce qu on essaye de nous faire croire neymar n a pas fait plus de conneries cet été que les précédents ... ;)

pour moi l évènement marquant concernant neymar cet été c est son absence de la copa pour blessure ,c est LE truc préoccupant ses blessures a répétitions ....
le reste c est beaucoup de pipeau .

reste que , et c est vrai neymar a quitté santos son club formateur en leur faisant une belle crasse !
il quitte le barça un matin, a l aube ,en caleçon et en sautant par la fenêtre ...
et là il "voudrait" faire la même au PSG .....
il a des problèmes judiciaires dans tous les pays ou il a travaillé !!!
non seulement il ne laissera pas des bon souvenirs a ses clubs mais y a pas foule pour le récupérer et la seleçao s en sort sans lui ce qui est assez perturbant vue le niveau du joueur !!

autre chose .....
je pense que c est aussi a la seleçao au sens large (cbf) d expliquer a neymar qu il est difficile de le laisser représenter le foot brésilien ,de porter ces couleurs là si il continu a avoir une image a ce point négative ,surtout depuis que la seleçao s en sort sans lui !!
je pense que la plus haute autorité a qui neymar a a rendre des comptes c est la CBF et je trouve que la CBF n assume pas non plus son statut en laissant neymar faire tout et n importe quoi sans lui faire risquer le maillot .
Tite le premier ! quand en CDM neymar se ridiculisait et ridiculisait le brésil en se roulant par terre Tite aurait du intervenir en privé et le recadrer sérieusement au lieu de publiquement prendre le parti de neymar .
parce que si neymar avec la seleçao représente le foot brésilien, le foot brésilien se représente aussi au travers de neymar et ce que je vois c est que c est le bordel, qu il n y a aucun soutien ,que c est mal encadré et que le foot brésilien devrait sérieusement se remettre en question et regarder comment la france a géré le cas benzema qui était très loin des frasques de neymar ..... ;)

l échec de neymar est collectif pas individuel , son père,son entourage,ses clubs, sa sélection ,personne ne l aura remis dans le droit chemin tous auront œuvré pour en faire le plus grand flop de l histoire du foot brésilien !!!

neymar c est l échec de tous ceux qui devaient l encadrer et qui ont préféré l admirer et le soutenir dans ses conneries .....
neymar c est le mickael jackson du foot .
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Juillet 2019, 12:37

dans toutes les rumeurs deux choses sont officielles , je ne sais pas par contre si elles sont vraies
le fait qu'il veuille quitter paris , leonardo l'a confirmé mais qu'il quitterait paris si une offre consequente arrivait
le fait qu'il veuille retourner au barca , le president du barca , bartomeu l'a confirmé , il a dit que neymar voulait revenir mais que le psg ne voulait pas le liberer

entre temps , c'est vrai qu'il y'a bcq de rumeurs et de pipo
pour autant neymar peut tres bien vouloir quitter paris et finalement rester sans foutre la merde , ca a été le cas de coutinho en 2017/2018 lors de la demi saison à liverpool
peut etre que les deux sus nommés plus haut font de l'intox , afin de se mettre leur public respectif dans la poche
meme si au barca pour avoir passer un peu de temps sur leur forum officiel anglophone , neymar est pas mal detesté apres il y'a des gens qui l'aiment mais la plupart le deteste alors est ce de l'amour ingrat ou une vraie detestation impossible à repondre
je sais par exemple que si neymar venait à revenir apres deux trois bons matches certains fans diraient qu'ils l'ont tjs aimé , que son depart leur a fait du mal mais qu'il est de retour à la maison quand d'autres ne changeraient pas de fusils d'epaule

pour le moment personne ne sait ce que va donner la carriere de neymar sur le long terme , ca se trouve qu'il va gagner une cdm , une ldc en plus etc
mais à l'heure d'aujourdhui c'est pas fameux , si j'etais content de voir neymar à paris , ses prestations en selecao m'ont fait regretter , mais quand tuchel est venu et que j'ai vu les perfs de neymar durant la campagne en ldc de cette année il y'a eu du progres incroyable dans la mentalité et lefficacité , j'avais hate de voir ce neymar la à la copa pour en tirer un bilan mais ca ne se fait pas fait
pour autant on en saura plus au 31 aout
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 17 Juillet 2019, 18:22

eydden,

Ne penses-tu pas (que) le fait que Neymar veuille réintégrer le FC barcelone peut être perçu comme un demi échec ? Car il avait des idées bien arrêtées lorsqu'il les a quittés. II voulait se défaire de l'ombre de Messi pour pouvoir mieux progresser. À première vue, il n'y a rien de mal à cela, car le salut est personnel ou encore voler de ses propres ailes n'a rien de négatif.

- Les objectifs qu'il s'était fixés sont :
- Acquérir le ballon d'or
- Devenir champion du monde 2018, sans omettre la Copa America 2019 qu'on voulait le voir remporter.

Malheureusement, il ne les a pas eus, sans omettre le fait qu'il n'a pas été dans une ambiance idéale à Paris, notamment ses conflits avec des coéquipiers tels que Cavani, Draxler, etc. En revanche, ses grandes qualités techniques en tant que joueur ne sont pas remises en question. Tout de même, il a fait des matchs fabuleux, mais ses blessures ne lui ont pas rendu service. Aujourd'hui, il se retrouve à Paris, mais le coeur n'y est pas. Que de choses lui arrivent en même temps !!!
Dernière édition par Biliboum le 18 Juillet 2019, 11:58, édité 3 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 17 Juillet 2019, 18:43

Je suis pas d'accord avec Neymar car il est un peu fou en ce moment. Je veux son départ du PSG pour son bien quand même car en France, on veut faire de lui un lieutenant de Mbappé. Je veux voir ce que ferait Mbappé sans Neymar. C'est la méthode de Neymar qui ne me plait pas mais je ne veux pas qu'il reste pour servir Mbappé. A Barcelone, il peut toujours espérer devenir ballon d'or après Messi car je nevois pas Griezmann devenir leader à Barcelone.
Sinon, l'Atletico Madarid veut David Neres . Je crois que c'est une bonne chose. Everton sera peut peut-être un gunner. Je souhaite aussi voir Douglas Luiz jouer enfin à en premier league
muller 07
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Juillet 2019, 19:19

biliboum et muller

peu importe comment on voit les choses , neymar tant qu'il sera à barcelone ne remportera pas de trophées individuels , c'est aussi simple que ca
messi prendra tout les trophées , bcq de gens disent qu'il y'a l'apres messi , mais pour moi neymar ne risque pas necessairement de faire partie de l'apres messi , je m'explique , il est fort probable que messi soit operationnel jusqu'a 34/35 ans , à ce moment neymar aura 29 /30 ans
il est pas impossible qu'à ce moment il y ait un jeune venu du bresil ou d'ailleurs qui soit performant et qui soit lui dans la fleur de l'âge
sans compter que pour avoir suivi neymar a barcelone , neymar compte essentiellement une saison de haut rang sur les trois saisons passés la bas , premiere saison adaptation , deuxieme saison grande classe , troisieme debut de saison reussi apres disparation totale des radars , son seul fait d'arme dans la deuxieme partie de saison c'est la remontada
faut pas croire qu'aller à barcelone va lui garantir quoi que ce soit

neymar dans l'absolu a plutot fait un bon choix de quitter le barca car sil veut prouver au monde qu'il est du level des messi et consort , sachant qu'il avait 25 ans pour moi c'etait le bon moment, meme si avec du recul on peut se poser la question du choix de paris.
le probleme qu'il y'a aujourdhui avec paris , c'est qu'on le veuille ou non , il aura echouer dans les grandes largeurs et la il rentre un peu la queue entre les jambes , se cacher dans l'ombre de messi
son échec à paris n'est pas de son fait , mais s'il part comme ca , l'histoire ne s'embarassera pas des details
quant aux histoires avec mbappe , c'est juste typique de la presse francaise, rien de vraiment important

eventuellement il aura pu tenter sa chance à la juve mais maintenant qu'il y'a cr7 c'est mort
man city c'est pareil que paris , liverpool c'est complet et ca marche , le barca comme expliqué plus haut il y'aura pas d'apres messi pour neymar , il lui restait le real mais la c'est complet
à part paris , il n'a nulle part pour revendiquer un trophée à sa mesure
et en plus sil est logique il serait plus intelligent pour lui de signer au barca quand messi sera justement dans la difficulté et en fin de cycle que maintenant , car actuellement messi avec le barca comme le temoigne ses stats et sa domination locale est tjs au top de sa forme

decidement neymar n'a rien de bon dans ses decisions
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção