coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 18:29

pelezinho a écrit:De quoi on parle ? La selçaco serait un tremplin pour aller en Europe?

non,
depuis quelques années la seleçao est un tremplin pour aller en chine ,pas au réal madrid , everton a plut a milan c est déjà pas sale ,il aurait pu finir au FC pékin ..
l europe se sert a passage et merci a l europe d en repêcher quelques uns ..
les temps ont changés pelezinho ;) ...
la période ou les européens faisaient leurs emplettes au brésil c était y a 20 ans ,les ronaldo,rivaldo,romario,cafu, rcarlos ,dida etc ....
de nos jours l europe est concurrencée par la chine sur le marché brésilien ;) l europe fait office de grande soeur du foot brésilien en "sauvant" quelques pépites et en les faisant évoluer ....
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 18:41

pelezinho a écrit:.La COREE a bien battu l'Allemagne.

rappel moi le palmarès des 2 ... :)

tu sais nous en tant que supporter de la seleçao on doit juste éviter d évoquer l allemagne ,parce qu ils nous ont fait ce que neymar a fait a la fille dans l hôtel mais devant tout le monde ,j' l ai même eu en VF moi le 1-7 ... :oops:
c etait déjà chiant de les entendre fêter 98 aux commentateurs français ,mais les entendre avoir pitié de la seleçao c etait pire !!

des autres ont peut se moquer tout ça, pas de souci mais l allemagne et la france ,pour les 30 prochaines années on devrait la fermer ...
la france aussi parce qu en CDM ça fait 35 ans qu on les bat pas et qu ils savent changer les ampoules dans les stades et arroser les pelouses même dans des stades de village de 300 habitants alors qu au maracana nous on est pas capable :roll: ....

tu vois pelezinho, tu parles de l europe qui est ou serait plus intéressante pour un joueur ,selon toi nous pointons trop du doigt les défaillances du brésil ..
admettons !!!
mais tu as vue l organisation de l euro et l organisation de la copa ? la différence ne t a pas sauté aux yeux ?
la plus belle pelouse de cette copa aurait valut un licenciement du jardinier en europe ,la pelouse de chez ma voisine est plus clean que celle du maracana ... :shock:
pire ! y a plus de brins d herbe dans le terrain de boule de chez ma voisine que sur la pelouse du mythique maracana !!! :D
oh tu as des trous de 30 mètres carré ,"marron" au milieu du maracana ,c est normal ??
franchement ...
et cette histoire de service de sécurité du président qui créé des interférence avec la VAR . sans déconner ,les mecs ils sont pas plus pro que le type du comité des fêtes qui gère l éclairage d une kermesse ..... :shock:
pas d eau dans les vestiaires :shock: ,pour un match de copa !! tu reçois une équipe nationale et tu n as pas de flotte dans le vestiaire .??????
t imagine si ça se passe en france ou en italie ça ????? c est impensable !
tu as vue la gueule de la retransmission tv ???
c est pas top franchement , même sans parler des joueurs hein ,tu t arrêtes a l organisation c est le merdier hein ...
regarde pour le monde entier c est la fin des championnats ,partout ,bah au brésil ils ont coupé en 2 le brasileirao et everton a peut être déjà rejoué ....

:D
et la corée a aussi le droit de battre l allemagne ...nous aussi d ailleurs ..
justement, le souci c est que la corée bat l allemagne et pas nous :lol:
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 10 Juillet 2019, 22:02

pelezinho,

everton a déclaré:

" Je pense que c’est le bon moment pour rejoindre l’Europe, j’ai travaillé pour cela. J’aimerais me mesurer à des joueurs internationaux en Europe pour apprendre et grandir en tant qu’homme et en tant que joueur. "

en clair il dit ce qu ils disent tous , tu penses qu ils sont euro centrés ou simplement réaliste ?
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 11 Juillet 2019, 01:14

Match amical en 1979
Brésil vs Ajax de Amsterdam au morumbi ,le fútbol total vs le jugó bonito

https://youtu.be/7ncYUhYVQBs
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Pepinho9 » 11 Juillet 2019, 13:15

le championnat bresilien recommencera ce week-end mais la copa du Brésil est déjà commencé et everton a joué et il a même marqué ,il s’est mêlé pas reposé......
En regardant l’ambiàce Dans le stade ,c’etait Flagrant voir comme il y avait plus d’ambiance pour un gremio bahía que pour les matchs de la copa America ,c’est honteux,a mon avis les prix des billets de la copa America étaient très élevé par rapport le niveau de vie au Brésil ,ça c’est aussi honteux et élitiste ,du coup j’ai bien l’impresion Que le publique qui soutenait la seleçao dans les stades à la copa America n’etait Pas le même genre que celui du gremio vs bahía ,celui de la seleçao étaient toutes sages en attendant que ça se passe ,c’était la meme chose à la coupe du monde .....
Avant lorsque la seleçao joueait on voyais de gens qui jouait de la samba dans les tribunes ,qui dansaient etc , c’était un spectacle ,maintenant on dirait des morts
Pepinho9
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar pelezinho » 11 Juillet 2019, 15:50

Popo
C'est triste mais tu as raison.Je suis un peu trop nostalgique.Les réalités sont incontestables.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 12 Juillet 2019, 12:51

Je pense qu'en Angleterre, si tu retrouve la même pelouse qu'à la Copa America, tu retrouveras le jardinier pendu (si si!!! )

Il y a eu pas mal d'articles sur la relation distendue entre le public brésiliens et son équipe nationale.

Il y aurait 5 raisons à cela:

- La question traditionnelle des mercenaires (gringos) qui partent du pays pour le pognon et se fouteraient de l'équipe nationale eyt du pays. Ca a toujours été dans la mentalité, sauf qu'en ce jour, c'est encore pire, car le public brésilien découvre des mecs qu'ils n avaient jamais vu dans le brasileirao (Firmino, Fabinho….). Come je l ai déjà évoqué plusieurs fois depuis quelques années, cela explique parfois les convocations de mecs du championnat brésilien (l'entraineur ne veut pas totalement rompre avec le pays).

-Les stigmates du 7-1

-L'absence de matchs amicaux eu Brésil

-Le prix des places (visiblement à lma copa les places pouvaient être plus chères que lors de l'Euro en France. Ce serait logique, car le Brésil doit rembourser les investissements pour la CM2014).

-L'attitude de Neymar

Ceci étant dit, revenons au foot. Je voulais ajouter deux choses sur la selecao.

Même si Tité vient de prouver qu'il n'hésite plus à faire des changements, on peut diviser les joueurs en 4 catégories:

-D'abord il y a l'"épine dorsale", composée d'Alisson, Marquinhos-Casemiro-COutinho et Neymar. Ca c'est la base de l'équipe et bien qu'on puisse critiquer COutinho, il reste un homme de base.
Si on parle de groupe, je pense qu'Ederson et Allan ont leurs places au chaud.

-ENsuite, il y a ceux qui doivent se consolider dans l'équipe, en répétant les performances en selection et en brillant en club: Alex Sandro-Arthur-Gabriel Jésus, Firmino, Cebolinha et Richarlisson.
Jésus n'aura d'autre choix que de supplanter Aguero à City ou au moins obtenir une répartition des matchs plus équilibrées. Du côté de Turin, on attend de revoir l'Alex Sandro d'il y a 2 ans. Richarlisson devra dépasser 15 buts et on ignore ce que va donner Cebolinha en Europe.

-Par ailleurs, il y a les paris sur l'avenir, c'est à dire les jeunes appelés à remplacer les vieux. Je pense à Militao et Fabinho.

-Enfin, les joueurs qui n'ont vraiment aucune garantie: Neres, Paqueta....

Eutre chose, j'ai vu le planing absurde de cette année: il y a une autre copa america cet été, puis des JO, un mois après. Cela nous empèche d'appeler certains jeunes pour la copa america (Rodrigo, Lyanco) et, réciproquement,on pourra difficilement appeler des plus de 23 ans pour les JO.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 12 Juillet 2019, 13:01

Ce matin, je me suis levé avec l'idée que la seleçao (avec le retour de Neymar) devrait demander un match amical, soit à la France ou une autre équipe européenne avant que l'année s'achève et même au début de l'année prochaine.

Serait-ce donc une bonne idée ?
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 12 Juillet 2019, 16:38

perso je pense qu'il y'a des choses qui sont vraies et d'autres qui sont moins vraies

certaines choses ne sont pas forcément liés , comme par exemple la pelouse et le public bresilien
mais ici les presentations sont assez " orientées"

deja l'affluence finale de la copa est tombé on est à 33K ( 32.9) par match , ce qui veut dire qu'on fait mieux que la copa 2015 au chili , presque la copa 2011 (33.9) , mais moins que la copa 2016 (46)
on est derriere la copa 2007 (40) , je nie pas la baisse d'affluence , mais elle correspond grosso modo à ce qui se fait sur le territoire sud americain depuis les 3 dernieres copa

copa america 1989 au bresil 856 000 spectateurs
copa america 2019 au bresil 855 861 spectateurs

pourtant à l'epoque je n'ai vu aucun article parlé de stade vide pour les editions precedentes
ce qui montre qu'il y'a quand meme un agenda anti bresil , un agenda qui avait commencé avec la cdm 2014 et les fameuses manifestations que les journalistes ont arreter de couvrir aussi sec que la cdm a commencé et bien apres
l'europe occidentale se prend svt pour le centre du monde et des qu'il y'a une competition dans un pays qui a des " soucis" politiques , de population ,de reputation , on assiste à un bashing assez menteur
russie , qatar , bresil , afrique du sud etc

pour ceux qui ont un minimum l'envie de faire des recherches , l'histoire des interferences avec le service de bolsonaro est faux completement bidon
la vraie histoire , allez sur les medias bresiliens , c'est qu'avant la rencontre argentine bresil , il y'avait des problemes d'interference entre la var et les ondes d'une chaine de retransmission , la chaine emettait sur des ondes non autorisés , du coup les autorités ont eteint l'appareil de la chaine et le probleme etait reglé

https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... irao.ghtml
lisez vous comprendrez , surtout tous les articles francais citent globo esporte pour affirmer leur version alors que l'article dit le contraire , c'est taré le journalisme européen
https://www.eurosport.fr/football/copa- ... tory.shtml
https://www.20minutes.fr/sport/2558147- ... tre-bresil

a chaque fois ces articles font mention de ce qu'affirme qu'au globo esporte alors qu'il suffit d'aller sur le site pour voir que c'est faux

l'histoire du désamour des bresiliens pour leur selection je pense que ca fait facile 10 ans que j'entends ca , generalement quand le bresil est dans le dur ,c'est les memes reproches que l'on voit venir
selecao trop européenne
public pas concernée

lors des Jo en 2016 , le bresil avait fait stade pleine chez les hommes , lors de la copa 2019 , le bresil a fait stade plein lorsqu'il jouait ,
lors de la coupe du monde 2014 l'affluence de 53K , coupe du monde 2010 l'affluence est de 48K ,coupe du monde 2006 52K ; coupe du monde 2018 47K

donc le bresil est le pays sur ces 10 dernieres années qui a le plus de spectateur sur les coupes du mondes
ensuite le prix de place est independant du pib par habitant , il correspond à un prix moyen donné par la fifa ; à ce niveau la il est normal que les populations les plus pauvres n'aient pas acces au stade
et ca c'est regrettable
c'est peut etre la copa qui interesse moins les gens en general parce que le pays est obnibulé par une cdm , ca peut etre une explication
ensuite avoir des copa tous les ans ca n'aide pas non plus à rendre le trophée tres important
sans parler des problemes de societés qui frappent le bresil avec la violence dont les homicides qui n'ont jamais été aussi haut

@biliboum
le bresil n'a pas d'interet à affronter les européens à part pour changer l'agenda rempli des gens , le probleme du bresil c'est son mental , en amical elle ira battre l'allemagne , l'angleterre , la france , comme sous l'epoque dunga 1.0 , ou 2.0 , avt de s'effondrer lamentablement en competition parce que des qu'il y'a de l'enjeu , elle se crispe.
soyons patient , je pense que le vecu et l'enchainement des competitions à enjeu peut permettre de developper cette solidité mentale

salut
Dernière édition par eydden le 12 Juillet 2019, 17:46, édité 6 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 12 Juillet 2019, 16:54

le bresil a tout interet à capitaliser sur la regularité ,
on a vu qu'il y'avait pas de lien necessairement direct entre la performance de l'equipe nationale et du championnat
on a vu que la cdm est une competition difficile à gagner vu que les européens gagnent les trophées si on prend équipe par équipe avec le meme ratio que le bresil voir un ratio plus faible , italie 1 trophée en 24 ans , allemagne 1 trophée en 24 ans , france 1 trophée en 21 ans etc
sans compter allemagne derniere euro remportée 1996 , france 2000 , italie 1968

pour autant les européens sont en avance sur le bresil parce que depuis un petit moment peu importe quel européen on affronte en cdm à elimination direct on se fait sortir
le bresil est un pays qui sait faire ses transitions footballistiques mais comme tout les pays européens elles mettent du temps à se voir
esperons que la on soit sur une transition footballistique ou justement mentalement on propose quelque chose de coherent et de serieux tactiquement et pas de grosses faillites individuelles

le bresil pourrait s'ameliorer et proposer quelque chose de plus carré , c'est un fait que ce soit sur le championnat local , la filiere sport etude , meme si il y'a pas mal de mouvements ces dernieres temps
la mise en place des équipes jeunes nationales et des clubs , les reunions de comités avec les coaches internationaux pour decider des axes d'evolution
une plus grande separation entre les categories , avec par exemple plus de tournée pour les selections jeunes , je pense notamment à la selection olympique , et le coach des A n'est plus le coach des olympiques
apres on est dans un monde realiste , la priorité dans ce pays c'est pas le foot , mais les écarts de richesses et le chomage

mais le foot es competitif , la preuve quand le bresil dominait le foot à l'epoque de péle elle ne gagnait pas toutes les competitions , le foot est un sport comme tout les sports ou le scoring est faible , il y'a plus de chance de surprises que le contraire
on verra avec le temps , si le bresil peut faire mieux
à noter que ce qui trouve que la copa 2019 etait faible , j'espere qu'ils ont la meme reaction sur le parcours du bresil en 2002 , consideré egalement comme l'une des plus faibles coupe du monde de ces 30 dernieres années parce que tous les gros se sont fait sauter tot
Dernière édition par eydden le 13 Juillet 2019, 00:50, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção