pelezinho a écrit: C’est ça la réalité. Le Brésil a rarement réussi les compétitions sur son sol,pour cette Copa América je n'y crois pas trop avec un coach sans objectif clair ça sera difficile. Edu Gaspard,Sylvino, Tite aucun ne semble à la hauteur. Il faut penser à Cuca,Renato Gaucho ou tout simplement faire l'expérience avec un inconnu ambitieux.
tiens donc !!
quand je te disais avant la CDM que tite était une tanche tu me disais qu il était le meilleur coach brésilien et qu il n avait rien a envier aux coachs européens ....
maintenant tite ne te semble plus a la hauteur ...

c est pas faute de te l avoir dit ...
maintenant il faut cuca qui a gagné quoi ???
renato gaucho pareil ....
mieux , il faudrait prendre un inconnu ??? mais Tite, cuca, gaucho c est tous des inconnus

c est des pasteurs comme dirait boris !
le seul truc a voir c est que depuis 20 ans , pas 2 ans hein, 20 ans c est qui qui gagne les coupes du monde ???
des gardiens européens ...qui sont nul !
des défenseurs européens ....
des attaquants européens ... qui attaquent pas mais qui plantent en finale de CDM...
et surtout des coachs européens ......
rien d autre ! pas un argentin pas un brésilien ... les derniers vainqueurs de cdm sud américains ont 50 ans aujourd hui et pèsent 90kilos et jamais ils n ont pensé a s investir pour leur football local, ronaldo R9 nazario est le président d un club espagnol

y a un moment ou il faudrait se dire que le foot brésilien se meurt et c est pas en faisant preuve de chauvinisme et de "c etait mieux avant" que ça va aller mieux ..
-le brasileirao c est merdique ! faudrait que ça change ,c est pas possible de voir le brésil avec un championnat si risible .
-nous avons des grands et bon joueurs qui ont fait leurs classes dans les plus grands club européens ,y a de quoi avoir une seleçao qui sert de moteur au foot brésilien !!!!!
-nous n avons pas de coachs de haut niveau ,c est un fait aucun grand club ne les veut en europe et en compétition internationales ils se plantent tous lamentablement ...
bon, parti de là qu est ce qu on fait ??
bah on forme du coach ,on en envoie en europe vite fait bien fait pour qu ils puissent revenir au brésil et y imposer le professionnalisme européen ,faire passer au brasileirao un cap comme l europe le fait pour les joueurs ... si on peut pas faire venir des coachs européens au brésil on pillera leur savoir faire en europe !!!
mais en attendant pour que la seleçao serve de catalyseur il nous faut un coach de haut niveau et un européen serait le mieux en attendant que sylvinho ou juninho aient fait leurs preuves

oh, on a 2 brésiliens qui ont (pas encore) des responsabilités dans un grand club et c est a lyon

le brésil a 5 étoiles ,a quoi ça sert ?
la france après 98 ils ont construit des stades partout ,revu leur formation ... dans le club de ma petite ville c est un ex coach de CFA qui entraine des petits de 8 ans !!!!!!!
et je vie dans la cambrousse ,au brésil y a des coachs sans diplôme qui entrainent des pros