coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 10:32

je me rappel qu a l époque dunga ,le collectif "bom senso" avait grogné vis a vis de ça ...
tous les joueurs chelou que dunga sélectionnait étaient en lien avec ce DTN .
le mec prenait la seleçao pour une salle des vente :D ,dunga luttait mais lui accordait aussi quelques faveurs ...

tite semble plus libre a ce niveau là ,
ça fait surement parti des choses qu il a négocié et c est plutôt bien.............

y a vraiment pas mal de choses a clarifier au niveau organisation ,fédération, agents de joueurs, contrat de joueur etc au brésil :?
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 24 Septembre 2018, 11:36

Un gros bordel au sein de la CBF et aussi je regrette le manque d’implication de nos anciennes gloire dans le football brésilien. On va racheter des clubs ailleurs alors qu’on pourrais injecter cet argent le championnat local pour rehausser le niveau. On devrais voir nos anciennes dans des postes clé à la Cbf mais hélas ils préfèrent la fête et autres et critiquer à tout va les jeunes qui manquent cruellement de réel encadrement. La grande guelle de Romario nous aurait servi à la Cbf mais c’est la politique qui l’intéresse. Ça fait mal de voir l’institution de la plus grande nation de foot aussi mal gérer
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 11:46

rassacaio a écrit:Un gros bordel au sein de la CBF et aussi je regrette le manque d’implication de nos anciennes gloire dans le football brésilien. On va racheter des clubs ailleurs alors qu’on pourrais injecter cet argent le championnat local pour rehausser le niveau. On devrais voir nos anciennes dans des postes clé à la Cbf mais hélas ils préfèrent la fête et autres et critiquer à tout va les jeunes qui manquent cruellement de réel encadrement. La grande guelle de Romario nous aurait servi à la Cbf mais c’est la politique qui l’intéresse. Ça fait mal de voir l’institution de la plus grande nation de foot aussi mal gérer

voilà,
le problème du foot brésilien c est que les anciennes gloire devraient prendre exemple sur adriano et se mettre a l alcool a temps et dans les bonnes proportions !

adriano, socrates,garrincha resteront des légendes, alcoolisés mais des légendes quand même alors que les autres :? .....
ronaldinho fait des efforts je remarque mais ça semble insuffisant ,la cirrhose ça se mérite .....il va finir ridicule trop tôt .
:)

sinon y a des mecs qui ont fait des choses, alex ou rai par exemple mais du mauvais côté, ils ont décidé de ne pas cirer des pompes et ça passe pas si bien ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 24 Septembre 2018, 13:14

Eux on attendait plus rien d’eux après leur carrières mais les grandes guelle qui critiquent à tout va alors qu’ils ne font rien pour le football brésilien ce sont eux les plus à plaindre. J’ai toujou pensé qu un tedem Renato gaucho- leornardo amènerait un plus dé rigueur à la sélection.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 13:25

rassacaio a écrit:Eux on attendait plus rien d’eux après leur carrières mais les grandes guelle qui critiquent à tout va alors qu’ils ne font rien pour le football brésilien ce sont eux les plus à plaindre. J’ai toujou pensé qu un tedem Renato gaucho- leornardo amènerait un plus dé rigueur à la sélection.

pas facile d être rigoureux quand toute la colonne est bouché par une boule de PQ ...

léonardo ça fait un bail qu on en parle ,son cas est particulier ,comme si la fédé ne se rappelait plus qu il était brésilien ...
ou qu il risquerait d avoir des bonnes idées et de les suivre (ses idées) au lieu d écouter "les conseils" de la fédération.....
ou qu il n était pas assez affilié a la fédé pour les mettre en confiance ..... parce qu il est capable de dire ce qu il pense léonardo ......

on oubli un truc souvent ...
le contexte a fait qu on a zappé et que limite nous soutenions la fédé mais vers la fin du mandant de dunga ,ils ont quand même convoqué le mec et sans se cacher hein , en lui demandant d appeler untel ,de ne plus appeler un autre etc... alors c etait pas aussi direct que ça mais quand même ...
comme dunga faisait de la merde on a tous vue ça comme une bouée de sauvetage mais dans les faits ça mettait en lumière le fonctionnement de la cbf ...
le sélectionneur n est qu un outil ,son seul projet c est de servir de kleenex quand ça tourne mal .

est ce que léonardo accepterait de se mêler a ça ????
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar DadadoSasha » 24 Septembre 2018, 13:51

Willian c’est le genre de joueurs qui vous donne mal à la tête pour rien à se poser des questions. Pourquoi il est tjrs sélectionné? Pourquoi il est dans un grand club? Pourquoi titulaire? Pourquoi ailier? Pourquoi ne pas le tester ici et là? Etc. Et au final faire une longue carrière (35-37 ans) dans un grand club tout ça pour rendre Eydden fou :lol:
C’est le footballeur atypique dont on fait pas très attention quand il plombe une équipe pcq y’a tjrs pire que lui ou qu’on oublie quand il fait gagner pcq il se cache. Après c’est vraiment un mystère il doit avoir quelque chose que seul un coach arrive à voir :roll:
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2018, 14:08

DadadoSasha a écrit:Willian c’est le genre de joueurs qui vous donne mal à la tête pour rien à se poser des questions. Pourquoi il est tjrs sélectionné? Pourquoi il est dans un grand club? Pourquoi titulaire? Pourquoi ailier? Pourquoi ne pas le tester ici et là? Etc. Et au final faire une longue carrière (35-37 ans) dans un grand club tout ça pour rendre Eydden fou :lol:
C’est le footballeur atypique dont on fait pas très attention quand il plombe une équipe pcq y’a tjrs pire que lui ou qu’on oublie quand il fait gagner pcq il se cache. Après c’est vraiment un mystère il doit avoir quelque chose que seul un coach arrive à voir :roll:

:lol: :lol:
c'est surtout un joueur qui n' a pas sa place en selecao , depuis quand le bresil est devenu aussi faible pour s'autoriser des willians titulaire quand on alignait des rivaldos et on laissait de coté des sony anderson
on dit de willian qu'il est contre attaquant mais le bresil n'a pas presque jamais evoluer en contre attaque de son histoire , dieu seul sait ce que les coaches lui voit comme tu dis ...apres avoir echouer à toutes les competitions avec le bresil en tant que titulaire il a fallu enfin la cdm pour ouvrir les yeux sur ce joueur
dieu est grand :lol: :lol:
depuis 2 ans au moins on avait tous evoque le fait qu'il joue en box to box , mais si aucun coach na pris la peine de le faire il doit y avoir une raison , tjs est il que c'est dommage de parler de ce genre de jouueurs , je pense que des joueurs comme paqueta , allan , etc meritent plus de lumiere
le seul joueur que je deteste
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 24 Septembre 2018, 14:25

Comme vous le dites Dieu seul sait pourquoi les entraîneurs l’aiment autant. C’est un joueur qui rends vraiment fou alors qu’il suffit de le regarder pour se rendre contre du talent monstre qu’il a. Il avait tout pour avoir une carrière comme Ronnie mais va savoir comment ce joueur ultra technique plus doué de sa génération a perdu sa magie. Sinon je me pose la question de savoir toujours pourquoi s’entêter avec Augusto alors que tu as Allan que tu n’as jamais testé un vrai pitbull au milieu à l’image d’un Radja Naingolan.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 24 Septembre 2018, 14:54

rassacaio a écrit:Comme vous le dites Dieu seul sait pourquoi les entraîneurs l’aiment autant. C’est un joueur qui rends vraiment fou alors qu’il suffit de le regarder pour se rendre contre du talent monstre qu’il a. Il avait tout pour avoir une carrière comme Ronnie mais va savoir comment ce joueur ultra technique plus doué de sa génération a perdu sa magie. Sinon je me pose la question de savoir toujours pourquoi s’entêter avec Augusto alors que tu as Allan que tu n’as jamais testé un vrai pitbull au milieu à l’image d’un Radja Naingolan.

super rapide , excellente technique , pas con
je pense qu'il lui manque le facteur X , il a toutes les qualités pour etre enorme mais ca n'a jamais pris , c'est un mystere. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je ne l'aime pas, autant des joueurs comme fred le 9 ou paulinho sont des joueurs qui sont limités mais exploitent au mieux leur limitation ce que je respecte enormement autant des willians , voir des lucas sont des joueurs qui ont tout pour etre au dessus et donne le minimun
si lucas m'a impressionné par période avec tjs l'espoir qu'il perce avec le psg du fait de son jeune age , willian m'a tjs circonspect par son absence totalement de facteur X alors qu'il approchait deja des 27/28 ans à chelsea soit l'age mur d'un footballeur

un truc etonnant j'ai regardé les stats des joueurs qui evoluent en chine et j'ai vu que les oscar , hulk, pato , paulinho meme renato augusto avaient des stats de malade la bas , je pense que le championnat la bas est pas terrible la question que je me pose vu qu'oscar semble etre le meilleur chinois pourquoi prendre augusto et pas oscar , je pense que ca doit etre une question de profil
tjs est il que c'est assez etonnant ce phenomene avec les coaches bresiliens de tjs laisser un grd nom sur le carreau , ou ne jamais miser sur certains joueurs comme si ils n'existaient pas
je pense que ca doit depasser le cadre du foot , on est certain qu'il y'a pas des problemes entre certains agents et federations? bizarre le cas allan , je pense que ca doit depasser la simple notion de perf il doit y avoir un truc derriere
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 24 Septembre 2018, 16:19

Bah eyden c'est trop simpliste d'imputer l’échec au mondial à willian et jesus. Si on doit critiquer des joueurs sur le quarts c'est plutôt fernandhino et marcelo qui ont merdé.
Je pense que vu la méforme de neymar tite a choisi un plan de jeu plus ambitieux car neymar à lui seul ne pouvait pas faire la différence.
Allan a l'air bon en série A mais il n'a jamais vraiment impressionné en ldc.
Jorginho est bon mais il joue au mémé poste que casemiro donc c'est pas une grosse perte.
J'ai pas vu tout le match mais j'ai trouvé arthur trop timide. Encore une fois mauvais choix de carrière ce gars aurait du aller dans un club intermédiaire car au barca il est clairement l'option numéro 5 derrière busquets rakitic couthino vidal. Pour faire bresil barca ou real il faut arriver avec un statut de titulaire en selecao comme neymar à l'epoque.
Dembele est clairement meilleur que malcolm. C'est un petit neymar ambidextre dribbleur passeur. Avec un peu plus de confiance il sera bientôt un cadre du barca. ces mecs la doivent franchir des etapes. Meme zidane est allé à bordeaux avant de joueur à la juve.
C'est le grand problème du foot moderne l'absence de compétitivité vu que les remplaçants des grands clubs auraient du être les titulaires des clubs intermédiaires.
Sinon on voit avec tuchel et zidane des entraîneurs qui changent d'organisation fréquemment. Hier psg a joué en 433 en 4231 et en 442 en losange dans le même match.
C'est la ou tite doit s'améliorer.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção