coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 12:03

ronaldo95 a écrit:Ouais arthur a la place d'augusto, et luan a la place de taison ca aurait ete bien,
surtout pr le foot bresilien,
par contre coté droit c est vraiment la penurie

y avait pas un wendell ,ça parlait de lui fût un temps ,fallait essayer !
marquinhos a droite fallait essayer, alex sandro fallait essayer, danilo, rafinha etc ...croire qu il n y avait pas de solutions a droite c est déjà se tromper, surtout pour les latéraux !!! c est juste qu ils n ont pas été essayé .d autres coach se satisferaient de rafinha .....nous on en a 4 ou 5 et on se retrouve a devoir faire un double pari (danilo/fagner) .
et devant puisque c est ça dont tu parles ,
bah tite a bloqué sur willian VS coutinho ,fallait essayer costa plus souvent et peut être qu avec coutinho en 8 willian aurait suffit a droite ..
là pareil, costa, willian, coutinho quoi qu on en dise c est des joueurs de grands club ! d autres se diraient gâtés avec ces 3 là ...
pareil pour le 8 , augusto et paulinho étaient titularisés comme si ils étaient triple vainqueur de la ldc :roll: .. nous avions allan ,coutinho ,arthur et même willian a essayer a ce poste ..
quel coach de club aurait misé sur augusto au lieu de coutinho ou allan pour ce poste ???
personne en europe ni au brésil puisque le mec joue en chine :roll: .
dans le même genre il n y a jamais eu de concurrence mise entre f luis et alex sandro ... ni entre alisson et ederson ,ni entre thiago silva et miranda ....

de toutes façon on a un coach qui (en gros hein) a dit en arrivant qu il allait essayer des joueurs et mettre de la concurrence a fond !!! que tous les joueurs avaient leur carte a jouer .
moralité ça doit être le coach des grandes sélections qui a fait le moins de test alors que c était le premier qualifié ... :roll:
le problème c est pas tite, c est dunga ,il était tellement mauvais :D .. tite est arrivé et avec un 11 a peine bon il a enchainé les victoires et il est passé de flipper a se dire :
"putain, je suis dieu et augusto est mon prophète !" ...
et il n a plus rien touché ou presque .
le mec devait bâtir un palais et il a fait un château de carte en donnant l impression que si il touchait une carte tout allait s éffondrer .
l équipe est belle ,on a pas a se plaindre et elle a ses chances mais il me semble que ça aurait pu être mieux et surtout il me semble qu un remplaçant comme fagner aurait du avoir quelques minutes de jeu minimum !! là c est comme si dès la nomination de tite, fagner était certain d être dans la liste finale .

un match plié comme face a l argentine et tu sors alves ,tu fais jouer fagner une mitemps histoire de le voir en jaune .. et le coup d après tu titularises alves et tu sélectionne danilo et si ça se passe bien, a la mitemps tu sors alves et tu essayes danilo .... ça c est le pragmatisme pas le paternalisme ,tite a misé sur le paternalisme et le paternalisme c est super quand il faut consoler !
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 13:19

https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... copa.ghtml

coutinho en 8 ....... ça commence a titiller le titouné !!! :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 24 Mai 2018, 13:28

Tout à fait d' accord avec Popo. La carte de la concurrence n'a pas été jouée à fond par Tite. Un noyau dur était compréhensible pour quitter la 6è place du groupe mais après il fallait plus large.J'espère qu'il n'y aura pas de regrets.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 24 Mai 2018, 14:00

popolasticot a écrit:https://globoesporte.globo.com/futebol/selecao-brasileira/noticia/lateral-zaga-e-meio-tite-comeca-nesta-quarta-a-definir-selecao-da-copa.ghtml
coutinho en 8 ....... ça commence a titiller le titouné !!! :D

putin popo ca fait 1 mois je te le dis ca, et tu nous sort un vieil article comme reference ??? lol
tant que tite l'aura pas dit ou mieu mis a l'oeuvre je serai pas convaincu, mais jesper vraiment qu'il fera ca,
moi ou j y crois c est que tite est tres simple dans son coaching, les postes sont doublés,
donc ca donne :
casemiro - fernandinho
paulinho - fred
augusto - coutinho (plutot l'inverse, lol)
neymar - taison
willian - costa
jesus - firmino

avec l'absence d'alves, on est obligé davoir un joueur plus creatif au milieu,
moi jsuis sur que ce 11 sera titulaire :

----------------------Allisson--------------------
danilo-------marqui---------miranda------marcelo
-----------------------casemiro---------------------
--------------paulinho----------coutinho------------
willian------------------jesus-----------------neymar

je trouve qu'on a vraiment une tres belle equipe, avec un coté gauche de folie, super technique et coté droit physique et travailleur,
dans un monde parfait couti aurait ete gaucher et intervertit avec paulinho et la l'equilibre de lequipe aurait ete top!!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 14:04

on en parle de la suspension abusive de guerero le capitaine et buteur péruvien ????
il a pas de bol le mec , déjà consommer de la cocaine en étant péruvien c est comme consommer du vin en étant français :) et en plus manque de chance il tombe dans la poule de la france :D .
mauvaise mayonnaise !!
il serait tombé dans la poule de la russie il n aurait pas été exclu et en prime il aurait reçu une livraison de coke ! :lol:

ronaldo,
ouais mais la cdm c est flippant et quand c est flippant tite titularise augusto !!
:)
j espère comme toi qu il se résonnera .
ton 11 est crédible mais la différence qu il y a entre un côté et l autre :shock:
d un côté y a le summum (marcelo, coutinho et neymar)
et de l autre que des plan B (danilo,paulinho et willian)
je préfèrerai costa a la place de willian je le trouve plus percutant , sinon ça a de la gueule quand même hein ... finit les oscar, hulk, fred ,gustavo ......bernard :roll:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 14:07

casemiro, paulinho et coutinho sont des joueurs capable d envoyer des mines a 25/30 mètres !
ça c est bon ça !
mais pour ça faut que coutinho puisse partir de la gauche .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 24 Mai 2018, 14:09

moi je trouve vraiment qu'on a une bonne equipe,
et on enfin un banc de qualité, avec des milieux comme fernandinho et fred, (dommage pr arthur, si c est vraiment le crack que tt le monde annonce ca aurait ete bien de l'emmener pr lui faire engranger de l'experience...)
et en attaque costa et firmino cest tres bon aussi.
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 14:09

on risque aussi d avoir fernandinho, casemiro et paulinho au milieu et coutinho ailier droit .
c est plus sécurisant et tite aime la sécurité ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Mai 2018, 14:13

attention les mecs je vous vois emballer

notamment par rapport à la déclaration de klopp ; il faut analyser ce qu'il a dit et ce qu'il a dit est corrolaire ce que va tenter tite
il n'a pas dit qu'il allait mettre tout le temps coutinho en 8 pas du tt

en gros l'interview complet il dit que liverpool manque de qualités , et qu'il faut ajouter de la qualité à cette équipe et la il fait reference au match perdu les trois avt derniers journées du championnat donc manchester united , chelsea et je sais plus qui
en gros il fait reference au fait que quand une équipe parque le bus , bah ils ont pas de solutions pas un effect assez complet en qualité pour remedier à ca
et il rebondit en disant imaginer le front 3 avec coutinho en 8 sous entendu face aux équipes qui parquent le bus , et uniquement face à ces équipes
et c'est justement ce que tite envisage , rien à voir avec le fait dinstaller coutinho durablement en 8
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 14:25

ronaldo95 a écrit:moi je trouve vraiment qu'on a une bonne equipe,
et on enfin un banc de qualité, avec des milieux comme fernandinho et fred, (dommage pr arthur, si c est vraiment le crack que tt le monde annonce ca aurait ete bien de l'emmener pr lui faire engranger de l'experience...)
et en attaque costa et firmino cest tres bon aussi.

bah écoute,
arthur je l ai vue jouer 3 ou 4 matchs ....
il est pas bien grand :) mais il tient bien sur ses jambes, en même temps il joue pas en PL .
il a une bonne lecture du jeu, genre passes lazer entre les lignes ,d ailleurs il voit mieux le jeu que ses coéquipiers puisqu ils ne suivent pas toujours le truc .
il protège bien son ballon ,il a de bon appuis ,techniquement c est propre sans être trop flamboyant .
il cherche la solution devant et pas derrière .....
il est plus vif que rapide ,il se retourne vite ,sur 5 mètres il allume beaucoup de joueurs européen ,crochet,passe ... c est simple .
le truc c est qu il semble être le seul 8 moderne formé au brésil !!! il est fan d iniesta et ça se voit ,grave !
le genre de joueur qui ne perd pas beaucoup de ballon .
défensivement c est pas un monstre hein mais c est un casse couille , toujours collé a l adversaire ,accrocheur ,il coupe les passes formidablement bien ,il mène le jeu ça c est important .
après faut voir hein et il va arriver au barça, s y imposer c est pas garantit mais il a l ADN barça comme on dit .
donc,
petit fort sur ses appuis, technique, vif, bonne vision du jeu ........ perso je le vois bien tourner !!!
il a 8 augusto dans chaque jambe en tout cas :D
ce que j ai vue de lui ,il est complet et moderne, ça c est bon ça,ça c est bon ça .. maintenant il joue contre des joueurs qui n ont jamais vue ça hein , en europe c est pas pareil

eydden,
ouais voilà ,passé les huitièmes on aura fernandinho et pas coutinho en 8 comme contre l allemagne ,quand tite flippe il met trois 6 et la créativité tombe a l eau ...
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção