Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueurs

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueur

Messagepar eydden » 02 Janvier 2018, 16:22

@luda

ok programme intéressant en tout cas , ca m'intéresse , je reviendrai peut être vers toi en MP

@marta

franchement pas mal du tout ta réponse ,j'étais un peu décontenancé par cette manière que tu avais dénigré le brasileirao et d'un autre côté , cette maniere que tu avais de faire des éloges à jesus alors qu'il évoluait dans ce brasileirao
au départ je pensais que tu aimais tellement le joueur que tu étais prêt à renier toutes tes analyses sur le brasileirao et j'avais tord
je pense que je n'avais pas compris ce que tu mettais en avant chez lui , je dirais un mélange de mauvaise foi 30% et une incomprehension totale de son traitement 70% par rapport à d'autres locaux ,
mauvaise foi parce que vous savez que jesus et moi on était pas des potes au depart :lol:
incomprehension total parce que pour descendre le brasileirao tt ce qui se trouve tes le numéro un et qu'un joueur venant de la bas tout grace à tes yeux quand pour les memes perfs d'autre se font descendre je me suis dit mais la coherence elle est ou

mais je viens de comprendre que c'était le potentiel que vous mettiez en avant et non le joueur lui même , performance impressionnante à un jeune âge à la neymar mais encore plus jeune donc la possibilité pour lui une fois en europe devenir vraiment une icône du foot, je reconnais que je n'avais pas du tout vu ton analyse dans ce sens , je pense que c'est un peu ta faute dans le sens ou en descendant barbosa et en encensant jesus , on sentait plus le fan club derriere un joueur que l'analyse pertinente derriere un futur grand potentiel du football brésilien
mais ton explication est coherente et pertinente bien plus que les analyses de jayjay

@marco

tu me fais penser aux journalistes sportifs , de cinema ou de jeux video ,lorsqu'ils notent un jeu , un film , donne un avis sur un joueur , ils font un peu de la langue de bois parce que c'est politique et sont copains copains dans le milieu
meme quand c'est vraiment pas bon , on a droit à un legerement decevant
je comprends le concept mais je pense que parfois il faut remuer le cocotier sinon on continuera dans la non coherence , neymar sambador 2017 non c'est pas coherent , deja le mec a 0 titre gagné cette année , l'année fin de saison hormis le remontada je me souviens pas d'une grosse perf , cette année à part mettre des buts nancy et consort quand il a fallu sortir les crocs je pense notamment à marseille , ou face au bayern au retour , le mec est porté disparu , en train de s'enerver comme un enfant de 10 ans, que dire de sa prestation en selecao depuis le mois de septembre assez mauvaise
neymar nous a habitué à des grosses performances ? c'est vrai il est tant qu'il passe un cap c'est à dire emmener une équipe dont il est le numero 1 au sommet , parce que mettre des quadruplés , triplés , au psg je crois que tout le monde fait ca , cavani , zlatan , même mbappe

le sambador logiquement est censé recompensé le joueur qui réalise la meilleure saison , y'a pas un seul univers dans le multiverse ou neymar réalise une bonne saison 2017
marcelo , casemiro oui meme les deux de liverpool dans un championnat hautement plus competitif et ont proposé quelque de chose de meilleur que neymar à titre d'exemple on parle du psg qui met des manitas en affrontant des clubs bidons en ldc à l'exception du bayern avec un effectif calibré pour gagner la ldc , que dire de liverpool qui fait la meme chose avec un effectif pas mal, ah non c'est pas marketing .
clairement je vois pas de quelle maniere et quel sont les arguments qui peuvent faire croire que neymar a fait une bonne année 2017 , les titres ? 0 , les stats moins bonnes que les autres années heureusement qu'il signe à paris ce qui lui permet de largement compensé ses stats en declin de barcelone , avec le bresil en deuxieme moitié dannée il a été tres moyen
pour couronner le tout on a retrouvé à paris le neymar perso , brouillon qui s'embrouille comme un enfant super, on lui file le sambador donc la credibilité du trophée ? 0
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 02 Janvier 2018, 16:39

eydden a écrit:@luda

@marta

franchement pas mal du tout ta réponse ,j'étais un peu décontenancé par cette manière que tu avais dénigré le brasileirao et d'un autre côté , cette maniere que tu avais de faire des éloges à jesus alors qu'il évoluait dans ce brasileirao
au départ je pensais que tu aimais tellement le joueur que tu étais prêt à renier toutes tes analyses sur le brasileirao et j'avais tord
je pense que je n'avais pas compris ce que tu mettais en avant chez lui , je dirais un mélange de mauvaise foi 30% et une incomprehension totale de son traitement 70% par rapport à d'autres locaux ,
mauvaise foi parce que vous savez que jesus et moi on était pas des potes au depart :lol:
incomprehension total parce que pour descendre le brasileirao tt ce qui se trouve tes le numéro un et qu'un joueur venant de la bas tout grace à tes yeux quand pour les memes perfs d'autre se font descendre je me suis dit mais la coherence elle est ou

mais je viens de comprendre que c'était le potentiel que vous mettiez en avant et non le joueur lui même , performance impressionnante à un jeune âge à la neymar mais encore plus jeune donc la possibilité pour lui une fois en europe devenir vraiment une icône du foot, je reconnais que je n'avais pas du tout vu ton analyse dans ce sens , je pense que c'est un peu ta faute dans le sens ou en descendant barbosa et en encensant jesus , on sentait plus le fan club derriere un joueur que l'analyse pertinente derriere un futur grand potentiel du football brésilien
mais ton explication est coherente et pertinente bien plus que les analyses de jayjay

Wow ! 2018 démarre fort :lol: <3
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 02 Janvier 2018, 16:48

ok eydden,

l important c est pas ma pertinence mais le fait que tu comprennes mon idée de départ.

pour barbosa je mettais en avant sa coupe de cheveux parce que ce le seul truc toujours nickel que j ai vue chez lui c est sa coupe de cheveux .
c était le 9 de santos ,il était poussé au transfert et son talent mont en épingle , a un moment donné c était plus possible et l autre vieux de 35 ans qui jouait pour la seleçao lui a prit sa place mais il fallait vendre barbosa alors ils l ont mis ailier et il a joué les JO pour être mis en avant et vendu !
la suite tu connais ;) .

alors que jésus jouait ailier ,organisateur, récupérateur, buteur ...... très complet !!
il a été mis en 9 par la suite surement a cause de ses stats et sa lecture du jeu ...il a joué les JO parce qu il le méritait et la suite tu la connais ...

bien sur que je juge le potentiel brut ! faut voir le brasileiro, tactiquement c est la L2 et encore :roll: , tu peux pas juger les déplacements d un joueur ou son rôle dans un ensemble tactique y en a pas, autant juger le gout des noisettes dans la ratatouille ;) .
donc c est juste le potentiel et a la limite la maturité du joueur ,sa capacité a s adapter au haut niveau que je regarde .
la tactique il l apprendra en europe !!!!!
pour lucas ça a pas marché , pour neymar oui, pour coutinho il a fallut le temps, pour jésus c est ok !
c est plus simple pour un ailier que pour un 8 parce que le rôle de 8 dans le foot moderne c est très cérébrale et il faut des années de pratique ...........
c est pour ça qu augusto ou paulinho ont ramé a leur arrivé du brésil . ce que fait paulinho aujourd hui il l a apprit en chine mais sorti de l usine corinthians ils n étaient pas bon .
et si le joueur a 25 ans c est mort, le temps qu il sache se positionner sur le terrain il aura 29ans .....
donc
1: jeune
2: supérieur techniquement et physiquement a la moyenne
3: transfert rapide pour l europe

si le mec est idiot comme lucas ou frêle comme bernard c est mort, si il a 25ans comme ganso ou damiao c est mort ....

et selon ce principe jésus était intéressant , plus que d autres .....................................
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 03 Janvier 2018, 14:19

Si le PSG ne prend pas le pari de recruter Wendel dans ce mercato d'hiver c'est que les dirigeants ne connaissent rien au football et ils le regretteront à la longue.
Le vrai problème du foot aujourd'hui c'est que les rôles essentiels sont confiés aux personnes qui n'ont pas pratiqué le foot au haut niveau les entraîneurs,les recruteurs,les formateurs pour la plupart sont tous des théoriciens sortis des écoles et qui travaillent avec des logiciels.Contrairement au passé les grands joueurs sont devenus si riches qu'ils n'ont plus rien à faire sur un terrain de foot à la retraite,ils deviennent des hommes d'affaires.La formation est laissée entre les mains des personnes qui ne savent pas comment frapper le ballon de la tête,comment réussir un amorti de la poitrine,comment shooter un penalty,sauf pour quelques génies le niveau technique des footballeurs est en continuelle baisse.Très loin de nous l'époque où les Pelé ,Di Stefano encadraient les jeunes de leur clubs.Dommage.Je pourrais même crier S.O.S.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 03 Janvier 2018, 16:39

[quote="pelezinho"]Si le PSG ne prend pas le pari de recruter Wendel dans ce mercato d'hiver c'est que les dirigeants ne connaissent rien au football et ils le regretteront à la longue.
/quote]

voilà , lui c est l exemple parfait, 20 ans , gros potentiel technique, physique etc....par contre il pourrait faire mieux que ses longues traversées de 50 mètres qui sont rares au haut niveau .
j aimerai bien le voir dans un club "discret" mais sérieux ou il pourra s adapter au foot européen et passer tranquillement un cap .
benfica, porto,l ajax,valence ,monaco ..... ou en italie ,ils savent former des milieux .
mais si il va en russie ou en ukraine ,si il reste au brésil ou si il va en chine on va le perdre progressivement .
le PSG ,le plus petit club des très gros club ... c est pas mal mais c est encore trop visible et hype selon moi . ;) j aime bien quand les jeunes grandissent en secret :) comme coutinho ou firmino dans ces clubs européen ou il faut cravacher avant d être considéré comme une star , alors que signer a paris ça fait du joueur un golden boy avant qu il n ai pu réussir une passe .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 03 Janvier 2018, 16:51

pelezinho a écrit:Le vrai problème du foot aujourd'hui c'est que les rôles essentiels sont confiés aux personnes qui n'ont pas pratiqué le foot au haut niveau les entraîneurs,les recruteurs,les formateurs pour la plupart sont tous des théoriciens sortis des écoles et qui travaillent avec des logiciels.Contrairement au passé les grands joueurs sont devenus si riches qu'ils n'ont plus rien à faire sur un terrain de foot à la retraite,ils deviennent des hommes d'affaires.La formation est laissée entre les mains des personnes qui ne savent pas comment frapper le ballon de la tête,comment réussir un amorti de la poitrine,comment shooter un penalty,sauf pour quelques génies le niveau technique des footballeurs est en continuelle baisse.Très loin de nous l'époque où les Pelé ,Di Stefano encadraient les jeunes de leur clubs.Dommage.Je pourrais même crier S.O.S.
Salut.

peut être .
je suis pas vraiment d accord .
si ils travaillent avec des logiciels c est pas les bon .
je trouve que le niveau technique ,le touché de ballon des sud américains et aussi bon sinon meilleur que celui des européens ...
c est au niveau tactique ,formation tactique ,savoir tactique, décision tactique etc qu ils sont a la rue et là y a un sacré problème, comme tu le dis ces coachs et toutes la direction de la cbf n ont aucun savoir "de terrain" mais en plus ils se contente de faire de l export de matière première au lieu de développer le truc dans sa globalité .
les européens a 18 ans ils ont plus de savoir tactique que les brésiliens qui débarquent a 25 ans ,c est troublant !!!
et ils font 10 kg de plus, 10 cm de plus, ils sont plus rapide ....... y a un truc.
ils sont pas formé les coachs là bas ??? tite passe pour un demi dieu parce qu il a étudié le foot européen :shock: :shock: .
pour moi le systeme actuel brésilien (cbf,coachs,formation,gestion des jeunes etc...) tourne a 10% de son potentiel max .
pourquoi les joueurs brésilien qui débarquent en europe sont si surpris de devoir tant s entraîner ,étudier devant un écran ou faire du sport ?????
y a un problème de forme et de fond là bas et ç semble pas s être arrangé après le fiasco de 2014
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 03 Janvier 2018, 20:36

pelezinho a écrit:Le vrai problème du foot aujourd'hui c'est que les rôles essentiels sont confiés aux personnes qui n'ont pas pratiqué le foot au haut niveau les entraîneurs,les recruteurs,les formateurs pour la plupart sont tous des théoriciens sortis des écoles et qui travaillent avec des logiciels.Contrairement au passé les grands joueurs sont devenus si riches qu'ils n'ont plus rien à faire sur un terrain de foot à la retraite,ils deviennent des hommes d'affaires.La formation est laissée entre les mains des personnes qui ne savent pas comment frapper le ballon de la tête,comment réussir un amorti de la poitrine,comment shooter un penalty,sauf pour quelques génies le niveau technique des footballeurs est en continuelle baisse.Très loin de nous l'époque où les Pelé ,Di Stefano encadraient les jeunes de leur clubs.Dommage.Je pourrais même crier S.O.S.
Salut.

c'est pas specialement un probleme ,rare d'ailleurs sont les joueurs qui étaient bons au foot à avoir été bons comme entraineur.
Le marché se regule de lui meme si aujourdhui cest le marché est comme ceci surement parce que c'est ce qui se fait de mieux . Dans le monde du foot ou on cherche la performance car la performance rapporte le plus d'argent , du coup on associe performance/gain , si les footballeurs n'ont pas autant de postes que cela plus tard c'est quils sont tout simplement moins bons que les autres , font pas trop chercher dans le complot , c'est simple si j'ai une entreprise normal je suis payé par rapport à mes prestations et je fais mon benef sur mes marges , donc je vais chercher à embaucher moins cher pour produire plus ca c'est la logique d'une entreprise de service ou de vente mais le foot c'est different je suis remuneré à la perf plus j'obtiens des resultats plus je gagne de l'argent , plus je vends cher certains joueurs , plus je suis remuneré pour mes droits tv donc je vais forcément chercher ce qui est le plus performant et pas necessairement à moindre couts , la logique du foot c'est performance /gain et non cout/rentabilité , chaque club essaye d'etre le plus performant possible en fonction de ses moyens
iil y'a bien sur une logique d'entreprise mais c'est pas aussi poussé , prenons l'exemple d'un club qui descend au classement ils vont virer leur coach pour acheter un nouveau coach qui sera pas necessairement moins cher parce quil y'a pas de logique de marge en premier plan mais une logique de perf
une entreprise qui perd de l'argent va virer sans reembaucher ou diminuer la masse salariale etc
c'est pour ca que je dis qu'au foot si le marché est ainsi c'est parce que les clubs ont choisis les meilleurs acteurs en fonction de leur moyen donc si les anciens joueurs n'y sont pas c'est qu'ils n'etaient pas les meilleurs à cout egale
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 04 Janvier 2018, 15:29

coutinho au barca ca se précise

plusieurs choses sont différentes par rapport à l'été
la premiere c'est les informations donnée guillem balague , un observateur avisé du transfert qui ne dit jamais rien sans verifier , il a dit que barcelone prepare une offre à 110 millions plus bonus que liverpool est pret à negocier
deuxieme chose , la presse catalane et anglaise ont le même son de cloche pour une fois par rapport à ce dossier
Le fait que liverpool ait éffectué un mois de septembre top sans coutinho montre qu'il n'est pas totalement indispensable à liverpool comme il pouvait l'etre les autres années surtout depuis l'arrivée de salah , en recrutant intelligemment ils peuvent compenser par deux joueurs top niveau genre draxler + un autre joueur en rajoutant 50 millions
troisieme chose pourquoi le transfert se négocie maintenant , barcelone a peur que les prix montent apres la cdm , en effet le bresil possede une generation qu'on a vu plus depuis depuis 2005 avec vraiment des tops joueurs à presque tous les postes meme si il y'a l'experience en moins avec ce brésil , il y'a quand meme un coaching de qualité derriere dont la possibilité de faire une tres bonne cdm

enfin personne ne sait comment vont se derouler les modalités si coutinho va signer à barcelone et etre preté à liverpool jusque la saison prochaine , ou integrer directement barcelone et se contenter de la liga et de la coupe du roi
a suivre
eydden en direct du bureau de négociation
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 04 Janvier 2018, 16:30

Coutinho peut-il jouer la LDC avec le Barca ?

Je sais que chaque clubs doient donner une liste de joueur avant le début de la compétition.
Et je crois également qu'ils doivent en redonner une pour les phases à éliminations directes + annulation des cartons.

Quelqu'un en sait un peu plus ?

Sinon, j'espère un achat + prêt dans le cas ou il ne serait pas éligible avec le Barca.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 04 Janvier 2018, 17:29

Luda10 a écrit:Coutinho peut-il jouer la LDC avec le Barca ?

Je sais que chaque clubs doient donner une liste de joueur avant le début de la compétition.
Et je crois également qu'ils doivent en redonner une pour les phases à éliminations directes + annulation des cartons.

Quelqu'un en sait un peu plus ?

Sinon, j'espère un achat + prêt dans le cas ou il ne serait pas éligible avec le Barca.

non il ne pourra pas sur et certain
il aurait pu si liverpool avait été eliminé en phase éliminatoire ou liverpool avait été reversé en liga europa
mais un joueur ne peut pas jouer pour un club et puis un autre club sachant que le premier est tjs en competition ,
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção